Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

+2
Natachouette
gwencona
6 participants

Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  gwencona Mar 29 Jan 2013, 13:59

bonjour , hello
( sa fait une semaine que j ai le chiot les anciens propriétaire non pas fait grand chose !! a part assis )
je voudrais s avoir les bonnes méthodes pour se faire obéir mes questions
1*Quand on est dans la maison sa peu aller ? Mais quand il a des gens chez nous il veut plus obéir !!
2* Quand on le promener en laisse il me démonte le bras lol je voudrais qu il me dit plus !!!
3* ont a un champ a cote de chez nous ont le laisse ce défoule il court partout !! mais pour les faire rentrée chez nous il attend que mr le décide !! on ferme la porte de la maison et la mr reviens devant la porte entrée et nous on ouvre la porte est c est reparti pour un tour merci a se qui répond Heart2


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 29 Jan 2013, 20:02, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
gwencona
gwencona
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Cidji

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  Natachouette Mar 29 Jan 2013, 18:23

1) Ca fait une semaine donc normal que t'es pas pu reglé moulte pb déjà ancré.
2) Vu ce que tu decris, peut etre te faire aider par un professionnel serait une bonne idée.
Sinon à défaut regarde sur le forum, t'a moultes reponses aux pbs de "je tire sur la laisse" et "je ne repond pas au rappel".
Mais rome ne se fera pas en un jour surtout si comme il semble t'es debutant en education et que t'as un chien ayant déjà du caractére et ayant des besoins specifiques (c'est pas un coton ou un chihouhoua que t'as mais un border)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  Eduquersonchien Mar 29 Jan 2013, 19:36

Un chiot qui démonte le bras, restons raisonnable svp ! tu n'a pas un st Bernard...


Déjà dans un premier temps, il faut respecter la période de familiarisation, avant de commencer l'obéissance.

1 semaine, c'est tout frais...

JLuc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  Lulu 69 Mar 29 Jan 2013, 19:56

oui je penses aussi que c'est trop tot pour exiger de l'obeisance ou autre laisse lui prendre ces marque et ensuite tu pourra faire le faire, il faut etre patiente c'est tout mais c'est normal de s'inquieter =)
Lulu 69
Lulu 69
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33
Mon chien : une petite jack russel terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  chloé83 Mar 29 Jan 2013, 20:17

c'est pas un chiot vu le titre il a 9 mois et est adulte Very Happy
apparement tu l'as depuis peu, et pas d'éducation de base..c'est pas grave tu peux commencer les positions de base en méthodes positives avec une récompense nourriture, en tout cas sans brutalité mais avec fermeté le border n'aime pas qu'on le brusque par contre c'est des filous donc reste cohérente dans tes demandes, et puis il aime apprendre donc...vas y
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  Natachouette Mar 29 Jan 2013, 22:44

Eduquersonchien a écrit:Un chiot qui démonte le bras, restons raisonnable svp ! tu n'a pas un st Bernard...
Pas besoin d'un saint bernard.
Tu n'as probablement pas du avoir affaire à un vrai chien qui tire pour de vrai.
Mais pour avoir eu il y a quatre mois une chienne d'acceuil pourtant de seulement 15 kg, je confirme que meme à un si ptit poids, ca peut te démonter le bras.
Pour te donner un ordre d'idée de la force que peuvent avoir certains chiens, ma chienne m'a cassé l'anneau de son collier, puis j'ai accroché la laisse au collier, elle m'a carement cassé le collier. J'ai donc été chez Morin et ai demander le collier plat le plus costaud qu'ils aient. On m'a donné un collier en cuir, avec un bel anneau et elle m'a cassé l'anneau (bon l'a pas réussi à casser le collier Very Happy).
Alors ok pour le cassage de l'anneau du collier solide, c'etait lors d'un voyage ou pour la detendre (ne pouvant pas encore la lacher et encore moins sur une aire d'autoroute, je lui avait mis une longe de dix metres donc avec autant de longeur, elle avait une sacrée force.
Ok, c'etait une chienne qui avait été à l'attache sur une plage avec ses chiots à alaiter, et en plus, avait subi une attaque de chiens errants toujours à l'attache donc avait du se débattre de chez débattre, pour protéger ses chiots et elle même, mais bon quand meme elle ne pesait réellement que 15kg mais tirait bien plus fort que nombre de gros chien.
Donc je confirme que si si certains chiens meme de pas si gros gabarit peuvent te démonter le bras, autant sinon plus qu'un saint bernard.



Déjà dans un premier temps, il faut respecter la période de familiarisation, avant de commencer l'obéissance.

1 semaine, c'est tout frais...

JLuc

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  kiarra Mer 30 Jan 2013, 01:58

le mien tire comme un boeuf tout les jours ,une semaine c'est tot laisse lui le temps de te connaitre,kenzo fait aussi n'importe quoi dehors hors que les ordres il les connait super mais têtu a pratiquer car un jeune chien doit explorer courrir et s'amuser,tu a un border cette race a besoin d'apprendre des tours tout les jours,d'exercices et d'agility il faut faire travaillier sa tête Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  gwencona Mer 30 Jan 2013, 08:18

je vous remercie de vos réponse mais je vais attendre un peu !! mais pour (aller vois un professionnelle perso on peu pas !!)
gwencona
gwencona
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Cidji

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!! Empty Re: Mon chiot de 9 mois border collie !! se faire obeir !!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum