Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

5 participants

Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  Nathilu Mar 10 Sep 2013, 16:37

bonjour à tous !

Nous avons adopté Charly il y' a 3 semaines environs.
Nous avons tout de suite commencé à essayé de lui donner de bonnes habitudes en le sortant très souvent, en le récompensant à chaque pipi et caca dehors, à l'ignorer et nettoyer ses "accidents" à l’ intérieur.

Alors, même si la nuit il lui ai encore tout à fait impossible de se retenir , ce qui est tout à fait normal pour son âge, il avait cependant quand même assez bien compris que la journée on ne faisait pas dedans. On arrivait plutôt bien à anticiper et il n' y avait que de rare accidents.

Seulement j'ai deux soucis qui me pré-occupe, le premier récurant, mais j'aurai tout de même besoins de vos conseils.
Le deuxième bien plus récent que je n'arrive pas à comprendre.

Donc voilà :

problème n°1 : Je suis obligée de porter mon chien dans le couloir et l'ascenseur pour éviter qui ne se soulage dans ces deux endroits. Seulement pour le moment il est bébé, çà passe encore, mais quand il fera 30 ou 40 kilos çà risque d'être problématique. Des conseils ?

problème n°2 : Nous avons achetés du répulsif pour chien à vaporiser sur les sols et les textiles dans l'idée de "l'encourager" dans le fait de ne pas faire pipi dedans, on nous a dit que c'était efficace. Seulement voilà çà ne marche absolument pas, et depuis 2 ou 3 jours il fait pipi partout dans le salon et surtout tous le temps. Avant qu'on le sorte, durant la sortie à l'extérieur, une fois rentré à la maison. Bref il ne cesse de faire çà. J'ai aussi remarqué que çà co-incide avec le fait qu'il boude sa gamelle de croquette qu'il avait toujours mangé de bon appétit jusque là.

Je suis un peu perdue, que faire ?
Merci d''avance.

Nathilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Re: Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  Kass Mar 10 Sep 2013, 16:45

Quelle est la race de charly ?
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Re: Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  fala Mar 10 Sep 2013, 16:48

pour le premier point j'aurais tendance à dire qu'une fois adulte plus besoin de le porter vu qu'il aura compris que le couloir et ascenseur ne sont pas des lieux pour les besoins.

Pour le deuxième point, il ne mange plus et pisse partout depuis le produit où ca n'a pas de rapport ?

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Re: Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  Nathilu Mar 10 Sep 2013, 17:03

Il est croisé chien de race portugais.
Et je crois que oui effectivement c'est depuis qu'on a commencé à utilisé le produit.

Nathilu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Re: Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  MyriamG Mar 10 Sep 2013, 22:57

Les chiens ont des goûts différents, pour la nourriture, mais aussi pour les odeurs. Le but du spray est de mettre un odeur qui déplaît au chien, qui déplaît aux chiens... en général. Peut être que le tien trouve cette odeur super, et a envie de faire. Ou même il la déteste comme il est censé faire, et cherche à la recouvrir avec son odeur à lui...
Par contre, c'est un peu inquiétant qu'il ne mange pas. Peut être l'odeur du spray le perturbe et lui coupe l'appétit.

Tu pourrais essayer d'arrêter le spray... puisque de toute façon ça ne marche pas.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Re: Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  Educalins Mer 11 Sep 2013, 08:11

Euh... Je ne connais pas trop les spray répulsif, mais à la base, c'est pour éloigner les chiens...
Le but étant de vaporis UN endroit où tu ne souhaites pas que ton chien se soulage...

Mais en vaporiser dans toute la baraque... Euh... Surprised 
Je sais pas si c'est une bonne idée.

Il doit être hyper mal le lou-lou là non?


Sinon, un pti tour chez le veto quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps ! Empty Re: Mon chiot de 4 mois s'est mis à faire pipi, partout et tou le temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum