Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Double handling

+28
Cansas
Alexia & Lydie
léa & baako
Gustave
Corinnek
taquine
bellone
Appy
Christa
Krystel24
zangra
Wolfgrey
bali79
jeeper
luvic
sylvie13
Nelly
staffiedu84
mircash
perouet
CharlotteIvoire
Maminou
Fuerza
AudreyDob
emilie34
towtue
criss
Norimatys
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Norimatys Dim 11 Juil 2010, 21:19

luvic a écrit:
Nelly a écrit:bin effectivement ce sont des gens des spéciales d'élevages ...... le chien qui gagne à ce championnat SCC doit gagner également la nationale d'élevage pour avoir le champion CACS ........ y a de très gros enjeux financier à ce stade .....

sa je peux le comprendre par contre les races qui ont la malchance d'être présenté a cotes des BA ont eu aussi des enjeux et c'est dégueulasse de penser qu'a sa pomme sans tenir compte une seconde du chien sur le ring a cotes qui va rater le titre parce dérangé dans sa présentation, l'éleveur de race X ou Y a aussi des enjeux financier pour faire cotes ses chiens il n'y a pas qu'en BA sa. franchement j'aimerai bien voir la tête de ses personnes si on leur faisait a eux quand leurs chiens sont sur le ring, pas sur que sa passe.
j'adore le BA mais franchement en expo certains abusent vraiment beaucoup trop sur le double halding.

Tout à fait Luvic, sur le ring des catalans il y avait une chienne espagnole qui n'a pas arrèté de sursauter, de ribouler les yeux, bref sa statique a été lamentable, elle avait peur de l'appelant et une autre, venant de Hollande qui aboyait quand il passait et tirait dans sa direction, opposée à notre juge bien sûr!
3ème et 4ème de la classe ouverte, tant mieux pour moi mais j'ai été écoeurée pour les maîtres qui avaient fait un bel effort pour venir présenter leurs chiens en France, pas sûr qu'ils recommencent d'ailleurs après cette expérience! No

Je pense que pour eux l'investissement financier était loin d'être négligeable!

Le manque de respect à ce point là c'est quand même préoccupant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  zangra Dim 11 Juil 2010, 21:21

le chien est en statique face à son maitre , fixé sur une friandise
c'est du grand art

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Dim 11 Juil 2010, 21:53

je suis d'accord sur le manque de respect si effectivement des appelants sont rentré sur votre ring ... c'est inadmisible .... par contre les organisateurs savent les présentations des B.A. + les coups de feu et très souvent les B.A. sont à part ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 22:00

Nelly a écrit:je suis d'accord sur le manque de respect si effectivement des appelants sont rentré sur votre ring ... c'est inadmisible .... par contre les organisateurs savent les présentations des B.A. + les coups de feu et très souvent les B.A. sont à part ....

tu ne trouve pas un peu facile de remettre la faute sur l'organisation ?? on est dans une expo multi race ceux qui présente des BA sont prié de s'en souvenir et de présenter dans le respect des autres races, que leurs ring soit proche ou non des autres.si cela ne leurs plait pas qu'ils restent entre eux sur les concours de la scba, remarque tu as le même genre de problème en boxer. je sais je suis peut être un peu dur dans mes propos mais c'est ce que je pense.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Dim 11 Juil 2010, 22:02

luvic a écrit:
Nelly a écrit:je suis d'accord sur le manque de respect si effectivement des appelants sont rentré sur votre ring ... c'est inadmisible .... par contre les organisateurs savent les présentations des B.A. + les coups de feu et très souvent les B.A. sont à part ....

tu ne trouve pas un peu facile de remettre la faute sur l'organisation ?? on est dans une expo multi race ceux qui présente des BA sont prié de s'en souvenir et de présenter dans le respect des autres races, que leurs ring soit proche ou non des autres.si cela ne leurs plait pas qu'ils restent entre eux sur les concours de la scba, remarque tu as le même genre de problème en boxer. je sais je suis peut être un peu dur dans mes propos mais c'est ce que je pense.
remarque c'est ce qui se passe .... les B.A. ne sont quasiment pas représenté dans les multiraces ....... les éleveurs restent sur les spéciales ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 22:06

Nelly a écrit:
remarque c'est ce qui se passe .... les B.A. ne sont quasiment pas représenté dans les multiraces ....... les éleveurs restent sur les spéciales ......

a eux de choisir tant pis c'est dommage mais tant pis. tu ne m'enlèvera pas de l'idée que tu peux faire sans se double halding même en BA ou Boxer. c'est plus dur mais pas impossible.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  zangra Dim 11 Juil 2010, 22:08

question bete mais les boxers se presentent ils toujours en les faisant s'agresser face à face???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Norimatys Dim 11 Juil 2010, 22:09

Je suis allée voir les boxers, j'ai pas suivi tous les jugements mais de ce que j'ai vu pas de double handling, ça n'a pas empèché les beaux chiens de se distinguer, c'est d'ailleurs le jeune boxer qui a fait le groupe jeune au ring d'honneur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Norimatys Dim 11 Juil 2010, 22:10

zangra a écrit:question bete mais les boxers se presentent ils toujours en les faisant s'agresser face à face???

De ce que j'ai vu non! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 22:16

Norimatys a écrit:
zangra a écrit:question bete mais les boxers se presentent ils toujours en les faisant s'agresser face à face???

De ce que j'ai vu non! No

je n'ai jamais eu a le faire avec babuinette et ne l'ai pas vu depuis que je traine en expo avec elle. je pense que cela ne se fait plus.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 22:18

Norimatys a écrit:Je suis allée voir les boxers, j'ai pas suivi tous les jugements mais de ce que j'ai vu pas de double handling, ça n'a pas empèché les beaux chiens de se distinguer, c'est d'ailleurs le jeune boxer qui a fait le groupe jeune au ring d'honneur!

alors la c'est une bonne nouvelle Good je ne pensais pas que cela changerai si vite, pourvu que sa dure. Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  taquine Dim 11 Juil 2010, 22:58

avec les coups de feu , je trouve normal que le ring des BA soit à l'écart
par contre l'attitude de certains , non et cela quelquesoit la race

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 08:26

taquine a écrit:avec les coups de feu , je trouve normal que le ring des BA soit à l'écart
par contre l'attitude de certains , non et cela quelquesoit la race

normale comme tu le dis, mais si c'est pas le cas il faut faire avec, et je ne pense pas que se soit le coup de feu qui dérange le plus les autres race présenté autour.....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Lun 12 Juil 2010, 08:28

luvic a écrit:
taquine a écrit:avec les coups de feu , je trouve normal que le ring des BA soit à l'écart
par contre l'attitude de certains , non et cela quelquesoit la race

normale comme tu le dis, mais si c'est pas le cas il faut faire avec, et je ne pense pas que se soit le coup de feu qui dérange le plus les autres race présenté autour.....
à entendre autour OUIIIIIIIIIII
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Norimatys Lun 12 Juil 2010, 08:31

Quand c'est à l'intérieur, généralement ils sortent tirer sur le parking donc ça ne dérange pas grand monde!

Perso mes chiens s'en foutent du coup de feu! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Lun 12 Juil 2010, 08:35

c'est pas le cas de tous ..... je peux te l'assurer vu ce que nous entendons .... effectivement lorsque c"est une expo qui se passe à l'extérieur .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 08:41

Norimatys a écrit:Quand c'est à l'intérieur, généralement ils sortent tirer sur le parking donc ça ne dérange pas grand monde!

Perso mes chiens s'en foutent du coup de feu! Smile

j'ai toujours vu aussi le juge emmener son groupe a l'extérieur ou s'éloigner.

pour moi pas de fausse excuses, se n'est ni le coup de feu, ni l'organisation qui est a blâmer sur le mauvais, voir le très très mauvais comportement de certain autour du ring des BA. c'est eux et eux seuls qui foute le bins en ne respectant rien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Lun 12 Juil 2010, 09:06

luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Quand c'est à l'intérieur, généralement ils sortent tirer sur le parking donc ça ne dérange pas grand monde!

Perso mes chiens s'en foutent du coup de feu! Smile

j'ai toujours vu aussi le juge emmener son groupe a l'extérieur ou s'éloigner.

pour moi pas de fausse excuses, se n'est ni le coup de feu, ni l'organisation qui est a blâmer sur le mauvais, voir le très très mauvais comportement de certain autour du ring des BA. c'est eux et eux seuls qui foute le bins en ne respectant rien.
je suis d'accord sur le point qu'il est inadmissible que certains aient envahi un ring sur lequel se déroulait un jugement .... mais l'organisation aurait pu prendre en compte la spécificité de la présentation des B.A.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 09:39

Nelly a écrit:
luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Quand c'est à l'intérieur, généralement ils sortent tirer sur le parking donc ça ne dérange pas grand monde!

Perso mes chiens s'en foutent du coup de feu! Smile

j'ai toujours vu aussi le juge emmener son groupe a l'extérieur ou s'éloigner.

pour moi pas de fausse excuses, se n'est ni le coup de feu, ni l'organisation qui est a blâmer sur le mauvais, voir le très très mauvais comportement de certain autour du ring des BA. c'est eux et eux seuls qui foute le bins en ne respectant rien.
je suis d'accord sur le point qu'il est inadmissible que certains aient envahi un ring sur lequel se déroulait un jugement .... mais l'organisation aurait pu prendre en compte la spécificité de la présentation des B.A.

et les présentateurs de BA auraient pu prendre en compte la spécificité de présenter son chien en multi race .... Wink
je croix que tous vous aurez compris mon point de vu sur le sujet, je ne vais pas en remettre une couche encore une fois. a plus hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  marinedaxx Lun 12 Juil 2010, 09:48

zangra a écrit:le chien est en statique face à son maitre , fixé sur une friandise
c'est du grand art

c'est surtout de l'entrainement, et faut que le chien aime les expos sinon pas la peine

je le fait avec un de mes staffies quasi sans entrainement

la race est souvent presenter comme cela
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Lun 12 Juil 2010, 09:51

à partir du moment ou ces chiens ne sont présentés qu'en spéciale de race, et que la SCC exige pour l'obtention du "champion CACS" celui du championnat et donc le déplacement de ces chiens qui ne sont entraînés qu'a tourner dans un ring de la dimension d'un stade de foot ....... je pense que l'organisation SCC doit pouvoir donner à ces chiens un cadre qui puissent les mettre en valeur ....... sans aller à un ring de la taille du stade (il n'y a d'ailleurs pas assez de chiens engagés dans cette expo pour cela) mais au moins 1 terrain de 20mX5m .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  luvic Lun 12 Juil 2010, 11:01

Nelly a écrit:à partir du moment ou ces chiens ne sont présentés qu'en spéciale de race, et que la SCC exige pour l'obtention du "champion CACS" celui du championnat et donc le déplacement de ces chiens qui ne sont entraînés qu'a tourner dans un ring de la dimension d'un stade de foot ....... je pense que l'organisation SCC doit pouvoir donner à ces chiens un cadre qui puissent les mettre en valeur ....... sans aller à un ring de la taille du stade (il n'y a d'ailleurs pas assez de chiens engagés dans cette expo pour cela) mais au moins 1 terrain de 20mX5m .........

je n'arrive décidément pas a être d'accord avec le principe "poussez vous tous les BA arrivent", je sais que se n'ai pas évident du tout de présenter un BA dans un petit ring mais c'est pour tout le monde pareille en expo, on a pas toujours les conditions optimum pour mettre son chien en valeur et pourtant il faut s'adapter. les conducteurs de BA seraient il incapable de s'adapter ??? je ne le croix pas, qu'il y est un manque d'envie sa oui.
quand tu sais que tu vas devoir aller chercher ton titre en championnat, n'est il pas possible d'entrainer le chien sur un terrain plus petit, pour bien prendre tes marques, habituer le chien, et regarder comment le mettre en valeur le mieux possible sur un si petit ring ? de le préparer tout simplement a ses conditions de présentation différente ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Nelly Lun 12 Juil 2010, 22:17

luvic a écrit:
Nelly a écrit:à partir du moment ou ces chiens ne sont présentés qu'en spéciale de race, et que la SCC exige pour l'obtention du "champion CACS" celui du championnat et donc le déplacement de ces chiens qui ne sont entraînés qu'a tourner dans un ring de la dimension d'un stade de foot ....... je pense que l'organisation SCC doit pouvoir donner à ces chiens un cadre qui puissent les mettre en valeur ....... sans aller à un ring de la taille du stade (il n'y a d'ailleurs pas assez de chiens engagés dans cette expo pour cela) mais au moins 1 terrain de 20mX5m .........

je n'arrive décidément pas a être d'accord avec le principe "poussez vous tous les BA arrivent", je sais que se n'ai pas évident du tout de présenter un BA dans un petit ring mais c'est pour tout le monde pareille en expo, on a pas toujours les conditions optimum pour mettre son chien en valeur et pourtant il faut s'adapter. les conducteurs de BA seraient il incapable de s'adapter ??? je ne le croix pas, qu'il y est un manque d'envie sa oui.
quand tu sais que tu vas devoir aller chercher ton titre en championnat, n'est il pas possible d'entrainer le chien sur un terrain plus petit, pour bien prendre tes marques, habituer le chien, et regarder comment le mettre en valeur le mieux possible sur un si petit ring ? de le préparer tout simplement a ses conditions de présentation différente ?
explique moi comment tu peux faire marcher un B.A. sur un ring de 4X4 ????? en 2 foulées il a avalé un côté il faut le freiner pour prendre le virage pour le côté qui est tronqué par la table du juge ........ Comment veux tu voir les allures, les foulées, les prises de terrain, les garrots .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  zangra Lun 12 Juil 2010, 22:21

mais ce probleme existe pour toutes les races (je pense aux rotts qu'on fait aussi courir tres longtemps en special)c'est pour cela que beaucoup vont chercher le cac dans leurs nationales respectives

j'ai vu des "vrais" juges rott qui emmenaient les chiens sur les parking pour faire courir au grand dam des organisateurs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Double handling - Page 6 Empty Re: Double handling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum