Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Lun 12 Avr 2010, 23:14

chasseuse29 a écrit:Je suis chasseuse , mais pas la chasse à cour !j'aimerais dire qu'il n'y à pas que dans les chasse à cour que l'o peut voir des horreurs , j'en est vu assez , c'est pour cela que je ne vais plus en battu dans ma société , avec c'est viandars, braco il n'y à aucune sécurité !

Mais je pense que le paragraphe de zangra est très bien expliqué pour mettre fin à se grand débats !

merci mais je n'ai pas cette prétention car il y aura toujours debat chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chasseuse29 Lun 12 Avr 2010, 23:17

Oui, malheureusement.
Déjà que les chasseurs on une mauvaise réputation, c'est sur que personne voudra les "défendre".
C'est dommage, car certain chasseurs connaissent plus la nature que personne d'autre !
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Lun 12 Avr 2010, 23:44

Personne ne peut me répondre, pitié Incline
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chasseuse29 Lun 12 Avr 2010, 23:50

J'aurais bien essayer mais déjà chez moi la chasse c'est de septembre à mars.
Je ne connait pas vraiment la chasse à cour.
dsl
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 13 Avr 2010, 00:10

Je veux juste savoir si c'est normal qu'il y ai un panneau écrit chasse de juin à février, ça n'a pas de rapport avec la chasse à courre.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chasseuse29 Mar 13 Avr 2010, 00:16

Les seul panneau que je connaisse est "chasse garder" et "interdit de chasser".
Je ne peux dire d'avantage Suspect
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 13 Avr 2010, 00:27

ok, merci quand même.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Mar 13 Avr 2010, 06:24

je ne peux te répondre ne connaissant pas les périodes de chasses ..... je sais simplement que les dâtes sont différentes suivant les gibiers et les départements ..... renseigne toi à la mairie de ta commune ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  URZ26 Sam 17 Avr 2010, 21:19

bouddha81 a écrit:Personne ne peut me répondre, pitié Incline
Tu peux également appeler la Fédération de Chasse la plus proche de chez toi !!!
Tu auras certainement les réponses à tes questions puis comme on te l'a précisé chaque département est géré par son lieu géographique, en fonction des espèces qui sont à chasser (plume et poil) et bien entendu celles qui sont de passage (migration), voilà. Les panneaux ne sont pas forcément les mêmes d'une région à l'autre, tu vois !!! Les plus courants : OUI, mais les autres, ils sont peut-être très spécifiques...

Moi-même ayant le permis de chasser depuis deux ans !!! Crying or Very sad Mdr
Je ne peux pas te répondre en étant dans le département de la Drôme ...
Je précise que pour l'instant, je ne chasse pas. Mon permis est dans ma poche, c'est pour avoir l'autorisation d'avoir en ma possession à mon domicile un fusil et de pouvoir l'utiliser au sein de mon enclos ...
Tiens-moi au courant de la suite !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Sam 17 Avr 2010, 21:36

Ok merci pour ta réponse. Lundi il faut que j'aille à la mairie pour un doc, je leur demanderai, et si j'ai pas de réponses correcte, j'appeleraila fédération de la chasse.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Sam 17 Avr 2010, 22:28

Bonsoir,
en fonction des comptages effectués sur le territoire des ACCA (association de chasse municipale),il est possible que soit étendu les durées de chasse mais seulement en approche ou à l'affût(sur arrêtés municipaux et publiés en mairie et suivant les plans de chasse en publication publiques(journal).
Autant dans un sens(juin jusqu'à octobre)que dans l'autre (avril)
c'est pourquoi en remontant ces posts,vous y verrez que l'on perd le sens de la promenade en forêt entre les lois de type nationale et les arrêtés municipaux.
En sachant que ces dits arrêtés sont publiés en mairie donc comme je l'ai dit plus haut tu es en forêt domaniale tu passes en forêts municipales(passage en pleine forêt) ,tu te retrouves avec différentes restrictions sans t'en rendre compte....
Sad
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chloé83 Dim 18 Avr 2010, 07:47

bouddha81 a écrit:Je veux juste savoir si c'est normal qu'il y ai un panneau écrit chasse de juin à février, ça n'a pas de rapport avec la chasse à courre.
les périodes de chasse sont régies par arrêté prefectoral, elles peuvent varier d'un département à l'autre suivant la migration du gibier. le prefet en concertation avec l'association départementale de chasse prend un arrêté qui détermine selon les communes quand et comment tel ou tel gibier sera chassé mais jamais les mairies n'ont cette prérogative.
par contre en dehors des périodes de chasse, les associations communales peuventdemander au maire d' interdire un territoire de la commune pour cause de nidification et de reproduction du gibier, donc d'avril à juin on t'empêcher de te ballader avec ton chien non tenu en laisse même sur des sentiers de GR, et là il peut y avoir un arrêté municipal. si tu veux connaitre les lieux exacts tu vas en mairie ou normalement l'arrêté prefectoral est affiché.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  URZ26 Dim 18 Avr 2010, 08:36

bouddha81 a écrit:Ok merci pour ta réponse. Lundi il faut que j'aille à la mairie pour un doc, je leur demanderai, et si j'ai pas de réponses correcte, j'appeleraila fédération de la chasse.
Heart
Personnellement, je ne pense pense que la Mairie te sera d'un réel secours !!!
La Mairie est concernée par l'application des arrêtés préfectoraux. Celle-ci est UNIQUEMENT un point d'affiche, pour informer la population. Le Maire a juste un petit rôle à jouer au sein des Associations de Chasse.
Je te conseille de chercher par l'intermédiaire de GOOGLE, les "Pages Jaunes" et d'inscrire "la Fédération de Chasse" de ton département, puis ensuite de les appeler.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chloé83 Dim 18 Avr 2010, 09:31

URZ26 a écrit:
bouddha81 a écrit:Ok merci pour ta réponse. Lundi il faut que j'aille à la mairie pour un doc, je leur demanderai, et si j'ai pas de réponses correcte, j'appeleraila fédération de la chasse.
Heart
Personnellement, je ne pense pense que la Mairie te sera d'un réel secours !!!
La Mairie est concernée par l'application des arrêtés préfectoraux. Celle-ci est UNIQUEMENT un point d'affiche, pour informer la population. Le Maire a juste un petit rôle à jouer au sein des Associations de Chasse.
Je te conseille de chercher par l'intermédiaire de GOOGLE, les "Pages Jaunes" et d'inscrire "la Fédération de Chasse" de ton département, puis ensuite de les appeler.

par contre l'association de chasse de ta commune doit normalement répondre à tes questions tu peux les contacter par l'intermédiaire de ta mairie où siège théoriquement l'association.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Pascale Dim 18 Avr 2010, 09:42

bouddha81 a écrit:Personne ne peut me répondre, pitié Incline

C'est la chasse au grand/moyen gibier (sangliers, chevreuil, daim)

Chaque département à un arrêté préfectoral avec les dates d'ouverture et de fermeture. Voici celui des Yvelines :
http://www.yvelines.pref.gouv.fr/sections/developpement_durabl/espaces_particuliers/chasse/arrete_portant_ouver/downloadFile/file/AR_B2009-0076_OUVERTURE.pdf
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  URZ26 Dim 18 Avr 2010, 10:14

Oui exact CHLOE83 Good
Je le sais mais je préfère que BOUDDHA appelle la fédé directement ...

Petite anecdote : Grr
Mais j'ai un mauvais exemple sur ma Commune avec l'ACCA. Le Président et la plus grande partie des chasseurs sont des personnes pas trop respectables, dans le sens où ceux-ci lâchent leurs chiens en ce mois ou à d'autres moments, par exemple, tirent n'importe quoi, et pour finir ont des fusils à cinq coups pendant la période de chasse et qui sont bien entendu INTERDITS d'utilisation. Connaissant bien les ONC, j'ai pu savoir par leur intermédiaire que deux chasseurs de ma Commune ont été verbalisés avec confiscation de leurs armes respectives.
Bref, tu comprends que je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de clan d'une part, et d'autre part, je ne suis pas très objective sur le fait de demander des renseignements à l'association qui peuvent être déformés ou mal interprétés.

Cela reste que mon avis !!! Wink
Un bon chasseur doit être à l'écoute du gibier et le laisser EN PAIX pendant la période de reproduction, tu ne penses pas !!!

Mais ailleurs, c'est peut-être différent je l'espère en tout cas pour le gibier... Laughing
BOUDDHA peut tenter également de prendre contact avec l'ACCA si elle le désire...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Dim 18 Avr 2010, 10:34

Merci pour vos réponses. Je prendrai contact avec l'ACCA dès que possible.
Comme le lien donné par Pascale, il y aussi chasse au sanglier hors periode de chasse "normale", donc je vais me renseigner pour éviter de me prendre du plomb dans le c** si je pars me balader en fôret (sur les sentiers biensûr).
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chloé83 Dim 18 Avr 2010, 11:25

URZ26 a écrit:Oui exact CHLOE83 Good
Je le sais mais je préfère que BOUDDHA appelle la fédé directement ...

Petite anecdote : Grr
Mais j'ai un mauvais exemple sur ma Commune avec l'ACCA. Le Président et la plus grande partie des chasseurs sont des personnes pas trop respectables, dans le sens où ceux-ci lâchent leurs chiens en ce mois ou à d'autres moments, par exemple, tirent n'importe quoi, et pour finir ont des fusils à cinq coups pendant la période de chasse et qui sont bien entendu INTERDITS d'utilisation. Connaissant bien les ONC, j'ai pu savoir par leur intermédiaire que deux chasseurs de ma Commune ont été verbalisés avec confiscation de leurs armes respectives.
Bref, tu comprends que je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de clan d'une part, et d'autre part, je ne suis pas très objective sur le fait de demander des renseignements à l'association qui peuvent être déformés ou mal interprétés.

Cela reste que mon avis !!! Wink
Un bon chasseur doit être à l'écoute du gibier et le laisser EN PAIX pendant la période de reproduction, tu ne penses pas !!!

Mais ailleurs, c'est peut-être différent je l'espère en tout cas pour le gibier... Laughing
BOUDDHA peut tenter également de prendre contact avec l'ACCA si elle le désire...

tu as raison il y a des fous partout
dans la commune où je vis les chasseurs avaient pris la manie de vider leurs chargeurs sur les panneaux de signalisation, de la route que je prends 2 fois par jours pour aller bosser une petite route de gorges très étroite!!! j'ai appelé la gendarmerie, en leur disant que je n'avais pas envie de me prendre une bastos dans la voiture.. apparement le message a été transmis! les panneaux changés et depuis 2 ans ils sont intacts Fete
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  URZ26 Dim 18 Avr 2010, 11:37

Ah oui, j'ai oublié de le noter CHLOE83 Mdr
C'est vrai, chez moi, les panneaux de signalisation sont criblés de plomb aussi. Bref quand tu vois cela. Tu n'as pas bien envie de t'investir avec eux. Car une arme reste une arme et il faut la manipuler avec un "peu de plomb dans la cervelle" (un peu d'humour dans ce monde de brutes). Et je rajouterai une dernière chose, ils sont imbibés d'alcool pour couronner le TOUT. Le Maire est bien informé de cette situation mais n'a pas l'intention de se mettre à dos un "administré" ...
Vraiment une mentalité de me..e !!! Sad
Il y en a UN, même l'année dernière qui a confondu un chien avec du gibier. Tu vois le gros problème qu'il y a sur ma Commune. Même mon fils âgé de bientôt 18 ans ne veut pas chasser avec ses c..s ... ...
Il ne chasse pas non plus. Puis, il continue ses études, donc ne peut pas tout faire !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 18 Avr 2010, 11:59

Bonjour à tous,
ce sont bien la préfecture qui délivre les autorisations de chasse mais c'est bien le maire qui peut demander cette chasse
même la nuit " à l'affût avec phares",si,si vous avez bien lu
voir :
http://www.moselle.pref.gouv.fr/demarches_administratives/d_a_envir_chasse_degats_sangliers.pdf
ceci est pour la Moselle et suivant les dégâts de sangliers mais ceci est valable pour tout département en fonction du recensement et du gibier
urz26 à écrit:un mauvais exemple sur ma Commune avec l'ACCA
Il est possible d'être membre de cette ACCA sans être chasseur et avoir droit de vote, cela permet de limiter les ardeurs de certains chasseurs,d'avoir de plus grandes réserves,de limiter les agrainages,etc...
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Pascale Dim 18 Avr 2010, 12:18

bouddha81 a écrit:il y aussi chasse au sanglier hors periode de chasse "normale".

Non, c'est la période normale de chasse pour le sanglier. De septembre à février c'est la période la plus connue je pense car la plus pratiquée (petit gibier)

La seule chose que je ne comprends pas, c'est que du 15 avril au 30 juin c'est la période des naissances (c'est pour ça qu'on a plus le droit de promener les chiens en liberté). Au 1er juin les marcassins ne doivent pas être bien vieux ! (les chevreuils non plus) ... ça doit faire pas mal d'orphelins.

Il y a certainement une explication pour ces dates ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  URZ26 Dim 18 Avr 2010, 12:27

Oui, je le sais également PAPATOFMOUTH Good No
Les personnes extérieures sont Monsieur le Maire et d'autres qui ne sont pas chasseurs et qui suivent comme des petits moutons, les directives du clan "chasseurs"...
Tu ne crois pas que je vais alller dans cette réunion pour me faire lyncher car je serai certainement la seule à l'ouvrir dans des termes légaux et rationnels pour le bien de tous (Gibiers, randonneurs, etc...). Puis, ils ne peuvent que m'accepter car j'ai mon permis de chasser en poche, en plus ... ... ...

Tu sais comment on me surnomme dans ma Commune... Mdr
Et bien, je vais te le dire : " la râleuse" et aussi " la personne qui dit NON à tout ", cette phrase a été dite par la Secrétaire de la Mairie en personne ...
OUI dans la condition où le Conseil Municipal ne reste pas dans la légalité, je deviens négative. ICI, nous sommes au temps des Gaulois en GROS ...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 18 Avr 2010, 13:04

ICI, nous sommes au temps des Gaulois en GROS ...
"Comment cela mon poisson n'est pas frais?" Mdr
Si on était au temps des gaulois je pense que ce débat ne serait pas !
Pour ce qui est de l'acca,il faut mettre se mettre avec des assos de randonneurs,de vttistes,etc...pour ne pas être seule devant la meute.
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chloé83 Dim 18 Avr 2010, 13:46

papatofmouth a écrit:Bonjour à tous,
ce sont bien la préfecture qui délivre les autorisations de chasse mais c'est bien le maire qui peut demander cette chasse
même la nuit " à l'affût avec phares",si,si vous avez bien lu
voir :
http://www.moselle.pref.gouv.fr/demarches_administratives/d_a_envir_chasse_degats_sangliers.pdf
ceci est pour la Moselle et suivant les dégâts de sangliers mais ceci est valable pour tout département en fonction du recensement et du gibier
urz26 à écrit:un mauvais exemple sur ma Commune avec l'ACCA
Il est possible d'être membre de cette ACCA sans être chasseur et avoir droit de vote, cela permet de limiter les ardeurs de certains chasseurs,d'avoir de plus grandes réserves,de limiter les agrainages,etc...

oui mais il s'agit là d'animaux dit nuisibles c'est à dire bien souvent de sangliers quand ils sont en prolifération et menacent les cultures des agriculteurs, mais pas de périodes de chasse ordinaires
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 11 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum