Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 07 Mar 2010, 19:35

si ellel a envie de le dire, ellel peut , le sujet n'est pas verrouillé Smile


Dernière édition par taquine le Dim 07 Mar 2010, 19:37, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 19:35

Pourquoi le sujet serait il clos ?
Je suis d'accord avec toi totoe 1er, il y a des vrais passionnés comme dans tous sports. Car oui, la chasse est considérer comme un sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Norimatys Dim 07 Mar 2010, 19:36

cyno24 a écrit:je pense que le sujet est clos ( bis)....tu ne fais que répéter ce qui a été dit pendant 12 pages...et en plus la chasse est fermée.... Sleep

Ben non le sujet n'est pas clos puisqu'il est ouvert! Mdr

Jusqu'à présent il n'y a rien dans le règlement sur la date de péremption des posts, en plus je trouve l'intervention de Totor intéressante et argumentée! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  lissyfamily Dim 07 Mar 2010, 19:37

Cyno en quoi le sujet est clos, le post n'est pas verrouillé il me semble Boutons
Si des membres veulent y donner leur avis, apporter leur expérience je ne vois pas ce qu'il leur en empêche, du moment que cela soit dans le respect ce qui est le cas pour Totor.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Diego-x Dim 07 Mar 2010, 19:38

La chasse Je ne suis ni pour ni contre tant que c'est fait proprement et sans abbus . Je veux dire on mange de la viande tué de facon horrible alors tué avec un fusil sa revient a la meme chose . Je ne suis pas contre si on tue du gros gibier ( Sanglier ... ) Ainsi on ôte une vie mais pas dix , ( En tuant un sanglier on aura beaucoup plus de nourriture qu'en tuant 20 Poules d'eau ou autres ) . Si la chasse est pratiqué sans faire souffrir l'animal , Sans tuer les espèces en voie de disparition , Mère et Petit ou autre & SANS ABBUS , Je ne suis pas contre . ( Mais bien sur on parle de chasse pouir la nourriture !!! )
Diego-x
Diego-x
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 29
Localisation : o6
Mon chien : Diego Croisé Griffon & Berger
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  ROSE29 Dim 07 Mar 2010, 19:39

moi je ne vais chasser qu'avec mon beau père parce que je suis d'accord avec ce qu'il fait : aucune cartouche par terre, jamais de dégradation de cloture, respect des règles de chasse...
et pareil que totor, la plupart du temps quand ça sent pas, on est plus intéressés par les champignons Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  cyno24 Dim 07 Mar 2010, 19:42

c'est sur, vous avez raison, le sujet est super intéressant, et mérite tout à fait les 12 pages pour dire et redire les mêmes choses, ça fait avancer vraiment le débat...mais après tout, c'est vous les "chefs". hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 19:46

Les chefs assistants s'il te plait Mdr
Non sincèrement, tous le monde a le droit de donner son avis, son expérience, d'autant que la il n'y a rien de répréhensible dans l'intervention de totor 1er.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  cyno24 Dim 07 Mar 2010, 19:48

dont acte.
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Choubaïka Dim 07 Mar 2010, 20:05

petite histoire qui c est passé ou j habitais avant il y a 4 hectares donc sanglier chevreuil et meme un chamois se balladaient dans les bois et champs manifique a voir (surtout que mes chiens ne les courses pas)
Cette été (le soir) j entendais ma chienne aboyée bizzarement et entrendre de drole de bruit dehors donc nous sommes sortie baika elle c etait planqué en faite nous sommes tombé nez a nez avec un sanglier il était a 3 metres a peine une tres belle bete passive et qui n avait meme pas peur de la chienne il a continué sa route comme si de rien n était.

une autre anedocte qui c est fini mal par contre pour le pauvre chamois sa faisait plusieurs jours que nous le voyons au bord de la riviere paisible c est vraiment beau a voir et cette pauvre bete a été tuée par des chiens et depouillés par 4 samoyedes ce sont ceux de mon anciens proprietaires pour le anciens de canifofo j en ai deja parlé de ses chiens ( quand il avaient attaqué ma baika) il ne reste plus que la carcasse a croire qu il ne leur donne pas a mangé et quand on va lui dire ce qu ils ont fait il trouve sa tout a fait normal c est mechant a dire pour les chiens mes je ne souhaite qu une chose qu un jour le garde forestier les prennent en flag car l amende sera tres douleureuse pour lui
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  hellogege Dim 07 Mar 2010, 20:13

Je ne connais pas ton ancien proprio, mais le fait que les chiens chassent ne veut pas forcément dire qu'ils sont affamés.
L'instinct de chasse est encore très fort chez certains chiens quelque soit la race.DE plus, le samoyède est un primitif , qui servait à l'origine à la chasse entre autre, et dans le cas que tu cites, il y a aussi l'effet de meute...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Choubaïka Dim 07 Mar 2010, 20:18

de la a laissé que la carcasse et ce n ai pas le premier qu il tue des chiens qui on a mangé a la maison ne vont pas s engloutir un chamois entier ils vont plus le tué par instinct de chasse et le laissé ou mangé peu apres c est ma deduction et je me trompe peu etre.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Norimatys Dim 07 Mar 2010, 20:23

Si mes chiens tuent une bestiole ils la mangent entièrement même si ils se sont tapés une gamelle une heure avant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  lotus Dim 07 Mar 2010, 20:33

moi je voue une haine féroce aux chasseurs du bled où j'ai grandit, d'une ils chassent bourrés, j'ai grandit dedans et ils tirent les chats parceque les chats leurs font concurences! On a dénombré plus d'une 100 de chats tué en 5 ans dans un patelin de 300 habitants!!!! Bravo

Après les chasseurs d'ailleurs je suppose qu'il y en a des serieux et je ne doute pas que tous ne sont pas des viandards! J'en connaissait un très bien qui y etait surtout pour la ballade dans la nature!

Parcontre les tarés de la gachette de mon bled eux furious

Quelques part c'est logique ayant grandit dans un bled du 78 limite 27, avec une forte concentration de chasseurs, faut bien qu'il y en ai des nuls!
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nera Ven 12 Mar 2010, 10:32

Désolée, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je suis définitivement et irrémédiablement contre... Au risque de me faire mal voir, je suis contre, contre contre... No
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Ven 12 Mar 2010, 12:02

es tu consciente que sans la chasse, ta race n'existeras plus?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nera Ven 12 Mar 2010, 14:17

zangra a écrit:es tu consciente que sans la chasse, ta race n'existeras plus?

Peut être, peut être pas... c'est une réponse viscérale. Désolée Bad
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Ven 12 Mar 2010, 14:22

tu es vegetarienne au moins?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nera Ven 12 Mar 2010, 14:30

je savais que j'allais me faire remarquer... Very Happy Oui, j'ai été végétarienne mais je suis revenue au poisson, j'avais un manque. De la viande, je n'en mange que lorsque j'y suis "obligée" par politesse par exemple.

Loin de moi de vouloir polémiquer. Je voulais juste donner un avis personnel sans donner dans le pathos. Juste répondre au titre du post.

Bien à toi (car si nous sommes ici c'est que nous aimons tous les animaux, les chiens en particulier Fleurs )
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Ven 12 Mar 2010, 14:37

tu ne t'es pas fait remarquer , tu as exprimer une opinion
perso je n'aime pas la chasse , aucun animal n'est mangé chez moi mais j'aime la viande
ce serait super hypocrite de ma part de la denigrer puisque j"accepte qu'on tue des animaux à ma place pour que je puisse manger de la viande
au moins toi tu vas au bout de tes idées chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 203126
maintenant si on regarde les sketch des inconnus, on peut hair la chasse mais je prefere la prendre comme un "mal" necessaire : pour la gestion des espaces naturels, pour les races de chiens, pour le gibier lui meme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  BBM Sam 13 Mar 2010, 20:18

perso je n'aime pas la chasse , aucun animal n'est mangé chez moi mais j'aime la viande

Je ne comprend pas, tu ne manges aucun animal, mais tu sais que tu aimes la viande, bizarre... ou alors j'ai loupé un passage.

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Sam 13 Mar 2010, 20:20

BBM a écrit:
perso je n'aime pas la chasse , aucun animal n'est mangé chez moi mais j'aime la viande

Je ne comprend pas, tu ne manges aucun animal, mais tu sais que tu aimes la viande, bizarre... ou alors j'ai loupé un passage.
les animaux qu'elle a chez elle (lapins, poules ...) ne sont pas mangés ..... mais elle achéte de la viande pour manger ..... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  BBM Sam 13 Mar 2010, 20:24

[quote]les animaux qu'elle a chez elle (lapins, poules ...) ne sont pas mangés ..... mais elle achéte de la viande pour manger ..... hello[/quote
Ah d'accord, je n'avais pas compris. n'empêche que la viande provient quand même d'animaux, même s'ils ne sont pas tués à la chasse, et cela, ça ne te fais rien ?

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Sam 13 Mar 2010, 20:26

pour moi non ...... il faut manger et j'aime la viande .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 7 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum