Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Mado Dim 11 Avr 2010, 14:57

Je préfère tt de même ça (je précise : je ne chasse pas Smile ) en lieu et place de tt le gibier massacré par des braconniers !

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 11 Avr 2010, 15:06

je n'aime ni l'un ni l'autre
quelle beauté y-a-t-il à faire souffrir un animal de cette façon?
il meurt d'épuisement , d'effroi , mordu souvent quand certains ne sont pas déchiquetés vivants par les chiens , pour le seul plaisir de l'homme
il est où là le respect de l'animal?
aucun , ce n'est pas un animal , c'est un gibier
sans compter le saccage de la forêt , les destructions de la flore , des nids

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Dim 11 Avr 2010, 15:12

taquine a écrit:je n'aime ni l'un ni l'autre
quelle beauté y-a-t-il à faire souffrir un animal de cette façon?
il meurt d'épuisement , d'effroi , mordu souvent quand certains ne sont pas déchiquetés vivants par les chiens , pour le seul plaisir de l'homme
il est où là le respect de l'animal?
aucun , ce n'est pas un animal , c'est un gibier
sans compter le saccage de la forêt , les destructions de la flore , des nids
pour eux c'est un respect car il ne chasse qu'une bête avec des régles très strictes ....
le gibier déchiqueté vivant c'est la même chose avec les chiens errants .... qui font beaucoup de ravage dans les nids, et pour ce qui est de destruction de la flore dis toi bien que les animaux sauvages font peut de cas d'une fleur ou d'une jeune pousse d'arbre ..... c'est une des raisons ou il y a un prélévement afin d'éviter qu'il y ait un vrai massacre de la forêt .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Mado Dim 11 Avr 2010, 15:26

Tu as trouvé le mot Taquine, c'est 1 gibier et je n'ai jamais vu de chasse à courre comme tu la décris...

Et si on suit 1 certain raisonnement :
Quid des vaches, des chevaux, des moutons, des poules ... et pr les + petits : Quid des guêpes, des frelons, des araignées, des mouches, des fourmis, des puces, etc... ???

C'est à l'identique !

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 11 Avr 2010, 16:54

Bonjour à tous,
l'hallali,ce n'est tout de même pas rien et la conclusion dépend de la rapidité du piqueux,qui en plus de donner la curée aux chiens se charge de cette besogne(me trompe je? study ).
Pour les autres chasses,les chiens de sang sont aussi souvent présents car les chasseurs habiles sont plus rares que les chasseurs payants leur cotisation.

Comme je l'ai dit malheureusement,les chasseurs sont devenus nécessaires car la plupart des prédateurs naturels ont disparus (peut-être à cause d'eux (ces dires n'engagent que moi!))

Seul respect que je puisse émettre,est au dressage des chiens d'arrêts,qui ont une symbiose réelle avec leur maître ,même si l'objectif est le sujet de grands débats
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 11 Avr 2010, 18:51

non ce n'est pas la même chose
là le but est bien d'épuiser l'animal , de le pousser jusqu'à ses dernières limites de souffrance , parce que c'est ça et pas autre chose , alors ils peuvent avoir toutes les régles qu'ils veulent , tous les beaux habits qu'ils veulent , c'est quand même martyriser volontairement un animal , parce que ce n'est pas qu'un gibier ,et le tuer après de grandes souffrances tout ça pour le plaisir de l'homme

on s'insurge quand quelqu'un maltraite volontairement un animal domestique mais on trouve normal pour un animal sauvage???
pourtant , la souffrance , la douleur et la peur sont les mêmes!

les animaux sauvages ont leur place dans la nature et cela depuis le début des temps , la flore a-t-elle disparu pour autant?non
l'homme en rajoute pour son interêt ou son plaisir

les bandes de chiens errants ne devraient pas exister , mais à qui la faute?
ils ont au moins l'excuse de la faim

'c'est une des raisons ou il y a un prélévement afin d'éviter qu'il y ait un vrai massacre de la forêt .....'
qui massacre , le cerf ou le renard ou bien les dizaines de chevaux , de chiens et d'humains qui passent à travers tout? qui poursuivent même dans des propriétés privées?parce que oui c'est déjà arrivé

vous parlez de réguler , ok mais proprement , pas avec tous ces simagrés
pas dans le mépris total de l'animal qu'ils appellent gibier , ben oui c'est plus facile que de reconnaitre que c'est un être vivant

je n'aime pas la chasse mais j'ai 100 fois plus de respect pour le chasseur qui part avec son chien , et qui tue direct et pas pour ces gens qui s'y mettent à je ne sais combien pour tuer une bête et encore , il faut d'abord bien l'épuiser , quand elle renonce


j'ai vu deux choses dans ma vie (organisés pour le plaisir de l'homme) qui m'ont profondément écoeurée , la corrida mais ça c'est un autre sujet , et une chasse à courre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Norimatys Dim 11 Avr 2010, 19:12

Je partage ton avis Taquine, la chasse à courre est une barbarie sans nom, et ce malgré le joli emballage (costume, etc.....)

Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, imaginez vous en train de fuir pendant des heures, fuir au bout de vos forces, la peur qui vous noue le ventre, votre coeur qui bat tellement vite que vous avez l'impression qu'il va éclatez, vos muscles qui se tétanisent, l'air qui vous manque et au bout de longues heures, à bout de force et d'espoir, vous arrêtez pour attendre la mort.

Franchement.......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Dim 11 Avr 2010, 20:13

et le nombre de fois ou ils rentrent bredouilles ..... je ne suis pas chasseuse et je n'aime pas cela, mais je connais leur leur "rite" et la maniére dont ils en parlent force le respect, car ils connaissent réellement ce qu'ils vont chasser ....... et l'animal à sa chance ........... ce que tu dénonces, ce passe aussi dans la nature, lorsqu'il y a les chiens errants et l'excuse de la faim est légére ..... c'est l'instinct de proie car les animaux ainsi forcés ne sont pas terminés ..... mais souvent abandonnés à moitié mangé vivant et se vidant de leur sang ........
et les animaux ne sont pas chassés dans les propriétés privés ......
et oui des hardes de cerfs, de chevreuils ou de sangliers font d'énormes dégats dans les forêts lorsqu'ils sont trop nombreux .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 11 Avr 2010, 20:37

Taquine et Norimatys ,je suis avec vous
Sans vouloir faire d'anthropomorphisme,etc...
Il suffit de louer Luke la main froide

Désolé mais je ne peux cautionner la chasse,parce qu'ils
_tuent
_empêchent de se promener en forêt (périodes de chasse) ou d'y faire du sport

La chasse à courre n'est pas une chasse du 21ème siècle mais celle d'un système féodal qui n'existe plus et où les forêts se régulaient d'elles même.


Dernière édition par papatofmouth le Dim 11 Avr 2010, 20:42, édité 1 fois
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 11 Avr 2010, 20:40

je peux comprendre la régulation mais ça ce n'est pas de a régulation , c'est de la mascarade

ils chassent rien du tout , ne se salissent pas les mains
ne chassent pas des hardes mais un seul animal , enfin ils s'y mettent à plusieurs montés sur leurs chevaux
du respect? de quoi?
on est quand même censé avoir évolué depuis le moyen-âge?alors réguler si vous voulez mais pas de cette manière

l'humain se dit supérieur à l'animal , donc ne pas se comporter comme lui , là c'est même pire
'on s'insurge quand quelqu'un maltraite volontairement un animal domestique mais on trouve normal pour un animal sauvage???
pourtant , la souffrance , la douleur et la peur sont les mêmes!'

des exemples où si ils ont chassés dans des propriétés privés , il y en a
certains n'ont toujours pas compris que le droit de suite n'existe plus!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Dim 11 Avr 2010, 20:44

dans ces cas là tu condamnes tous les chiens de meutes ....... donc effectivement la biodiversité des races ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 11 Avr 2010, 20:49

Petit nota à ce vient de dire Taquine:
Les chasseurs n'ont quelques fois aucun besoin de droit de suite car les plans de chasse ne font pas que contenir les mini-maxi mais aussi les endroits de tirs(Une commune sur trois a librement choisi l'Association
Communale de Chasse Agréée : A.C.C.A..) qui se charge de passer voir les propriétaires de zones possibles de poursuites.
Donc ce sont souvent des voisins qui viennent vous demander le droit de passage...
voir :http://www.chasseurdefrance.com/documents/plaquette_acca.pdf
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 11 Avr 2010, 21:17

Nelly a écrit:dans ces cas là tu condamnes tous les chiens de meutes ....... donc effectivement la biodiversité des races ......

je condamnes rien du tout
ce n'est pas la disparition de la chasse à courre , interdite dans plusieurs pays d'ailleurs come l'Allemagne les Pays Bas la Suisse, la GB ou la Belgique , qui fera disparaitre les races
en plus désolée mais elle est où la régulation puisqu'en général ils s'en prennent aux plus beaux en pleine santé
c'est comme cela que l'on régule , que l'on essaie de maintenir des populations sauvages en bonne santé?

pour achever l'animal soit ils le font dépecer par les chiens soit ils l'égorgent , elle est où la beauté de la chasse là???
surtout que les soi-disant chasseurs eux ne bougent pas , ben non , vont pas se salir Bad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Dim 11 Avr 2010, 21:29

taquine a écrit:
Nelly a écrit:dans ces cas là tu condamnes tous les chiens de meutes ....... donc effectivement la biodiversité des races ......

je condamnes rien du tout
ce n'est pas la disparition de la chasse à courre , interdite dans plusieurs pays d'ailleurs come l'Allemagne les Pays Bas la Suisse, la GB ou la Belgique , qui fera disparaitre les races
en plus désolée mais elle est où la régulation puisqu'en général ils s'en prennent aux plus beaux en pleine santé
c'est comme cela que l'on régule , que l'on essaie de maintenir des populations sauvages en bonne santé?

pour achever l'animal soit ils le font dépecer par les chiens soit ils l'égorgent , elle est où la beauté de la chasse là???
surtout que les soi-disant chasseurs eux ne bougent pas , ben non , vont pas se salir Bad
non l'animal est acculé c'est l'homme qui l'acheve .... en aucun cas l'animal n'est égorgé par les chiens ou dépecés par eux .... par contre, effectivement, les restes de l'animal (hormis les morceaux nobles) sont laissés aux chiens avant la séparation ......
et il est faux de dire qu'ils s'en prennent aux plus beaux en pleine santé .... car ceux là ils les perdent et rentrent bredouilles
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Dim 11 Avr 2010, 21:56

Euh, juste une question. Cet après-midi avec zhom, fiston et les chiens on est allé se balader dans la forêt de Giroussens, et mon homme voit un écritos ou il est inscrit "chasse de Juin à février".Alors pour les chasseurs et connaisseurs, est-ce possible sachant que la fôret appartient à la mairie ?

Pour ce qui est de la chasse à courre, j'avais vu un reportage, je ne sais plus dans quelle émission, où à la place du chevreuil, les chiens et les chasseurs poursuivaient un leurre. En fait c'était un autre chasseur qui partait à cheval avec une poche contenant la pense d'un boeuf ou autre chose, mais un truc que les chiens sentaient et partaient en chasse.

Désolée si je suis pas très claire mais suis très fatiguée. cheers
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Lun 12 Avr 2010, 09:47

Nelly a écrit:
taquine a écrit:
Nelly a écrit:dans ces cas là tu condamnes tous les chiens de meutes ....... donc effectivement la biodiversité des races ......

je condamnes rien du tout
ce n'est pas la disparition de la chasse à courre , interdite dans plusieurs pays d'ailleurs come l'Allemagne les Pays Bas la Suisse, la GB ou la Belgique , qui fera disparaitre les races
en plus désolée mais elle est où la régulation puisqu'en général ils s'en prennent aux plus beaux en pleine santé
c'est comme cela que l'on régule , que l'on essaie de maintenir des populations sauvages en bonne santé?

pour achever l'animal soit ils le font dépecer par les chiens soit ils l'égorgent , elle est où la beauté de la chasse là???
surtout que les soi-disant chasseurs eux ne bougent pas , ben non , vont pas se salir Bad
non l'animal est acculé c'est l'homme qui l'acheve .... en aucun cas l'animal n'est égorgé par les chiens ou dépecés par eux .... par contre, effectivement, les restes de l'animal (hormis les morceaux nobles) sont laissés aux chiens avant la séparation ......
et il est faux de dire qu'ils s'en prennent aux plus beaux en pleine santé .... car ceux là ils les perdent et rentrent bredouilles


je me suis mal expliquée , quand je disais ils l'égorgent , je parlais des hommes

si les chiens parfois dépècent les animaux vivants

'et il est faux de dire qu'ils s'en prennent aux plus beaux en pleine santé .... car ceux là ils les perdent et rentrent bredouilles[/quote]'
faux , ils choississent des animaux en bonne santé et en pleine force de l'âge sinon , la chasse pour eux n'auraient pas d'interêt , trop facile
voilà un extrait de texte d'un piqueur
Le garde, lui, il faut qu’il sache juger l’animal d’après ses empreintes, ses “vol ce l’est”, et choisir un bon cerf, de préférence un dix-cors. Pendant ce temps-là, le piqueur est au chenil, et il prépare ses chiens. À ...... L....... a une meute de 80 chiens; il prépare aussi les chevaux et le matériel pour aller au rapport, au rendez-vous.

Ce jour-là, le rendez-vous est au château de .................. Au rapport, V........n’avait pas d’animaux: ni cerf, ni biche; il n’avait rien trouvé sur la propriété. Il en avait bien trouvé la veille, mais pendant la nuit il avait fait de la tempête, et le matin, les animaux étaient partis: ils avaient vidé dans une propriété voisine où l’on n’avait pas le droit de chasser...

Mais heureusement, le garde d’une autre propriété, La G........., avait fait le bois le matin pour voir s’il n’avait pas un cerf à donner pour la chasse; et, bonne coïncidence, il avait un seul cerf, c’était un beau dix-cors, qu’il nous donne sur la plaine, à la rentrée d’un champ de maïs. Alors, on y est allé, toute la cavalerie, tous, à cheval, et il nous a emmenés sur la voie de son cerf rentrant -- un cerf rentrant, c’est un cerf qui va se remiser, se garer. Il nous montre le “vol ce l’est”. ........... a jugé. “Ça, c’est un bon cerf, c’est un dix-cors, c’est chassable, on va essayer d’attaquer ça”.
édifiant non?

toujours d'un partisan de ce type de chasse
'L'hallali.
Après avoir épuisé ses ruses, l'animal est gagné par la fatigue. Il est malmené, sa silhouette s'affaisse, il porte la hotte, tire la langue, ses membres raidissent; il est sur ses fins.
Hallali par terre. - Les chiens chassent presque à vue, se récrient chaudement. Le cerf est hallali courant devant les chiens (fanfare Hallali), se rase, se fait relancer, revient en hourvari. Il arrive que les chiens le portent bas; on le sert couvert. Ou encore il fait finalement tête, tenant les abois, debout, face aux chiens..
Le sport est fini, l'art de la vènerie étant de forcer un animal. Il faut donc mettre à mort celui-ci le plus promptement possible, soit à la carabine, soit au couteau. Dans ce dernier cas, prendre quelques précautions. jadis, on tranchait un jarret du cerf : c'était l'accouer ; après quelques foulées boiteuses, il était porté bas par les chiens, et on le servait sans danger. Mais il vaut mieux le servir debout, d'un coup de couteau au cour : s'approcher du flanc gauche de l'animal, le couteau bien assuré dans la main droite, et porter le coup avec décision et fermeté, derrière l'épaule gauche et assez bas, légèrement d'arrière en avant et de bas en haut, tout en cherchant à saisir le bois gauche du cerf, au-dessus du surandouiller. Se méfier d'une ruade décochée raide du postérieur gauche. Sonner la Mort, laisser les chiens s'animer sur le cerf mort.
Hallali dans l'eau (fanfare le Bat l'eau). - Le cerf prend l'eau; enlever les chiens, détacher une embarcation et servir le cerf dans l'eau, soit à la carabine, soit au couteau, soit en le noyant. Le cerf peut sortir de l'eau (fanfare la Sortie de l'eau); mettre les chiens à la voie; s'il est sur Ses fins, le cerf tiendra les abois par terre ou reviendra à l'eau, où on le servira.
Les hallalis peuvent se passer dans des villages, des maisons, des jardins, sur une voie de chemin de fer, dans une cave, sur un toit. Les récits de veneurs sont remplis d'hallalis extraordinaires. Garder son sang-froid, écarter la foule, garer les enfants, et servir le cerf le plus rapidement possible'

écoeurant!

et je ne parles pas des chiens car là aussi il y aurait beaucoup à dire
une simple question
que deviennent ceux trop joueurs,pas assez bons ou trop vieux?

ce monde n'en n'a rien à faire , ce qui l'intéresse c'est assouvir un instinct de mort et pour cela et se donner bonne conscience , ils se revêtent de beaux habits et se donnent toute une armada de règles

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Lun 12 Avr 2010, 10:07

ce sont tes sentiments, ta maniére de voir les choses .... les écrits sont une chose (et ceux là date pas mal .....) mais en discuter avec ses personnes et le vivre avec eux en est une autre et ...... en tout temps et tout lieu il y a eu des personnes contre la chasse ..... dans 9 cas sur 10, ce sont des personnes qui ne connaissent pas ......
Je ne chasse pas et n'aime pas la chasse, mais je respecte et comprend les vrais chasseurs ...... qui sont de vrai amoureux de la nature, savent décripter des empreintes, connaissent les vies des divers animaux, et font tout pour préserver cet environnement ...... car tu peux dire ce que tu veux mais ce sont réellement eux qui entretiennent les fôrets, les chemins, qui alertent dés qu'ils voyent une abération et maintienne l'équilibre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Lun 12 Avr 2010, 10:26

et pour ça il faut une chasse à courre?
vrais chasseurs?ils descendent même pas de leurs chevaux????

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Carine Lun 12 Avr 2010, 12:19

Nelly a écrit:ce sont tes sentiments, ta maniére de voir les choses .... les écrits sont une chose (et ceux là date pas mal .....) mais en discuter avec ses personnes et le vivre avec eux en est une autre et ...... en tout temps et tout lieu il y a eu des personnes contre la chasse ..... dans 9 cas sur 10, ce sont des personnes qui ne connaissent pas ......
Je ne chasse pas et n'aime pas la chasse, mais je respecte et comprend les vrais chasseurs ...... qui sont de vrai amoureux de la nature, savent décripter des empreintes, connaissent les vies des divers animaux, et font tout pour préserver cet environnement ...... car tu peux dire ce que tu veux mais ce sont réellement eux qui entretiennent les fôrets, les chemins, qui alertent dés qu'ils voyent une abération et maintienne l'équilibre

Je suis d'accord... En écoutant de vrais passionnés en parler et expliquer, et en voyant faire, on peut être très surpris...

Je n'ai jamais eu d'avis sur la chasse, avant de connaître la chasse. J'ai été agréablement surprise... J'ai commencé à aimer écouter des passionnés en parler, puis quand mon ami s'y est mis et que je suis venue avec voir ce que c'était, j'ai pu me faire une idée autre que celle qu'on imagine et qui circule le plus, et le "clou" a été de voir notre petite EB chasser, elle, sa passion, son travail, ses aptitudes innées, je trouve ça très beau (quand c'est fait dans le respect).
Et les chasseurs connaissent très bien l'environnement et les façons de protèger ce qu'il faut protèger...

Je ne connaît pas la chasse à courre : Jamais entendu de vrais passionnés en parler, jamais vu faire non plus, je n'ai donc pas d'avis dessus.

Par contre je me souviens d'un reportage ou des "gentils et nobles" anti-chasses ont bloqué le camion de la meute d'une chasse (à courre ou pas je ne sais plus) : résultat : des chiens sont morts dans ce camion bloqué en plein soleil... Trop bien, ils ont sauvé un Cerf dont la mort n'aurait pas été inutile (puisque la viande est mangée), et pour celà tué des chiens bêtement...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Lun 12 Avr 2010, 12:52

je parles de la chasse à courre
pour l'histoire , d'accord avec toi mais cela ne justfie pas la chasse à courre
comme je l'ai écrit , je respecte 100 fois plus le chasseur qui part avec son chien mais n'est aucun respect pour cette forme de chasse qui consiste à pousser un animal jusqu'au limite de ses souffrances pour mieux le tuer ensuite

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Lun 12 Avr 2010, 21:53

taquine a écrit:je parles de la chasse à courre
pour l'histoire , d'accord avec toi mais cela ne justfie pas la chasse à courre
comme je l'ai écrit , je respecte 100 fois plus le chasseur qui part avec son chien mais n'est aucun respect pour cette forme de chasse qui consiste à pousser un animal jusqu'au limite de ses souffrances pour mieux le tuer ensuite
l'animal a sa chance aussi ...... et très souvent .......... les plus intelligents et les plus rusés se sauvent et sément les chiens .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Lun 12 Avr 2010, 22:21

bouddha81 a écrit:Euh, juste une question. Cet après-midi avec zhom, fiston et les chiens on est allé se balader dans la forêt de Giroussens, et mon homme voit un écritos ou il est inscrit "chasse de Juin à février".Alors pour les chasseurs et connaisseurs, est-ce possible sachant que la fôret appartient à la mairie ?
cheers

Bon ben j'aurais la réponse à ma question Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Lun 12 Avr 2010, 22:41

rah lala que d'encre a coulé, coule et coulera encore sur la chasse à cour

la chasse à cour deplait car derriere il y a ce symbole de la noblesse qui ressurgit
il y a ce procede qui peut paraitre cruel mais :
lors d'une chasse à cour, un gibier est choisi , on en change pas , s'il s'echappe, il s'echappe
on est pas dans le cadre de la battue où tout ce qui passera sera tué
c'est une chasse moins polluante (quoique le plomb soit interdit) , moins dangereuse pour les promeneurs
c'est une chasse qui se rapproche beaucoup du naturel (meute de loup chassant une proie)

c'est aussi une chasse qui ramene enormement d'argent qui permet de financer la gestion forestiere et donc de limiter beaucoup d'abus
donc si je n'aime pas et si je n'irai pas en voir je comprends qu'on ne l'interdise pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chasseuse29 Lun 12 Avr 2010, 23:12

Je suis chasseuse , mais pas la chasse à cour !j'aimerais dire qu'il n'y à pas que dans les chasse à cour que l'o peut voir des horreurs , j'en est vu assez , c'est pour cela que je ne vais plus en battu dans ma société , avec c'est viandars, braco il n'y à aucune sécurité !

Mais je pense que le paragraphe de zangra est très bien expliqué pour mettre fin à se grand débats !
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 10 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum