Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 16 Mar 2010, 13:30

doudoune a écrit:est ce que quelquun peut me preter son chien de chasse pour faire louverture de la chasse aux c..s ?

Si tu veux je te passe les miens, pour les c**s mon mâle est parfait Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Jeu 18 Mar 2010, 16:12

Bonjour à tous,
étant particulièrement dans les bois pour l'équitation,les champignons,mes chiens :je peux vous dire qu'effectivement c'est un peu fouillis tout cela:
le code forestier donne certaines restrictions concernant les animaux mais les lois municipales d'autres donc on se retrouve très vite dans un imbroglio.
Ce qu'il faut savoir concernant les chasses:
_elles sont annoncées dans les mairies officiellement et officieusement dans votre journal local donc:je vous le donne Emile,si tu dois sortir ton chien tu dois voir msieur le maire avec tout ce que cela impose:laisse,muselière même pour les autres catégories que 1 et 2...

pour les domaniales ,c'est en prefecture
qui plus est:certaines chasses ne sont annoncées que tardivement car relatives à un constat de dégats donc
arrêté etc....et en plus il faut un certain nombre de fusils pour qu'elles soient annoncées sur une échelle médiatique
_la plupart des annonces de chasse sur place ne couvrent pas tous les accès de la dite forêt et je ne parle que
des chemins car si on prend en pleine cambrousse là il y a matière à discuter en sus
_sur les chiens de chasses:je ne connais pas de chien dans mon entourage qui sans avoir été mis au sang ou avoir appris à
trouver le gibier pour son maître
, ai été blessé et je ne suis pas un chasseur ,loin de moi cette idée!!!
Les sangliers ont pour habitudes de se sauver des chiens et des humains sauf si les chiens rabattent ces premiers vers les
derniers ou si un chien se met entre les marcassins et la laie mais surtout s'il insiste car ma "cochonne" préfère passer son chemin
et retrouver sa progéniture.
Dans ce forum vous avez des connaissances dans les chiens et pour cela mon respect sincèrecheers,je connais
la forêt non pour la chasse mais pour l'ensemble :animaux,arbres ,champignons,etc...
Par contre mon coup de gueule:
le constat de dégat est souvent divulgué par le paysan qui est lui même chasseur et mince, sur la forêt qui
jouxte ses terres!!!
certaines forêts sont absentes de sangliers car trop proches des habitations des lieux de promenades et
mince à l'approche des périodes de chasse:vous pouvez voir sur les cotés des chemins empruntés les étés,
du maïs jeté par les semeuses des dits chasseurs pour que le gibier revienne sur ces terres.
Il faut dire que le permis de chasse et les bagues de chasse ne sont pas à la portée du smicard. Laughing
En clair,on a pas terminé de se prendre la truffe les uns et les autres Mdr
"Il faut connaitre l'environnement dans lequel tu évolues pour y trouver le moins de surprise" a dit quelqu'un
ou d'une autre façon,je ne sais plus.
A bientôt!!
Marc
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Jeu 18 Mar 2010, 16:44

je vous le donne Emile,si tu dois sortir ton chien tu dois voir msieur le maire avec tout ce que cela impose:laisse,muselière même pour les autres catégories que 1 et 2...
Je vous le donnes en mille
et
la muselière est suivant les municipalités
Je viens de me faire reprendre par ma fille qui en plus a raison car pour la seconder Emile est une bonne blague ,enfin je trouve!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  akizumi Mar 30 Mar 2010, 09:16

Pour la chasse, malgré tous les défenseurs qui vont s'excité la dessus, la régulation est un fait. Habitant en lisière de foret, je vois quotidiennement a un epoque de l'année les cultures ravagées, les jardins, les clotures, le terrain de foot communal y est passé aussi etc... L'onf veille c'est du serieux quand meme
Un sanglier ça plaisante pas quand meme

Si on laissé faire il yaurai une surpopulation et la avec la destruction massive, je crois bien que ça menacerai d'autre especes
Quand un sanglier creuse, il s'en tape qu'il renverse un ptit nid d'oiseau ou detruise des ptite plantes qui se font rare Smile


Dernière édition par akizumi le Mar 30 Mar 2010, 09:28, édité 1 fois
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 09:20

+1

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chloé83 Mar 30 Mar 2010, 13:42

mais les lois municipales d'autres donc on se retrouve très vite dans un imbroglio.
désolée mais les lois "municipales" n'existent pas , il y a les lois tout court et les divers codes d'application de ces diverses lois. le maire prend simplement des arrêtés en application de ces lois , qui ne peuvent en aucun cas être plus permisifs que les lois. hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Mar 30 Mar 2010, 18:45

c'est bien beau tout ce que vous dites mais il serait bien aussi que le ménage soit fait parce que les lâchers de faisans d'élevage, la nourriture pour attirer et concentrer les animaux dans des lieux précis ,les massacres des animaux dans les bourgs même , les plombs dans les propriétés privées, les menaces envers une classe de gamins en étude avec leur prof de SVT(expérience perso) , les interdictions de passer même là où il n'y a pas de chasse , les levers de fusil pour vous menacer(expérience perso) , ça existe aussi et la liste est longue , je ne parles même pas des chiens de chasse

et puis ça
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/une_laie_massacree_en_creuse_au_pied_d_une_eglise_doc_amateur_@CARGNjFdJSsGFBkCARQ-.html
que l'on soit pour ou contre la chasse , c'est inadmissible
alors , si vous voulez que l'image de la chasse change , il y a du boulot , c'est ce genre de chose qui donne de la chasse une image tellement négative et qui entraine l'amalgame entre les 'bons' chasseurs et les autres

pour info , je ne suis pas une extrémiste Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chloé83 Mar 30 Mar 2010, 19:10

oui entièrement d'accord taquine la liberté des uns commencent où celle des autres s'arrête! tout est question de cohabitation et c'est vrai parfois c'est difficile, on s'est fait interdire de ballader sur des chemins de rando GR, avec nos chiens AU PIED, parce que justement on avait des chiens, par un garde chasse complètement exité et menaçant.. donc d'aout à février les battues pas de ballades, et après de juillet à octobre nidification,.. pas de ballades reste pour notre liberté de pauvres promeneurs pas grand chose... dès fois je me demande s'il n'est pas plus facile d'avoir des chiens en ville..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 04 Avr 2010, 15:33

chloé83 a écrit:
mais les lois municipales d'autres donc on se retrouve très vite dans un imbroglio.
désolée mais les lois "municipales" n'existent pas , il y a les lois tout court et les divers codes d'application de ces diverses lois. le maire prend simplement des arrêtés en application de ces lois , qui ne peuvent en aucun cas être plus permisifs que les lois. hello
Bonjour et Joyeuses Pâques Fete ,
loi ou arrêtés ce n'est qu'une question de sémantique (mes doigts se sont croisés Mdr)
Pour toute forêt,c'est le code forestier et comme tu le dis les municipalités sont moins permissives et donc se rajoutent au code forestier
Mais comme dirais Chloé 83 et Taquine ,il faudrait faire le ménage !!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  criss Dim 04 Avr 2010, 20:45

papatofmouth a écrit:Bonjour à tous,
étant particulièrement dans les bois pour l'équitation,les champignons,mes chiens :je peux vous dire qu'effectivement c'est un peu fouillis tout cela:
le code forestier donne certaines restrictions concernant les animaux mais les lois municipales d'autres donc on se retrouve très vite dans un imbroglio.
Ce qu'il faut savoir concernant les chasses:
_elles sont annoncées dans les mairies officiellement et officieusement dans votre journal local donc:je vous le donne Emile,si tu dois sortir ton chien tu dois voir msieur le maire avec tout ce que cela impose:laisse,muselière même pour les autres catégories que 1 et 2...

pour les domaniales ,c'est en prefecture
qui plus est:certaines chasses ne sont annoncées que tardivement car relatives à un constat de dégats donc
arrêté etc....et en plus il faut un certain nombre de fusils pour qu'elles soient annoncées sur une échelle médiatique
_la plupart des annonces de chasse sur place ne couvrent pas tous les accès de la dite forêt et je ne parle que
des chemins car si on prend en pleine cambrousse là il y a matière à discuter en sus
_sur les chiens de chasses:je ne connais pas de chien dans mon entourage qui sans avoir été mis au sang ou avoir appris à
trouver le gibier pour son maître
, ai été blessé et je ne suis pas un chasseur ,loin de moi cette idée!!!
Les sangliers ont pour habitudes de se sauver des chiens et des humains sauf si les chiens rabattent ces premiers vers les
derniers ou si un chien se met entre les marcassins et la laie mais surtout s'il insiste car ma "cochonne" préfère passer son chemin
et retrouver sa progéniture.
Dans ce forum vous avez des connaissances dans les chiens et pour cela mon respect sincèrecheers,je connais
la forêt non pour la chasse mais pour l'ensemble :animaux,arbres ,champignons,etc...
Par contre mon coup de gueule:
[color=blue]le constat de dégat est souvent divulgué par le paysan qui est lui même chasseur et mince, sur la forêt qui
jouxte ses terres!!!
certaines forêts sont absentes de sangliers car trop proches des habitations des lieux de promenades et
mince à l'approche des périodes de chasse:vous pouvez voir sur les cotés des chemins empruntés les étés,
du maïs jeté par les semeuses des dits chasseurs pour que le gibier revienne sur ces terres.[/color
]

Il faut dire que le permis de chasse et les bagues de chasse ne sont pas à la portée du smicard. Laughing
En clair,on a pas terminé de se prendre la truffe les uns et les autres Mdr
"Il faut connaitre l'environnement dans lequel tu évolues pour y trouver le moins de surprise" a dit quelqu'un
ou d'une autre façon,je ne sais plus.
A bientôt!!
Marc

Marc , je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur le monde agricole . Les "semeuses " de maïs comme tu les appelles sont des ensileuses qui font la cueillette du maïs effectivement en automne , si du maïs tombe ce n'est pas pour alimenter les sangliers, juste que souvent la remorque est pleine ! Quel intérêt ces paysans auraient ils a ramener des sangliers sur leur terre ? l'indemnisation proposée par les fédérations de chasse est tellement dérisoire . Beaucoup d'agriculteurs ne sont pas chasseurs et en on ras le bol de devoir replanter vergers et cultures

Les sangliers sont effectivement nourris parfois artificiellement justement, d'après les régulateurs de la chasse, pour contenir les groupes et les empêcher d'aller dans les cultures .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  akizumi Lun 05 Avr 2010, 13:46

Pour detendre un peu l'atmosphere :

https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

Des gens nuiront toujours ou terniront toujours l'image d'une mecanique bien rodée...

il ya les bons chasseurs et les mauvais chasseur Smile


PS: moi aussi j'ai déposé plainte pour des Balles !!! oui des Balles qui se sont logées dans la façade de ma maison... Mais on ne peut pas incriminer tout le monde... Punir les déficients me semble tout indiqué


Dernière édition par Tartiflette le Lun 05 Avr 2010, 13:53, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones)
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chasseuse29 Lun 05 Avr 2010, 23:26

Je chasse , c'est sur il y aura toujours des pour et des contres,personnellement se que j'aime à la chasse c'est le fait de sortir avec mon chien et de le voir travaillé,il y aura toujours des braco ou des viandars c'est partout pareil !il y a toujours un con à coté de nous , c'est par pour au temps qu'il faut rester les bras croisé !qu'elle est la différence entre un chevreuil tué sur la route accidentellement et un chasseur qui le tue ?
les chasseurs en effet régule les prédateur , sa veut pas dire faire un carnage, si il y à trop de renard, il y aura plus ou moins de lapin.Quand les lapins chope la myxomatose, c'est les chasseurs qui sont sensés les vacciner.Avec mon copain on va recommencer l'élevage de faisant et lapins ,pour en lâcher ,pour qu'il y ait que des souche sauvage.Tout le monde à le droit d'avoir sont opinion voici le mien !il manque pleins de description lié au mauvais chasseurs, mais on les connais déjà.
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Mar 06 Avr 2010, 08:16

pourquoi de l'élevage?
il n'y en a pas suffisamment?surtout que le but , c'est de les chasser ,
réguler je peux comprendre mais en faire l'élevage pour ensuite les chasser , j'ai du mal

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  zangra Mar 06 Avr 2010, 10:01

il y a des zones où le gibier a disparu à cause du remembrement par exemple
j'ai des amis qui ont repleuplé une ACCA en faisan en en interdisant la chasse pendant 15 ans car entre la route les predateurs ou autres, sur les lachers, peu survivent
il y a aussi des zones sans lapin de garenne ça peut paraitre incroyable mais ça existe
on repeuple aussi parfois en gros gibier pour repeupler ou faire un brassage genetique dans certaines foret sans couloir de circulation

c'est de la gestion

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  fidel4pat Mar 06 Avr 2010, 16:05

moi je suis contre car je ne comprends pas comment un chasseur peut prendre du plaisir à tuer un animal (lapin, chevreuil, sanglier....) car pour eux tuer est un loisir!!!!!
quand je vais me promener avec mes chiens et que j'entends des coups de fusil , on ne peut pas dire que c'est très rassurant Bad
fidel4pat
fidel4pat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 525
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 51
Localisation : vendée
Mon chien : 2 BA voyou et eira
Sport canin ou activité : obé, agility, équitation


http://www.fidel4pat.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Mer 07 Avr 2010, 13:17

bonjour à tous,
je réitère mes propos car ce sont bien des semeuses et non des ensileuses qui passent et pas le long des chemins de cultures mais en pleine forêt,car les sangliers et chevreuils préfèrent une autre foret ,la première étant trop souvent empruntée par différents passages
camion de carriere,vtt,quad,motos,promeneurs,courses à pied,bucherons,
le point google earth pour aller vérifier mes paroles...
latitude: 49°14'5.67"N
longitude: 6° 3'43.06"E
si vous êtes du coin vous verrez vous même...


certaines forêts sont absentes de sangliers car trop proches des habitations des lieux de promenades et
mince à l'approche des périodes de chasse:vous pouvez voir sur les cotés des chemins empruntés les étés,
du maïs jeté par les semeuses des dits chasseurs pour que le gibier revienne sur ces terres.
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chasseuse29 Ven 09 Avr 2010, 22:38

Je respect les gens qui n'aime pas la chasse, mais je pensent qu'il faudrait expliquer à ses gens là, que la chasse n'est pas que "tuer" d'une part.

Et également ce qui mange des bon steak de viande ou même du jambon ... et autre,
faut ce dire que ces petit veaux non aucune chance déchaper à l'abattoir, il sont née pour être tué.
La chasse, il faut un bon chien et ensuite un bon tireur, et encore connaissant la chasse à la bécasse c'est un oiseau très intelligent qui sait trouver des moyens de fuite, c'est ça qui et génial, est rusé .

Pour vous dire, un cerf poursuivit va essayer d'envoyer les chiens sur les traces d'une de ces congénère !
En conclusion un gibier sauvage à plus de survit qu'un animal domestique.
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Sam 10 Avr 2010, 12:44

Bonjour à tous,
Je respecte les chasseurs ,car les forêts qu'ils utilisent sont entretenues pour leur activité,ce que je n'approuve pas c'est le style contraire au développement durable et environnemental:
pas de sangliers=>on met de la graine pour qu'ils viennent uniquement pour être tirer et non pour repeupler
pas de canards=>des appeaux,de canards appelants avec un lien aux pattes
pas de palombes=>des appelants sur les arbres
les chasses à courre
etc...
Tous les moyens qui font rembourser les fonds investis par les chasseurs dans leur "loisir".
les battues dites de nettoyage (par "arrêté municipal" souvent) où il n'y a pas de plan de chasse maximum surtout sur le sanglier
exemple:latitude 49°20'17.22"N
Longitude 6°11'52.38"E
Comme vous pouvez le constater ici la forêt est coincée entre des 4 voies et une ville Yutz
Là:les battues se sont succédées pour éradiquer les sangliers.
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Sam 10 Avr 2010, 13:16

chasseuse29 a écrit:Je respect les gens qui n'aime pas la chasse, mais je pensent qu'il faudrait expliquer à ses gens là, que la chasse n'est pas que "tuer" d'une part.

Et également ce qui mange des bon steak de viande ou même du jambon ... et autre,
faut ce dire que ces petit veaux non aucune chance déchaper à l'abattoir, il sont née pour être tué.
La chasse, il faut un bon chien et ensuite un bon tireur, et encore connaissant la chasse à la bécasse c'est un oiseau très intelligent qui sait trouver des moyens de fuite, c'est ça qui et génial, est rusé .

Pour vous dire, un cerf poursuivit va essayer d'envoyer les chiens sur les traces d'une de ces congénère !
En conclusion un gibier sauvage à plus de survit qu'un animal domestique.


le cerf , c'est une chasse à courre?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  papatofmouth Dim 11 Avr 2010, 12:31

Bonjour à tous,
un cerf poursuivit va essayer d'envoyer les chiens
Apparemment là c'est bien une meute mais le cerf malheureusement se chasse aussi en battue,à l'affut,etc...
Ce sont les chasses à courre que je ne peux le plus supporter(renard,lièvre,chevreuil, cerf,sanglier,etc...)car on élève des chiens uniquement pour qu'ils chassent en meute comme le faisait leurs ancêtres mais là ce n'est pas pour se nourrir mais pour le plaisir de l'homme,et uniquement cela car il n'y a aucune "noblesse"dans cette chasse de vènerie
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Dim 11 Avr 2010, 13:08

papatofmouth a écrit:Bonjour à tous,
un cerf poursuivit va essayer d'envoyer les chiens
Apparemment là c'est bien une meute mais le cerf malheureusement se chasse aussi en battue,à l'affut,etc...
Ce sont les chasses à courre que je ne peux le plus supporter(renard,lièvre,chevreuil, cerf,sanglier,etc...)car on élève des chiens uniquement pour qu'ils chassent en meute comme le faisait leurs ancêtres mais là ce n'est pas pour se nourrir mais pour le plaisir de l'homme,et uniquement cela car il n'y a aucune "noblesse"dans cette chasse de vènerie
ça c'est toi qui le dis ..... car il y a des codes très strict dans cette forme de chasse ....... et c'est cette forme de chasse qui préléve le moins ..... vu qu'ils ne prélévent qu'une bête à la fois sur la matinée ... lorsqu'ils l'attrappent
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 11 Avr 2010, 13:45

dans quelles conditions!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Mado Dim 11 Avr 2010, 14:33

Nelly a tt à fait raison, c'est très stricte cette chasse à courre et encore faut-il que les chiens arrivent à acculer le cerf.

- - - Taquine voici 1 lien : http://brotonne.free.fr/chasse/chaspagesweb/courreaccueil.htm

Chez nous, (j'habite à 300 m. du bois) il y a exactement 2 chasses à courre sur l'année, c'est tt. et c'est fait dans les règles de l'art,... par contre les braconniers sont de sorties 5 mois sur 12 furious

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Dim 11 Avr 2010, 14:48

désolée mais non pour moi même dans les règles de l'art
traquer un animal jusqu'à son épuisement pour mieux le tuer , ça ne passe pas et je ne voit rien de beau la-dedans

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 9 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum