Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  emilie34 Mar 06 Juil 2010, 13:06

zangra a écrit:

autant parler des fields trial pour la selection des chiens de chasse
No

Comme il a été si bien évoqué lors des fields ceux sont des animaux d'élévage .on deteriore pas la nature. Pour la selection des chiens c'est important!!! Le gibier tué n'est pas mis a la poubelle mais mangé donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal .
Nos chiens ont ete entrainé des heures pour arriver à un tel résultat on arrive pas a un field comme un cheveux sur la soupe mais bien par des étapes de selection qui ne se font pas sur gibier je précise mais pour les retriver sur apportable!!! Qaund on a un chien de chasse on assume point!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mar 06 Juil 2010, 13:38

bidouille51 a écrit:
Prédateurs qu'on a éliminé aussi pour justifier les instincts de chasseurs des humains ... maintenant, la justification, c'est la régulation ... non mais No

Faux, la justification à l'époque c'était la protection des troupeaux, et non l'envie de chasser.

Vision humaine et anthropomorphique de la notion de souffrance animale.

Hum, alors comme ça les pro-chasse ne sont pas tous assoiffés de sang et de souffrance, se soucient du bien-être animal et font de l'anthropomorphisme... intéressant!

oui, mais agir après avoir mal agit, en employant le même moyen, bizarrement, chez moi, ca évoque la stupidité.

Alors là je peux pas te laisser dire ça! Tu parles d'un sujet dont tu ne maîtrise pas tous les enjeux et c'est toi qui, parlant sans savoir, traite les autres de stupides???

Je l'ai déjà dit, dans la nature tout est lié. On ne peut parler de déséquilibre sur la faune sans parler des conséquences sur la flore. Des études faites par photos aériennes en Sologne montrent que depuis 10 ans la forêt disparait remplacée par la futaie.

1-L'hiver cerfs et chevreuil mangent l'écorce des arbres. L'écorce d'un arbre c'est sa peau, sans peau un animal meurt, sans écorce un arbre meurt.
2-Cerfs et chevreuil consomment volontiers les pousses des jeunes arbres, c'est encore tendre.

1+2= en cas de population normale, pas de problème, un arbre qui meurt est remplacé par une jeune pousse qui en grandissant remplacera l'arbre perdu. La forêt se régénère. Quand il y a surpopulation , les jeunes pousses sont en grande majorité mangées avant d'être assez grandes. Sachant d'une biche a un faon par an et la chevrette deux, (30 animaux cette année, 60 l'année prochaine; 30 animaux cette année, 90 l'année suivante), et que les arbres mettent bien plus de temps eux pour être assez grands pour résister à l'abroutissage, la forêt recule. (Il faut dis ans pour faire un chêne, tu le savais ça????)

Donc sans le savoir et sans le faire exprès les animaux dégradent sévèremment leur environnement.

Encore une fois tout est lié. Un problème sur la faune agit sur le flore inversement. Un environnement qui a mis des milliers d'années à se mettre en place ne peut s'adapter à un déséquilibre en quelques dizaines d'années!

Désolée de le redire mais il faut réguler!

Par contre je suis d'accord avec oi sur la manière de se nourrir qui doit changer.

Mais je te trouve carrément extrémiste et ça c'est dangereux. Dire que tous les chasseurs sont pareils est dangereux tout comme dire que tous les humains sont méchants. Pour avancer il ne faut rejeter il faut écouter, prendre ce qui est intéressant, laisser de coté le reste et comme ça qu'on avance, pas en s'enfermant dans son bunker en se disant que les autres sont tous méchants. Il y a du bon et du mauvais dans tout! Ni banc ni noir, gris!

Faut arrêter de regarder TF1 la nuit ... cette définition de la chasse est fausse, ou, du moins, très peu représentative.

T'as raison les bisounours c'est mieux Laughing

Et puis franchement je pense que c'est toi qui devrait sortir plus souvent. T'as déjà été te promener avec un garde-chasse qui connait toutes les essences d'arbres? Qui est debout à 5h le matin pour compter les cerfs au brame? Qui fait des cultures pour le gibier afin d'éviter qu'il ne dégrade la forêt que lui-même entretient tous les jours, par tous les temps, et pour éviter les dégâts dans les cultures des agriculteurs bio qui TE nourrissent?

Les chasseurs que je connais en savent dix fois plus que nous sur la faune et la flore, et la manière dont elles interagissent.

Et pour conclure, peace and love quoi, y'a des chasseurs idiots, y'a des écolos idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais il y a aussi des chasseurs respectueux et des écolos malins, et si ces deux derniers se parlent et bien là on est sur la bonne voie!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 16:52

Catarthes a écrit:
Faux, la justification à l'époque c'était la protection des troupeaux, et non l'envie de chasser.
Je suis navrée, mais c'est ce que tu disais le post précédent. Et ca m'empêche pas qu'il ne s'agisse que d'un prétexte ....


Catarthes a écrit:
Hum, alors comme ça les pro-chasse ne sont pas tous assoiffés de sang et de souffrance, se soucient du bien-être animal et font de l'anthropomorphisme... intéressant!
Y'a de ca ... mais enfin pour le coup, c'est toi qui généralise et fais des raccourcis hâtifs quant à mes propos ^^

Catarthes a écrit:Alors là je peux pas te laisser dire ça! Tu parles d'un sujet dont tu ne maîtrise pas tous les enjeux et c'est toi qui, parlant sans savoir, traite les autres de stupides???
T'es sensé mieux maitriser le sujet ? et pour quelles raisons je te prie ?

Catarthes a écrit:Je l'ai déjà dit, dans la nature tout est lié. On ne peut parler de déséquilibre sur la faune sans parler des conséquences sur la flore. Des études faites par photos aériennes en Sologne montrent que depuis 10 ans la forêt disparait remplacée par la futaie.
1-L'hiver cerfs et chevreuil mangent l'écorce des arbres. L'écorce d'un arbre c'est sa peau, sans peau un animal meurt, sans écorce un arbre meurt.
2-Cerfs et chevreuil consomment volontiers les pousses des jeunes arbres, c'est encore tendre.
1+2= en cas de population normale, pas de problème, un arbre qui meurt est remplacé par une jeune pousse qui en grandissant remplacera l'arbre perdu. La forêt se régénère. Quand il y a surpopulation , les jeunes pousses sont en grande majorité mangées avant d'être assez grandes. Sachant d'une biche a un faon par an et la chevrette deux, (30 animaux cette année, 60 l'année prochaine; 30 animaux cette année, 90 l'année suivante), et que les arbres mettent bien plus de temps eux pour être assez grands pour résister à l'abroutissage, la forêt recule.
Si la forêt change par leur présence et leurs nuisances, cela fait partie d'un cycle. Si les animaux vivent dans un milieu, et qu'ils dégradent ce milieu le rendant impropre à leur survie, ils disparaissent et le milieu naturel reprend ses droits.
C'est long, mais c'est immanquablement efficace.

Catarthes a écrit:
(Il faut dis ans pour faire un chêne, tu le savais ça????)
Oui merci. Et quand bien même je ne l'eus pas su, ca te grandit en quoi ? Ça te permet d'estimer ton point de vue plus valable en quoi ? Moi je sais faire des balises dans un post, et alors ? je te juge pas inapte à t'exprimer en forum ... j'ai pensé que tu avais juste omis de le faire, ne le prends pas de haut comme ca ...
Soit dit en passant, y'a combien de gens qui ont le droit de vote mais n'ont aucune notion d'économie ?

Catarthes a écrit:Donc sans le savoir et sans le faire exprès les animaux dégradent sévèremment leur environnement.
Encore une fois tout est lié. Un problème sur la faune agit sur le flore inversement. Un environnement qui a mis des milliers d'années à se mettre en place ne peut s'adapter à un déséquilibre en quelques dizaines d'années!
Oui tout est lié. Mais à ton avis, y'a combien d'humain à qui il faudrait tirer une balle, et les bouffer ou non ensuite, parce qu'ils ne respectent pas la nature ?
La nuance, c'est que les animaux ne dégradent pas par plaisir, mais font partie d'un cycle naturel.
Je t'invite à lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamiques_écologiques
Je pense que l'homme est un emm...deur né, et qu'en réalité, on peut même se demander si son interventionnisme n'épuise pas les milieux qu'il croit réguler, cassant les cycles de vie et de repos des milieux naturels ....


Catarthes a écrit:Désolée de le redire mais il faut réguler!
Ai-je dis le contraire ? C'est de la forme dont on parle, pas du fond ...
Car dans le fond, moi, je pense que la nature se régule très bien toute seule.
Maintenant, il faudrait pour cela que tous les acteurs soient réunis, ce qui induit la réintroduction des prédateurs (dont les vipères contre lesquelles au demeurant je n'ai rien, quand il s'agit d'une présence attestée dans ledit milieu ^^).

Catarthes a écrit:Par contre je suis d'accord avec toi sur la manière de se nourrir qui doit changer.
Je vais même pousser le bouchon : si on stoppait l'élevage intensif de masse, en redonnant des espaces de vie à la nature, je trouverai la chasse légitime et je serai la première à la pratiquer.

Catarthes a écrit:Mais je te trouve carrément extrémiste et ça c'est dangereux. Dire que tous les chasseurs sont pareils est dangereux tout comme dire que tous les humains sont méchants. Pour avancer il ne faut rejeter il faut écouter, prendre ce qui est intéressant, laisser de coté le reste et comme ça qu'on avance, pas en s'enfermant dans son bunker en se disant que les autres sont tous méchants. Il y a du bon et du mauvais dans tout! Ni banc ni noir, gris!
Je n'ai pas pas dit cela, remarque ... si effectivement je suis contre la chasse, je n'ai rien contre le fait qu'on laisse à des professionnels de la nature le droit d'intervenir. Mais laisser pépé et ses fils aller zigouiller du cerf pour faire une belle photo et comparer avec les autres pépés du bled qui a chassé la plus grosse, là, non !
Et puis les "bons" chasseurs, avec de "bonnes" intentions, ils ont été formés où ? par qui ? comment ? savoir compter les cerfs qui brâment, c'est bien ... mais ca n'est pas la preuve qu'ils ont une vision globale et scientifique, une vraie réponse justifiée, quant à la régulation des éco-systèmes.


Catarthes a écrit:
T'as raison les bisounours c'est mieux Laughing
Et puis franchement je pense que c'est toi qui devrait sortir plus souvent. T'as déjà été te promener avec un garde-chasse qui connait toutes les essences d'arbres? Qui est debout à 5h le matin pour compter les cerfs au brame? Qui fait des cultures pour le gibier afin d'éviter qu'il ne dégrade la forêt que lui-même entretient tous les jours, par tous les temps, et pour éviter les dégâts dans les cultures des agriculteurs bio qui TE nourrissent?
En l'occurrence, rien ne te dit que je mange du bio. Ça, c'est fait.
Quant au garde-chasse, au lieu de nourrir des espèces qui ne trouveraient pas, pour des raisons naturelles, de quoi se nourrir, il ferait mieux de veiller à ce qu'elles ne puissent se nourrir ailleurs plutôt que les engraisser et favoriser leur surpopulation, tandis que leur milieu favoriserait, par la famine, leur limitation ...


Catarthes a écrit:
Les chasseurs que je connais en savent dix fois plus que nous sur la faune et la flore, et la manière dont elles interagissent.
Oui, pour se justifier, il vaut mieux savoir marteler un message qui aurait l'air sensé. Même réponse, savoir comment pousse telle ou telle plante, ou comment se reproduisent telle ou telle bestiole n'octroit pas un diplôme d'écologie ....
Heureusement, malgré l'aspect très documenté de Mein Kampf, on a foutu un coup de pied dans l'arrière train des nazis. Cool, hein, le monde de bisounours ...

Catarthes a écrit:Et pour conclure, peace and love quoi, y'a des chasseurs idiots, y'a des écolos idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais il y a aussi des chasseurs respectueux et des écolos malins, et si ces deux derniers se parlent et bien là on est sur la bonne voie!
La +1. Mais déjà, TU fais l'erreur de croire que des écolos ne puissent pas être aussi des chasseurs. Ce ne sont pas des groupes antagonistes ... C'est, pour le coup, pas moi qui manque de respect aux chasseurs ...
L'écologiste, c'est toi qui en parle, moi je te parle d'écologue. Je te parle d'un métier, pas d'une idéologie Smile


bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mar 06 Juil 2010, 17:39

Les chasseurs formés par qui? Ben, va à une fédération de chasse et tu rencontreras des techniciens qui ont fait des études théoriques (avec des diplomes oulàlà) sur la gestion des espaces forestiers et qui vont aussi SUR LE TERRAIN. Par contre si tu veux les noms des formateurs lors de leurs études ainsi que leur légitimité à enseigner, je peux pas t'aider! Avec ce raisonnement tu peux tout invalider, c'est trop facile, ah oui mais lui c'est qui d'abord il a quoi comme diplome?

Et tant qu'il n'y aura pas de prédateurs sauvages, la seule solution c'est la chasse si on veut préserver la forêt. Le temps que tout ce petit monde meure, eh bien, l'abroutissage continue, encore et encore...

Et non, tous les chasseurs ne sont pas des pépés qui désinguent tout ce qui bougent, mais bon sang c'est pas vrai ça, on croirait que tu martèles un message bien appris, toi aussi???

Alors pour toi connaître les plantes ça ne sert à rien? Eh ben avec un raisonnement comme celui-là il n'y aurait jamais d'études sur quoi que ce soit, et on penserait toujours que la terre est plate! Tu ne peux dissocier les plantes des animaux, et connaître les plantes permet de comprendre le comportement des espèces. Je comprends vraiment pas que tu répondes ça!

Quant aux diplomes, excuse-moi, mais tant qu'on n'a pas le nez sur le terrain, ça reste du bla bla, et les chasseurs, ils sont tous les jours dehors toute l'année, et ils en savent plus que toi et moi, oui, oui, sors un peu et tu verras! (prévois les bottes, sans talons!) et en plus,des chasseurs il y en a même qui des diplomes de géologie! Incroyable! Pas tous des gros plein de bière. Et grâce à ça ils t'expliquent pourquoi telle essence pousse à tel endroit, et pourquoi on a donc telle espèce qui vient manger là. Tiens, mais ça ne s'apparente pas à une connaissance globale ça? Tu ne peux pas connaître tous les chasseurs de toute la planète alors ne dis pas qu'aucun d'eux n'a une connaissance globale, c'est fou ça, la force de tes préjugés!

Eh ben c'est fatiguant de parler avec toi! Tu veux pas me dire comment on fait les citations??

Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 18:11

Catarthes a écrit:

Alors pour toi connaître les plantes ça ne sert à rien?

j'ai dit ca ?

Catarthes a écrit:Eh ben c'est fatiguant de parler avec toi!

surtout si tu déformes mes propos. Je sais pas si je martèle, mais toi, tu utilises l'interprétation pour donner des arguments, spa mieux ..

Catarthes a écrit:Tu veux pas me dire comment on fait les citations??

après avoir cliquer sur citer, pour faire les paragraphes, tu copies la balise entre crochets avec le nom de la personne que tu cites en début de citation (genre [ quote="Catarthes"], et la balise [ /quote] à la fin, et ainsi de suite.


Quant à tes préjugés sur mes sorties et mes talons, t'as pas du me lire, je pense que je vais en forêt bien plus que toi ... Laughing

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mar 06 Juil 2010, 18:20

Je ne crois pas que tu ailles plus que moi en forêt, parce que j'y vis! et oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 18:35

Jamie a écrit:Allez! pour détendre l'atmosphère!

C'est vieux comme le monde mais ça se laisse regarder encore une petite fois.

https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

j'ai bien aimé celui en lien, moins connu :

https://www.youtube.com/watch?v=1VR1Jjh8EHc&NR=1&feature=fvwp

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 18:51

Catarthes a écrit:Je ne crois pas que tu ailles plus que moi en forêt, parce que j'y vis! et oui!

et tu as internet ? le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière dis donc Smile


C'est pas un concours, non plus .... cela dit, j'y ai "vécu" 20 ans, à même l'orée.

Avant que le bois ne soit privé, il n'y avait pas de sangliers, ni de vipères ...
Et puis un jour, on a clôturé, et on a entendu les fusils la saison suivante ...
Avant, on voyait des lapins, des écureuils, des faisans. Pis d'un coup, plus rien.
Avant, les chats pouvaient aller aux musaraignes. Pis un jour, un maitre ne le voyant pas revenir l'a trouvé pris dans un piège ...


Ouai, c'est cool la chasse.

On se demande quand même s'ils n'apprivoisent pas carrément les bestioles pour les zigouiller plus aisément : les parquer sauvages, ca serait trop facile ...
Tiens, d'ailleurs, ca doit être pour ca qu'ils ne "régulent" pas les vipères, c'est pas assez facile à tuer, pis ca mord, oulàààà danger ^^.
En attendant, les chats vivent enfermés, parce que messieurs les chasseurs "régulent" ...
Bravo

Mais bon, on va dire que "je suis l'exemple qui infirme la règle" ... Aller, va, t'as raison, les chasseurs, c'est des mecs super over méga bien ... sans eux, point de salut. D'ailleurs, on les vénère tellement qu'on va voter le Pen aussi, histoire de leur faire plaisir. Comme ca, ils pourront réguler aussi la surpopulation des villes. C'est-y pas génial ...

Dialogues de sourds.

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Fidji'mom Mar 06 Juil 2010, 19:02

Bidouille....te rend tu compte que le dialogue de sourds...vient de toi ???? car la en lisant tout...ben celle qui cherche des noises c'est toi....tu cherche à tout contredire, une discussion c'est voir les arguments de chacuns..et toi tu jette tout à la poubelle et garde ton avis...ben oui ok t'as raison ! chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 497898

(ps : les sourds savent dialoguer)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mar 06 Juil 2010, 19:49

Tiens ça me fait penser à un autre post....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Gustave Mar 06 Juil 2010, 19:53

bouddha81 a écrit:Tiens ça me fait penser à un autre post....
Mdr Tu me fais marrer! J'ai penser exactement la même chose que toi!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chris54 Mar 06 Juil 2010, 19:57

bouddha81 a écrit:Tiens ça me fait penser à un autre post....


+1

Bidouille51 est venu sur le forum, pas pour partager son expérience avec son chien ou pour poser des questions d ailleurs on ne sait rien de celui ci, mais juste pour polémiquer sur les postes c est le seul but de son inscription apparemment Bad

chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 20:25

bidouille51 a écrit:
Nelly a écrit:

oui je vois des chasseurs entretenir la forêt, faire de l'élagage des bois tombés, ... et oui je vois des ceuilleurs de champignons retourner n'importe quels champignons pour ne prendre que ceux qui les interessent et piétiner le reste qu'ils ne connaissent pas .... c'est beau l'entretient de la nature ainsi .... et je ne parle pas des portails ouverts ou des clôtures cassées par leur soins ..... oui il y a des c*ns des 2 côtés

Ça, t'as pas tord, je peste assez quand je vois des imbéciles de cueilleurs débiles qui saccagent des plans sous prétexte qu'ils ignorent quelle variété ils ont sous le nez. Voir des pieds de moutons ou des petits gris écrabouillés par des ignares ca me fout hors de moi ! Pire encore, ceux qui cueillent tout, au lieu de laisser le cul du champignon au sol pour la repousse suivante. Des crétins, j'vous jure !


un autre :
bidouille51 a écrit:
lotus a écrit:ce qui me fait marrer moi c'est le "il n'y a pas de prédateur naturel", qui c'est qui les a tués les prédateurs naturels? Surment la mère michelle encore une fois...

+1


C'est vrai que je contredis tout le temps ...
Ben visiblement, pour le coup, non seulement j'abonde sur des arguments de posts principalement opposé, mais en plus, j'ai même l'avis totalement semblable à pas mal d'intervenant(e)s.

Le problème de certain(e)s, c'est que vous venez sur un forum pour n'avoir que des réponses qui vous plaise. C'est moche la frustration ... En fait, c'est plutôt vous qui aimeriez un monde de bisounours qui ne vous contredisent jamais No

J'aime pas la chasse, et je l'assume totalement, comme pas mal de monde sur ce fil.
Fete

Je n'aime pas non plus l'idée qu'on fabrique des races de chiens pour les dresser à la chasse, et qu'on les mette en chenil 5 jours sur 7 pour ne les sortir que lors des chasses à cour. Aller, sortez les vos fusils, ca vous démange confused

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Gustave Mar 06 Juil 2010, 20:33

bidouille51 a écrit:

Le problème de certain(e)s, c'est que vous venez sur un forum pour n'avoir que des réponses qui vous plaise. C'est moche la frustration ... En fait, c'est plutôt vous qui aimeriez un monde de bisounours qui ne vous contredisent jamais No

Je n'aime pas non plus l'idée qu'on fabrique des races de chiens pour les dresser à la chasse, et qu'on les mette en chenil 5 jours sur 7 pour ne les sortir que lors des chasses à cour. Aller, sortez les vos fusils, ca vous démange confused [/quote]

Pour ma part, je ne participe même pas à ce post, je ne fais que lire alors je ne demande à personne d'être en accord avec moi, par contre à la lecture des 2 posts auxquels tu as participées, même si quelquefois tu es en accord avec les gens, c'est surtout la polémique que tu recherches et des fois c'est dans la façon de t'exprimer peut-être. Si tu répondais aux questions des membres dans d'autres post, on pourrait croire que chacun à son opinion (ce qui est parfaitement légitime) mais on n'entend pas tes commentaires ailleurs? C'est tout. Je n'ai pas l'intention de sortir mon fusil, je trouve juste dommage de constamment chercher la bagarre. No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chris54 Mar 06 Juil 2010, 20:45

Tu as dis exactement le fond de ma pensée Gustave, moi non plus je n ai pas intervenu sur ce poste , ni sur l autre d ailleurs ! Je ne fais que lire, mais a force ca gonfle, car on voit un membre qui s est inscrit juste pour imposer ses idées et ne parle même pas de son chien (sur un forum canin je pense que c est l objectif !)

De plus, je ne suis en aucun cas frustré j ai mes pensées et je n essais pas de les imposer aux autres, chacun est libre de penser ce qu il veut heureusement.

Mais Bidouille, tu crois que c est en intervenant de la sorte sur un forum que tu changeras le monde ???? Désolée mais on est pas là pour ça, ou sort de chez toi et manifeste mais c est pas ici que tes idées seront prises en compte ! No
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mar 06 Juil 2010, 23:30

Je choisis les posts qui me semblent intéressants et pour lesquels l'échange de points de vue m'apporte (essayez, c'est enrichissant ...)
Pour ma chienne, je n'éprouve pas le besoin de pavoiser sur ses prouesses, sa beauté ou autre avec des inconnus. Pour ca, j'ai mes amis, ma famille, et mon éleveuse et au besoin mon véto.

Du reste, je prends un peu de temps pour discuter, et au lieu de parler uniquement de ma chienne, je préfère passer du temps avec.

Je ne juge pas les gens qui passent des heures à raconter à quelle heure leur compagnon a fait pipi. Chacun son truc.

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chris54 Mer 07 Juil 2010, 00:33

bidouille51 a écrit:Je choisis les posts qui me semblent intéressants et pour lesquels l'échange de points de vue m'apporte (essayez, c'est enrichissant ...)
Pour ma chienne, je n'éprouve pas le besoin de pavoiser sur ses prouesses, sa beauté ou autre avec des inconnus. Pour ca, j'ai mes amis, ma famille, et mon éleveuse et au besoin mon véto.

Du reste, je prends un peu de temps pour discuter, et au lieu de parler uniquement de ma chienne, je préfère passer du temps avec.

Je ne juge pas les gens qui passent des heures à raconter à quelle heure leur compagnon a fait pipi. Chacun son truc.


Bravo quel dédain, si c est ça ton enrichissement, je préfère être inculte !!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bidouille51 Mer 07 Juil 2010, 01:58

en même temps, ton intervention unique dans le fil rien que pour me chercher des noises, tu croyais quoi ? Surprised

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Mer 07 Juil 2010, 02:35

Bon c'est fini cette querelle de gamines . Ca devient lamentable.No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 10:45

Eh oui Bidouille, dans ses interventions sur la chasse nous parle:

des vipères lâchées par avion
de Mickael Jackson
d'Hitler
et du c*** de la crémière!

A quand Roswell et le 11 septembre?

C'est un sujet sur la chasse, et manifestement tes arguments, c'est de la bidouille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Fredeteden Mer 07 Juil 2010, 12:15

bonjour a tous!

je me permet d'invtervenir dans ce topic...car, mon père est président de la chasse de mon village....moi aussi, avant j'étais entièrement contre la chasse...contre les chasseurs...d'ailleurs c'était un sujet qui me révolté pleinnement.....en grandissant...j'ai appris a mieux connaitre les chasseurs...mais les vrais...pas ceux qui tire sur tout ce qui bouge non non, cela me plaise pas....ceux qui me plais c'est ceux qui vont respecté les lois dans la chasse....ceux qui vont s'occupé des animaux dans les propriété de chasse qu'elle soit privée ou public....

mon père vas les nourrir les animaux, leur apporté de l'eau....les déplacé quand ils sont trop prés du village pour évité des accidents de voittures...ils va jusqu'à vacciné les lapins...car savez vous qu'un moment les lapins sauvage était malade les trois quarts ????

le clan de chasseurs de mon père....c'est une bonne journée qui commence....

par un renssemblement du clan....un peu de chasse pour admiret avant toute choses le travail du chien ou des chiens....et puis vers les 8h30/9h00 du matin il font leur petits deuj entre copains.....il continu a chassé jusqu'a environ 10h30/11h00 et puis aprés......c'est le deujeuné qui va duré en général jusqu'à 16h00 et aprés c'est le retour a la maison...

le clan de mon père ils sont comme ca c'est a dire....

ils ont attrapé un gibier ils sont contant.....ils ont rien attrapé, ils sont contant aussi!

je crois pour bien jugé les chasszurs il faut voir les coulisses et pas que la période de chasse ou ce que les p**tain de médias dise sur ceci...car eux sont là pour détriuire et montré ou dire ceux qu'ils veulent, comme pour beaucoup de sujets!!!! la preuves est comme la grippe aviaire certes c'est tout autres choses...mais moi, en étant éleveur d'oiseaux je pourrais vous en dure des vertes et des pas mûres a ce sujet...un exemple avec leur fichu de vaccin pour vacciné les perroquets entre autres....allez voir dans certains zoo ceux que sa a fait comme dégats......

mais la chasse...je pense et c'est seulement mon point de vus...permet aussi d'avoir un bon équilibre de la nature...car un chasseur fais peut être plus attention a la natiure que n'importe qui d'autres....quand je vois qu'il a des gens écolos et qui jete des sacs de courses avec leur poubelles dedans au bord d'une route....ou des gravats dans un champs...sous le prés texte que la décharge était fermé....qui c'est qui va nettoyé ceci souvent ???????

enfin voila quoi....j'ai dis ce que je pense.....

en conclusions.....le travail du chien est beau et c'est un sport comme un autre pour le chien!

a noter aussi...les chiens de mon père...vivent pas dans un chenils.....et oui ils vivent avec mes parents dans leur maison....junior par exemple...l'épagneuil Breton depuis qu'il est arrivé a la maison donc...a l'âge de deux mois et demie environ....et bien, il a toujours vécu avec nous et l'autre chien pareil et les trois quarts des chiens que nous avons eu chez moi pour la chasse ils ont vécudans la maison! et j'en connais pleins d'autres de chasseurs qui ont leur chiens dans la maison toute l'année!
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chris54 Mer 07 Juil 2010, 12:51

bidouille51 a écrit:en même temps, ton intervention unique dans le fil rien que pour me chercher des noises, tu croyais quoi ? Surprised

Pour ma part , je ne cherche pas les noises comme tu dis, c était juste une constatation sur les deux postes que tu as participé !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  chris54 Mer 07 Juil 2010, 12:52

Catarthes a écrit:Eh oui Bidouille, dans ses interventions sur la chasse nous parle:

des vipères lâchées par avion
de Mickael Jackson
d'Hitler
et du c*** de la crémière!

A quand Roswell et le 11 septembre?

C'est un sujet sur la chasse, et manifestement tes arguments, c'est de la bidouille!

oui est vrai, y a peut etre de nouveaux chasseurs de vipères en France Surprised
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  taquine Mer 07 Juil 2010, 13:01

le sujet sur la chasse est toujours un sujet passionné , néanmoins , cela serait bien d'en rester au sujet et de ne pas s'en prendre personnellement les uns aux autres , que l'on soit pour ou contre la chasse

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Mon coup de gueule du jour, la chasse ! - Page 14 Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum