Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon chien est devenu agressif !

+7
taquine
Avatar
didi
scheherazade
Nelly
invité
coucou88
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 09:59

Ben à la limite, quite a choqué, vaux mieux ça qu'un chien qui à un moment ou à un autre risque de peter un vrai cable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 10:06

Question : Il vient d'ou le questionnaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Avatar Lun 15 Fév 2010, 10:12

je ne vois pas comment on pourrait lui interdire maintenant

Partir perdant, c'est perdre d'avance.
Je pense aussi que cette chienne manque d'interdiction, interdisez-lui au moins un des 2, voir si quelque chose change dans son comportement.


cette chienne n'est pas agressive à proprement parler ...... elle est surtout inquiète car elle manque de repère ........
Ce n'est pas moi qui est le problème, mais par "manque de repères", tu entends quoi exactement ?

PS: je dis ça à tout hasard, mais cette chienne veut peut-être tout simplement défendre son maître, ou plutôt ces propriétaires, et si je ne me trompe pas, elle montre pas mal de signes d'hyper-attachement : "collante" quand les maîtres partent, elle leur fais la fête quand ils reviennent, et elle dort dans le lit avec eux, ce qui risque de favoriser cet attachement, vous ne croyez pas ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 10:15

pourquoi ta maman ne peut pas la sortir?
je suis avec 6 chiens et je travaille mais ils sortent régulièrement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Avatar Lun 15 Fév 2010, 10:20

didi a écrit:ce post m'enerve profondément chercher des solutions c'est bien, mais voilà le chien a grandit en attendant on ne l'a pas éduqué, les problèmes arrivent et on veut piquer le chien.
Personnellement, je ne l'ai pas dit jusque là, mais je pense la même chose, et je crois savoir d'où ça vient, si je ne me trompe pas, le chien leur a été donné. Il faudrait donc savoir dans quelles conditions, avez-vous quand même choisi le chien, saviez-vous qu'elle allait vous donner un chien ou est-ce arrivé comme ça du jour au lendemain, enfin bref, je pense que vous avez compris.

Donc voilà, moi aussi au risque de choquer, mais pas pour les mêmes raisons, je pense tout simplement que, comme beaucoup de personne, vous n'avez pas réfléchit à l'avenir, c'est-à-dire que vous n'avez vu que le gentil chiot, sans penser qu'il allait grandir, mais peut-être, et j'espère que je me trompe.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 10:22

taquine a écrit:pourquoi ta maman ne peut pas la sortir?
je suis avec 6 chiens et je travaille mais ils sortent régulièrement

le matin comme je l'ai dit elle ne peut pas tellement car elle se lève déjà très tot mais bon l'après midi elle a aucune excuse si elle ne travaille pas donc je vais lui dire de la sortir que ça peut plus durer

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 10:26

le matin , ce serait bien quand même de la promener ne serait-ce qu'un 1/4 d'heure et dès qu'elle rentre , hop ballade

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 10:26

Avatar a écrit:Personnellement, je ne l'ai pas dit jusque là, mais je pense la même chose, et je crois savoir d'où ça vient, si je ne me trompe pas, le chien leur a été donné. Il faudrait donc savoir dans quelles conditions, avez-vous quand même choisi le chien, saviez-vous qu'elle allait vous donner un chien ou est-ce arrivé comme ça du jour au lendemain, enfin bref, je pense que vous avez compris.

Non le chien on avait bien prévu d'en avoir un. On devait avoir son frère qui est mort malheureusement. Et on l'a eu elle. Certes, c'était merveilleux de la voir étant chiot toute mimi et tout, mais maintenant rien n'a changé sauf qu'on ne prend pas le temps et ça c'est sûr.
Mais c'est pas la peine de nous faire passer pour des mauvais maîtres. On est pas du genre à abandonner ou à tuer des animaux comme ça. La preuve, on cherche des solutions.
Etant donné que c'est notre premier chien, il faut bien apprendre, on peut pas comprendre du premier coup, d'où l'utilité de ces forums

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 10:27

taquine a écrit:le matin , ce serait bien quand même de la promener ne serait-ce qu'un 1/4 d'heure et dès qu'elle rentre , hop ballade

oui c'est ce que je compte dire à ma maman pck elle s'est trop reposée sur le fait qu'elle ne demande pas énormément de sortir

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 10:51

trés bien , tiens-nous au courant des changements

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Avatar Lun 15 Fév 2010, 10:52

mais maintenant rien n'a changé sauf qu'on ne prend pas le temps et ça c'est sûr.
C'est bien là qu'est le problème, si, il faut admettre que ça a changé puisque maintenant elle est agressive, et si j'ai bien compris, elle ne l'était pas avant, ou pas autant.

Mais c'est pas la peine de nous faire passer pour des mauvais maîtres.

Alors, soit il va falloir que tu me dises où j'ai dit ça, soit il va falloir que tu comprennes que je n'ai jamais dit ça, je ne suis pas du genre à "rabaisser" les personnes qui cherchent des solutions. En tout cas, si tu l'as pris comme ça, sache que ce n'est pas ce que je voulais dire.


PS: je voulais surtout dire qu'il va falloir lui mettre quelques interdictions, mais j'espère que vous avez déjà commencé Good .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 11:07

avatar , ne te sens pas toujours visé
desconseils ont été donné maintenant il faut les mettre en application pour le bien de tout le monde
coucou88 , insiste et tiens-nous au courant des changements

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  didi Lun 15 Fév 2010, 11:16

vous avez un jardin ou pas?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Avatar Lun 15 Fév 2010, 11:28

taquine a écrit:avatar , ne te sens pas toujours visé
desconseils ont été donné maintenant il faut les mettre en application pour le bien de tout le monde
coucou88 , insiste et tiens-nous au courant des changements

Excuse-moi, mais quand un de mes posts est cité et qu'on y répond, je suppose que je suis un peu visé quand même.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 11:35

c'est la première partie de son post qui est une réponse au tien
bref ,ce n'est pas le sujet Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Avatar Lun 15 Fév 2010, 12:06

bref ,ce n'est pas le sujet Very Happy
+1 Mdr .

En tout cas, tiens-nous au courant coucou88.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Aurélien Lun 15 Fév 2010, 12:34

coucou88 a écrit:Bonjour, j'ai un gros soucis. Ma mère veut amener notre chien à la SPA parce qu'il est devenu agressif...
Je m'explique... Ca doit faire 1an 1/2 qu'on a ce chien. Elle s'appelle Chipie, c'est une batard et a toujours été très fofolle... Mais bon, vu son âge on a rien dit... Sauf pour les bétises...
Mais depuis un certain temps... Elle est très agressive. Lorsqu'elle est avec l'un de nous en train de dormir sur un lit, un canapé, et que quelqu'un passe ou s'approche... elle se met à aboyer sans jamais s'arrêter, tout en montrant des dents et en remuant la queue... Léger paradoxe.
En ayant réfléchi un peu avec ma mère, elle penserait que son agressivité est apparu après sa dernière visite chez le véto mais on en est pas certain.
Voilà, ma mère a pris la décision de la faire piquer mais je lui ai dit qu'il y avait surement d'autres solutions... Elle a fini par dire de l'amener à la SPA.
SVP J'ai besoin d'aide avant qu'il ne soit trop tard. Merci d'avance.

Bonjour, non un chien qui remue la queue n'est pas forcément content. C'est un signe d'excitation. Un chien délivre un message avec tout son corps et non juste une partie.
Comme on te l'a dit, établir une bonne obéissance est important, la promener et l'occuper aussi, mais le problème peut venir d'autre chose. Peut-être devrais-tu la montrer à un vétérinaire pour faire un check-up santé. Des douleurs peuvent occasionner de l'agressivité. Sinon je te conseil de voir un comportementaliste. Il vous trouvera la cause de l'agressivité, vous l'expliquera et permettra au chien de se sentir mieux. S'il manifeste de l'agressivité c'est qu'il y a un malaise quelque part, un problème de communication.
Aurélien
Aurélien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Avatar Lun 15 Fév 2010, 12:40

Bonjour, non un chien qui remue la queue n'est pas forcément content. C'est un signe d'excitation. Un chien délivre un message avec tout son corps et non juste une partie.
+1 Good , mais beaucoup de personnes l'ignorent.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  kania Lun 15 Fév 2010, 12:56

Bonjour, je pense que tu as obtenu pas mal de piste à mettre en place .
Tu le reconnais toi même elle etait mimi tt petite et c'est votre 1 er chien.
Ta chienne manque d'education . Apres si tu as un jardin le matin ta mere peux la lacher qu'elle se defoule et la balader l'apres midi quand elle rentre du boulot . Même si elle est fatiguée dit lui gentillement qu'avoir un chien c'est aussi des contraintes comme le sortir. Entre nous même fatigué c'est super destressant apres le boulot une petite balade . Faites vous aider d'un bon educateur en club les cours sont 90/100 du temps le samedi ça peut faire du bien .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  patou90 Lun 15 Fév 2010, 13:23

Tu habites près de chez moi. Il y a le club canin de Belfort Nord qui est bien.
+ 2 comportementailistes à Montbéliard.
Je ne sais pas si je peux donner les coordonnées sur le forum. Sinon, je te les donne en MP.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  invité Lun 15 Fév 2010, 17:42

Nelly a écrit:il n'y a pas de recette miracle ....... il y a juste des régles à mettre en place .... qui devront être respecter par toute la famille .......
- déjà plus aucun couchage sur canapé, lit ........
- la gamelle doit être donnée à heure fixe .... puis enlevée au bout de 10 minutes même si elle n'a pas fini .... elle est redonnée uniquement au repas suivant sans rien entre ses 2 repas
- rien pendant les repas des maîtres........ ni caresse, ni relief du repas .... même pas une miette
- au moment des sorties, faire assoir la chienne pour lui passer son collier, sa laisse
- lorsque vous partez, la chienne à son panier avec un os ..... quelque chose à ronger .....

je vois que tu as eu des réponses Good
Et entièrement d'accord avec les écrits de Nelly
En rajoutant les sorties bien sur Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Mar 16 Fév 2010, 10:32

didi a écrit:vous avez un jardin ou pas?

oui oui nous avons un jardin avec des piquets où nous m'attachons assez souvent.

sinon elle n'a pas dormi dans nos chambre cette nuit, les promenades sont + ou - mises en place... 1/4 h le matin et 1/3 le soir
voilà, on est plus strict mais en lui faisant comprendre qu'on l'aime toujours Very Happy

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  chanelle69 Jeu 25 Fév 2010, 11:49

apparemment c'est une chienne qui n'a absolument pas ces repères au sein de la famille et je ne vous conseillerai que trop de voir un comportementaliste pour apprendre quelle doit être les attitudes à adopter cependant je te rassure rien ne parait irrémédiable et avec de bons conseils d'un professionnel cela devrait vite s'arranger
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! - Page 2 Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum