Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien est devenu agressif !

+7
taquine
Avatar
didi
scheherazade
Nelly
invité
coucou88
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 06:35

Bonjour, j'ai un gros soucis. Ma mère veut amener notre chien à la SPA parce que mon chien est devenu agressif...
Je m'explique... Ca doit faire 1an 1/2 qu'on a ce chien. Elle s'appelle Chipie, c'est une batard et a toujours été très fofolle... Mais bon, vu son âge on a rien dit... Sauf pour les bétises...
Mais depuis un certain temps... Elle est très agressive. Lorsqu'elle est avec l'un de nous en train de dormir sur un lit, un canapé, et que quelqu'un passe ou s'approche... elle se met à aboyer sans jamais s'arrêter, tout en montrant des dents et en remuant la queue... Léger paradoxe.
En ayant réfléchi un peu avec ma mère, elle penserait que son agressivité est apparu après sa dernière visite chez le véto mais on en est pas certain.
Voilà, ma mère a pris la décision de la faire piquer mais je lui ai dit qu'il y avait surement d'autres solutions... Elle a fini par dire de l'amener à la SPA.
SVP J'ai besoin d'aide avant qu'il ne soit trop tard. Merci d'avance.

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 06:56

je sais qu'il y a des choses à faire avant... mais c'est vraiment urgent... SVP... soyez sympa... :s

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  invité Lun 15 Fév 2010, 07:10

L'âge de ton chien ??
Son croisement ??
et pour une 1er réponse.C'est pas contradictoire le remuage de queue et le montrage de quenottes hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 07:12

ton chien n'est pas à sa place de chien !
Interdit lui, déjà, lits et canapé ... il n'a rien à y faire hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 07:27

mon chien a 2 ans environ, et sa mère était déjà un batard...

pour le lit et le canapé, difficile de lui interdire
pour le lit, ma mère étant seule toute la semaine, elle l'a laisse monter sur son lit pour être elle même rassurée
le canapé, lieu de caresse

je ne vois pas comment on pourrait lui interdire maintenant

surtout que le soir, même en l'obligeant à ne pas venir dans une chambre, ou dans le salon, il aboit, gratte, pleurt, et on finit par craquer pour pouvoir tout de même dormir.

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 07:31

Quelle race ? batard
Quel âge a t-il ? je crois 2ans
D’ou vient t-il ? une femme nous l'a donné
A quel âge est t-il arrivé chez vous ? environ 2-3 mois
De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? je ne sais pas mais je sais que son frère est mort tragiquement, il a reçu une balle de tennis sur la tête
Est-ce que c’est votre seul chien ? oui

Fréquentez-vous un Club ? non
Comment ce passe ses repas…….? on lui donne à manger le matin et le soir, mais en ce moment il ne mange pas beaucoup
Que mange-t-il ? des croquettes
Boit-il beaucoup ? je pense
Vole t-il ? de la nourriture ? il ramasse tout ce qu'il trouve
Absence de satiété ? par période
Comment se passe ses nuits ? il dort sur notre lit
Rêves t-il….? parfois, j'ai l'impression que oui
Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ? Et où ? Privilèges particuliers ? (canapé, chambre…..) il peut aller et venir n'importe où dans la maison... il dort donc avec nous sur le lit

En ballades ? Comment réagit t-il face aux humains/congénères, et au différents bruits, objets inconnus ? pas souvent de rencontre, mais plus souvent à faire la fête, même à des inconnus, ou à réclamer des caresses
A t-il l’air apeuré dehors ? pas du tout
Queue entre les jambes? Oreilles abaissées? non non
Est-ce qu’il tire en laisse ? oui il tire, c'est pour cela qu'on le détache souvent en campagne
Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….) en promenade, il obéit quand il n'est pas sur une "piste", assis ou stop fonctionne, mais coucher non.

A-t-il déjà montré un comportement agressif ? oui comme je l'ai déjà expliqué
Et qu’elle a été votre réaction ? ma mère l'enferme dans le garage, ce matin, elle l'a attaché dans le garage
quel est votre punition type ? l'enfermement dans le garage

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? très difficile, il y a encore quelques accidents de pipi s'il ne sort pas
A quel age était t-il propre? il n'y est pas encore tout à fait
A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)? pas spécialement, mais parfois il déchiquete ses peluches, ou des chaussons
Comment se comporte t-il en votre absence? avant de partir, il "pleurt", il nous agrippe les jambes comme un enfant, mais quand on revient, il est tout content, il fait la fête

A t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et a quel degré ? (léchage, grattage, tournis……) il lèche beaucoup et tout !!! il peut nous gratter lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut
Et s’arrête t-il à votre demande? oui, mais seulement pendant quelques minutes, sauf parfois où il comprend vraiment que c'est fini
Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien? on en a pas encore parlé avec
A t-il connu des problèmes de santé? on a eu des soucis de santé avec, il aurait un estomac fragile, mais rien de plus, on a pas trouvé la raison de ces quelques maladies, avec augmentation du nombre de globules blancs

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  invité Lun 15 Fév 2010, 07:34

C a vous de gérer toute les interactions avec la chienne.
C vous qui décidez si elle monte,et quand elle doit descendre etc....
Une visite en Club,vous ferez le plus grand bien hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Nelly Lun 15 Fév 2010, 07:58

cette chienne n'est pas agressive à proprement parler ...... elle est surtout inquiète car elle manque de repère ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Nelly Lun 15 Fév 2010, 08:01

il n'y a pas de recette miracle ....... il y a juste des régles à mettre en place .... qui devront être respecter par toute la famille .......
- déjà plus aucun couchage sur canapé, lit ........
- la gamelle doit être donnée à heure fixe .... puis enlevée au bout de 10 minutes même si elle n'a pas fini .... elle est redonnée uniquement au repas suivant sans rien entre ses 2 repas
- rien pendant les repas des maîtres........ ni caresse, ni relief du repas .... même pas une miette
- au moment des sorties, faire assoir la chienne pour lui passer son collier, sa laisse
- lorsque vous partez, la chienne à son panier avec un os ..... quelque chose à ronger .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 08:04

pour les sorties, on l'a fait déjà s'assoir, et là dessus ça marche bien... mais est-ce qu'un manque de sortie peut être une certaine cause ?

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Nelly Lun 15 Fév 2010, 08:08

coucou88 a écrit:pour les sorties, on l'a fait déjà s'assoir, et là dessus ça marche bien... mais est-ce qu'un manque de sortie peut être une certaine cause ?
c'est sur qu'un chien, et surtout un jeune chien, cela a besoin de beaucoup se défouler ..... si c'est 2 sorties de 10 minutes chacune, ce n'est pas assez ...... il lui faut 3-4 sorties pour ses besoins et au moins une d'1/2 heure et la derniére d'au moins 1h pour qu'elle se défoule
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 08:12

elle ne sort pas forcément une foispar jour....
je me doutais que ça pouvait être un problème...
ma mère étant seule la semaine, et travaillant, elle ne peut pas toujours la sortir, et c'est d'ailleurs rare, alors quand on est là, on la sort un peu, mais c'est vrai, que c'est jamais systématique
elle a pris l'habitude de faire ses besoins dans le garage, ou dans le jardin quand elle est attachée dehors

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 08:20

la solution serait donc de la sortir plus souvent, enfin peut-être serait-ce la solution?!

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  scheherazade Lun 15 Fév 2010, 08:32

coucou88 a écrit:la solution serait donc de la sortir plus souvent, enfin peut-être serait-ce la solution?!

Non non cela n'est qu'une partie de la solution, à cela va s'ajouter comme te l'a dit Nelly quelques règles de base, un peu d'éducation et surtout tous les membres de la famille doivent s'y mettre et aller dans le même sens.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 08:33

oui on va tenter de faire attention... et je vais essayer de décider ma mère a sortir la chienne tous les matins, les midis, et les soirs... est-ce que le tour de la maison suffirait pour le matin par exemple ?

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Nelly Lun 15 Fév 2010, 08:39

coucou88 a écrit:oui on va tenter de faire attention... et je vais essayer de décider ma mère a sortir la chienne tous les matins, les midis, et les soirs... est-ce que le tour de la maison suffirait pour le matin par exemple ?
heuuuuuu si le tour de ta maison fait 1 km oui ..... le matin 1/2 heure de sortie sont nécessaire .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 08:42

ma maman se lève déjà à 5h du matin... c'est ça qui m'embète... je serais à la maison ça ne m'embéterait pas... mais là va falloir que je la mette à l'idée... autre question... combien de temps en moyenne la promenade? 30min?

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Nelly Lun 15 Fév 2010, 08:46

coucou88 a écrit:ma maman se lève déjà à 5h du matin... c'est ça qui m'embète... je serais à la maison ça ne m'embéterait pas... mais là va falloir que je la mette à l'idée... autre question... combien de temps en moyenne la promenade? 30min?
=1/2 heure Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  scheherazade Lun 15 Fév 2010, 08:48

Pourquoi ta mère? Tu ne peux pas le faire aussi? Tour de la maison cela me semble bien peu !!
En fait je vais te dire ce que je pense même si je te choque un peu ! Vous n'auriez jamais du prendre un chien vous n'étiez pas prêts à vous investir et vous n'êtes toujours pas prêts!! Peut être vaudrait il mieux pour cette pauvre bête que vous arriviez à la replacer. Maintenant à la SPA ce n'est pas la meilleure solution, et puis si vous la leur présentez comme étant un chien agressif ils ne vous la prendront jamais!! tout ce qu'elle risque c'est l'euthanasie.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  coucou88 Lun 15 Fév 2010, 08:52

je ne peux pas aller la promener la semaine car je suis interne dans une ville à 60km.
et ma mère vit seule car son copain est en déplacement.
je ne pense pas qu'on ne soit pas assez responsable puisque tous les week ends on est tout de même 8-9 à la maison donc, je pense plus que c'est la solitude de la semaine qui pose le plus problème.
après c'est mon point de vue de l'intérieur de ce conflit

coucou88
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31
Localisation : Belfort
Mon chien : Chipie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Nelly Lun 15 Fév 2010, 08:59

coucou88 a écrit:je ne peux pas aller la promener la semaine car je suis interne dans une ville à 60km.
et ma mère vit seule car son copain est en déplacement.
je ne pense pas qu'on ne soit pas assez responsable puisque tous les week ends on est tout de même 8-9 à la maison donc, je pense plus que c'est la solitude de la semaine qui pose le plus problème.
après c'est mon point de vue de l'intérieur de ce conflit
mais un chien cela ne vit pas que 2 jours sur 7 ....... les 5 autres jours, cela a les mêmes besoins ...... donc effectivement un chien n'est pas adapté à votre mode de vie ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  didi Lun 15 Fév 2010, 09:34

ce post m'enerve profondément chercher des solutions c'est bien, mais voilà le chien a grandit en attendant on ne l'a pas éduqué, les problèmes arrivent et on veut piquer le chien.
prendre un chien est une responsabilité alors si on a pas le temps de s'en occuper on en prend pas tout simplement.
entre le on peut pas et on veut pas il y a une différence...
vous allez me dire que je juge ben oui je juge, mais encore une fois c'est le chien qui va payer de l'ignorance et de l'irresponsabilité de ses propriétaires.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 09:51

De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? je ne sais pas mais je sais que son frère est mort tragiquement, il a reçu une balle de tennis sur la tête
Une balle de tennis qui tue un chien ? Surprised 1ere fois que j'entend (enfin je lis) ça...
Ensuite, pour le bien être de ton chien/ta chienne (je sais plus un coup tu dis il, un coup tu dis elle), si vous ne pouvez pas changer votre mode de vie et donc celui du chien, en effet, il vaut mieux lui trouver une famille qui pourra lui donner tout ce dont il/elle a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  didi Lun 15 Fév 2010, 09:54

ce qui fait peur c'est que apparemment manque de temps pour s'occuper du chien ..... alors auront ils le temps de lui trouver une famille????
la piqure étant déjà envisagée.....???? !!!!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif ! Empty Re: Mon chien est devenu agressif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum