Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien est devenu agressif envers moi

5 participants

Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  alixp Lun 24 Mar 2008, 10:22

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai sorti mon chien et il a chopé un sac poubelle qu'il ne voulait plus lacher. J'ai réussi à lui retirer mais après il est devenu très agressif envers moi. D'habitude quand je me met en colère il se couche et ne bouge plus. Là il a décidé de ne pas se soumettre et il a voulu me tenir tête, face à moi en me montrant les dents et en grognant très fort. Je n'ais même pas osé lui attraper la peau du cou pour le maîtriser. Tout ça s'est terminé grâce à mon père qui est arrivé, et ducoup il s'est couché avant même que mon père dise quelque chose. C'est la première fois qu'il fait ça envers moi. Il a déjà montré les dents à mon petit frère de 18 ans mais moins agressif quand même. C'est un golden retriver de 2 ans et demi. L'éleveur m'avait prévenu qu'il avait un fort caractère, mais après un an d'éducation en club canin, j'avais les connaissances nécessaires pour que tout se passe bien. Mais depuis qu'il m'a fait ça, je me demande ce qu'il faut que je fasse, être plus stricte, lui imposer des limites plus "sérrées" ??!!
Merci d'avance pour vos conseils.
alixp
alixp
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 38
Localisation : Avignon
Mon chien : Brio
Sport canin ou activité : 1 an d'éducation en club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 10:36

Education de base à reprendre!!

Ce n'est absolument pas dans la nature d'un golden de réagir ainsi.

Ce qu'il se passe dans la race est ce qu'il s'est passé il y a quelques années avec le labrador qui peu à peu laisse la place au golden par un phénomène de mode. Et depuis 3 ou 4 ans on commence à voir des goldens agressifs.

Ton chien est en plein dans la force de l'âge à 2 ans et demi.

Il te faut donc vite resserrer "les boulons" avec lui par de l'éducation trés stricte avec l'obligation d'exécuter ce que tu lui demandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  chris53 Lun 24 Mar 2008, 10:40

alixp a écrit:Bonjour à tous,
Hier soir j'ai sorti mon chien et il a chopé un sac poubelle qu'il ne voulait plus lacher. J'ai réussi à lui retirer mais après il est devenu très agressif envers moi. D'habitude quand je me met en colère il se couche et ne bouge plus. Là il a décidé de ne pas se soumettre et il a voulu me tenir tête, face à moi en me montrant les dents et en grognant très fort. Je n'ais même pas osé lui attraper la peau du cou pour le maîtriser. Tout ça s'est terminé grâce à mon père qui est arrivé, et ducoup il s'est couché avant même que mon père dise quelque chose. C'est la première fois qu'il fait ça envers moi. Il a déjà montré les dents à mon petit frère de 18 ans mais moins agressif quand même. C'est un golden retriver de 2 ans et demi. L'éleveur m'avait prévenu qu'il avait un fort caractère, mais après un an d'éducation en club canin, j'avais les connaissances nécessaires pour que tout se passe bien. Mais depuis qu'il m'a fait ça, je me demande ce qu'il faut que je fasse, être plus stricte, lui imposer des limites plus "sérrées" ??!!
Merci d'avance pour vos conseils.

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  jessr Lun 24 Mar 2008, 15:14

bonjour,
il faudrait essayer d'identifier pourquoi à ce moment là il vous a grogné dessus. Voulait-il récupérer le fameux sac poubelle? semblait-il avoir peur?
Y'avait-il des similitudes avec la fois où il a grogné contre votre frère?
être plus stricte peut être une solution seulement si vous avez l'impression que ces grognements sont une façon d'obtenir simplement ce qu'il souhaite. Néanmoins, si les grognements ont une autre cause, cela ne solutionnera pas le problème. Si vous choississez d'être plus stricte, évitez cependant de le corriger physiquement afin d'éviter qu'il ne vous morde.
les grognements constitue pour le chien une menace car quelque chose lui déplait, lui fait peur, le fait souffrir etc. C'est pourquoi la solution se trouve avant tout dans l'observation de votre chien afin de comprendre les raisons de ces grognements et de pouvoir ainsi trouver une solution pour les supprimer.
jessr
jessr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 39
Localisation : ile de france

http://www.comportementaliste-du-chien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  lissyfamily Lun 24 Mar 2008, 15:21

JESSR, merci de participer au forum, mais une petite présentation dans la rubrique présentation et un petit passage dans le bureau du big boss, pour y lire et accepter le réglement serait bienvenu hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  NaNou_Yuki Mar 25 Mar 2008, 11:15

je pense également identifer le pourquoi du grognement.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers moi Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum