Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chiens dangereux et agressifs, votre avis

+28
annesimone47
chamgab
Patoune
mircash
Léo37
barbara13
Vix
Angeljoy
Tiwele
Krystel24
taquine
Rigole
bouddha81
zangra
invité
kania
nathalto
aline
Cactus1
chris53
Marley59
tina
hl
Derby
criss
Norimatys
Nelly
Avatar
32 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  invité Jeu 11 Fév 2010, 20:56

Comme a dit Nelly.Faut voir le contexte.Mais a la base si il est bien encadré et réceptif.Pourquoi pas???

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Vix Jeu 11 Fév 2010, 21:06

Merci, ça m'inquiète un peu moins pour eux !
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 21:08

noris a écrit:A 13 ans, je partais déjà seule, sac à dos au dos contenant gamelles et bouteilles d'eau, 3 chiennes en laisse : MES 2 groenendaels (à mon nom hein !et que j'ai eu chiot) et la terre neuve de ma sœur ... direction le club canin de Chevilly-la-rue (à l'époque) ... quelques kilomètres à pied de bon matin le dimanche ... séance d'éduc, mordant (et oui !!! mineur !) et agility puis re- quelques kilomètres à pied pour rentrer chez moi !

J'ai travaillé mes chiennes entièrement seule !
Départ en expo seule, je veux dire sans parents mais avec mon éleveuse (également juge et présidente de club de race)
Bref : j'ai jamais eu besoin de mes parents !

Me sents moins toute seule pour le coup, moi c'était ob RCI et mordant hello
Moi, le problème c'est que quand y a pu eu personne qui voulait m'emmener au club, pouvais pas y aller à pieds 30km et c'était le plus près Crying or Very sad
Alors j'ai dû patienter avant de faire comme je voulais
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 09:36

ob RCI et mordant

Mais le mordant est autorisé aussi pour les mineurs ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Ven 12 Fév 2010, 09:56

Avatar a écrit:
ob RCI et mordant

Mais le mordant est autorisé aussi pour les mineurs ?
oui à partir de 14 ans ......
avant la loi de 1999 il n'y avait aucune limite ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 10:23

Nelly a écrit:
Avatar a écrit:
ob RCI et mordant

Mais le mordant est autorisé aussi pour les mineurs ?
oui à partir de 14 ans ......
avant la loi de 1999 il n'y avait aucune limite ......

OK.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:09

Et sinon, pour poursuivre le débat :

pensez-vous que les races de catégorie 1 ou 2 aient plus de chance de devenir dangereux ?

Même si j'espère connaître la réponse.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  bouddha81 Ven 12 Fév 2010, 13:14

Pourquoi auraient-elles "plus de chance" de devenir dangereuse par rapport aux autres races?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Invité Ven 12 Fév 2010, 13:16

Je vois pas pourquoi ils seraient plus dangereux, le principe reste le meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:17

bouddha81 a écrit:Pourquoi auraient-elles "plus de chance" de devenir dangereuse par rapport aux autres races?

C'est un débat, c'est juste pour savoir ce que chacun en pense, mais comme je l'ai dit, j'espère connaître la réponse de la plupart des membres, à savoir : "Non", en tout cas, à condition d'avoir une éducation adaptée; comme tous les chiens d'ailleurs Wink .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:19

Sanchica a écrit:Je vois pas pourquoi ils seraient plus dangereux, le principe reste le meme...

Ouf, ça me rassure, sur un forum où je pense que tout le monde aime les chiens, ça ne m'étonne pas, mais malheureusement, il y a bel et bien des personnes qui pensent par exemple que rottweiler = chien dangereux Sad .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  bouddha81 Ven 12 Fév 2010, 13:24

Perso tous les chiens qui m'ont attaqué, mordu où ne serais-ce que grogner dessus étaient tout sauf des chiens de catégorie: briard, jack, labrador. Alors le coup de certaines races dangereuses et d'autre non, c'est du grand n'importe quoi dans toute sa splandeur !!!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:28

Alors le coup de certaines races dangereuses et d'autre non, c'est du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur !!!

Il faudrait expliquer ça à certains Good .

Tu t'es fais attaquer par tant de chien que ça ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  bouddha81 Ven 12 Fév 2010, 13:40

Pas tant que ça en fait, mais bien 5 ou 6 fois, et jamais des chiens dits dangereux.
Pour ce qui est de l'expliquer à certains, je le fais à chaque fois que je me balade avec mes chien et que je dsicute avec des peronnes et quelles me parlent des chiens dangereux et de toutes ces histoires.
Mais bon les seules personnes que j'arrive pas à convaincre sur ce sujet ces mes belles-soeurs et beaux-frères mais bon eux n'aiment mes chiens parce que ces nous tout simplement mais bon c'est un autre sujet. No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 15:10

Avatar a écrit:
Alors le coup de certaines races dangereuses et d'autre non, c'est du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur !!!

Il faudrait expliquer ça à certains Good
le débat a déjà été abordé de nombreuses fois... Sanchica a même ouvert un poste quelque part regroupant le nombre de tués par race depuis une plus de 20 ou 30ans. le berger allemand était en tête avec 17morts si jme souviens bien et le pitbull loin derrière avec 1 seul mort...
les catégories ne servent à rien et ne sont basées que sur du vent. presque tout proprio de chien le sait, mais ne sont pas nous qui faisons les lois...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 16:05

Pas tant que ça en fait, mais bien 5 ou 6 fois

C'est déjà pas mal je trouve, et surtout, c'est déjà de trop.


je le fais à chaque fois que je me balade avec mes chien et que je dsicute avec des peronnes et quelles me parlent des chiens dangereux et de toutes ces histoires.

+1 Bravo Bravo


Sanchica a même ouvert un poste quelque part regroupant le nombre de tués par race depuis une plus de 20 ou 30ans.

Il faudra que je trouve ce post dans ce cas.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  chamgab Ven 02 Avr 2010, 19:48

Vu la date comment s'est terminée cette expérience?

A lire les posts ce toutou m'a tout l'air de ne pas avoir connu de maître et de se prendre pour le maitre du monde. Il a essentiellement besoin d'être replacé dans son rôle.

Je pense que vous savez comment vous y prendre et ne pas vous lancer dans cette aventure à l'improvisation sinon aie aie

C'est parce que j'en ai récupéré plusieurs jugé bon pour la piqure je me permets de vous exposer ma démarche:

1. museliere
Régle N°1 se protéger.
Régle N°2 le patron s'est moi. Tu veux me croquer et bien moi j'ai la solution. Quand tu en auras assez tu me le diras. Moi cela ne me dérange pas. J'ai le temps.
Une vraie pas cet engin de torture vendu en animalerie ou en grande surface avec lequel le chien ne peux même pas respirer.L'objectif est de le sociabilisé pas de le tuer à petits feux. Certaines vendues par dogmaster par exemple presente l'avantage que le chien peut bien sur respirer c'est la moindre des choses mais aussi boire et manger. Il faut bien comprendre que l'objet d'une muselière est de ne pas se faire mordre en aucun cas d'être un instrument de contension alors prévoire large et s'assurer qu'il ne pourra pas l'enlever premiere chose qu'il va essayé de faire en l'accrochant quelque part et en tirant.

Y en a pour 2 - 3 semaines

S'il a compris c'est bien sinon on recommence. Il se lassera avant nous.

2. exercice de domination : coucher pas bouger au même point. pas question de ramper, ni de se lever sinon retour à la case départ.
L'objectif est de faire comprendre au toutou que le patron ce n'est lui mais l'étrange bipéde qui lui donne des ordres
Tant qu'il n'a pas reçu l'ordre d'aller jouer il reste là où on a décidé qu'il soit
Certains finissent par s'endormir là où ils sont. Rien à dire cela ne lui est interdit.
En genrale il se passe qq chose au bout de 20 minutes. Me demandez pas pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme cela.

3. mise en place d'une relation avec le toutou basée sur des compliments, des caresses...pourquoi pas quelques friandises.
L'objectif est de lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à être sage.
Si vous acceptez les ordres de votre boss c'est parce que vous attendez un saliare en contrepartie votre toutou c'est pareil.

Bien sur pas de cris et encore moins de coups sinon à la moindre occasion il ne vous ratera pas.

chamgab
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty La dangerosité du chien

Message  annesimone47 Mer 28 Avr 2010, 07:18

Nelly a écrit:un chien dangereux est un chien qui represente un danger dans la vie de tous les jours ...... pour les maîtres et les personnes l'entourant
oui tout a fait d'accord,
les règles, cohérentes et inchangées, je crois qu'il y a eu un problème de vocabulaire
les règles strictes sont toujours les mêmes règles sans exception
cohérentes , ce n'est pas un jour "tu peux , le lendemain tu peux pas !
tout cela peut se passer dans la douceur !
tu dois rester chef de meute, lire ton chien !
néanmoins un chien schizo reste malgré des soins, imprévisible, et moi je préférerais une piqure à un enfermement à vie

je connais l'histoire du prix Nobel, un chien , ne peut en aucun cas être dans la même situation
par contre, malgré des soins, il y a des malades qui tuent sans même savoir pourquoi!!!

Si le chien doit est bien diagnostiqué comme schizo , il ne faut pas prendre de risque , il y a déjà tellement de gens qui pense qu'un chien est méchant à la naissance alors qu'il n'a pas été éduqué ou très très incorrectement

ne donnons pas du grain à moudre à ces stupidités
Good hello


Dernière édition par annesimone47 le Mer 28 Avr 2010, 07:29, édité 1 fois (Raison : pas doué et oublie du titre du message)
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty La dangerosité du chien

Message  annesimone47 Mer 28 Avr 2010, 08:04

j'ai écris juste après le problème d'éducation, par contre j'ai la chance d'habiter dans un territoire d'outre mer ou toutes les règles métropolitaine ne sont pas applicables,
jamais un enfant ne peux rentrer sur un ring,même dans l'école des chiots, par contre on leur apprend le respect du chien, son langage physique, a ne pas toucher un chien inconnu sans l'autorisation du propriétaire etc...
nos rot par ex, ne sont pas tenu au port de la muselière, mais tous sont lof et éduqué, nous n'avons jamais eue de problème
quand on a appris à lire un chien, il n'y a pas de problème

PS : attention aux statistiques , il y a beaucoup plus de BA que de pitt, ou autres chiens catégorisés, les SPA regorgent de ces chiens car certain médias leurs ont fait une réputation de tueurs , sans compter l'obligation de détention de permis
n'entrons pas dans ce jeu stupide , ne les opposons pas , battons nous plutôt pour une meilleur compréhension des chiens Sad
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  papyrus Mer 28 Avr 2010, 09:54

Bonjour,

les maitres de chiens dit"dangereux"sont souvents plus agressifs que leurs chiens.... Evil or Very Mad

papyrus
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Vierge
Messages postés : 108
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 100
Localisation : France
Mon chien : femelle cavalier kingc charles N/F
Sport canin ou activité : marche/forum/voyages


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  rhevane Mer 28 Avr 2010, 18:16

papyrus a écrit:Bonjour,

les maitres de chiens dit"dangereux"sont souvents plus agressifs que leurs chiens.... Evil or Very Mad

Bad

en effet, avec les abrutis aux idees preconçues, je suis nettement plus agressif que mes chiens Evil or Very Mad
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  criss Mer 28 Avr 2010, 18:18

rhevane a écrit:
papyrus a écrit:Bonjour,

les maitres de chiens dit"dangereux"sont souvents plus agressifs que leurs chiens.... Evil or Very Mad

Bad

en effet, avec les abrutis aux idees preconçues, je suis nettement plus agressif que mes chiens Evil or Very Mad

Rhévane es tu vacciné contre la rage ? Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  lotus Mer 28 Avr 2010, 18:20

rhevane a écrit:
papyrus a écrit:Bonjour,

les maitres de chiens dit"dangereux"sont souvents plus agressifs que leurs chiens.... Evil or Very Mad

Bad

en effet, avec les abrutis aux idees preconçues, je suis nettement plus agressif que mes chiens Evil or Very Mad

Idem Embarassed
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  rhevane Mer 28 Avr 2010, 18:22

non, surtout pas,pour etre plus aggressif Mdr
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 11 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum