Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stérilisation, pour ou contre ?

+35
annesimone47
thalya
Corinnek
Czana
Spirou
sossop56
Vidock
*Marie*
Féerie
Gustave
zangra
narcose
elixyr
towtue
kensha
Fidji'mom
Ange
Asphodèle
bouddha81
Norimatys
Eicka 95690
Sabaya
isolde
Cactus1
Patoune
sylvie13
Carine
Derby
JMK
ouala
ocegwen
poca
tina
chris53
Frédérique
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  towtue Sam 07 Aoû 2010, 23:13

Czana a écrit:
La stérilisation a tellement d'inconvéniants que je ne peux pas tous les répertorier,
la dessus - encore une fois la France fait preuve d'un certain obscurantisme- contredit par de nombreuses rescherches pourtant.... Mon véto est un grand militant ds ce domaine jamais il ne stérilise un chien sauf par nécessité absolue.

Mais je te recommande de lire ces articles un peu longué mais tellement révélateur:


http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html
http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html


LOL
bah allez, on stérilise plus personne, ça créera des emplois dans les refuges Very Happy
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Sam 07 Aoû 2010, 23:17

towtue a écrit:
Czana a écrit:
La stérilisation a tellement d'inconvéniants que je ne peux pas tous les répertorier,
la dessus - encore une fois la France fait preuve d'un certain obscurantisme- contredit par de nombreuses rescherches pourtant.... Mon véto est un grand militant ds ce domaine jamais il ne stérilise un chien sauf par nécessité absolue.

Mais je te recommande de lire ces articles un peu longué mais tellement révélateur:


http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html
http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html


LOL
bah allez, on stérilise plus personne, ça créera des emplois dans les refuges Very Happy


C'est pas ce qui est dit, il dit qu'il est pour la stérilisation en cas de nécessité, mais pas en prévention pour tous les chiens.
Perso je sais pas quoi penser de ces textes, il y a pas de preuve formelle, fin je suis pas pro !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Sam 07 Aoû 2010, 23:40

ben ces articles ont eu l'effet inverse des intentions de leur auteurs brrrrrr ! bien contente de l'avoir stérilisée ! moi qui la veille flippait sur le fait de me tromper ou non en le faisant !
sauf qu'elle sera agressive, son poil sera épais et laineux et elle sera courte sur pattes avec le risque de se peter les ligaments croisés ! (ben oui çà pète tout seul!!sans effort !) ahh oui pis obèse aussi.
Ben dis donc
je vous laisse compter le nombre de fois où le terme "agressivité" apparait ! si c'est pas fait pour faire peur !
et la photo des cocker m'a bien fait marrer !
il y a une légère part de vérité (incontinence -et encore ! 20% mdr-, calculs)...mais beaucoup d'exagérations !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Sam 07 Aoû 2010, 23:42

Marie_eddi_solo a écrit:
C'est pas ce qui est dit, il dit qu'il est pour la stérilisation en cas de nécessité, mais pas en prévention pour tous les chiens.
Perso je sais pas quoi penser de ces textes, il y a pas de preuve formelle, fin je suis pas pro !

Limiter une surpopulation qui sera euthanasiée est une nécessité ! c'est de la prévention pour leur santé mais pas seulement ! c'est tout un ensemble ! (désolée pour tous ces points d'exclamations j'en met partout en ce moment j'sais pas pourquoi)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Sam 07 Aoû 2010, 23:46

Fidji'mom a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:
C'est pas ce qui est dit, il dit qu'il est pour la stérilisation en cas de nécessité, mais pas en prévention pour tous les chiens.
Perso je sais pas quoi penser de ces textes, il y a pas de preuve formelle, fin je suis pas pro !

Limiter une surpopulation qui sera euthanasiée est une nécessité ! c'est de la prévention pour leur santé mais pas seulement ! c'est tout un ensemble ! (désolée pour tous ces points d'exclamations j'en met partout en ce moment j'sais pas pourquoi)


Oui, oui, ça je sais bien, c'est pas ce que je voulais dire, je suis pour la stérilisation des femelles qui ne reproduisent pas, mais pour les mâles...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Sam 07 Aoû 2010, 23:51

Ehh bien..j'ai pas voulu réagir quand au fait qu'il est bien de castrer les males car cela limite les portées non désirées...et qu'il a été repondu que les proprios n'ont qu'à veiller sur leur chienne...ben c'est 3 semaines ! on peur pas être H24 l'œil dessus ni les enfermer.
Une fugue peut toujours arriver, côté mâle comme femelle.
Et la réflexion (du genre chacun sa merde je le signale) est je trouve très égoiste, et ...ben en gros ce que je veux dire est que l'on vit en société, tous ensemble, on est grégaires faut l'assumer. Donc tous veiller.
çà doit s'appeler la citoyenneté je crois. Pour moi veiller à ce que les chiens qui ne doivent pas reproduire ne se reproduise pas est aussi naturel que ramasser une crotte sur un trottoir.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Sam 07 Aoû 2010, 23:58

C'est quand même pas au proprios de mâles de vérifier que les chiennes des voisins ne viennent pas dans NOS jardins lorsqu'elles sont en chaleur ! Mes chiens ne se barrent JAMAIS, donc ils ne sont JAMAIS en contact avec des femelles sauf si c'est voulu. Si ta chienne se barre chez des gens qui ont un mâle, tu vas dire que c'est à eux de payer l'avortement ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Dim 08 Aoû 2010, 00:06

Ah non, n'entre pas dans le jeu des fausses affirmations. c'est comme si quelqu'un renverse un jour ma chienne en voiture ben j'me vois pas demander ce genre de choses -sauf s'il la clairement visée-.
TES chiens ne se sauvent jamais....et ptet parce qu'ils ne le peuvent pas. (théorie), et aussi que les chiennes ne peuvent entrer. De multiples clôtures existent, certaines ils peuvent les sauter, d'autres creuser dessous, des portails mal se verrouiller et que sais-je encore, il y a beaucoup de facteurs de risques.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Dim 08 Aoû 2010, 00:11

Ils ne peuvent pas se sauver, trops petits pour sauter le grillage, et ils ne peuvent pas creuser car le grillage est enterré... Donc pas de nécessité de les stériliser. Si mes chiens passaient leur temps à se barrer, on reconsidérerait sans doute la question, mais là elle ne se pose pas, alors c'est pas la peine de me culpabiliser avec la "citoyenneté"
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Dim 08 Aoû 2010, 00:17

Pourquoi te culpabiliser ? j'essaie de donner des exemples, d'imager, quelquechose comme çà car parfois les mots m'achappent et imager permet de me comprendre. Enfin bref c'est super que tu ai un grillage adapté....mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Avec du matériel adapté (et ta surveillance en dehors) tu contribue à éviter les repros non souhaitées non ?
je ne cherchais pas à te viser mais à ce que l'on se comprenne, voir la différence de nos points de vue.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Dim 08 Aoû 2010, 00:24

Alors c'est bon pas de problème, je pensais que pour toi, tous les chiens qui ne reproduisent pas devaient être stérilisés. Moi je pense que c'est un choix personnel, nous on a choisi de les laisser non-castrés, et on assume en faisant en sorte que jamais ils n'aient de contact avec des femelles, quand je les sort je fais hyper attention, ils n'ont pas l'occasion d'approcher d'autres chiens s'ils sont en libertés, et surtout si je ne connais pas le chien. Jamais ils n'ont eu de contact non souhaité...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  thalya Dim 08 Aoû 2010, 00:38

La rott d'une amie s'est fait prendre CHEZ ELLE par l'épagneul du coin qui a réussi à creuser et se faufiler sous le grillage... Les proprios du chien n'ont rien voulu savoir, elle a payé l'avortement et du coup la faite stériliser.
Une autre amie a vécu la même chose sauf que dans son cas, il ne se sont pas aperçus de la grossesse et la chienne n'avait pas fini sa croissance... Elle est restée petite et du coup non confirmable...
tout ça pour dire qu'il est autant judicieux de faire saillir un chien qui n'est pas destiné à la repro car on ne peut pas dire "jamais"...
chez moi, les chiennes qui ne reproduisent pas ont été stérilisées, à 6 mois sans aucun des problèmes cités dans les textes. Nos 4 chats, idem.
Mon véto est calé sur la question puisqu'il participe à des recherches et à l'enseignement et pour lui, il n'y a pas de contre-indication à la stérilisation, bien au contraire...
Bien sûr il y a différentes écoles et différentes théories...
mais si on se base sur du concret : sur les milliers de membres du forum que l'on compte, quels sont ceux qui peuvent témoigner de problèmes liés à la stérilisation...?
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Dim 08 Aoû 2010, 00:44

Eh bien je trouve que c'est mieux, mais il y a des alternatives, mais les proprios responsables sont devenus..une espèce en voie de disparition je trouve.
Au club j'avais eu une discution avec un membre qui ne stérilise pas ses chiens (pas pour) j'ai douté, mais je trouve que c'est mieux. Chacun vois midi à sa porte, le tout est de l'assumer est çà a l'air d'être ton cas.
 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 995671

thalya la seule chose que je peut déplorer au niveau stérilisation est pour mon chat mâle qui a souffert de calculs urinaires -il aurait pu en mourir mais pris à temps- je doit donc acheter des croquettes spécifiques et ne rien lui donner d'autre (bon un chouilla de lait à l'occas) car on ne sait pas ce qui lui provoque les SUF.
Sinon j'en suis très contente et stériliserait toujours mes animaux.


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  thalya Dim 08 Aoû 2010, 00:53

Je suis d'accord Fidji'mom il y a des proprios tout à fait responsables et d'autres...moins... Wink
Marie, on ne jette pas la pierre hein!!! Mdr c'est juste des avis Laughing
Que les gens fassent le choix de garder leur chien entier ne me gêne pas c'est personnel, ce qui m'ennuie c'est quand ils mettent en avant des balivernes, comme la prise de poids ou l'agressivité...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Czana Dim 08 Aoû 2010, 01:30

towtue a écrit:
Czana a écrit:
La stérilisation a tellement d'inconvéniants que je ne peux pas tous les répertorier,
la dessus - encore une fois la France fait preuve d'un certain obscurantisme- contredit par de nombreuses rescherches pourtant.... Mon véto est un grand militant ds ce domaine jamais il ne stérilise un chien sauf par nécessité absolue.

Mais je te recommande de lire ces articles un peu longué mais tellement révélateur:


http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html
http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html


LOL
bah allez, on stérilise plus personne, ça créera des emplois dans les refuges Very Happy

La ligature n'a pas d'inconvéniant sur la santé alors pouquoi emputer le chien quand une autre méthode est tout aussi efficace. Ligature = stérilité sans stérilisation.

J' ai pas dis qu'il ne fallait pas empécher de reproduire. J'ai même dit que je faisais ligaturer mes chiens.
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  annesimone47 Dim 08 Aoû 2010, 05:48

vous parliez de poils qui deviennent moches après une stérilisation,
Winch, doberman stérilisé, un beau poil
Akadiane des hauts de Tina sur mer, dite Chika,B.A.,Lof, pas stérilisée,un beau poil aussi malgré 4 grossesses, dont une, avec le labrador du voisin, grr
son fils, Dogan : vasectomisé, un sous poils permanent, nécéssitant un bon quart d'heure d'étrille chaque jours,et ça toute l'année, sic
Voila pour le poil, pour le reste, je n'ai pas eu de chiens ni de chiennes à problème , ils venaient tous de la SPA, donc castrés
c'est mon expérience, maintenant, je n'ai pas la science infuse  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 995671
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Dim 08 Aoû 2010, 09:58

Je n'ai jamais dit que j'étais contre la stérilisation, au contraire, simplement je ne vois pas l'intérêt de le faire sur mes chiens, car ils ne posent pas de problèmes, et on est pas des novices en matière de chiens, mon grand père était véto et il a eu beaucoups de fox (que des mâles) et aucun n'a été stérilisé, et aucun ne se barrait...
Je pense que si on avait eu des femelles, on aurait vu les choses autrement, mais ce n'est pas le cas, alors je vous JURE que mes chiens n'ont et n'auront jamais la moindre occasion de prendre une chienne. Quant aux chiens des voisins, l'une est stérilisée, l'autre est un mâle, et celle qui n'est pas stérilisée n'est pas accessible pour les raisons que j'ai déjà dites avant.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Dim 08 Aoû 2010, 10:09

Marie_eddi_solo a écrit:Quel intérêt peut il y avoir à castrer son mâle si on a pas de problème de comportement ?
Pour une femelle je comprend, éviter les tumeurs, grossesse nerveuse, etc, mais quels soucis de santé peut avoir un mâle non castré ?

parce qu'un chien mâle castré c'est :

- plus aucun souci quand on croise une chienne en chaleur de se faire embarquer et d'avoir un risque de portée non désirée
- un chien qui ne pisse plus sur chaque poteau qu'il croise
- presque plus de souci de cohabitation avec les autres chiens (mâles comme femelles)
- un chien +++ cool avec les autres, qui "monte dans les tours" moins facilement
- un chien qui aura moins de soucis de santé dans le futur (bagarres avec les autres, fugues, cancer de la prostate et des testicules)

Bref, j'ai fait opérer mon chien à l'âge de 16 mois et je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Dim 08 Aoû 2010, 10:12

Marie_eddi_solo a écrit:
Je pense que si on avait eu des femelles, on aurait vu les choses autrement, mais ce n'est pas le cas, alors je vous JURE que mes chiens n'ont et n'auront jamais la moindre occasion de prendre une chienne.

faut jamais dire jamais  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 288861 les chiens sont très très imaginatifs parfois
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Dim 08 Aoû 2010, 10:21

narcose a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:
Je pense que si on avait eu des femelles, on aurait vu les choses autrement, mais ce n'est pas le cas, alors je vous JURE que mes chiens n'ont et n'auront jamais la moindre occasion de prendre une chienne.

faut jamais dire jamais  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 288861 les chiens sont très très imaginatifs parfois


Oui, certe, je confirme, mais pour réussir une fugue c'est le parcours du combattant chez nous^^
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  nicolas03 Dim 08 Aoû 2010, 10:25

moi je suis pour a 100% ma bouledogue est stérilisée et je réfléchi a faire castré mon staffies ! je trouve sa mieux pour la santé des chiens et aussi pour les proprio !
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  annesimone47 Dim 08 Aoû 2010, 10:40

Oui, mais pour ce qui est du pipi poteaux mes deux males le font,
ici les chiens sont bien admis et sont souvent devant les maisons, sauf dans le centre ville , il y a beaucoup de maisons particulières, le père de Dogan est plein de cicatrices, car si les chiens sont bien acceptés, beaucoup ne stérilisent pas les chiennes,
Dogan, mon beau croisé est amoureux de sa mère, la clôture depuis sa naissance interdit toute intrusion, de surcroit nous sommes toujours avec eux,
Akadiane , n'a pas été stérilisée, beaucoup de pression des éleveurs, une chienne sans aplasie, toujours excellente , les chiots sont demandés avant qu'ils ne naissent , et je ne fait qu'une portée par an, à chaque fois , il faut faire une insémination artificielle,
elle n'aime le crac crac, qu'avec son fils, les lab et les rot, il faut un mâle exempt d'aplasie, nous sommes une petite ile, et ils ne sont pas si nombreux voila, sans quoi, elle aurait aussi été castrée
je suis pour, quand au problème de poid, il ne mange que le soir , et apres baton néttoie dents dodo, éviter le risque de torsion d'estomac,
voili, voualou,  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 995671
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Dim 08 Aoû 2010, 10:52

dans mon cas, pas de souci de prise de poids car :
- je continue à lui faire faire autant d'exercice qu'avant
- je surveille la quantité d'aliments par jour
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Vidock Dim 08 Aoû 2010, 11:26

narcose a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:Quel intérêt peut il y avoir à castrer son mâle si on a pas de problème de comportement ?
Pour une femelle je comprend, éviter les tumeurs, grossesse nerveuse, etc, mais quels soucis de santé peut avoir un mâle non castré ?

parce qu'un chien mâle castré c'est :

- plus aucun souci quand on croise une chienne en chaleur de se faire embarquer et d'avoir un risque de portée non désirée
- un chien qui ne pisse plus sur chaque poteau qu'il croise
- presque plus de souci de cohabitation avec les autres chiens (mâles comme femelles)
- un chien +++ cool avec les autres, qui "monte dans les tours" moins facilement
- un chien qui aura moins de soucis de santé dans le futur (bagarres avec les autres, fugues, cancer de la prostate et des testicules)

Bref, j'ai fait opérer mon chien à l'âge de 16 mois et je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 203126

C'est pas toujours vrai, au club ou je vais une dame avait un croiser staff qui était asser agressif, elle l'a fait castrer et le chien est rester aussi agressif aucun changement de comportement.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum