Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stérilisation, pour ou contre ?

+35
annesimone47
thalya
Corinnek
Czana
Spirou
sossop56
Vidock
*Marie*
Féerie
Gustave
zangra
narcose
elixyr
towtue
kensha
Fidji'mom
Ange
Asphodèle
bouddha81
Norimatys
Eicka 95690
Sabaya
isolde
Cactus1
Patoune
sylvie13
Carine
Derby
JMK
ouala
ocegwen
poca
tina
chris53
Frédérique
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 19:29

Sancho a été castré il y a 2 mois et demi soit a un peu plus de 5 ans.
Il n'a pas changé de caractère, c'est toujours gros chonchon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  bouddha81 Mer 21 Juil 2010, 19:32

C'est pour ça qu'ils se font faire des vasectomie, c'est pour pouvoir continuer à jouer avec leur spaguetti sans prendre le risque de le regretter 9 mois plus tard.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Jeu 22 Juil 2010, 08:59

par contre, un changement que j'ai remarqué hier : Eros fait moins pipi à tous les poteaux, et il reprend la position de pipi comme les chiennes  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 995671
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  zangra Jeu 22 Juil 2010, 09:13

d'apres les dernieres etudes americaines , j'ai deja mis le lien sur ce forum il y a plus d'inconvenients à la sterilisation que de benefice au niveau santé
du coup j'ai tendance à changer d'opinion en ce moment (et oui il faut garder l'esprit ouvert)
pour ma part je conseille la castration d'un male s'il a un probleme de caractere ou de fugue , s'il vit en meute avec d'autres males ou femelles

pour les femelles non destinées à la repro sterilisation mais une fois que la chienne est adulte (d'apres etude americaine encore) et si reproductrice, hysterectomie à la fin de sa carriere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 09:31

narcose a écrit:par contre, un changement que j'ai remarqué hier : Eros fait moins pipi à tous les poteaux, et il reprend la position de pipi comme les chiennes  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 995671
Pareil pour la position, mais il pisse toujours autant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  zangra Jeu 22 Juil 2010, 09:34

il faut au moins 6 mois pour qu'un changement significatif se voit sur un chien castré à l'age de sancho hello (enfin c'est ce qu'oon a pu observer au refuge)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Jeu 22 Juil 2010, 09:36

Sanchica a écrit:
narcose a écrit:par contre, un changement que j'ai remarqué hier : Eros fait moins pipi à tous les poteaux, et il reprend la position de pipi comme les chiennes  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 995671
Pareil pour la position, mais il pisse toujours autant lol

ah mais moi pareil, il fait pipi autant en quantité, il a juste réduit la fréquence.. mais renifle toujours aussi souvent !!
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 09:36

Pourtant, il fait bien pipi comme les filles depuis peu Mdr pas a chaque fois, mais quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 09:37

narcose a écrit:
Sanchica a écrit:
narcose a écrit:par contre, un changement que j'ai remarqué hier : Eros fait moins pipi à tous les poteaux, et il reprend la position de pipi comme les chiennes  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 995671
Pareil pour la position, mais il pisse toujours autant lol

ah mais moi pareil, il fait pipi autant en quantité, il a juste réduit la fréquence.. mais renifle toujours aussi souvent !!
Sancho n'a jamais été un pere pipi partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  kensha Jeu 22 Juil 2010, 10:06

Denzel étant une grosse geignasse, il pisse parfois comme un chiot. Il commence a lever la patte, et puis décrète qu'il est trop fatigué donc repose la patte mais continue son affaire Mdr

Zangra tu me fais peur avec tes études américaines. Denzel ne vit pas vraiment en meute, mais j'aimerai pouvoir le sortir avec mes deux "papys" parfois, voire les laisser passer du temps tous les trois dehors sans trop me soucier de ce qui se passe. Idem avec les chiens des voisins qui eux sont "entiers"...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  zangra Jeu 22 Juil 2010, 10:22

castrer ou non il peut y avoir des accrochages
ton chien est adulte il y a moins de risques à le faire castrer
fait comme tu le sents , le chien t'en voudra pas
Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Eicka 95690 Jeu 22 Juil 2010, 21:22

j'ai peur que ma chienne eicka nous en veuille après l'opération ??? es possible ??? Je veux pas qu'elle le prenne pour une punition ou pour un manque d'amour ?? es possible ??? es ke les chiens ont des sentiments ou des émotion comme nous ???
Eicka 95690
Eicka 95690
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Mon chien : Eicka labrador (mére) x berger allemand - chow chow (pére)
Sport canin ou activité : Travaille dans un centre équestre - adore l'eau - joue avec les copains ....


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  zangra Jeu 22 Juil 2010, 21:23

mais non ta chienne ne pense pas comme ça
elle fera jamais le rapprochement Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Gustave Jeu 22 Juil 2010, 21:29

Mon dieu! Je me suis jamais demandée si Gus m'en voudrais pour ça. Pas de reproduction...on coupe. Chien, chat, femelle, mâle...on coupe et jusqu'à maintenant si quelqu'un m'en a voulu ils ne me l'ont pas montrés. Juste très content que je retourne les chercher chez le véto.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 21:38

Je ne pense pas non plus que Sancho et Chica m'en ai voulu.
Le seul truc c'est que Chica flippe un peu des vétos maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Ven 23 Juil 2010, 08:12

gustave a écrit:Mon dieu! Je me suis jamais demandée si Gus m'en voudrais pour ça. Pas de reproduction...on coupe. Chien, chat, femelle, mâle...on coupe et jusqu'à maintenant si quelqu'un m'en a voulu ils ne me l'ont pas montrés. Juste très content que je retourne les chercher chez le véto.

moi pareil.. les animaux n'ont pas le sens de la rancune, et je pense que ça ne doit pas les déranger de ne plus avoir les hormones qui les travaillent  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 09:36

narcose a écrit:
gustave a écrit:Mon dieu! Je me suis jamais demandée si Gus m'en voudrais pour ça. Pas de reproduction...on coupe. Chien, chat, femelle, mâle...on coupe et jusqu'à maintenant si quelqu'un m'en a voulu ils ne me l'ont pas montrés. Juste très content que je retourne les chercher chez le véto.

moi pareil.. les animaux n'ont pas le sens de la rancune, et je pense que ça ne doit pas les déranger de ne plus avoir l
es hormones qui les travaillent  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 203126

pas d'anthropomorphisme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Ven 23 Juil 2010, 16:56

claudine a écrit:
narcose a écrit:
gustave a écrit:Mon dieu! Je me suis jamais demandée si Gus m'en voudrais pour ça. Pas de reproduction...on coupe. Chien, chat, femelle, mâle...on coupe et jusqu'à maintenant si quelqu'un m'en a voulu ils ne me l'ont pas montrés. Juste très content que je retourne les chercher chez le véto.

moi pareil.. les animaux n'ont pas le sens de la rancune, et je pense que ça ne doit pas les déranger de ne plus avoir l
es hormones qui les travaillent  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 203126

pas d'anthropomorphisme!

je vois pas en quoi j'en fais là.. je disais juste que pour les animaux, ça ne doit pas avoir une grande importance d'être stérilisé ou pas, dans leur vie de tous les jours !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Eicka 95690 Ven 23 Juil 2010, 22:12

es que les chiennes pour avoir un meilleur moral doivent avoir une portée ??? es qu'elle ont besoin moralement d'avoir une portée ???
Eicka 95690
Eicka 95690
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Mon chien : Eicka labrador (mére) x berger allemand - chow chow (pére)
Sport canin ou activité : Travaille dans un centre équestre - adore l'eau - joue avec les copains ....


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Norimatys Ven 23 Juil 2010, 22:15

Eicka 95690 a écrit:es que les chiennes pour avoir un meilleur moral doivent avoir une portée ??? es qu'elle ont besoin moralement d'avoir une portée ???

En aucun cas, une chienne n'est pas capable de se projeter mère d'une portée, le désir maternel n'existe pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Eicka 95690 Ven 23 Juil 2010, 22:22

ok merci
Eicka 95690
Eicka 95690
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Mon chien : Eicka labrador (mére) x berger allemand - chow chow (pére)
Sport canin ou activité : Travaille dans un centre équestre - adore l'eau - joue avec les copains ....


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Féerie Sam 07 Aoû 2010, 11:48

Moi je suis pour a 100%, autant castration que stérilisation.
Mon chat est castré, ma louloute sera stériliser en temps et en heure. (dans 2-3mois)
Ma vielle york a était castré a 8ans après 2 grossesse nerveuse et une portée non désirée (2chiots, dont un qu'on a due garder car pas de famille)
Tout les chats de mes parents sont castré.

Bref a la maison a part le cochon d'inde et l'oie, personne na plus d'hormone sexuel. Car aucun optique de reproduction, du coup, moins de bagarre de territoire, tout le monde vie ensemble sans problème.
Et aucun problème d'embonpoint chez personne.


Very Happy
Féerie
Féerie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 36
Localisation : Gard limitrophe Ardéche, Drome, Vaucluse
Mon chien : Féerie de la chaumière d'hénélia
Sport canin ou activité : Ecole du chiot et Foot.


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  *Marie* Sam 07 Aoû 2010, 13:58

Quel intérêt peut il y avoir à castrer son mâle si on a pas de problème de comportement ?
Pour une femelle je comprend, éviter les tumeurs, grossesse nerveuse, etc, mais quels soucis de santé peut avoir un mâle non castré ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Féerie Sam 07 Aoû 2010, 14:09

Y a des soucis de cancer des testicules et autre, mais plus une question de confort de proprio.
Et penser au proprio de femelle qui elle ne sont pas stériliser, car comme il a était dit plus haut, si la femelle qui ce sauve ne rencontre que des castré, il n'y aura pas de portée non voulue.

Après ceci est mon avis personnelle, j'ai tellement vue de proprio de chien ce faire trimballer pdt les chaleur des femelles, que maintenant je prone la castration si pas de reproduction.
Féerie
Féerie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 36
Localisation : Gard limitrophe Ardéche, Drome, Vaucluse
Mon chien : Féerie de la chaumière d'hénélia
Sport canin ou activité : Ecole du chiot et Foot.


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 3 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum