Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stérilisation, pour ou contre ?

+35
annesimone47
thalya
Corinnek
Czana
Spirou
sossop56
Vidock
*Marie*
Féerie
Gustave
zangra
narcose
elixyr
towtue
kensha
Fidji'mom
Ange
Asphodèle
bouddha81
Norimatys
Eicka 95690
Sabaya
isolde
Cactus1
Patoune
sylvie13
Carine
Derby
JMK
ouala
ocegwen
poca
tina
chris53
Frédérique
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 07:54

tellement bien la stérilisation,quelle tranquillité pour tout le monde Very Happy Et je n'ai aucun problème de sur poids pour ma chienne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Sabaya Lun 11 Jan 2010, 09:13

Pour aussi...

J'ai fait stériliser mes deux chiennes. Elles n'ont aucun problème de surpoids ! Maintenant, c'est clair qu'il faut faire attention à ce que tu lui donne... Moi ce sont des croquettes et tout va bien !
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Eicka 95690 Dim 18 Juil 2010, 23:22

bonjour a tous alors voila je ne comptai pas faire stériliser ma chienne car j'aimerais avoir une portée plus tard mais je ne veut pas mettre sa santé en danger pouvez vous me donner des avantages et des inconvénients pour m'aider a prendre ma décision svp
Eicka 95690
Eicka 95690
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Mon chien : Eicka labrador (mére) x berger allemand - chow chow (pére)
Sport canin ou activité : Travaille dans un centre équestre - adore l'eau - joue avec les copains ....


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 23:27

Ta chienne est une croisée, donc inutile d'en remettre d'autre au monde au risque de grossir les refuges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Norimatys Dim 18 Juil 2010, 23:29

Pourquoi faire faire une portée à une chienne issue d'un tel mélange? Tu sais avoir une portée ce n'est pas anodin, ça peut même vite tourner au drâme pour les bébés et pour la mère, de plus il est difficile de caser des chiots croisés dans de bonnes famille et nombreux finissent abandonnés. Pis ça revient extrêmement cher quand on fait les choses correctement.

La stérilisation permet à ta chienne de ne plus avoir de chaleurs, d'être protégée des grossesses nerveuses, des gestations indésirées, des cancers mammaires et des tumeurs et infections de son système reproducteur.

Si on additionne les cancers mammaires, les tumeurs de l'utérus et du col de l'utérus, les pyomètres et les métrites, on doit avoir balayé les causes de plus de 50% des décès des chiennes non stérilisées.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  bouddha81 Dim 18 Juil 2010, 23:59

Je suis totalement pour la stérilisation. Ma femelle xBA est stérilisée (enfin normalement, c'est ce que m'a dis le refuge), et malgré le fait qu'elle ait quelques kilos à perdre, elle est super bien.
Comme Nori et Sanchica, une chienne croisée, devrai être obligatoirement stérilisée. Même si le mélange est mignon et que les chiots soient beaux, ça ne vaut pas le coup de risquer de produire des chiens qui pour certains finiront au refuge.
Enfin c'est mon avis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Asphodèle Lun 19 Juil 2010, 10:08

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Chez moi les chiennes qui ne reproduisent pas sont stérilisées, elles ne sont pas des tonneaux sur pattes et je leur donne une alimentation normale (croquettes), voire un peu plus dosée que la normale car elles perdent facilement du poids (elles cavalent toute la journée dans 8000m2 de terrain, ça aide à tenir la ligne). Ce sont 2 dalmatiennes et une femelle colley aveugle de naissance stérilisée à 10 mois avant ses premières chaleurs. (10 mois c'est l'âge que le véto m'avait préconisé d'attendre pour que sa croissance soit terminée).
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Ange Lun 19 Juil 2010, 10:28

Eicka 95690 a écrit:bonjour a tous alors voila je ne comptai pas faire stériliser ma chienne car j'aimerais avoir une portée plus tard mais je ne veut pas mettre sa santé en danger pouvez vous me donner des avantages et des inconvénients pour m'aider a prendre ma décision svp


Pour qu'elle raison veut tu lui faire faire une portée?????
Comme cela as déjà eté dit ta chienne aussi mignone soit t'elle est croisé et la faire reproduire en plus des risque que cela comprote pour elle n'as aucun intérêt si ce n'est rajouter une couche sur des refuge déjà plein à craque!!!

Stérilise là!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Asphodèle Lun 19 Juil 2010, 10:30

+ 1, ne lui fait pas avoir de portées, les refuges n'en peuvent plus. No
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Eicka 95690 Mar 20 Juil 2010, 13:50

Merci pour tous vos conseils je vais donc la stériliser . Je voudrais savoir maintenant si il faut le faire avant ou après les premières chaleurs ??? (elle ne les a pas encore eu ) . Et a quelle age il faut le faire sans que sa aille des conséquences sur son comportement ou sa croissance ???? Smile
Eicka 95690
Eicka 95690
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Mon chien : Eicka labrador (mére) x berger allemand - chow chow (pére)
Sport canin ou activité : Travaille dans un centre équestre - adore l'eau - joue avec les copains ....


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Asphodèle Mar 20 Juil 2010, 14:16

Alors, c'est à voir avec ton véto car il y en a qui disent qu'il vaut mieux opérer juste avant les premières chaleurs (entre 7 et 10 mois) et d'autres qui disent qu'il faut leur laisser avoir une fois leur chaleur pour être sûr que la croissance est terminée.
Personnellement (mais je ne suis pas véto), pour éviter tout risque de saillie indésirée, j'opterais pour la première solution (ce que j'ai fait pour ma colley aveugle, stérilisée à 10 mois, avant ses premières chaleurs, sur les conseils de mon véto).
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Mar 20 Juil 2010, 14:25

Oui il vaut mieux stériliser avant les premières chaleurs, je l'ai fait à 6 mois car l'âge des premières chaleurs est variable selon les races mais certaines chiennes sont précoces et les premières chaleurs se déclarent avant "l'heure dite".
La stérilisation n'a pas d'incidence sur la croissance.(tout le monde n'est pas d'accord avec çà mais j'en ai discuté avec mon veto et aux USA ils le font parfois même à 2 mois ! -lui pas hein-) il n'est pas pour le faire à cet âge mais apparemment les chiens stérilisés à cet âge ont aussi une croissance normale.
Plus tu attends les 1eres chaleurs, puis les 2e ect plus cela diminue le bénéfice préventif par rapport aux tumeurs et autres désagréments liés aux hormones.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  kensha Mar 20 Juil 2010, 14:33

je profite de ce sujet pour poser la question inverse :
jusqu'à quel âge peut-on faire stériliser un chien?

Denzel a deux ans, et j'aimerai le faire stériliser, mais je ne sais pas si du coup ca va m'apporter grand chose. Est-ce trop tard pour influer sur son comportement?
qu'est ce que lui et moi avons à y gagner en fait?
JE sais que pour les femelles ca évite pas mal de cancers et autres saloperies mais qu'en est-il pour les mâles?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Asphodèle Mar 20 Juil 2010, 14:38

Je ne sais pas si cela apporte un bénéfice en terme de santé de faire castrer les mâles. Il me semble que c'est plus pour le "confort" du maître (chien qui se sauve pour aller retrouver des filles en chaleur par exemple).
D'autres membres en savent peut être plus, sinon demande à ton véto.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  towtue Mar 20 Juil 2010, 15:22

le mâle a aussi son cancer....

perso si y'a ni expo ni repro.... stérilisation
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  kensha Mar 20 Juil 2010, 15:47

j'ai demandé à la SPA tout à l'heure, il me l'ont conseillé aussi, pour mon "confort" et ma tranquilité aussi.

ma maman me dit qu'elle aimerai bien un bébé de lui, mais moi je ne veux pas trop, on ne sait pas si c'est un LOF et puis, faudra trouver la femelle et placer les chiots sans garantie ensuite que les adoptants les gardent à vie... bref, moi j'aimerai mieux éviter la portée.

mais je me demandais si 2 ans ca n'étais pas trop tard
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  elixyr Mar 20 Juil 2010, 15:54

la stérilisation c'est bien dans la mesure ou c'est fait avant les premieres chaleurs c'est à dire vers 6 mois,ce qui diminue considérablement le risque de cancers pour la femelle.sinon à deux ans,je crains que ça ne change pas grand choses aux risques.Mis à part le fait de la tranquilité.
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Fidji'mom Mar 20 Juil 2010, 16:04

Il n'y a pas vraiment de limite d'âge pour la castration...c'est quand tu veux  - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 995671
Le bénéfice apporté est principalement abordé à propos des chiots et jeunes chiens, mais rien n'empêche de castrer un chien -mâle comme femelle- adulte.
Après tout il est vrai que les femelles ne sont pas seules "responsables" des grossesses non désirées, car si une femelle s'enfuit trouver un mâle, et qu'elle n'en trouve que des castrés..pas de p'tits !!
Castrer son chien contribue donc aussi à limiter les portées.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  kensha Mar 20 Juil 2010, 17:05

elixyr a écrit:la stérilisation c'est bien dans la mesure ou c'est fait avant les premieres chaleurs c'est à dire vers 6 mois,ce qui diminue considérablement le risque de cancers pour la femelle.sinon à deux ans,je crains que ça ne change pas grand choses aux risques.Mis à part le fait de la tranquilité.

c'est un chien mon loulou Smile

merci FIdji'mom, je vais en parler a mon véto et voir si je peux prendre RDV à la fin de l'été
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Eicka 95690 Mar 20 Juil 2010, 21:21

merci beaucoup pour toute vos réponses j'y voit plus clair j'ai pris rdv pour le 2 aout voila merci a tous .
Eicka 95690
Eicka 95690
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34
Localisation : Val d'Oise 95
Mon chien : Eicka labrador (mére) x berger allemand - chow chow (pére)
Sport canin ou activité : Travaille dans un centre équestre - adore l'eau - joue avec les copains ....


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Derby Mar 20 Juil 2010, 21:28

POur ma part j'attends 12 à 14 mois et je laisse passer les premières chaleurs
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  narcose Mer 21 Juil 2010, 17:51

Perso j'ai fait castrer mon mâle à l'age de 16 mois, pour qu'il reste au même caractère qu'il a et surtout éviter les ennuis par rapport aux autres chiens.

Je n'ai pas vu de changements significatifs à presque J+1 mois de l'opération, il est simplement ++ à l'écoute et se fatigue + vite qu'avant..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Derby Mer 21 Juil 2010, 18:34

Question ouverte :

Pensez vous qu'un homme qui se fait faire une vasectomie change de comportement ??
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Asphodèle Mer 21 Juil 2010, 19:23

Ben non, c'est juste un petit "tuyau"(le canal déférent) qu'on a coupé ou clampé, les hormones continuent de faire leur boulot puisque les testicules sont restés en place. A moins bien sûr que cela ne se passe au niveau de son psychisme sachant qu'il ne peut plus procréer.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Stérilisation, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum