Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le permis pour chiens dits dangereux

+25
doki
orelilou
Mamzelle...
tina
orphena
jeff974
cerise
invité
hl
bali79
zangra
BOB49
Manoon
kimi88
kanymat
wolf51
Nelly
ALLAIN Philippe
Mambatof
mtbess
Derby
Shaft
towtue
Carine
doudoune
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  orphena Mer 02 Déc 2009, 21:42

Nelly a écrit:cela c'est passé de la même maniére pour moi ...... des gens vraiment sympa ainsi que les chiens .... pas trop d'éducation de base sur ces chiens mais des chiens bien entretenus et plein de questions de la part des maîtres qui ont eu l'air interressé

rooo chez nous la mis en place et mal barrer Sad

sa coute combien ver chez toi nelly?

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Mer 02 Déc 2009, 22:04

zavais pas vu miss Elo Incline
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 22:11

doudoune a écrit:zavais pas vu miss Elo Incline
pas grave Doudoune Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Mer 02 Déc 2009, 22:53

alors les chiens doivent avoir entre 8 et 12 mois pour passer l'évaluation comportementale ... en attendant tu vas à la mairie ils vont te donner une attestation provisoire (jusqu'au 1an du chien)
Chez nous on fait payer 100€ la journée de formation avec le repas compris dedans ... si c'est un couple c'est toujours 100€
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Jeu 03 Déc 2009, 12:25

J'ai une question à propose de tout ceci.
J'ai à la maison une vielle rott de 10 ans qui est en fin de vie (plein d'arthose devient aveugle) je sais que le temps qui me reste avec elle est compté.
J'ai reçus un papier de la mairie comme quoi je dois me mettre en règle avec cette nouvelle loi.
Sauf que franchement vue combien ça coûte et le fait que ma chienne ne passera sûrement l'année 2010 je n'ai pas envie de faire ça.Je préfère garder cet argent pour continuer à lui payer tous ces traitements qui me coûtent une petite fortune.
Sachant aussi que ma rott (enfn plutôt Xrott) est très fine, la queue entière donc du coup je me suis quasiment jamais fait arrêter car elle ressemble plus à une Xbeauceron obèse!
Et je la promène uniquement dans des endroits sûre, où il n'y a jamais de flic.(et pour elle je lui ai pris une laisse enrouleur car de toute façon elle marche très lentement et plus besoin d'être détachée)

Donc je me pose la question est ce que la mairie va vérifier ces fichiers?vont t'il contacter les gens qui n'ont pas fait ces nouvelles déclarations?
Car quand on voit le nombre de gens hors la loi ici, et le nombre d'amstaf non lof enregistré tranquillement sans être inquiété, les chiens dangereux n'est vraiment pas une priorité de la municipalité (ils s'en foutent limite, ici les flics)
Donc vous croyez que je risque qque chose?
De toute façon je vais poser la question à des amis policiers pour voir ce qu'il en pensent

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Jeu 03 Déc 2009, 16:07

jeff974 a écrit:Bonjour, je viens d'acquerir un américan staff de 2mois pucé vacciné et inscrit au L.O.F je voudrai savoir comment je peut faire le test d'aptitude avant le 31 décembre et tout ce qui s'en suit alors qu'il n'a que 2 mois....
merci hello

je repond malgré tout car ca peut servir à un autre membre :

tu dois passer la journée de formation avant le 31.12.09 et déclarer ta chienne en mairie pour le moment avec copie ou num du LOF, carte identification, copie vaccin rage à 3 mois, attestation de son assurance responsabilité civile et casier judiciaire.


Une fois que la chienne aura entre 9 et 12 mois tufera son valuation et la remettra en mairie et se verra remettre le permis chien.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Mamzelle... Jeu 03 Déc 2009, 16:42

tina a écrit:J'ai une question à propose de tout ceci.
J'ai à la maison une vielle rott de 10 ans qui est en fin de vie (plein d'arthose devient aveugle) je sais que le temps qui me reste avec elle est compté.
J'ai reçus un papier de la mairie comme quoi je dois me mettre en règle avec cette nouvelle loi.
Sauf que franchement vue combien ça coûte et le fait que ma chienne ne passera sûrement l'année 2010 je n'ai pas envie de faire ça.Je préfère garder cet argent pour continuer à lui payer tous ces traitements qui me coûtent une petite fortune.
Sachant aussi que ma rott (enfn plutôt Xrott) est très fine, la queue entière donc du coup je me suis quasiment jamais fait arrêter car elle ressemble plus à une Xbeauceron obèse!
Et je la promène uniquement dans des endroits sûre, où il n'y a jamais de flic.(et pour elle je lui ai pris une laisse enrouleur car de toute façon elle marche très lentement et plus besoin d'être détachée)

Donc je me pose la question est ce que la mairie va vérifier ces fichiers?vont t'il contacter les gens qui n'ont pas fait ces nouvelles déclarations?
Car quand on voit le nombre de gens hors la loi ici, et le nombre d'amstaf non lof enregistré tranquillement sans être inquiété, les chiens dangereux n'est vraiment pas une priorité de la municipalité (ils s'en foutent limite, ici les flics)
Donc vous croyez que je risque qque chose?
De toute façon je vais poser la question à des amis policiers pour voir ce qu'il en pensent

Je suis exactement dans le même cas que toi, une chienne amstaff de 13 ans ...

Je passe ma journée de formation et ma seconde amstaff de 3 ans a passé son éval. mais je me tate pour la seconde sachant ertinement que je la mets hors la loi ... car a ma connaissance il n'y a pas de dérogation pour nos vieux chiens!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Jeu 03 Déc 2009, 17:12

malheureusement je pense quil sen foute de l'age No
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Jeu 03 Déc 2009, 17:40

christine me dit qu'il est possible de demander une dérogation auprès de la mairie.

A voir je n'ai jamais eu le cas c'est vrai que ça serai dommage de risquer la saisie de sa chienne, si la chienne a été déclarée en mairie, la mairie a les dossiers et il vaut mieux s'arranger avec eux en demandant un certificat au vétérinaire confirmant l'état de santé de sa chienne pour l'arthrose et aveugle.

Mais ils peuvent jouer sur le fait qu'elle en reprendra peut etre une autre ou que elle devra se former de toute façon....
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Mamzelle... Jeu 03 Déc 2009, 18:11

doudoune a écrit:christine me dit qu'il est possible de demander une dérogation auprès de la mairie.

A voir je n'ai jamais eu le cas c'est vrai que ça serai dommage de risquer la saisie de sa chienne, si la chienne a été déclarée en mairie, la mairie a les dossiers et il vaut mieux s'arranger avec eux en demandant un certificat au vétérinaire confirmant l'état de santé de sa chienne pour l'arthrose et aveugle.

Mais ils peuvent jouer sur le fait qu'elle en reprendra peut etre une autre ou que elle devra se former de toute façon....


Demain je dois alle chez mon véto qui est aussi habilité à faire passer les éval.,j'en parlerais aussi à mon maire ... mais lui est plus que coulant avec moi, l'avantage de vive au fin fond de nul part ... Je vous dirais ce qu'il est possible de faire ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Jeu 03 Déc 2009, 20:43

Merci j'avais pas pensé a contacter ma maire, en plus la personne qui s'occupe de ça adore les chiens et n'a aucun préjugé sur la race donc je pense qu'il sera conciliant.
En tout cas ici c'est pas Paris aucun risque de saisie ou d'euthanasie pour ça, comme je l'ai dit ça dépend un peu des municipalités et la mairie de Toulouse n'a rien contre les chiens cat et ne pratique pas la chasse aux sorcières (beaucoup de policiers s'arrêtent mais pour caresser mes chiens lol)
J'avoue que de ce côté là je ne me sens pas persécuté (sauf qques préjugé de certaines personnes)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Jeu 03 Déc 2009, 21:24

Mme Velard Présidente de l'association E-mail: droitsdevivre@gmail.com

E-mail: christine.velard@hotmail.fr

Melle Deschaintre Secrétaire E-mail: dogo-lounablue@hotmail.fr

Rose Inspecteur Enquêteur Responsable des délégués sheer.faither@hotmail.fr 06.29.67.26.16

Mme Lagorce Trésorière E-:mail: celine.lagorce@orange.fr

Mme thénezay Chargée de Communication E-mail: virginie.chopper@gmail.com



L'association "droits de vivre" est joignable du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 par Tel:

06.71.62.59.21 / 06.71.62.98.53

sauf urgence Tel: 06.70.77.65.56.

Pour avoir des renseignements si l'asso peut vous aider
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Ven 04 Déc 2009, 00:40

tina a écrit:Merci j'avais pas pensé a contacter ma maire, en plus la personne qui s'occupe de ça adore les chiens et n'a aucun préjugé sur la race donc je pense qu'il sera conciliant.
En tout cas ici c'est pas Paris aucun risque de saisie ou d'euthanasie pour ça, comme je l'ai dit ça dépend un peu des municipalités et la mairie de Toulouse n'a rien contre les chiens cat et ne pratique pas la chasse aux sorcières (beaucoup de policiers s'arrêtent mais pour caresser mes chiens lol)
J'avoue que de ce côté là je ne me sens pas persécuté (sauf qques préjugé de certaines personnes)

Tina je t'ai laissé un message sur ta boite MP.
La personne dont tu parles de la mairie de Toulouse je l'ai eu au Téléphone et il est vrai que c'est un gars génial et super impliqué dans la cause canine. Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Ven 04 Déc 2009, 23:57

http://www.against-bsl.eu/fichiers/041209_MIOMCT_communique.pdf
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty pas de cadeau pour les enfants mais un permis pour le chien

Message  orelilou Jeu 10 Déc 2009, 00:12

Bonjour,
J'ai une chienne rot de 11 ans, un gros nounours tout mou. Je lui fais ses vaccins, lui mets sa muselière, lui paie son assurance, la déclare, tout dans les règles.
Mais quand j'apprends qu'on veut encore me ponctionner d'au moins 300€ pour un chien qui est à la fin de sa vie, l'emmerder pendant 7 heures à lui faire faire je ne sais quoi alors qu'elle a de l'arthrose, j'en viens à regretter de l'avoir fait naitre pour qu'elle est été embêtée et montrée du doigt toute sa vie, tout ça pour une RACE.
Bien sûr ceux qui ne le feront pas seront les seuls responsables de cette loi ou peut etre moi qui n'ai pas les moyens!!!!!

orelilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 00:18

orelilou a écrit:Bonjour,
J'ai une chienne rot de 11 ans, un gros nounours tout mou. Je lui fais ses vaccins, lui mets sa muselière, lui paie son assurance, la déclare, tout dans les règles.
Mais quand j'apprends qu'on veut encore me ponctionner d'au moins 300€ pour un chien qui est à la fin de sa vie, l'emmerder pendant 7 heures à lui faire faire je ne sais quoi alors qu'elle a de l'arthrose, j'en viens à regretter de l'avoir fait naitre pour qu'elle est été embêtée et montrée du doigt toute sa vie, tout ça pour une RACE.
Bien sûr ceux qui ne le feront pas seront les seuls responsables de cette loi ou peut etre moi qui n'ai pas les moyens!!!!!

les 7h, c'est pas ton chien qui va les faire ... mais toi ! ton chien tu peux le laisser dormir à la maison hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doki Jeu 10 Déc 2009, 00:25

300 euro ? affraid j'hallucine....
un projet est en préparation pour faire passer cet examen aux chiens de plus de 25 kilos sans tenir compte de la race...
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 00:27

je pense qu'orelilou a calculer eval véto + formation, mais la encore 300 euros ça fait un peu cher
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  john bruno Jeu 10 Déc 2009, 00:47

permis de quoi?
une jolie façon de butter nos chiens
un parti du test consiste a agresser le maitre pour voir comment réagis le chien,une autre parti de le manipuler comme une merde et de lui écraser la patte fortement moi je dis que c'est de la mal traitance sur animaux pour seul but de les tuer

moi le jour ou je reprend un molosse et que l'abrutis écrase la patte de mon chien c'est moi qu'il devra faire euthanasier parce que c'est ma main qu'il aura sur le coin du nez et mes croc de planté dans sa gorge

mais jusqu'ou ira la connerie humaine?

john bruno
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doki Jeu 10 Déc 2009, 01:06

affraid si ça fait partie du "permis" c'est annoncer qu'on supprime tous les chiens de France!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  john bruno Jeu 10 Déc 2009, 01:37

Sa serait tellement plus rapide de supprimer tout ces merdeux qui font de leur chien des tueur et qui on causé cette polémique de merde

sur environ 250.000 morsure connu en 2009 environ 4 ou 5 était des chiens de catégorie

les plus mordeur son ceux que de gentille enfants offre a leur mamie qui n'est plus capable de donner des limites a un chien,les berger allemant et le chien de famille par excellence qui bat tout les records est le labrador dont le travaille a était massacré par les particulier encore une fois qui s'improvise éleveur en espérant arrondir leur fin de mois au lieu de faire des heures supp

john bruno
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  john bruno Jeu 10 Déc 2009, 01:43

doki a écrit:300 euro ? affraid j'hallucine....
un projet est en préparation pour faire passer cet examen aux chiens de plus de 25 kilos sans tenir compte de la race...

trés bonne idée deja proposé mais vu le nombre de naissance lof et non lof chaque année c'est irréalisable et sa forcera certain pauvre c.... a rendre leur chien maigre pour économiser 150 de test

complétement débile.....que font nos politique quand il sortent de tel connerie?
VU LE NOMBRE DE NAISSANCE EN FRANCE IL FAUDRAIT 2/10 PERSONNE POUR FAIRE PASSER TOUT LES TEST Mdr

john bruno
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 07:04

pfffffffff quel amalgame .... quel mélange sur la fin de post Embarassed

C'est clair ... c'est pas prêt d'évoluer ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Jeu 10 Déc 2009, 09:17

aline a écrit:je pense qu'orelilou a calculer eval véto + formation, mais la encore 300 euros ça fait un peu cher

Je t'assure que non c'est pas un peu cher! a Toulouse c'est même rare d'arriver à trouver le tout pour 300€ ça tourne plus autour des 350 voir 400e car les educ ne se gênent pas sur les prix et son font plaisir!Par contre les vétos se sont tous mis d'accord pour 150€!Et ça je trouve ça honteux c'est arrangements de tarifs!
Demain je pars dans le gers chez un véto qui ne prend que 55€!!!Faudrait peu être arrêter le délire là



Je suis une passionnée de la race depuis plus de 10 ans maintenant, je me souviens que déjà petite avant même qu'on en entende parler, j'ai vue la photo d'un rott dans mon livre des chiens et j'ai dis à mes parents "ce sera MON chien "
Je possède des rott depuis l'âge de 17 ans Tina est ma 4ème (en comptant mes FA) et sera définitivement ma dernière!J'avais pour projet de reprendre un rott ais chez un super éleveur cette fois ci (car j'adopte des vieux normalement) pour faire des expos et avoir le plaisir d'avoir un super chien mais là c'est au dessus de mes forces!J'en ai marre et plus que marre de trembler à chaque fois que je sors ma chienne, j'en ai marre de me prendre des fions dans la tronche même si ils sont attaché, je fais tout pour respecter les gens (je ramasse, les chiens vont voir personne, je rappelle quand y'a du mon ect...) mais les gens ne me respect pas, j'ai l'impression d'être une sous catégorie de la population!J'en arrive même au stade que quand on me demande la race de mes chiens (sans qu'on les vois) j'ai honte de dire que j'ai une rott, alors je dit croisé labrador!C'est quand même dingue d'en arriver là!

Alors me suis tournée vers une autre race et peu être à de nouvelle discipline le BA!Ma famille ayant toujours eu des BA, et je vois que je m'y intéresse de plus en plus, donc le jour où j'aurais une maison et du temps pour le faire bosser je me lancerais dans le BA .

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 3 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum