Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le permis pour chiens dits dangereux

+25
doki
orelilou
Mamzelle...
tina
orphena
jeff974
cerise
invité
hl
bali79
zangra
BOB49
Manoon
kimi88
kanymat
wolf51
Nelly
ALLAIN Philippe
Mambatof
mtbess
Derby
Shaft
towtue
Carine
doudoune
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Jeu 19 Nov 2009, 00:36

[quote="Manoon"]Oui, la formation concerne la prévention des morsures, comment mettre la muselière au chien, etc, donc pas besoin de la passer plusieurs fois.
En revanche, l'attestation comportementale doit être faite pour chaque chien catégorisée que l'on possède.

J'en profite pour rectifier quelques trucs car sur un autre forum on a eu des échos d'un pseudo formateur qui disait... des bêtises !
La formation doit durer une journée - et non deux journées.
De plus, comme l'a dit E. Tasse, il faut vérifier que le formateur a un programme qui correspond à celui de la loi Wink sinon... c'est la cata.
Une fois qu'on a l'attestation + la formation, on peut aller chercher son permis en mairie (quoique, les mairies ne délivrent pas toutes le permis pour le moment, car elles n'ont pas de modèle...).

Enfin, je pense bien que ce permis ils vont finir par l'étendre à tous les chiens, c'est pourquoi il faut se battre maintenant contre ce permis, contre la catégorisation, pour la prévention en école Wink

Inutile de vérifier, je m'explique:
Lors de la demande d'habilitation des formateurs, il leur est demander les supports et programmes qu'ils utiliseront pour dispenser la formation. Ces supports et programme sont vérifiés, validé et visé par la DDSV et la préfecture. Donc le formateur qui est habilité par la préfecture dispose de tout ce qu'il faut pour cette formation.
Il faut surtout vérifier que le formateur est habilité par la préfecture parce qu'il parait que certaine personne dispense la formation sans habilitation. (Il y a un article dans sans laisse). Ce qui veux dire que les attestation qu'ils délivrent n'ont aucune valeur.
Demandez à voir leur habilitation préfectorale.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  BOB49 Sam 21 Nov 2009, 12:41

heureusement que tout ceci s'est généralisé aux chiens mordeurs, ça va faire réfléchir les éleveurs qui n'éduque pas les chiots avant 2 mois et les propriétaires de chien qui ne font pas ce qu'il faut pour éduquer leur chien!!

BOB49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 13:16

est ce que qqun sait ce que la mairie doit faire pour ce fameux permis ?
Je m'explique ce matin je vais voir Mme le maire et la elle me dit qu'elle n'est même pas au courant qu'il existe un permis !!!
Elle me demande donc de lui expliquer, elle prend des notes, et me dit qu'elle verra mercredi pour voir avec la secrétaire si elle est au courant de qqch!
A savoir que j'habite un petit village et que la mairie est ouverte 2 fois 2h par semaine.
L'année dernière elle a quand même mis 1 mois à me faire la déclaration en mairie qui est quand meme tres simple alors là je m'inquiète vraiment.
si qqun à des infos je suis preneuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  zangra Sam 21 Nov 2009, 13:31

BOB49 a écrit:heureusement que tout ceci s'est généralisé aux chiens mordeurs, ça va faire réfléchir les éleveurs qui n'éduque pas les chiots avant 2 mois et les propriétaires de chien qui ne font pas ce qu'il faut pour éduquer leur chien!!

un peu rapide le raccourci Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  bali79 Sam 21 Nov 2009, 13:34

zangra a écrit:
BOB49 a écrit:heureusement que tout ceci s'est généralisé aux chiens mordeurs, ça va faire réfléchir les éleveurs qui n'éduque pas les chiots avant 2 mois et les propriétaires de chien qui ne font pas ce qu'il faut pour éduquer leur chien!!

un peu rapide le raccourci Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 497898

je trouve aussi, facile de rejeté la faute sur les eleveurs

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  towtue Sam 21 Nov 2009, 13:49

bah c'est bien connu, c'est toujours de leur faute Laughing
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  hl Sam 21 Nov 2009, 15:15

Au départ fallait museler, maintenant le permis, je pense que ça va se tasser. Chez nous pas de permis,mais un csau à la limite, qu'est qui vous fait croire que tous les chiens potentiellement dangereux, vont faire ce permis. Moi j'y crois pas trop.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Sam 21 Nov 2009, 18:08

tam a écrit:est ce que qqun sait ce que la mairie doit faire pour ce fameux permis ?
Je m'explique ce matin je vais voir Mme le maire et la elle me dit qu'elle n'est même pas au courant qu'il existe un permis !!!
Elle me demande donc de lui expliquer, elle prend des notes, et me dit qu'elle verra mercredi pour voir avec la secrétaire si elle est au courant de qqch!
A savoir que j'habite un petit village et que la mairie est ouverte 2 fois 2h par semaine.
L'année dernière elle a quand même mis 1 mois à me faire la déclaration en mairie qui est quand meme tres simple alors là je m'inquiète vraiment.
si qqun à des infos je suis preneuse.

Demande à ta mairie de se mettre en rapport avec la préfecture c'est la seule solution pour que le maire est des réponses officielle. Ta mairie à dû recevoir les textes, décret et circulaire comme toutes les mairies de France si le travail à été fait correctement. Mais comme beaucoup de petite mairie ils n'y prêtent pas grande attention.
Moi chez moi j'ai du porter moi même les textes à la mairie de mon village.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 19:31

merci
c'est un peu ce que j'ai fait aussi, je vais donc lui dire ou aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 19:34

c'est quand meme aberrant que les mairies ne soient pas au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Sam 21 Nov 2009, 19:42

Logiquement elles devraient l'être. Ma DDSV m'a affirmé qu'elle avait envoyé à chaque mairie du département la liste des vétérinaire évaluateur et la liste des personnes habilité à dispenser la formation, sans parler des textes et de tout le tralala.
Régulièrement les mairie reçoivent le Journal Officiel avec toutes les nouveauté concernant la législation, règlementation etc... .Alors quoi penser du travail de certain Maire... Suspect
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  invité Sam 21 Nov 2009, 19:56

Enfin moi je comprends bien que le maire d'une petite commune ne le soit pas hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 20:09

Guil, je ne met pas en cause les maires en eux meme, mais les "instances" supérieurs qui ne transmettent pas les infos correctement, en temps et en heure...
Pour moi tout ça est un "joyeux" bordel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  invité Sam 21 Nov 2009, 20:11

Sanchica a écrit:Guil, je ne met pas en cause les maires en eux meme, mais les "instances" supérieurs qui ne transmettent pas les infos correctement, en temps et en heure...
Pour moi tout ça est un "joyeux" bordel.

Mais toutes les mises en place de lois sont un joyeux bordel(pour moi).
Entre ceux appliqués et celles qui ne le sont pas Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 20:13

on est bien d'accord la dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Dim 22 Nov 2009, 17:11

Voilà je viens de terminer une journée de formations.
Tous des gens responsable et des chiens plus que sympa (que des Amstaffs).
Tous le monde est repartis content sa journée. Autant eux que moi.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 17:13

c'est cool ça. Et si tu devais en tirer des "conclusions", tu dirais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Dim 22 Nov 2009, 17:34

c'est super ça!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Dim 22 Nov 2009, 17:54

Sanchica a écrit:c'est cool ça. Et si tu devais en tirer des "conclusions", tu dirais quoi ?

Que les responsables du durcissement de cette loi on ne les verra pas....pour l'instant je ne vois que les gens responsable, aimant leur chien, respectueux de la réglementation même si ils ne sont pas forcément d'accord avec (moi non plus d'ailleur) mais bon actuellement on est bien forcé de faire avec.
Les gens que j'ai vue aujourd'hui on pris plaisir à passer cette journée avec moi et moi de même. Very Happy
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 17:56

oki, merci pour ton avis et on a le meme... toujours les meme qui paient les connerie des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Dim 22 Nov 2009, 18:59

cela c'est passé de la même maniére pour moi ...... des gens vraiment sympa ainsi que les chiens .... pas trop d'éducation de base sur ces chiens mais des chiens bien entretenus et plein de questions de la part des maîtres qui ont eu l'air interressé
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  cerise Lun 23 Nov 2009, 08:14

Plutot positives alors ces journées !
Sinon sur le fait des lois et de leur application ! comment dire, je dirai aussi que c'est le bordel et parfois à deux vitesses.
Je rejoins sanchica et guil à ce sujet et je sais de quoi je parle.......une fonctionnaire qui a démissionné ! et oui ça existe !!!!! hello
cerise
cerise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 58
Localisation : cote d'azur

http://www.nicedogconfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  jeff974 Mer 02 Déc 2009, 21:27

Bonjour, je viens d'acquerir un américan staff de 2mois pucé vacciné et inscrit au L.O.F je voudrai savoir comment je peut faire le test d'aptitude avant le 31 décembre et tout ce qui s'en suit alors qu'il n'a que 2 mois....
merci hello
jeff974
jeff974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Mer 02 Déc 2009, 21:29

je pose la question à ma présidente
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 2 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum