Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Association ordres/gestes vos avis?

+3
gaelle95
Léo37
Baya29
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 17:54

Voila petite question que je pose sur ma manière de faire : j'associe, dès que je le peux, un geste à mes ordres (mouvement decendant de la jambe pour le "coucher", main tendu pour le "pas bouger", bras gauche/droit pour "à gauche ou à droite".....). Cela fonctionne super bien pour Baya qui au fur et à mesure de son apprentissage n'a plus qu'a regarder le geste que je fais pour savoir ce qu'elle a à faire (ce qui est très pratique pour l'approche du gibier par exemple), Dillon commence a piger le truc lui aussi.
Maintenant voila, dans le club où l'on emmène Dillon il ne bosse pas comme cela, je veux dire que c'est sans gestuelle et meme quand je vois vos vidéos sur le ring ou autres, beh pareil, il n'y a pas de gestuelle.
Je voudrais donc avoir vos avis sur l'association ordres/gestes et est ce interdit en compétition, par exemple de pratiquer ainsi?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Léo37 Jeu 06 Aoû 2009, 17:58

il me semble qu'en ring seuls les ordres vocaux sont autorisés.
Ceci dit les gestes associés aux ordres sont efficaces (perso je mets une main sur la hanche quand je veux un assis et l'affreux poilu comprend tout de suite)
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 18:05

Beh oui moi aussi je trouve que cela renforce l'ordre demandé mais bon...
Sais tu pourquoi cela est interdit?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 18:13

Parceque je pense que c'est plus facile pour le chien d'obéir en ayant l'ordre vocale + le geste que seulement avec la voix, ça lui donne une double information quoi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  doki Jeu 06 Aoû 2009, 18:23

je bosse un brevet: donc... tu associe effectivement ordre+geste. Quand le chien a très bien assimilé tu retire le geste. Pourquoi?
exple: rappel à grande distance. Doki ne peut plus voir mon geste, Il ne répond donc qu'à la voix. Ce jour même il me tournait le dos et a failli se faire écraser par un bolide : j'ai hurlé "stop". Le chien s'est arrété net et a tourné la tête tout en restant figé debout pour comprendre ce qui se passait. Il n'a pas bougé avant que je lui crie "au pied" voilà-voilou... et il est revenu doucement vers moi... oufffffff sunny
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  taquine Jeu 06 Aoû 2009, 18:26

personnelement , je travaille souvent uniquement aux gestes sauf bien sûr quand c'est impossible
dans mon ancien club , notre éducateur nous faisait régulièrement travailler comme cela, surtout quand il en avit marre d'entendre des assis ou aux pieds scandés dans tous les coins Mdr
en tout cas , j'ai remarqué que le chien est plus attentif mais c'est dur au début Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 19:04

Donc si je te suis Doki, tu renforces ton apprentissage avec la gestuelle puis une fois l'exo bien assimilé tu les retire pour que le chien exécute ce que tu lui demande sans pour autant que le chien soit à la recherche de tes gestes? c'est uniquement pour cela ou c'est le niveau que l'on te demande à avoir pour passer tes brevets? Je veux dire que par là que si tu fais un geste tu es pénalisé?

C'est vrai que c'est pas évident au début, il y a souvent des flop et des petits moments de solitude meme Laughing , mais une fois bien maitrisé, je ballade ma chienne la ou je veux sans faire beaucoup de bruit et c'est terrible pour une approche
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 19:05

Léo37 a écrit:il me semble qu'en ring seuls les ordres vocaux sont autorisés.
Ceci dit les gestes associés aux ordres sont efficaces (perso je mets une main sur la hanche quand je veux un assis et l'affreux poilu comprend tout de suite)
non, en ring, tu peux parfaitement commander tes positions, uniquement aux gestes ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Léo37 Jeu 06 Aoû 2009, 19:10

ah pardon ! merci de la rectif Nelly Wink
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 19:10

Tu le fait pratiquer en club Nelly ou tu n'es pas spécialement pour?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 19:12

Baya29 a écrit:Tu le fait pratiquer en club Nelly ou tu n'es pas spécialement pour?
au départ bien sur que l'on aide le chien avec le geste ... après non je ne fais que conserver la voix .... mais je fais travailler les intonations Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 19:20

D'accord merci
Pour l'intonation, c'est la différence de ton entre ordre et "récompense" c'est ça?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 19:26

Baya29 a écrit:D'accord merci
Pour l'intonation, c'est la différence de ton entre ordre et "récompense" c'est ça?
No une intonation differente pour chaque commandement "Assis", "Debout", "Coucher" ce qui aide beaucoup le chien ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Jeu 06 Aoû 2009, 19:56

Ah ok d'accord je ne connaissait pas ce genre de commandement.... cela ne doit pas etre evident au départ pour le conducteur car c'est pas évident les différences d'intonations non?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  doki Jeu 06 Aoû 2009, 20:02

Donc si je te suis Doki, tu renforces ton apprentissage avec la gestuelle puis une fois l'exo bien assimilé tu les retire pour que le chien exécute ce que tu lui demande sans pour autant que le chien soit à la recherche de tes gestes? c'est uniquement pour cela ou c'est le niveau que l'on te demande à avoir pour passer tes brevets? Je veux dire que par là que si tu fais un geste tu es pénalisé?
ça au brevet ç'est zero pointé si je fais un geste! même avec le pied Mdr donc j'utilise le geste qu'à l'entrainement
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 20:08

Baya29 a écrit:Ah ok d'accord je ne connaissait pas ce genre de commandement.... cela ne doit pas etre evident au départ pour le conducteur car c'est pas évident les différences d'intonations non?
effectivement les débutants ont beaucoup de mal à s'y faire au départ .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  delphine Jeu 06 Aoû 2009, 20:43

En agility, tout est permis lol !! et c'est même vivement conseiller lol...
Mais je remarque dans mon cas l'agility que le geste prend souvent le devant sur l'ordre vocal.
Par exemple le "viens" ben si je m'arrête pas et continu à courir le chien va droit au je veux pas Laughing

En Ob c'est pas le double commandement qui est sanctionné ? mais tu utilise ce que tu veux non ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 20:47

en ring comme on est super fainéant à l'entrainement on dit que A - D - Cou

Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 20:47

delphine a écrit:En agility, tout est permis lol !! et c'est même vivement conseiller lol...
Mais je remarque dans mon cas l'agility que le geste prend souvent le devant sur l'ordre vocal.
Par exemple le "viens" ben si je m'arrête pas et continu à courir le chien va droit au je veux pas Laughing

En Ob c'est pas le double commandement qui est sanctionné ? mais tu utilise ce que tu veux non ?
la voix + le geste = double commandement = perte de point
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  doki Jeu 06 Aoû 2009, 20:56

delphine a écrit:En agility, tout est permis lol !! et c'est même vivement conseiller lol...
Mais je remarque dans mon cas l'agility que le geste prend souvent le devant sur l'ordre vocal.
Par exemple le "viens" ben si je m'arrête pas et continu à courir le chien va droit au je veux pas Laughing

En Obé c'est pas le double commandement qui est sanctionné ? mais tu utilise ce que tu veux non ?


be... non! le geste fait perdre un max de points. En fait chaque discipline a ses rêgles car en obé, même les mots utilisés sont imposés. t'as du bol toi! tu fais que ce que tu veux! Laughing
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 21:00

tu as un certain choix de mots ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 21:32

noris a écrit:en ring comme on est super fainéant à l'entrainement on dit que A - D - Cou

Laughing Mdr

Ohhh les flemmards Mdr Remarque avec les chiens plus c'est court mieux il comprenne alors... J'y aurais jamais pensé à ça mais c'est pas con du tout Laughing
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  delphine Jeu 06 Aoû 2009, 21:50

[quote]t'as du bol toi! tu fais que ce que tu veux! [quote]


Oui on a juste pas le droit de toucher le chien Mdr

Tranquille quoi .......
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Baya29 Ven 07 Aoû 2009, 00:00

Ah ouais carrément zéro pointé... donc en compétition ou passage de brevet pas de gestes hormis pour l'entrainement ok merci pour vos précisions

Par contre je suis curieux sur les changements d'intonations pour les différents ordres, quelqu'un sait ou je peux me renseigner car je ne pense pas que mon club pratique se genre d'enseignement....

Et Noris pourquoi raccourcir vos commandements? c'est parce que le chien est plus sensible aux 1ère syllabes ou autres?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Association ordres/gestes vos avis? Empty Re: Association ordres/gestes vos avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum