Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma chienne confond les ordres.

+8
figoulute
Easy life
raminagrobi
staffie67
Guest
Machinchose34
Popess
Yoshi23
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Sam 16 Mar 2013, 17:08

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit (comportement ou éducation ?) mais voilà le soucis :

Pour apprendre à ma chienne Teck tout ce qu'elle sait assis, couché, aboie....... j'ai juste assimilé une action quelle connait déjà avec un mot (quand elle ce couche d'elle même je lui dit couché et félicite) pendant quelques jours puis après sur demande et récompense.

Le soucis c'est que ma chienne connait bien les ordres, même avec des gestes sans rien dire des fois sa va allé super elle ne va pas ce tromper et des fois juste un "couché" c'est comme si elle ne savait plus, elle va faire tout ce qu'elle sais comme si elle ne comprenais pas.

C'est normal ou je m'y prend mal ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Popess Sam 16 Mar 2013, 17:27

Ça m'intéresse, j'ai parfois le même soucis avec Nina, et je pense que je m'y prend mal...
J'attends les réponses pour voir ! Smile
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Machinchose34 Sam 16 Mar 2013, 17:33

Je ne suis absolument pas experte ! J'ai eu le cas avec un dalmatien que j'avais en garde: quand je prenais des friandises avec moi en balade et que je lui donnais un ordre, il me faisait tout sauf celui que j'avais demandé ! Je pense qu'il était dans un état d'excitation tel, qu'il ne réfléchissait à rien ! Donc retour au calme et on reprend. Après ça allait !!

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Popess Sam 16 Mar 2013, 17:37

En fait, je suis en train de lui apprendre des petits tricks (on est au début du commencement de l'initiation en mode débutant écervelé...). Et je pense que je lui en demande trop, elle n'a pas assimilé le premier exercice, que je tente le deuxième, du coup je crois qu'elle s'emmêle les pinceaux...
En plus, c'est un fox, elle a 2 ans... Donc c'est pas toujours simple !

(désolée Yoshi je squatte ton post... je me tais maintenant ! Boutons )
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Guest Sam 16 Mar 2013, 17:40

Reprend chaque ordre individuellement et tu le renforce ....
Tu a du lui apprendre un peu vite du coup il propose .... Et comme il à envie à a fois de comblé son envie plus le plaisir que lui procure la récompense ben ........ C'est fouillis ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  staffie67 Sam 16 Mar 2013, 17:42

Machinchose34 a écrit:Je ne suis absolument pas experte ! J'ai eu le cas avec un dalmatien que j'avais en garde: quand je prenais des friandises avec moi en balade et que je lui donnais un ordre, il me faisait tout sauf celui que j'avais demandé ! Je pense qu'il était dans un état d'excitation tel, qu'il ne réfléchissait à rien ! Donc retour au calme et on reprend. Après ça allait !!


ma chienne me fait pareil quand j'ai des friandises en main et que je lui demande un ordre
elle est trop obsédée par la récompense et du coup ne se concentre plus et propose tout et n'importe quoi

Yoshi, fait elle ça quand tu as de la nourriture ou un jouet en main ? ou bien aussi quand il n'y a rien en jeu ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  raminagrobi Sam 16 Mar 2013, 17:44

J'ai parfois le même problème.
Pas forcèment pour la récompense, seulement pour me faire plaisir, Bouli est capable d'exécuter tout ce qu'il sait sauf ce que je lui ai demandé Mdr
Si je cesse de travailler un ordre pendant 3/4 jours.... j'ai des surprises !
Comme s'il n'imprimait pas Boutons
Je constate quand même, qu'à force de travail et de répétitions, il y a des améliorations Good
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Sam 16 Mar 2013, 17:50

(désolée Yoshi je squatte ton post... je me tais maintenant ! Boutons )[/quote]

Fait comme chez toi no problémo c'est pas "MON poste" Smile

Elle le fait aussi quand il n'y a rien en jeux pas de nourriture j'veux dire quand je travaille avec elle il n'y a pas systématiquement de la bouffe, mais à chaque fois quand on finit c'est bagarrd !!! ou un autre jeu pour clore la séance

baratt73, oui je lui ai surement appris trop vite.

Elle a appris le "salut" hier la prmiere fois que je lui demande elle l'a fait de suite, je lui ait redemandé trois ou quatre fois pas de problème, et 1h plus tard plus rien, aujourd'hui non plus.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Popess Sam 16 Mar 2013, 17:55

Peut-être qu'il faut qu'elle ait un déclic...
Parfois, je vais bosser un truc avec Nina pendant 15 minutes et j'ai l'impression qu'elle comprend pas... Et le lendemain, hop elle me le refait nickel...


Ou alors elle se paie ma tête ... Suspect

Mdr
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 18:15

Tu reprends tout depuis le depuis.
Elle n'a pas du assimiler aussi bien que tu le pense

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Sam 16 Mar 2013, 18:17

Ok Easy, j'vais suivre ce conseil, je suis allé trop vite c'est pour ça ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 18:19

Oui je pense.

Et si tu décide de bosser le assis vas'y jusqu'au bout mais s'en la souler

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  figoulute Sam 16 Mar 2013, 19:29

Je pense aussi que vous allez trop vite.
J'ai commencé à apprendre le "salut" (révérence) à mon croisé fox hier, et ça y est il l'a assimilé! Après 3 petites séances de clicker c'est pigé (il m'épate!)!
Quand je vois que c'est pigé, je le piège un peu en lui demandant d'autres ordres (qui sont déjà acquis) mais en revenant fréquemment sur le dernier ordre appris.
J'attendrais au moins 1 semaine voire plus avant de lui en apprendre un autre, sinon j'ai remarqué qu'il s’emmêlait les pinceaux.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Sam 16 Mar 2013, 23:39

Easy life : oui de toutes façon je fait des séances courtes avec elle, elle ce lasse très vite, on fait sa comme un jeux en faite.

figoulute : Teck apprend très vite aussi, la révérence je lui ait dit "salut" quelques fois pendant la semaine quand elle s'étirais et quand je lui ait demandé avec un bout de viande elle l'a fait de suite, je lui ait redemandé trois fois et elle l'a refait comme il faut, une heure après plus moyen.

En fait d'après ce que tu dit je ne vais pas plus vite que toi, mais apparemment trop pour elle quand même.

Par exemple "assis" est l'un des premier ordre (j'aime pas ce mot c'est pas un ordre pour moi bref) que je lui ait appris, elle le connait depuis longtemps et je lui demande tous les jours, avant de lui donner la gamelle, avant de jouer.... elle le connait ça j'en suis sûr, mais des fois même simplement ça elle ne sauras pas le faire, elle va ce couchée aboyer.... faire nimp, c'est ça que je n'arrive pas à piger.

De toutes façon je croie que je vais bien retravailler tout ce que je lui ait appris, lui demander une seule chose pendant un moment, puis une autre, avant de lui apprendre d'autre chose.

Maintenant que j'y repense je lui avait appris "marche" (elle ce mets debout sur les pattes arrière) il y a vraiment longtemps, et je n'avais plus jamais travaillé ça par la suite pour ne pas quelle saute de trop, quand je lui ait demandé longtemps après donc elle l'a refait de suite ! donc même sans travaille elle assimile et retient facilement un nouvelle ordre c'est pour ça que je me casse la tête quand elle fait nimp !

Mecri pour vos conseilles sa fait plaisir.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  figoulute Dim 17 Mar 2013, 00:13

Mon chien me propose aussi tout et n'importe quoi par moments lorsque je le travaille au clicker! Tellement gourmand qu'il en perd patience!
Je crois que dans ce cas là il faudrait peut être les ignorer, leur tourner le dos, je n'ai pas testé. Quand il fait n'imp' je lui dit "debout" il se met debout et on recommence. Mais ça arrive qu'il reparte dans son délire "le + de positions possibles en regardant ma maîtresse comme un fou furieux" Mdr

Il y a des chiens plus indépendants que d'autres, moins aptes à "l'obéissance sur commande". Ta Teck a sa petite personnalité peut être que parfois elle n'a tout simplement pas envie d'obéir donc... Elle n'obéit pas!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 00:36

"Il y a des chiens plus indépendants que d'autres, moins aptes à "l'obéissance sur commande". Ta Teck a sa petite personnalité peut être que parfois elle n'a tout simplement pas envie d'obéir donc... Elle n'obéit pas!"

C'est certain elle est très indépendante et de plus en plus en grandissant, ce n'est pas du tout un chien de travaille ou d'obéissance elle comprend très vite je suis étonné à chaque fois, je peut lui apprendre énormément mais elle ne va obéir que si elle en a envie, et je doit faire preuve de beaucoup de patience et d'imagination pour me faire obéir ! ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Smellycoco Dim 17 Mar 2013, 00:51

Mon ex avait aussi ce problème avec son chien, qui lui faisait souvent un "show" de tout ce qu'il avait appris dès qu'il lui demandait une chose!
On s'est aperçu que quand il le travaillait, il enchainait souvent les exercices dans le même ordre, et du coup son chien anticipait, faisait tout pour s'en débarrasser plus vite ou sautait des étapes.

On fait aussi des erreurs sans s'en rendre compte quand on demande quelque chose, par ex ça m'arrivait quand je bossais les ordres à distance de dire "pas bouger! Assis!", car je voulais qu'elle reste à distance tout en s'asseyant, mais je donnais 2 ordres en même temps!
C'est quelqu'un d'extérieur qui nous regardait qui m'a fait prendre conscience de ça, bon là j'ai pris un exemple un peu "gros", mais on fait parfois des petites erreurs qui induisent le chien en erreur ou qui sont confuses pour lui, et il va faire des choses qu'il connait (il sait qu'on lui demande qque chose, mais il comprend pas bien "quoi").

J'ai entendu un jour: "y'a pas de chiens qui obéissent pas, y'a que des maîtres qui savent pas demander!"^^

Essaie de bien t'auto-analyser, de faire attention à tous tes mots et gestes, et travailler une seule chose même très simple à la fois.
Ta chienne est une géante en plus, elle est pas encore adulte dans sa tête, sa maturité psychique est pas raccord avec son gabarit, donc pas trop d'exigence non plus! Ce sont des chiens lents!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 01:32

"y'a pas de chiens qui obéissent pas, y'a que des maîtres qui savent pas demander!"

Je suis d'accord avec ça, il faut savoir les Patous et Berger des Abruzzes sont des chiens indépendants fait pour restés avec un troupeau, capable de prendre leurs décisions sans avoir besoin de recevoir d'ordre, on en fera jamais des chiens de travaille.

Teck obéis bien dans l'ensemble, il faut savoir la prendre mais ça va bien, de ce côté là je ne me plais pas, ce n'est pas un problème d'obéissance je pense.

Des erreur j'en fait c'est sûr, certaine je m'en rend compte et les connait d'autres non, je vais être plus vigilant et rigoureux un peut de laissé allé peut être aussi avec le temps, quand on pense que c'est acquis.

Eh oui malgres sa taille elle ne seras adulte que dans un an je me suis fait avoir avec son gabarit au début !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Kisara Dim 17 Mar 2013, 01:51

Je pense aussi que vous allez trop vite et que vous utilisez à tort le mot "apprendre". Ca sonne plus comme un heureux hasard ou une assimilation momentanée qu'un réel apprentissage.

Par exemple quelqu'un dit que le "assis" fonctionne avant de donner la gamelle, mais pas dans les autres cas.
Le chien a compris "je m'assois = j'ai à manger", et pas "on me demande de m'asseoir = je m'assoies"

Votre chien n'a donc pas compris que son geste doit suivre une demande vocale.
Il faut reprendre du début, avec patience.
Personnellement je me limite à un nouveau mot et geste par semaine pour pas lui en mettre "plein la tête" et je n'ai quasiment pas de confusion.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 02:03

Kisara, le "assis" n'est pas seulement pour la gamelle, d'ailleurs ce n'est pas toujours la même chose qui est demandé.

Un heureux hasard n'arrive pas trois fois de suite. (pour le salut dernièrement appris)

il ne faut pas croire que je lui apprend de nouvelles choses tout les jours non plus, loin de là.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Kisara Dim 17 Mar 2013, 10:16

Inutile de prendre la défensive, y avait ni reproches ni agressivité dans mon message...
Enfin moi je m'en fous je passe mon chemin, mon chien est parfait Mdr
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 10:27

Non Kisara détrompe toi je ne suis pas sur la défensive j'ai juste répondu point par point, ça peut paraître sec c'est vrais maintenant que je relis.

Merci d'avoir répondu, désolé du mal entendu !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  berbab Dim 17 Mar 2013, 15:29

+1 pour HASKO il vient d'avoir 8 mois
en ce moment les assis à l'extérieur c'est pas ça il reste debout, il regarde ailleurs .......

alors qu'a la maison devant la gamelle ou pour sortir il s'assoit sans ordre

et si je lui dit assis (toujours dans la maison ) il le fait impeccable .

parfois c'est frustrant

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty confond les ordres

Message  leturlupin Lun 18 Mar 2013, 09:44

Il arive qu'un chien comprenne les ordres mais n'ait pas envie de les exécuter, la répétiton est l'âme de l'enseignement et la récompense la motivation suprême

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne confond les ordres. Empty Re: Ma chienne confond les ordres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum