Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

3 participants

Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Jeu 28 Juin 2012, 15:22

Bonjour !
Voilà, j'ai un petit problème avec Verinne :
Il y a quelque temps, déja, je lui ai appris "assise", "couches-toi", "donne la patte" et "roule" (pas en même temps, évidemment).
Et en ce moment, j'essaye de lui apprendre à passer sous ma jambe (quand je la tend) et elle s'asseoit. Je lui dit "passe" en mettant la friandise de l'autre côté de ma jambe, et elle se couche ...
Elle a les yeux rivés sur la friandise, et j'ai l'impression qu'elle m'écoute pas du tout ...
Et si je ne prends pas de friandise, elle s'en fout. Même avec ses jouets, elle joue jamais (à part des petites crises avec son nonos parfois) mais je peux lui envoyer une balle, elle joue avec 2-3 minutes et s'en lasse ou alors elle la bouffe complétement. Embarassed
Bref, pour en revenir au "passe", des qu'elle s'asseoit ou qu'elle se couche, je lui dit un non ferme, mais elle bouge pas.
Dès que (par miracle) elle passe, je lui donne son bonbon, et elle me bouffe les doigts.
Donc voilà, c'est un peu chiant, parce que je veux faire des trucs avec elle et j'ai l'impression qu'elle fait ça que pour bouffer --'
Voilà, d'avance, merci Smile
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 19:04

Que tu sois ferme (mais juste avec les ordres de base (assis, couché, au pied....) ok je veux bien mais dans une certaine mesure. Par contre pour les ordres 'inutile" (c'est pas un reproche hein Smile je le fais pour mes chiennes) le fait de dire non ne lui donne pas envie de se faire plaisir et du coup de te faire plaisir, c'est avant tout du jeux.
La friandise c'est bien mais ton attitude et ta voix doivent être attrayant au maximum, la motivation doit être la

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  eghon Jeu 28 Juin 2012, 19:09

pour toutes les "âneries" que j'essaie d'inculquer à ma chienne, j'ai laissé tombé la friandise , elle est complètement obnubilée par la friandise qu'elle fait n'importe quoi.
j'essaie plutot de lui monter ce que j'attend d'elle en la félicitant et ça passe mieux
et récompense en fin de séance.

eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Jeu 28 Juin 2012, 21:22

Easy life a écrit:Que tu sois ferme (mais juste avec les ordres de base (assis, couché, au pied....) ok je veux bien mais dans une certaine mesure. Par contre pour les ordres 'inutile" (c'est pas un reproche hein Smile je le fais pour mes chiennes) le fait de dire non ne lui donne pas envie de se faire plaisir et du coup de te faire plaisir, c'est avant tout du jeux.
La friandise c'est bien mais ton attitude et ta voix doivent être attrayant au maximum, la motivation doit être la

La motivation (de mon côté) est là, mais Verinne, sans friandise, ne comprends pas que j'essaie de jouer avec elle ou de passer des moments, elle, sans bonbon, n'est pas du tout motivée...
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Jeu 28 Juin 2012, 21:27

eghon a écrit:pour toutes les "âneries" que j'essaie d'inculquer à ma chienne, j'ai laissé tombé la friandise , elle est complètement obnubilée par la friandise qu'elle fait n'importe quoi.
j'essaie plutot de lui monter ce que j'attend d'elle en la félicitant et ça passe mieux
et récompense en fin de séance.


Mais tu la félicite comment ? Parce que moi, même avec des papouilles, des poutous et des "c'est bien", elle attend toujours une friandise (au mieux) et au pire elle va se recoucher Sad alors que moi chuis toute contente et tout (c'est pas comme si je faisait la gueule quoi) Smile

Mais sinon merci à toi et à Easy life aussi Smile
Je réessaierais demain en courant dans tout le jardin parce qu'elle aura réussi Mdr (Elle serait encore capable de me regarder d'un air blasé et d'aller se recoucher Sad2 )
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 21:37

Verinne a écrit:Bonjour !
Voilà, j'ai un petit problème avec Verinne :
Il y a quelque temps, déja, je lui ai appris "assise", "couches-toi", "donne la patte" et "roule" (pas en même temps, évidemment).
Et en ce moment, j'essaye de lui apprendre à passer sous ma jambe (quand je la tend) et elle s'asseoit. Je lui dit "passe" en mettant la friandise de l'autre côté de ma jambe, et elle se couche ...
Elle a les yeux rivés sur la friandise, et j'ai l'impression qu'elle m'écoute pas du tout ...
Et si je ne prends pas de friandise, elle s'en fout. Même avec ses jouets, elle joue jamais (à part des petites crises avec son nonos parfois) mais je peux lui envoyer une balle, elle joue avec 2-3 minutes et s'en lasse ou alors elle la bouffe complétement. Embarassed
Bref, pour en revenir au "passe", des qu'elle s'asseoit ou qu'elle se couche, je lui dit un non ferme, mais elle bouge pas.
Dès que (par miracle) elle passe, je lui donne son bonbon, et elle me bouffe les doigts.
Donc voilà, c'est un peu chiant, parce que je veux faire des trucs avec elle et j'ai l'impression qu'elle fait ça que pour bouffer --'
Voilà, d'avance, merci Smile

Vu ce que tu as dit, elle ne doit pas etre tellement attirer par la friandise.

Qu'est-ce que tu prend comme friandise?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Jeu 28 Juin 2012, 21:45

Bah si, elle est attirée, mais je pense qu'elle ne comprend pas ce que je lui dit (peut être que je m'y prends mal).
Mais j'ai refait une petite séance d'exercices tout à l'heure et ça va mieux, elle commence à passer, mais des fois elle s'asseoit encore ^^
Les friandises c'est des genres de bâtons ... exprès pour chien (je sais pas la marque) que je coupe en deux (sinon, ça fait un peu trop grand ...).
Ah oui, quand je parlais d'un "non ferme" je l'engueulait pas non plus, hein, c'est juste un non.
A+ hello
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 21:48

Je comprend bien ton "non" mais c'est du jeux avant tout alors comme ca marche pas avance de quelque pas et recommence.
Essaye des friandise plus appétant du gendre knachi parce que même chienne (gourmande) ne sont pas trop fan des bâton.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Jeu 28 Juin 2012, 22:15

merci pour les conseils Smile mais je pense que je vais réduire un peu les friandises, pour l'insciter (je sais pas comment ça s'écrit ^^' ) à jouer sans forcément avoir à manger derrière ...
D'toute façon, j'ai toutes les vacances pour "m'entraîner avec elle" ; je vous tiendrais au courant Smile
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Ven 29 Juin 2012, 15:59

Voilà, j'ai encore refais une tentative de jeux avec Verinne, et elle est encore obnubilée pas les bonbons.
Si je lui fait des caresses des bisous et tout, elle attends encore que je lui donne à manger, et si j'ai rien dans la main, elle bouge pas, au pire elle s'assoit.
Donc, voilà, ça m'énerve un peu, parce que comme je l'ai déjà dit (je crois) elle pense qu'à bouffer, et elle veut pas jouer s'il n'y a rien derrière...
Chuis un peu déséspérée, là ... Sad2
Vous faites comment vous ?? Boutons
hello A +
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Easy life Ven 29 Juin 2012, 16:01

J'ai une folle de la bouffe et je peux t'assurer qu'elle se contente pas de s’asseoir, elle est plutôt du genre à chercher mes mains pour choper le friandise Smile

Elle a toujours été comme ca?
Tu l'a toujours travailler avec une friandise?
Elle a quel âge?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Verinne Ven 29 Juin 2012, 17:35

Easy life a écrit:J'ai une folle de la bouffe et je peux t'assurer qu'elle se contente pas de s’asseoir, elle est plutôt du genre à chercher mes mains pour choper le friandise Smile

Elle a toujours été comme ca?
Tu l'a toujours travailler avec une friandise?
Elle a quel âge?

Hey !
Bah, je l'ai eu à 4 ans 1/2, c'était une chienne d'élevage, donc elle jouait jamais.
C'est peu de temps après qu'on l'a eu, que j'ai commencé à lui apprendre des trucs.
Pour la friandise, oui parce qu'elle avait jamais joué donc elle comprenait pas, elle savait pas ce que c'était de jouer ... Bad
Et elle a presque 8 ans.
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est bornée sur les anciens ordres Empty Re: Ma chienne est bornée sur les anciens ordres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum