Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes?

Aller en bas

Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes? Empty Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes?

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 18:07

Hier pendant la promenade, alors qu'on faisait une petite pose à l'ombre sous un arbre, ma chienne a arraché un morceau d'écorce pour le ronger et elle a commencé à s'étouffer. Mon réflexe a été de plonger la main dans sa gorge pour retirer le bout de bois qu'elle a fini par recracher. Mais je suis pas sûre que c'est la bonne chose à faire. Ca aurait pu le pousser encore plus loin. J'ai réagi comme j'ai pu mais quels sont les bons gestes dans ce cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes? Empty Re: Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes?

Message  Norimatys Mer 27 Avr 2011, 18:12

Tant que l'air passe, je laisse le chien se débrouiller, dans 90% du temps il arrive à expulser tout seul.

Sinon oui ouvrir la gueule voir si le corps étranger peut être saisi et en désespoir de cause, manœuvre de Heimlich, je ne sais pas si c'est facile à faire sur un chien de grande taille mais j'ai sauvé un chiot comme ça qui s'étouffait avec une croquette!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes? Empty Re: Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes?

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 18:16

Norimatys a écrit:Tant que l'air passe, je laisse le chien se débrouiller, dans 90% du temps il arrive à expulser tout seul.

Sinon oui ouvrir la gueule voir si le corps étranger peut être saisi et en désespoir de cause, manœuvre de Heimlich, je ne sais pas si c'est facile à faire sur un chien de grande taille mais j'ai sauvé un chiot comme ça qui s'étouffait avec une croquette!

Dans quelle position le chien pour la manoeuvre de Heimlich? Debout, assis? et tu appuies juste derrière les côtes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes? Empty Re: Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes?

Message  Norimatys Mer 27 Avr 2011, 18:21

Heu moi c'était une chiotte de 8 semaines donc je l'ai soulevée en la tenant derrière les cotes et j'ai pressé un bon coup juste derrière les cotes et la croquette est sortie.

Je pense que pour un chien de plus grand gabarit je le dresserais contre moi pour le mettre dans la même position que si c'était une personne.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes? Empty Re: Chien qui s'étouffe: quels sont les bons gestes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum