Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le prix du chien

+20
sissiou43
Maminou
bali79
taquine
tiss
gaelle95
invité
Pincemaille
CODA
earthling67
Dummy
chloé83
bijounie
FD
Nelly
sylvie13
Norimatys
luvic
criss
Actuline
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Nelly Ven 26 Juin 2009, 21:54

je crois que tu te trompes ...... c'est surtout que les chiens de travail sont vendu à des personnes que l'on connait et qui de plus on est quasi sur que le chien va sortir en concours.... donc on assaisonne pas les copains ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  chloé83 Ven 26 Juin 2009, 21:54

Et surtout que le border est un peu considéré comme la merde du chien à papier, notamment à cause du TI.
tant mieux et que ça dure.
mais en parlant du berger australien, j'ai une connaissance qui vient de faire une portée les chiots tri vendus 800 euros et les merles 1000 euros, il faut arrêter d'être hypocrite on vend des chiens sur des couleurs !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Dummy Ven 26 Juin 2009, 21:57

Nelly a écrit:je crois que tu te trompes ...... c'est surtout que les chiens de travail sont vendu à des personnes que l'on connait et qui de plus on est quasi sur que le chien va sortir en concours.... donc on assaisonne pas les copains ....

Oép je suis d'accord avec toi mais quand tu vends un chien pour expo à quelqu'un qui va te le sortir en expo tu le vends moins cher? Toi peut être mais pas beaucoup réagissent comme ça.

Le but de vendre le border à un prix PLUS que raisonnable c'est qu'il puisse rester accessible aux principales intéressés les agriculteurs.

En tous cas ce que j'ai dit plus haut est exactement ce que l'on m'a fait comprendre.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 21:58

Dummy a écrit:
Sanchica a écrit:la race et la couleur de chien que je cherche n'est (sauf erreur de ma part) pas a la mode et pourtant le prix est assez elevé...

Certainement parce que c'est rare et qu'il faut donc faire des importations.

Pour répondre à la question des petits chiens plus chers que les grands, comparons le CKC au malinois par exemple, c'est pas du tout le même public de ciblé...le CKC est d'abord à la mode, il y a énormément de tares à vérifier avant de faire reproduire (corrigez moi si je me trompe) alors que le mali est plus rustique les chiens dit de travail se vendent moins cher...pourquoi? J'ai bien ma petite idée. Very Happy

Tu sais Chloé tu te lances dans un débat wahouuu j'ai eu le même genre de conversation avec des éleveurs d'une autre race et je peux te dire que je suis passée pour une folle et j'en ai retenu que la beauté est beaucoup plus difficile à avoir que le travail, ah bon??? Et surtout que le border est un peu considéré comme la merde du chien à papier, notamment à cause du TI.

non non juste une couleur "particuliere" avec pas mal de "dechets" de ce que j'ai compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Ven 26 Juin 2009, 22:00

Dummy a écrit:
Sanchica a écrit:la race et la couleur de chien que je cherche n'est (sauf erreur de ma part) pas a la mode et pourtant le prix est assez elevé...

Certainement parce que c'est rare et qu'il faut donc faire des importations.

Pour répondre à la question des petits chiens plus chers que les grands, comparons le CKC au malinois par exemple, c'est pas du tout le même public de ciblé...le CKC est d'abord à la mode, il y a énormément de tares à vérifier avant de faire reproduire (corrigez moi si je me trompe) alors que le mali est plus rustique les chiens dit de travail se vendent moins cher...pourquoi? J'ai bien ma petite idée. Very Happy

Tu sais Chloé tu te lances dans un débat wahouuu j'ai eu le même genre de conversation avec des éleveurs d'une autre race et je peux te dire que je suis passée pour une folle et j'en ai retenu que la beauté est beaucoup plus difficile à avoir que le travail, ah bon??? Et surtout que le border est un peu considéré comme la merde du chien à papier, notamment à cause du TI.

Tu ne trompes pas le cavalier est à la mode et normalement il y a des tests de santé à faire , sauf que très peu les font . Actuellement on trouve des cavaliers à 400 et d'autres à 1200 euros . Perso je n'ai pas envie de baisser mes prix et je vais surement galérer plus à l'avenir pour vendre mes chiots mais tant pis . Souvent les gens qui ne veulent pas mettre cher dans un chiot sont les clients qui posent le plus de problème car l'acte est moins réfléchi (c'est pas une généralité non plus bien sur ) .

Je vais répondre tout bêtement que si je peux vendre un chiot 1000 euros au lieu de 600 et bien oui j'en profite pour apporter plus de confort à mes autres chiens, pour acheter des lignées rares, et pour ne pas être hypocrite pour me faire un peu plus de bénéfice qui me permet de valoriser mon travail . Je crois qu'à un moment il faut dire les choses clairement non ?

Et alors quand vous demander une augmentation à votre patron vous avez l'impression d'être un voleur ?

Je répète je ne force personne à acheter , la concurrence est libre , les prix aussi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Dummy Ven 26 Juin 2009, 22:03

Perso je ne discute pas les prix j'ai une shetland et une border on ne les a pas payé le même prix, et alors?

C'est quand je vois les augmentations fulgurantes genre de 200€ en 1 an...j'hallucine un peu.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Ven 26 Juin 2009, 22:06

Oui c'est sur qu'il y a eu des augmentations fulgurantes sur certaines races et aussi au passage à l'euro .
Après si tu savais les augmentations de cotisations MSA , croquettes et tout que l'on se paye , ceci peut s'expliquer en partie .
La demande fait augmenter les prix , après il faut rester correct et ne pas abuser

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  chloé83 Ven 26 Juin 2009, 22:06

tu as tout à fait raison, mais le sujet est simplement quel est le prix du chien, et tu es surement plus franche que les autres, c'est l'effet de mode qui fixe le prix du chien, l'offre et la demande un vrai marché quoi ! tant que ça ne nuit pas à la race pourquoi pas mais j'en doute !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Ven 26 Juin 2009, 22:10

Nuire à la race ..... je crois que c'est la publicité qui est faite autour d'une race qui l'a fiche en l'air pas le prix de vente .
Celui qui veut se rembourser sa chienne, qu'il la paye 500 ou 1500 euros le fera et la fera porter souvent avec le premier male venu et c'est l'engrenage infernale car les clients de ces clients feront pareil .

On a vu le westie, le husky et d'autres très mal finir . Le cavalier va vers cette voie malheureusement . On est maintenant à plus de 6000 naissances lof par an et je ne te parle pas du non lof .

Actuellement beaucoup de demandes de femelles phalènes , comme c'est une race rare et difficile à sélectionner , je suis très très réticente à vendre . Je ne veux pas que tout le boulot que l'on a fait soit fichu dans 10 ans .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Ven 26 Juin 2009, 22:11

chloé83 a écrit:
mais en parlant du berger australien, j'ai une connaissance qui vient de faire une portée les chiots tri vendus 800 euros et les merles 1000 euros, il faut arrêter d'être hypocrite on vend des chiens sur des couleurs !!

Certains le font oui, mais c'est loin d'être la majorité.
Chez nous ils sont tous au même prix.
Arrête un peu de généraliser, tu y gagneras en qualité de jugement et tu insulteras moins souvent les gens sans savoir
hello
Mais si tu veux de l'australien pas cher, tu vas sur marocain ou dans les ventes de chiots, t'en as des tas à 600€ et parfois moins...
Ce qui corrobore ce que j'ai dit ci-dessus l'australien est à la mode et on peut en trouver des tas pas chers (je parle du prix, pas du rapport qualité/prix).

Après si on veut jouer le débat philosophique il y a 2 méthodes pour déterminer un prix, soit le prix de vente d'une chose c'est son coût de revient additionné de la marge nécessaire au fonctionnement de la société, soit le prix d'une chose, c'est le prix qu'un client est prêt à payer pour l'acheter...

Et on peut alterner de l'un a l'autre :
Habituellement je refuse d'acheter mon coca plus de 0,33€ la canette a Auchan
Hier j'ai payé mon coca 20Cl 3€ au comptoir d'un bistrot parisien, soit 10 fois plus !

Si je veux un aussie non testé de lignée quelconque j'irai l'acheter à 600€ et j'aurai l'embarras du choix.
Si je veux qu'il vienne de lignée précise, connue, testée voire prestigieuse, j'irai dans un élevage de renom et je paierai le prix, personne ne m'aura forcé, c'est la loi du marché mais c'est aussi le prix d'une sélection rigoureuse...

Bien faire les choses, ca coute toujours plus cher Wink
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Ven 26 Juin 2009, 22:16

FD a écrit:
chloé83 a écrit:
mais en parlant du berger australien, j'ai une connaissance qui vient de faire une portée les chiots tri vendus 800 euros et les merles 1000 euros, il faut arrêter d'être hypocrite on vend des chiens sur des couleurs !!

Certains le font oui, mais c'est loin d'être la majorité.
Chez nous ils sont tous au même prix.
Arrête un peu de généraliser, tu y gagneras en qualité de jugement et tu insulteras moins souvent les gens sans savoir
hello
Mais si tu veux de l'australien pas cher, tu vas sur marocain ou dans les ventes de chiots, t'en as des tas à 600€ et parfois moins...
Ce qui corrobore ce que j'ai dit ci-dessus l'australien est à la mode et on peut en trouver des tas pas chers (je parle du prix, pas du rapport qualité/prix).

Après si on veut jouer le débat philosophique il y a 2 méthodes pour déterminer un prix, soit le prix de vente d'une chose c'est son coût de revient additionné de la marge nécessaire au fonctionnement de la société, soit le prix d'une chose, c'est le prix qu'un client est prêt à payer pour l'acheter...

Et on peut alterner de l'un a l'autre :
Habituellement je refuse d'acheter mon coca plus de 0,33€ la canette a Auchan
Hier j'ai payé mon coca 20Cl 3€ au comptoir d'un bistrot parisien, soit 10 fois plus !

Si je veux un aussie non testé de lignée quelconque j'irai l'acheter à 600€ et j'aurai l'embarras du choix.
Si je veux qu'il vienne de lignée précise, connue, testée voire prestigieuse, j'irai dans un élevage de renom et je paierai le prix, personne ne m'aura forcé, c'est la loi du marché mais c'est aussi le prix d'une sélection rigoureuse...

Bien faire les choses, ca coute toujours plus cher Wink

Suis d'accord FD
Il me semble que les deux peuvent être compatible . Faut quand même rester raisonnable quand on fixe ses prix Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 22:19

Sans etre eleveuse, je suis d'accord aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Ven 26 Juin 2009, 22:21



Dernière édition par FD le Ven 26 Juin 2009, 22:23, édité 1 fois
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Ven 26 Juin 2009, 22:22

criss a écrit:

Suis d'accord FD
Il me semble que les deux peuvent être compatible . Faut quand même rester raisonnable quand on fixe ses prix Smile


Bien sûr et en général la loi du marché fait que les deux méthodes de calcul aboutissent à un prix relativement proche...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 22:36

pour moi, si l'elevage est clean, que les tests demandé pour la race elevé sont fait, que l'eleveur est un passionné et si en plus il sort en expo et a de bon resultat, ca ne me derangera pas de mettre le prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Ven 26 Juin 2009, 22:45

Le chien ... un produit de luxe ? lol

Non mais je suis d'accord avec vous ... en plus, toucher au portefeuille des gens, ça leur fait réfléchir à deux fois à ce qu'ils font et aux implications que cela pourait avoir j'imagine ^^

Mais bon, c'est quand même domage pour les personnes ayant peu de revenus et qui rendraient très heureux leurs chiens tout de même.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 22:47

je n'ai pas de gros moyen, du coup pour avoir le chien que je veux, je vais economiser le temps qu'il faudra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Norimatys Ven 26 Juin 2009, 23:09

Actuline a écrit:Le chien ... un produit de luxe ? lol

Non mais je suis d'accord avec vous ... en plus, toucher au portefeuille des gens, ça leur fait réfléchir à deux fois à ce qu'ils font et aux implications que cela pourait avoir j'imagine ^^

Mais bon, c'est quand même domage pour les personnes ayant peu de revenus et qui rendraient très heureux leurs chiens tout de même.

Les personnes ayant peu de revenus peuvent se tourner vers l'adoption, il n'y a pas de pénurie de chien en France et tout le monde peut en avoir un, par contre effectivement le chiot de race est un produit de luxe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Ven 26 Juin 2009, 23:13

Oui pardon, j'ai écris chien mais je pensais aux chiots en élevage u_u
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 23:14

et si ces meme personne ayant peu de revenu veulent vraiment un chiot de race, ben ils font des economies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  CODA Ven 26 Juin 2009, 23:16

je suis daccord avec FD et Norimatys.
mois je trouve que un client voulant vraiment une race de chiens economisera le temps voulu pour pouvoire en avoire un et de plus le choix ne se fera pas sur un coup de tete mais sur un choix resonner.
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Ven 26 Juin 2009, 23:17

Il y a aussi des élevages qui replacent des stérilisés, mais bizarrement ils ne trouvent pas toujours preneurs...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 23:19

voui fd, les reformés d'elevage trouve difficilement preneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Pincemaille Ven 26 Juin 2009, 23:24

hello merciiiiiiiiii FD...evidmt, a 200 % d'accord avec toi...tout les éleveurs ne s'amusent pas a jongler avec les prix comme cela a cause de la mode et de la couleur...et oui, curieusement, lsq on replace une superbe femelle adulte, que les gens veulent "juste un chien de compagnie" et que l'on dit que ladite femelle est stérilisée : ah ben tiens, non finalement, la couleur ne convient pas...alors que 5mn avant, on la trouvait superbe... Laughing

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 2 Empty Re: Le prix du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum