Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le prix du chien

+20
sissiou43
Maminou
bali79
taquine
tiss
gaelle95
invité
Pincemaille
CODA
earthling67
Dummy
chloé83
bijounie
FD
Nelly
sylvie13
Norimatys
luvic
criss
Actuline
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 09:03

sylvie13 a écrit:effectivement si les acheteurs potentiels se donnaient un peu la peine de se renseigner sur leur futur chiot ça éviterait bien des discussions stériles........... pour des races naines et difficiles à faire naître, pour les faces plates et les "grosses têtes" difficultés de mise bas ect........... qui font que le prix inévitablement va augmenter !
le phénomène mode est inévitable ainsi que les couleurs spécifiques !

je peux me tromper mais l'éleveur qui faisait du CKC avant qu'il soit a la mode en fait encore aujourd'hui et en fera demain quand la mode sera passé, de meme pour les couleurs, je veux dire que pour moi l'éleveur passionné qui fait sa race depuis X années ne va pas regarder la couleurs a la mode ou si sa race se vent bien ou pas, il la fait parce qu'il l'aime. le reste se sont se que j'appelle les opportunistes qui change de races et de couleurs en fonction du marché mais la on rentre dans un autre débat.
je ne suis pas sur que le phénomène de mode fasse vraiment augmenter les prix de façon énorme, surement dans le non LOF et chez les opportunistes mais chez les vrais éleveurs je sais pas, un exemple le chiuaoua, très a la mode en se moment, chez les éleveurs de LOF sérieux j'ai pas l'impression que les prix ont tant que sa bougé vu la difficulté a faire reproduire cette race, chez les non LOF sa oui et en flèche. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  taquine Sam 27 Juin 2009, 09:24

luvic a écrit:
taquine a écrit:je suis assez choquée de vos comparaisons
on en est encore , même ici à comparer le chien avec un objet
une voiture peut couter des dizaine de milliers d'euros , quel rapport avec le chien?
si je reste dans vos idées , une question
vous êtes prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans un salon par exemple , que vous changerez quelques années après mais pas quelques centaines d'euros dans un chien qui partagera votre vie pendant plus de 10 ans?

par pitié arrêtez de comparer les animaux avec les objets , on en est encore à considérer l'animal comme inférieur à un meuble Bad

taquine ne te méprends pas sur ma comparaison puisque c'est moi qui l'ai lancé, je voulais juste montrer que toutes les belles "choses" ne sont pas forcement a la portée de toutes les bourses est c'est pas pour autant que l'on traite, dans mon exemple ferarie, de voleur parce que trop cher. le but n'étant pas de comparer le chien a une voiture mais de faire un parallèle entre mettre le prix pour avoir quelque chose de beau et bien fait, il est évident que le chien étant vivant la voiture non toute comparaison est relative.
je ne sais pas si j'ai été super claire sur se coup la Suspect

pas de soucis , j'ai bien compris Smile tu est trés claire Very Happy
justement , on ne traite pas ferrari de voleur mais un élevage sérieux qui vend des chiots à 1000 euros , on va le traiter de voleur
cherchez l'erreur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  luvic Sam 27 Juin 2009, 09:33

taquine a écrit:
luvic a écrit:
taquine a écrit:je suis assez choquée de vos comparaisons
on en est encore , même ici à comparer le chien avec un objet
une voiture peut couter des dizaine de milliers d'euros , quel rapport avec le chien?
si je reste dans vos idées , une question
vous êtes prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans un salon par exemple , que vous changerez quelques années après mais pas quelques centaines d'euros dans un chien qui partagera votre vie pendant plus de 10 ans?

par pitié arrêtez de comparer les animaux avec les objets , on en est encore à considérer l'animal comme inférieur à un meuble Bad

taquine ne te méprends pas sur ma comparaison puisque c'est moi qui l'ai lancé, je voulais juste montrer que toutes les belles "choses" ne sont pas forcement a la portée de toutes les bourses est c'est pas pour autant que l'on traite, dans mon exemple ferarie, de voleur parce que trop cher. le but n'étant pas de comparer le chien a une voiture mais de faire un parallèle entre mettre le prix pour avoir quelque chose de beau et bien fait, il est évident que le chien étant vivant la voiture non toute comparaison est relative.
je ne sais pas si j'ai été super claire sur se coup la Suspect

pas de soucis , j'ai bien compris Smile tu est trés claire Very Happy
justement , on ne traite pas ferrari de voleur mais un élevage sérieux qui vend des chiots à 1000 euros , on va le traiter de voleur
cherchez l'erreur

ben oui c'est bien sa qui me gène, pourquoi un éleveur qui bosse 24/24 avec ses chiens pour sortir le top qualité doit être un SDF pour que ses chiots soit a prix discount ??? parce que meme en les vendant a 1000 euros il roule pas en ferarie le gars Smile on parle toujours d'éleveurs les vrais pas les marchants de chiens on est bien d'accord.
dans la vie il y a des choses que tu peux d'offrir de suite, d'autres que tu rêves de longs mois et que tu fini par avoir et d'autre encore que tu ne fais que rêver ..... sa c'est ma façon de voir hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Maminou Sam 27 Juin 2009, 10:07

Je ne suis pas éleveuse et je n'ai pas de Ferrari, mais quand on a à faire avec un mauvais éleveur, tous les autres y compris les bons en prennent pour leur grade ...On les traite de voleurs.
Je pense que ce serait la même chose pour Ferrari si la mécanique de ses voitures était mauvaise........
La comparaison n'est là que pour mettre une image sur les paroles ici les écrits..Cela aurait pu être une rivière de diamants ou un bateau de plaisance... Ferrari est cher c'est dans les moeurs, mais un chien.... beaucoup personnes pensent qu'un chien ça se donne.. Elles vont même pas à la SPA car il faut donner un petit quelque chose : là aussi la SPA les vole. Donc pour eux tous les éleveurs sont des voleurs et toutes ces personnes sont en majorité
j'ai l'exemple autour de moi. On me dit souvent "jamais je ne mettrai 780 euros dans un chien je préférerai acheter 500 euros de moutarde" la comparaison est différente je préfère la ferrari Mdr
sur ce hello à bientôt , j'espère ne pas être hors sujet.....................
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Maminou Sam 27 Juin 2009, 10:16

Norimatys a écrit:Et bien moi je vends mes catalans LOF 1000€, et j'ai l'impression de voler personne. Smile
Je reprends tes dires, tu n'as pas de raison de penser que tu voles tes clients.
Quand je vois le travail que donne une portée de 7 ou 8 chiots. C'est impensable pour un néophyte...

Je m'en suis rendue compte chez tarti..c'est du boulot..............
et tout travail bien fait doit être récompenser?
sur ce à bientôt hello
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  sylvie13 Sam 27 Juin 2009, 10:58

il y aura toujours des gens qui surferont sur la vague pour les races à la mode et les couleurs............on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas !
après à nous acheteurs de faire les démarches nécessaires pour savoir si justement telle ou telle couleur n'est pas porteuses de problèmes, surdité, problème de peau ou autre.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Sam 27 Juin 2009, 11:31

chloé83 a écrit:
Arrête un peu de généraliser, tu y gagneras en qualité de jugement et tu insulteras moins souvent les gens sans savoir

je vois pas d'insulte dans mes propos, où alors dire que l'hypocrisie est une insulte ! /...

Bon alors il faut que je change dans mes petites tablettes, "Hypocrite" n'est plus une insulte, c'est un compliment peut être ? Mad
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Sam 27 Juin 2009, 11:36

beauce07 a écrit:bon allez je vais en remettre une couche et me faire incendier mais j'assume!! Smile

je ne fais du beauceron QUE noir et feu,couleur pas à la mode et heureusement...mais allez j'ai envie de me faire un max de pognon rapidement!! la mode est en ce moment à la couleur bleue ou merle ou panachée de bleue peu importe le terme!!! je vais faire du beauceron arlequin pendant 3 ou 4 ans et les vendre entre 1000 et 1200 euros!!! bon mes vulgaires noir et feu je les laisse à 600 euros...
en plus je suis envahie de demande en ce moment ça tombe bien vu que sur les sites de petites annonces on trouve aussi (en cherchant bien) de l'arlequin pas cher puisque non LOF, (allons y on en remet une couche supplémentaire) donc je démarre avec peu de frais!!! et je serai RICHEEEEEEE




Mdr Mdr Mdr


bon je plaisantais....mais ceux qui font ça? ils plaisantent eux? je ne crois pas..le beauceron arlequin fleurit de partout et les vendeurs oublient de préciser (parce qu'ils ne le savent pas eux même pour la plupart) le fort caractère du beauceron...et là on va direct dans les faits divers dus aux accidents (morsures)... Sad

je noircis peut-être un peu le tableau, j'espère juste que ça en arrivera pas là.

Je te répondrais que si tu aimes l'arlequin et que tu produis des chiots dans le standard et que tu continues d'expliquer ce qu'est un beauceron en sélectionnant tes clients je ne vois pas ou est le problème, mais c'est pas pour ça que tu deviendras riche !

Mais oui il y aura toujours des éleveurs et des particuliers oportunistes pour sauter sur la vague couleur ou race qui se vend mais ça on ne pourra pas y échapper .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Sam 27 Juin 2009, 11:37

Norimatys a écrit:Quand les gens achètent un produit quelconque dans un magazin, ils sont conscients que le prix du produit = prix des matières premières + coût du travail pour le fabriquer + marge de l'entreprise de fabrication + marge du revendeur + Taxes, et tout le monde trouve ça normal.

Quand les gens achètent un chien ben c'est toujours trop cher alors que les éleveurs ne rentrent quasi jamais dans leurs frais. Le travail de l'éleveur ils en font quoi? Les heures qu'il consacre à ses chiens, à ses chiots et aux clients ils en font quoi? Si les éleveurs décidaient de calculer le prix d'un chiot en aditionnant les frais et ses heures de travail au même taux que les salariés mais les chiens seraient inabordables. Pour les éleveurs il n'y a pas d'heure de nuit pour les mises-bas, de prime de dimanche ou de jour férié alors que ce sont souvent des jours que l'on consacre aux clients qui travaillent et ne peuvent pas se déplacer la semaine, au détriment de nos propres familles.

Moi je commence un peu à saturer sur ce sujet parcequ'on travaille dans des conditions qu'aucun salarié n'accepterait et que c'est limite si on se fait pas traiter comme des voleurs.

Tout à fait d'accord !!!
Des éleveurs qui roulent sur l'or (en Ferrari ou pas), j'en connais pas.
Certains arrivent à en vivre à peu près correctement, mais très peu et heureusement qu'ils ne font pas 35H !
Certains arrivent tout juste à en survivre.
Par contre la majorité de ceux que je connais ont du garder au moins un job de salarié à coté pour arriver à s'en sortir...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Sam 27 Juin 2009, 11:43

Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un client qui me traitait de voleuse ou alors ce n'est pas devenu un client , il est allé voir ailleurs !. Qui était étonné du prix , oui c'est sur quand tu es néophyte cela peut choquer .

Quand les gens viennent à l'élevage et voit le travail au quotidien , ils comprennent et souvent me disent "mais comment vous arrivez à tout faire ? et du coup après sont beaucoup plus sympas et me demandent quand ils peuvent me téléphoner sans me déranger et des petites attentions comme cela . J'ai même une dame très gentille qui me donne des nouvelles de son chiot et me qui me répète souvent : pensez à vous reposer !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Sam 27 Juin 2009, 13:17

... en fait, il faudrait sensibliser davantage la population au métier d'éleveur.

J'ai l'impression que beaucoup de monde a tendance à penser que ce n'est pas un métier à part entière mais plutôt un passe temps auquel on prend énorment de plaisir à s'occuper de ces chiens. Un peu comme du bénévolat.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 13:46

Actuline a écrit:... en fait, il faudrait sensibliser davantage la population au métier d'éleveur.

J'ai l'impression que beaucoup de monde a tendance à penser que ce n'est pas un métier à part entière mais plutôt un passe temps auquel on prend énorment de plaisir à s'occuper de ces chiens. Un peu comme du bénévolat.
et beaucoup de monde pense aussi que vendre des chiots c'est s'enrichir facilement, qu'il n'y a qu'à faire faire des petits à sa chienne à chaque chaleur et on les vends à 2 mois ou avant, pas vaccinés, pas identifiés, pas vermifugés et (des fois) pas encore nourris (j'ai vu des photos de chiots de 2 mois à vendre dans ces conditions sur des sites de petites annonces avec la peau sur les os du coup j'ai pas osé les mettre sur le forum ces annonces) voilà aussi ce que pensent les gens....
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Pincemaille Sam 27 Juin 2009, 13:59

chloé83 a écrit:
Arrête un peu de généraliser, tu y gagneras en qualité de jugement et tu insulteras moins souvent les gens sans savoir

je vois pas d'insulte dans mes propos, où alors dire que l'hypocrisie est une insulte ! et surtout je ne remets pas en cause la valeur des éleveurs que vous êtes. je ne vous connais pas ! simplement force est de constater que ce n'est pas la qualité d'une race qui fait son prix. et quand on demande quel est le prix d'un chien tout dabord je pense qu'il faut répondre quelle race de chien et pour quoi faire avec.

je ne te connais pas non plus, et je me garderais donc bien de juger, mais si tu permets, et sans attaque aucune, je vais te donner le sentiment qu'ont suscitées tes paroles, en a peine qlq jours, puisque je suis nouvelle ici...d'emblée, je me suis sentie traitée de menteuse et d'hypocrite par toi, lsq tu reprend notre descriptif de l'Aussie et que tu te permets ensuite de le mettre a ta sauce, en disant (je résume) que si on veut travailler, faut prendre un Border...alors que je venais juste de dire que certaines lignées d'Aussies travaillaient super bien, au point d'en avoir épaté plus d'un dans le monde du Border...et là, tu parles d'hypocrisie...alors je suis désolée, mais franchement, tu donnes l'impression de te moquer très très clairement de l'Aussie et de mépriser ses éleveurs...pourquoi devrions nous accepter cela en nous taisant ??? pour ma part, je suis totalement d'accord avec les propos que FD t'a tenu ci dessus, c'est exactement ce que j'avais aussi envie de te dire...de toute évidence, tu ne connais pas du tout la race, en tout les cas de manière très très superficielle...et tu restes sur des clichés et des idées pêchées dieu seul sait ou, mais en tout cas pas au "bon" endroit...je pense, en matière d'Aussie, savoir a peu près de quoi je parle...je n'ai pas acheté mon 1er Aussie avant hier, pour le mettre a la repro demain, parce que c'est la mode et que les bleus ça se vend bien...je fais partie des "vieux" éleveurs d'Aussie, d'un temps ou la race etait très peu connue, ou il n'y avait aucun effet de mode...et ce que tu décris, ce n'est pas l'Aussie...et nous traiter d'hypocrites, ben non, ça passe pas...non, on ne produit pas des bleus pour remplir le porte-monnaie...on produit des chiens les plus sains possibles, les plus équilibrés possibles et les plus proches de ce que doit être un Aussie possible...tant en morpho qu'en mental...on essaye en tout cas, et ça nous coute bcp de temps, bcp d'argent, bcp de décisions difficiles parfois...alors comprends bien que ta façon de parler n'est pas très agréable, surtout qu'on en vient a se demander ce qu'on t'a fait pour que tu soit a ce point virulent contre l'Aussie...voilà, ceci dont dit sans aucune critique, ni jugement a ton encontre, ce n'est que mon constat et mon ressenti...si j'ajoute a cela la façon dont un autre membre de ce forum s''est foutu de ma gueule, franchement, je me pose des questions sur la tolérance et l'ouverture d'esprit... Embarassed

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  chloé83 Sam 27 Juin 2009, 17:02

de toute évidence, tu ne connais pas du tout la race, en tout les cas de manière très très superficielle...et tu restes sur des clichés et des idées pêchées dieu seul sait ou,[quote]

ça déjà tu n'en sais rien, car je n'ai pas étalé mon CV sur le forum.

et puis en tout cas tu te trompes fortement quand tu dis que je n'aime pas l'aussie et que je le dénigre. je trouve que ce sont d'excellents chiens de sport et de famille, mais tout simplement pas au troupeau, et je peux te dire que j'en ai vu pas mal s'y essayer. et je répète ce que j'ai déjà dit et je le maintien je trouve dommage que les gens qui veulent acheter un chien le choisisse uniquement sur la couleur et l'aspect physique au détriment du caractère.
et je n'ai jamais dit que vous étiez des éleveurs pas sérieux, et je n'ai accusé personne en particulier je parlais de généralité et de tendance générale, vous vous êtes aussitôt sentis sur la sellette. mais reconnais le toi même beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux cèdent à la tentation de faire n'importe quoi et dans le border aussi.

quand aux aussie je n'en ai pas mais je les fréquente depuis de nombreuses années, je garde même de temps en temps ceux d'une amie.
donc dire que je n'y connais rien est un peu facile.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Sam 27 Juin 2009, 17:12

Tu y connais sans doute autant en aussie que nous en border donc...

La différence c'est que nous ne tirons pas sur le border et pourtant nous aussi on connait des exemples en border peu glorieux et bien juste nous avons le discernement de ne pas généraliser...

Mais bon apparemment ta palette de couleur ne contient que le blanc et le noir, tu devrais essayer les nuances Wink
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  chloé83 Sam 27 Juin 2009, 17:39

tu as tout à fait raison FD , je ne m'y connais pas et encore moins pour faire de l'élevage. mais pour rajouter un peu de l'eau à vos moulins je pense que de nombreuses personnes qui ont pris des borders auraient mieux fait de choisir un aussie. quand à ma palette de couleur tu as oublié le TRI mon Bc hé oui, est un pauvre tri. dailleurs c'est ma couleur préférée pour les aussie Mdr Mdr
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Sam 27 Juin 2009, 18:02

Vous pensez que les prix fixés pour les chiots par les éleveurs sont plus ou moins les mêmes de la france à la belgique ? D'une façon globale je veux dire ...


Ho hé, Chris ... où est-ce que tu as trouvé les infos sur les palette de prix des chiens ? Ca m'intérrsse mais je ne sais pas du tout où je dois aller trouver ça. Merci ^^
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  criss Sam 27 Juin 2009, 18:10

Actuline a écrit:Vous pensez que les prix fixés pour les chiots par les éleveurs sont plus ou moins les mêmes de la france à la belgique ? D'une façon globale je veux dire ...


Ho hé, Chris ... où est-ce que tu as trouvé les infos sur les palette de prix des chiens ? Ca m'intérrsse mais je ne sais pas du tout où je dois aller trouver ça. Merci ^^

C'est à moi que tu poses la question ou à Chris le garçon ? Smile

Je te réponds , pour avoir une idée de l'éventail de prix d'une race , tu prends ton tel ou tu envoies des mails à 3 ou 4 éleveurs qui font du lof dans différentes régions et ça te donnera une bonne idée . Si on t'annonces des prix très bas ou très élevés tu demandes pourquoi . Après je pense que quand on achète un chiot il ne faut pas regarder à 100 euros près , il faut que le feeling passe (mais attention aux éleveurs super barratins ) et surtout allez voir l'élevage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Actuline Sam 27 Juin 2009, 18:52

C'était à Chris le garçon puisqu'il insistait beaucoup sur le fait que l'acheteur devait s'informer et que donc je suposais qu'il l'avait fait lui-même. Et que donc, il pourait me conseiller ^^

Parce que voilà, en fait j'aimerais savoir le prix d'un petit Husky afin de pouvoir me faire une idée de la somme d'argent que je dois épargner. Etant encore étudiante, je n'ai pas beaucoup de revenu donc voilà, je ne veux pas me jetter dans le mur non plus :s

L'avis de tout le reste du forum est le bien venu aussi bien sûr.
C'est même mieux d'avoir les conseils de pleins de monde :-)
Merci Criss, je vais déjà commencer par ton conseil ^^
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  sissiou43 Sam 27 Juin 2009, 19:34

moi quand j'ai commencé à chercher un phalène je pensais que les prix était d'environ 1000 €. Je comptais y mettre cette somme (qui est pour moi importante = ce que je gagne/mois). J'ai appelé l'éleveuse de ma chienne en lui disant que j'avais cette somme. Elle m'a répondu que non il fallait 1200 € pour une femelle jolie pour expo. Elle m'a bien expliqué qu'à 1000 € elle casserait trop le marché par rapport aux autres éleveurs...J'ai tout à fait bien compris ses arguments et n'ai pas discutté le prix, par contre j'ai demandé si je pouvais faire plusieurs chèques et elle a été bien sûr d'accord Very Happy
Je pense que si on ait motivé, même avec de petits revenus, on peut s'offrir un chien lof : tout est une question de choix et de priorité. Pour ma part plus de cadeaux de noel, anniversaire, st Valentin...pendant au moins 10 ans Mdr mais des années que j'en rêvait
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Luly Sam 27 Juin 2009, 20:14

Hum bah pour nous, un Dogue du Tibet (rien a voir avec la race qui t'interesse evidemment Very Happy ) c'etait 1400 euros... et un Chow chow, ça dépend de sa couleur, la notre nous a couté 1600 euros (couleur la plus cher), mais ça peut monté jusqu'a 1800 !!!
Sissiou a raison... apres l'achat d'un chiot et bien, on s'achete... plus rien Laughing
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  FD Sam 27 Juin 2009, 20:21

En tout cas quand je vois les factures défiler, je me dis que l'achat du chiot...

C'était vraiment la goutte d'eau !
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Pincemaille Sam 27 Juin 2009, 20:53

hihi, ça c'est loin d'être faux...

et un dernier mot, tjs sans aucune animosité, pour Chloé83 : ces Aussies que tu as vu "s'essayer au troupeau sans succès" sont sans doute les mauvais au mauvais moment ou ds des circonstances qui ne veulent rien dire;..puisque nous pouvons clairement démontrer le contraire...les Aussies de FD excellent au troupeau, une petite chienne née chez moi également, au point de démarrer les concours, et d'avoir fait son CACCBT a moins d'un an (d'âge bien sûr;..)...et encore une fois, des Aussies qui travaillent vraiment, au quotidien, a la très grande satisfaction de leurs agriculteurs de propriétaires, j'en connais plusieurs...évidmt, tu ne risques pas de les voir ceux ci, ils travaillent chez eux, a la maison, et n'étalent pas leur science...ton affirmation est donc réellement et sincèrement totalement fausse et gravement déformée...d'ailleurs, aux USA, l'Aussie est LE chien le plus utilisé sur grands troupeaux, et pas seulement les ovins, de loin pas..les Longhorns aussi ont droit a la garde par Aussies...(entre autres...) car l'Aussie ne se laisse pas facilment démonter, même par un gros boeuf agressif...au même titre, je pourrais fort bien dire que le BC est un chien totalement tarré, qui passe son temps a courrir ds tout les sens, qui ne sait pas se calmer ds une maison, qui rate systématiquement ses zones en agility parce que trop pressé etc...et je pourrais le dire parce que TOUT les borders que je cotoie sont comme ça...mais je ne le dis pas, parce que je sais que ce n'ets pas ça le fondement de la race et qu'il y a des chiens époustouflants au travail...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  zangra Sam 27 Juin 2009, 21:22

je parle d'une race peu presente sur ce forum
le whippet : prix moyen 800 euros avec d'excellentes origines et venant d'elevages celebres
or on voit en ce moment des chiots bleus unis vendus 2400!!!!!!!!!!!
un elevage vend ses chiots 1200 euros sans garanties de confirmation : elle a pour cela un tres beau site (à defaut de beaux chiens) avec de magnifiques photos
de plus elle propose de remonter les chiots sur Paris
mais franchement mettre ce prix là pour un chien de compagnie, il y a une arnaque quelque part (et les gens sont tres betes aussi)

autre chose : une eleveuse vient de vendre un bouledogue français bleu 3000 euros en angleterre, ça c'est la loi de l'offre et de la demande No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du chien - Page 4 Empty Re: Le prix du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum