Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

+20
ZZgliss
Pascale
Norimatys
suerte
AshraKyson
christophe20
Oriane
chloé83
Cairngorms
solea
Watchwolf
Paradis des Géants
Lili85
fab
monique59
eva 43
zangra
kiarra
Tatoo
espoir
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  espoir Mer 02 Jan 2013, 16:36

Un petit post sur le marchandage... No
Ca vous arrive souvent a vous éleveur qu'on vous marchande le prix d'un chien ou d'une saillie?
Parce que moi je commence sérieusement a en avoir assez.quand c'est pas les chiots qui sont trop cheres,c'est les saillies....
Je fais tout dans les règles.Mes chiennes sont dépistée,mon male aussi.
Je part faire des bornes et des bornes pour trouver le male qui correspond a ce que je souhaite,je paie le prix fort et derrière...
Faudrait vendre les chiots au prix du non LOF.
Dernière en date:Une dame me contacte pour faire saillir sa chienne et quelles sont les conditions.
Je lui répond que sa chienne doit etre confirmée,je lui dit le prix de la saillie et lui dir que si sa chienne reste vide on refait une saillie aux prochaines chaleur.Direct,elle me répond qu'elle n'a pas le budget.et me demande si je peux lui baisser mon prix.Bah je lui dit que non,et j'explique pourquoi.Les tests le pédigrée du males les résultats en expo...
Je lui dit que de toute facon il va bien lui falloir un budget d'avance avant de rentabiliser sa portée car c'est un lourd investissement.
elle me dit que de toute facon,elle ne veux pas rentabiliser qu'elle vendra ses chiots 600 euros et pas plus....
Bref,j'ai terminé ma discution agacé...et j'ai failli lui dire que sur le B** coi*,elle trouverai son affaire mais en non lof!!!!
nan mais faut pas pousser hein.
ca m'agace a un point ces gens qui se permettre de marchander des animaux.... Bad
Bref,ce fut le coups de gueule du jour.......
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Tatoo Mer 02 Jan 2013, 17:02

Les gens ne comprennent pas qu'un éleveur ça ne vie pas d'eau fraîche et d'aire pure...

Les gens ne comprenne pas qu'ils n'achètes pas un tapis mais le travail de l'éleveur....

Bref, les gens qui marchandent n'ont tout simplement rien compris....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  kiarra Mer 02 Jan 2013, 20:05

J'ai horreur des gens qui marchande que se soit pour tout on dirait que personne veut plus rien payer No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  zangra Mer 02 Jan 2013, 20:18

ça m enerve mais ça se fait dans le cheval et les gens que c est idem dans le chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  eva 43 Mer 02 Jan 2013, 20:37

Dans de nombreux secteurs il y a plus d'offres que de demandes,vendez une voiture et vous verez les marchands de tapis.En ce qui concerne les chiens à mon avis les raisons sont doubles d'une part une énorme concurence LOF et non LOF et une offre surabondante,et également des prix execifs demandés par certaines personnes tant pour les chiots que pour les sailies quelques soit la race(enfin c'est ce que je constate chez le bouledogue FR) ,il y a un juste prix aux acheteurs et aux vendeurs de le trouver,sans bien évidement brader!! Good
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  monique59 Mer 02 Jan 2013, 20:40

dans ce cas la je reponds que je suis pas les soldes auchan
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Tatoo Mer 02 Jan 2013, 23:19

monique59 a écrit:dans ce cas la je reponds que je suis pas les soldes auchan

bien vue Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie 177839

Perso en tant que cliente, je suis prête a économisé pour m'offrir un chien LOF mais il est hors de question de payer plus de 3000 € pour un chien... pour moi ça fait trop pour un chien destiné à la compagnie...surtout que je doit avoir des sous de côté pour l'entretiens de la bête plus d'éventuel soins vétérinaire important et fort coûteux.

Et puis je pard du principe que marchander, ça ne se fait pas, soit le prix nous conviens et c'est tant mieux, soit le prix ne nous conviens pas et dans ce cas là on va voir ailleurs.....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  zangra Mer 02 Jan 2013, 23:21

il est bô mon chiot il est bô
allez à 700 je laisse partir
il est bô mon chiot il est bô regardez mssieur dame
aller 690 cest une affaire Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Mer 02 Jan 2013, 23:24

Moi je leur demande : Hum... Vous avez l'impression qu'on est au souk ici ? Mdr En général ça met très vite fin à la conversation Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  espoir Jeu 03 Jan 2013, 08:33

Oui,c'est carrément ca....
Smile
Quant au prix exorbitant,je ne suis pas chère a ce point.
Je propose ma saillie 400 euro,le male est pour le moment en cot 2,dépisté et super pédigrée...Quant on voit sur des abnnonce des personnes qui propose leur chien non lof a 300 euros voir plus,ben franchement je suis pas excessive je trouve....
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Lili85 Jeu 03 Jan 2013, 09:17

j ai une amie qui avait reçu un mail d un type qui avait "un super ordi" et lui proposait de l' échanger contre un chiot.....
Moi ce qui me fait peur c est que je me dis que les gens qui ne sont pas pres à "s investir" dans l achat d un chiot en procédant de cette maniere , seront il pret pour s investir dans l' éducation du chiot, pour son bien être....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  espoir Jeu 03 Jan 2013, 09:47

Lili85 a écrit:j ai une amie qui avait reçu un mail d un type qui avait "un super ordi" et lui proposait de l' échanger contre un chiot.....
Moi ce qui me fait peur c est que je me dis que les gens qui ne sont pas pres à "s investir" dans l achat d un chiot en procédant de cette maniere , seront il pret pour s investir dans l' éducation du chiot, pour son bien être....
Tout a fait d'accord! hello
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  eva 43 Jeu 03 Jan 2013, 10:20

Dans ton cas Espoir le prix est correct,il faut penser qu'audelà du prix de la saillie il y a aussi le cout des dosages de progestérone,le cout de l'insémination si pratiquée,le cout du déplacement.Toutes les personnes souhaitant avoir un chiot ne sont pas des "riches",si certains peuvent payer un prix très élevé d'un chiot il ne faut penser que le chiot sera mieux sopigné,une amie a vendu un chiot à quelqu'un de "fortuné", il en a rien à faire du chiot ,c'était un cadeau pour les enfants !!!!! Je pense que d'ici quelques années il va y avoir un grand ménage chez les élevurs de chiens ,entre ceux qui cassent les prix et ceux qui sont sur un nuage en vendant à des prix fous!!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Tatoo Jeu 03 Jan 2013, 13:33

Eva, je ne suis pas riche et pourtant j'arrive à mettre des sous de côter pour mon permis de conduire....si je suis capable de mettre 1000€ de côté pour un permis, je suis capable de mettre 1000€ de côté pour un chien.

Faut juste être patient....

Maintenant, les gens sorte cette excuse par ce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre...et je suis désolé mais quand on a pas les moyens de sortir au moins 500€ pour son chien, ben on à pas les moyens de l'entretenir sans compter les urgences véto qui peuvent faire gripper la facture très vite.

C'est juste une question de bon sens.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Paradis des Géants Jeu 03 Jan 2013, 20:57

Moi dès qu'on commence a marchander c'est fini, la personne n'auras pas le chiot même si finalement elle veux le payer au prix demandé.
Je trouve ça d'autant plus lamentable que je vends moins chère que certains éleveurs qui ont pris le chien du coin tout juste confirmé...
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Paradis des Géants Jeu 03 Jan 2013, 21:02

Et ça fait plusieurs fois que je reçois des appels de gens qui me pausent des questions sur mes chiots, le prix, les conditions de vies ...
Et puis au bout de 20 minutes de conversation, ils me disent "non mais de toute façon je veux adopter, vous n'en n'auriez pas un a placer".
Mais oui bien sûr je les offre mes chiots .... Alors c'est vrai que je pourrais avoir des chiens mal tombés à replacer mais dans ce cas qu'ils aillent droit au but.
Le pire c'est que quand je leur parle des assos qui replacent des dogues, j'ai toujours le droit a "j'ai déjà appelé mais (au choix) ils ont pas étés très aimable/ils ne m'ont pas laissé choisir celui que je voulais/ c'est trop compliqué/ils ne veulent pas m'en confier un / je cherche un chiot ...
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  eva 43 Jeu 03 Jan 2013, 21:16

Le chien est devenu aujoud'hui une marchandise on achete on vend alors on marchande!!! Vous devez le savoir il y a meme des ventes public type foire ou avec la complicité de certains vendeurs d'aliments.Les bons éleveurs connaissent le prix de vente de leurs chiots ,ceux qui pratiquent des prix élevés sont généralement plus attirés par le bénéfice que par la qualité de la race et des chiens .Il suffit de faire un tour sur Chi..de FR...et voir que les races à la mode ne cessent d'augmenter.Le chien est devenu un bon job pour gagner de l'argent facile,beaucoup sont sur un nuage quand la chute va avoir lieu ça va leur faire mal!!!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Watchwolf Jeu 03 Jan 2013, 21:48

bah le chien est une marchandise oui. Pas plus aujourd'hui que hier, ça l’était peut être plus hier d'ailleurs.

Moi je ne vois pas le problème, si vous n'aimez pas marchander vous dites non directe c'est tout.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Lili85 Jeu 03 Jan 2013, 22:08

moi perso non je ne considere pas mes chiens ou n importe quel autre animal comme une marchandise...

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Jeu 03 Jan 2013, 22:10

Oui je pense que c'est directement lié à la façon dont chacun considère l'animal ce qui pousse certains à s'en offusquer et d'autres non. Moi c'est une chose que j'aime souligner avec mon histoire de souk qui illustre bien que le chien n'est pas une babiole.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  espoir Ven 04 Jan 2013, 19:30

Je n'aurai jamais osé marchander les saillies que j'ai payé ou les chiots que j'ai acheté.Par respect pour l'animal qui n'est pas un objet et par respect pour l'eleveur,du moins pour son travail.si le prix est trop haut et non justififié,je vais voir ailleurs et n'apelle meme pas. Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Watchwolf Ven 04 Jan 2013, 21:32

sauf que sur ce forum même les éleveurs parlent de CLIENTS. Ils vendent les chiens a un certains prix ... C'est bien parce que le chien est une marchandise. Maintenant ça ne veut pas dire que c'est une babiole.

Parler de respect du chien c'est un peu gros. Lorsqu'un éleveur fait une portée c'est pour vendre les chiots et gagner de l'argent, point.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 21:35

Je ne vois pas en quoi gagner de l'argent et vendre des chiots est une marque d'irrespect envers le chien. Pour moi ça n'a rien à voir....
Ne pas respecter un chien c'est simplement ne pas lui apporter ce dont il a besoin et ne pas le considérer comme ce qu'il est. Nuire à ses besoins fondamentaux si tu préfère...
Donc le considérer comme une babiole de souk qu'on monaye c'est de l'irrespect.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  solea Ven 04 Jan 2013, 22:03

Moi au risque de m'attirer la foudre cela ne me dérange pas ; je vend et j'achète tous les jours et je marchande tout le temps dans un sens ou dans l'autre. Tant que cela reste dans la décence ce qui est le propre même du marchandage je ne vois pas ou est le problème. Je pense que tout le monde le fait ; par exemple quand vous renouvelez votre contrat de téléphone ou faites faire un travail par un maçon ou tout autre entrepreneur.
Serais ce à dire que le travail d'un éleveur car c'est du travail je le conçois et lui entouré d'une aura et que celui d'un maçon qui met son savoir sa sueur ne vaut rien sous prétexte que le chien n'est pas une marchandise ? Je ne crois pas. Il se vend bien non ?
Dans notre culture cela est certes mal vu mais partout ailleurs sur la planète c'est normal et même indécent de ne pas le faire. Qui à raison ??

Vous ne voulez pas marchandez comme le dis Watchwolf dans ce cas la il faut rester ferme c'est tout ou alors faire un geste commercial genre un paquet de nourriture ou autre. Moi c'est ce que je fais je ne dis pas que j'ai raison mais je pratique comme cela. Le prix c'est tant la tonne, vous payez de plus le transport, mais l'emballage est offert par exemple ( en fin de discussion ) et puis cela marche.

Le plus gênant dans le marchandage en fait et de ne pas savoir le pratiquer...
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum