Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

+7
Christa
isolde
criss
Pincemaille
Nelly
towtue
wilfrid
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mar 23 Juin 2009, 09:14

bonjour a tous,
voila depui trois semaines nous avons un adopter un petit chien bouledogue français Smile
seulement voila il y a un probleme de papier .
ce chien a 18 mois et a été vendu a un 1er proprietaire qui n'a pas juger bon de valider ces papier avec l'eleveur qui lui meme ne lui a jamais rien envoyer.
le petit chien est pucé ,mais la apres visite chez un veterinaire on s'est aperçu que le n° de la puce du chien ne corespondait pas a celle du carnet de santé.
malgré tous apret verification le chien fait bien parti de la meme portée,jais moi meme tenter de contacter l'eleveur pour remettre notre chien en regle mais apparament notre cas ne l'interesse pas beaucoup, malgré tous le veterinaire nous a fait le pasport pour notre loulou ma question est.
comment faire pour faire remettre l'adresse correspondant a la puce a notre nom et pour pouvoir mettre notre chien en regle?
merci de vos reponses hello
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  towtue Mar 23 Juin 2009, 09:51

tu as une carte de puce ?

quand la puce de ton chien est saisie sur internet il ressort à quel nom ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mar 23 Juin 2009, 09:59

quand la puce de mon chien est saisi, c'est le nom de l'éleveur qui apparaît .
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 10:35

Le plus important c'est que votre N° de puce ne corresponde pas à celui de votre carte ....... ce qui veut dire que vous ne pouvez rien faire avec ce chien ... ni l'inscrire dans un concours quelconques beauté, travail, ni le mettre en pension, ni passer une frontière
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 10:38

Nelly a écrit:Le plus important c'est que votre N° de puce ne corresponde pas à celui de votre carte ....... ce qui veut dire que vous ne pouvez rien faire avec ce chien ... ni l'inscrire dans un concours quelconques beauté, travail, ni le mettre en pension, ni passer une frontière
je veins de relire c'est que sur le carnet de sante que la puce ne correspond pas ? ou cest sur la carte ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mar 23 Juin 2009, 15:12

en fait sur le carnet de santée qui etai aux nom de dadou(son frere), le numeros de puce n'est pas le bon .
notre veterinaire a passer son scanner et a trouver un autre numereaux qui cirespond a un chien nomer dédé moi jai en ma possesion par la 1er acheteuse du chien(la personne qui nous la vendu)un simple cetificat provisoir d'indentification avec un numeot de puce eronné qui corespond donc au frere de mon chien jais tenter de contacter l'eleveur il y a trois semaine pour lui demander de m'envoyer les papier correspondant a mon chien, apret trois semaine d'attente je lui et envoyer un mail ou je lui redemande en lui signifiant l'inversion des papier provisoir et son manque de serieux, il m'a repondu ce matin par mail qu'il n'avais rien a me prouver sur son serieux et qu'il ne trouvais pas le temp de s'occuper de ca ,du coup vexer il a decider de rien faire.
voila ou est mon probleme
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 15:20

wilfrid a écrit:en fait sur le carnet de santée qui etai aux nom de dadou(son frere), le numeros de puce n'est pas le bon .
notre veterinaire a passer son scanner et a trouver un autre numereaux qui cirespond a un chien nomer dédé moi jai en ma possesion par la 1er acheteuse du chien(la personne qui nous la vendu)un simple cetificat provisoir d'indentification avec un numeot de puce eronné qui corespond donc au frere de mon chien jais tenter de contacter l'eleveur il y a trois semaine pour lui demander de m'envoyer les papier correspondant a mon chien, apret trois semaine d'attente je lui et envoyer un mail ou je lui redemande en lui signifiant l'inversion des papier provisoir et son manque de serieux, il m'a repondu ce matin par mail qu'il n'avais rien a me prouver sur son serieux et qu'il ne trouvais pas le temp de s'occuper de ca ,du coup vexer il a decider de rien faire.
voila ou est mon probleme
alors tu lui envoie un recommandé en lui enjoignant de régulariser la situation au plus vite de te donner la bonne carte de tatouage avant plainte pour trafic ......... et saisie du tribunal avec "injonction de faire"
Il devrait bouger
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mar 23 Juin 2009, 15:53

merci de ta reponsse je voulais pas en arriver la ni coser des problemes a tous le monde d'autand plus que le loulou est heureux avec nous et que je prefere toujour un bon reglement a la miable plutot qu'une injonction dans un tribunal Wink
le but et seulement de mettre notre petit chien en regle.
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 15:59

wilfrid a écrit:merci de ta reponsse je voulais pas en arriver la ni coser des problemes a tous le monde d'autand plus que le loulou est heureux avec nous et que je prefere toujour un bon reglement a la miable plutot qu'une injonction dans un tribunal Wink
le but et seulement de mettre notre petit chien en regle.
oui d'autant qu'actuellement tu n'en es pas le propriétaire .... mais celui d'un autre ...
mais surtout c'est que tu ne peux RIEN faire ... pas le laisser en pension, pas passer une frontiére, pas de confirmation, pas de CSAU ni de brevet d'obé ..... bref RIEN !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mar 23 Juin 2009, 16:06

en plus d'apret notre veto toutes la porté que ce messieur a vendu donc 2 males et trois femelles sont encore a son nom Bad
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mar 23 Juin 2009, 16:07

du moin par l'identification des puces^^
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 16:14

Il faut qu'il te donne la bonne carte, signée, pour le changement de propriétaire ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  towtue Mar 23 Juin 2009, 23:05

mais même si il veut pas faire d'expo ni rien....

si le chien se perd, (je lui souhaite pas mais on ne sait jamais), celui qui va retrouver le chien va tomber sur des infos erronnées
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mer 24 Juin 2009, 06:55

je sai bien tous cela du coup jais pris la carte d'identification provisoir et jais appeler le veterinaire qui a pucer les chiens pour tenter de raisoner le vendeur de la portée ,avant de passer a des methodes plus contraignante pour lui, ce veterinaire a pris nos coordonées et doit me rapeller des que possible Sad2
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Pincemaille Mer 24 Juin 2009, 16:32

ok, donc en fait, l'éleveur a vendu une portée complète mais n'a pas fait les changements d'adresse des cartes d'identifications de ces chiots...donc, les chiots sont restés a son nom...or, les cartes provisoires ne sont valables que peu de temps...a ce jour, vu l'age du chien, la carte n'est plus valable du tout !!!

..le souci, c'est que toi, ce chien tu ne l'as pas acheté a cet éleveur...mais a une autre personne !!! résultat, en ce qui te concerne toi, perso, cet éleveur ne te doit strictement rien...il ne te connait pas, n'a jamais traité avec toi et tu n'as pas de certificat de cession signé de sa part...c'etait a la personne qui te l'as vendu de s'assurer qu'elle avait tout les papiers en sa possession avant de revendre ce chien...d'ailleurs, cette personne t'a t'elle fait un certif de cession ? car ce document est obligatoire, même pour un particulier qui revend ou redonne un chien...sans certif de cession en ta possession, ta position est totalement indéfendable et la plus mauvaise idée qui soit était d'aller braquer l'éleveur contre toi !!! il fallait la jouer profil bas et acheteur de bonne foi, embêté par un problème de carte d'identif...

par contre, l'acheteur initial de ce chien aurait dû se retourner contre l'éleveur, car ne pas lui remettre les papiers du chien, c'est de la rétention de document administratif et c'est illégal...donc, l'éleveur est bien entendu dans son tort, mais pas vis a vis de toi, vis a vis de SES acheteurs...et la personne qui te l'a vendu est en tort par rapport a toi et a la situation du chien...complexe !!!


moi, a ta place, je ferais un courrier très poli et correct, en t'excusant de t'être fâché envers l'éleveur, en justifiant ton énèrvement par le fait que tu viens de découvrir la situation et que, sous le coup de la mauvaise nouvelle tu t'es fâché...tu lui expliques que tu as racheté ce chien a telle personne, (en joignant une copie d'un certif de cession, qui je le rappelle est obligatoire...) et que tu as bien sûr besoin de la carte d'identif et des papiers du chien. Tu rappelles a l'éleveur qu'il est tenu de remettre ces papiers, a défaut plainte pourra être déposée contre lui pour retention de documents. Et tu envoies le tout en RAR...la meilleure solution serait de contacter les proprios du reste de la portée, de vous mettre d'accord et d'envoyer un courrier "commun" reclamant les papiers pour TOUT les chiots de la portée...ça aurait plus d'impact... hello

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mer 24 Juin 2009, 18:20

merci pour le conseil jais rappelez la dame qui ma vendu le chien elle m'etablie sur le chant le certificas de cession le seul gros ennuis c'est que comme le numeros de la puce du carnet de santée n'est pas le bon mais celui d'un de ces freres ca vas pas nous avancer beaucoup, quand aux autres proprio de la portée je ne les connais pas a croire qu'il ne conaissai pas non plus les lois relatif a la vente des chiens ,du coup la personne qui m'a vendu le chien est tres en colere contre l'eleveur (qui est un particulier et non un professionel) et est prete a porté plainte contre ce messieur pour detention illicite de document car apret avoir parler avec elle elle m'a avouer que l'eleveur ne lui a meme jamais donner de certificas de cession quand elle avais acheter le chiot qui etais agée de 8semaines a l'epoque . dans l'etat actuel des choses le veterinaire qui a pucé la porté vas tenter une mediation avec ce messieur quand a la 1er proprietaire elle vas faire des recherches banquaire pour prouver qu'elle avait bien acheter le chien a ce mesieur indelicat et vas ensuite l'assigner en justice pour detention illicite de document .
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  criss Mer 24 Juin 2009, 18:27

D'accord avec Pincemaille .
Si le naisseur a perdu les documents il faut qu'il te fasse un attestation indiquand la race, numéro de puce et date de naissance stipulant que le chien t'appartient avec photocopie recto verso de sa carte d'identité c'est suffisant pour la SCC pour te faire une carte d'identification (encore faut il que cette personne y mette de la bonne volonté ce que je te souhaite ) .

Pour le carnet de santé, ce n'est pas un soucis, le vétérinaire peut t'en faire un autre ou modifier le numéro .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  wilfrid Mer 24 Juin 2009, 18:45

le probleme c'est que d'apret le veto il a dut faire le coup a tous les acheteur ,la preuve en est que le numeros de puce sur mon carnet de santé qui est en fait celui du frere de mon chien et egalement a son nom , ce messieur etad un particulier qui a fait une portée n'etais peut etre pas au courant des document a fournir a ces acheteur,mais je pense qu'il est surtous de tres mauvaise foi
hello
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  criss Mer 24 Juin 2009, 19:06

Alors s'il est de mauvaise volonté il faut lui faire peur avec l'attestation de vente qu'il a fait au premier propriétaire , le paiement indique que le chien a changé de propriétaire et n'est plus à lui , pas le choix .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Pincemaille Mer 24 Juin 2009, 19:15

ben apparement, il n'a pas fait d'attestation de vente aux acheteurs...ce qui est déjà illégal...bon, sinon, ce n'ets pas "detention de documents" hein, mais "retention"...sinon, en dernier recours, il faut repucer le chien et lui établir une nouvelle carte...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  isolde Mer 24 Juin 2009, 19:19

et lui faire mettre un autre puce avec la carte qui va a vec???????????????

non???????????
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Nelly Mer 24 Juin 2009, 19:27

ce chien est il L.O.F. ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Christa Mer 24 Juin 2009, 19:57

isolde a écrit:et lui faire mettre un autre puce avec la carte qui va a vec???????????????

non???????????
Non ca sera impossible de mettre une autre puce!
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  isolde Mer 24 Juin 2009, 20:13

pourtant une copine a un chien des USA avec une puce non conform....
elle lui a bien mis une puce francaise et fais faire une nouvelle carte....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé Empty Re: probleme de papier pour mon chien, puce et carnet de santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum