Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

queue coupée

+45
Zarkava
scot25110
Gwendid
-Claire-
sealyboy
Tatoo
christelle68
chris53
fab
Educalins
christophe20
monique59
Smellycoco
Marinoz
PassionDog14
Faïly
TinyUltra67100
figoulute
taquine
bouddha81
SOFT
gaelle95
criss
Krystel24
kania
Diazou55
Norimatys
sexyomwa
invité
callie02
Mathias94
Pascale
rhevane
luvic
zangra
tina
Nelly
chasseuse29
isabruck67
earthling67
louhasia
Allan
Christa
Patoune
jessica
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Christa Jeu 11 Fév 2010, 11:26

Tout à fait Luvic. Je sais que chez les Dob c'est la cata, leur queue est très très fine et les blessures conséquentes!
De toute manière s'il y a des races, où on coupaient les queues, ce n'était pas que pour la beauté mais surtout pour une question de travail ou protection du chien. Il y a une époque ou on s'enfichait royalement de la beauté mais on pensait plus aux côtés pratique.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  callie02 Jeu 11 Fév 2010, 13:51

mon véto coupe de 1 jour a 10 max après il ne fait plus sauf cas médical

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  rhevane Jeu 11 Fév 2010, 13:56

mes vetos coupaient a un ou 2 jours, avec les ergots,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Mathias94 Jeu 11 Fév 2010, 20:55

Je ne sais pas...
Ma femelle est au 3/4 boxer et pour le moment meme si elle se cogne la queue lors des remuages ca a la pas l'air de la gener.

Celle qu'on avait avant (X beauceron, braque et labrador) etait spectaculaire confused elle remuait de la queue et ca cognait fort les murs ou les meubles et les jambes souffraient si on etait a coté, pourtant jamais eu le mointre probleme.

Maintenant si vous me dites que ca arrive assez reguliriement je veux bien vous croire. Lors de mes recherches sur les boxers (avant d'adopter ma petite) je ne suis pas tombé sur ce genre de problemes. des problemes d'allergies et autres fragilités oui mais pas la casse ou blessure de la queue.

Mais bon je le redis quand meme la queue et les oreilles participent chez le chien a la communication. Ne serait ce que les raison du remuage de la queue n'est meme pas encore (sauf si je me trompe) dechifré.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Christa Jeu 11 Fév 2010, 21:06

Là je parlais en particulier du Doberman qui a une queue très fine donc très exposé au blessures
coupe queue - queue coupée - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Invité Ven 12 Fév 2010, 07:12

si les chiens ont une queue,ce n'est pas pour rien.On ne devrait jamais leur couper!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Invité Ven 12 Fév 2010, 07:15

claudine a écrit:si les chiens ont une queue,ce n'est pas pour rien.On ne devrait jamais leur couper!

si on leur a coupé, fût un temps, ce n'est pas pour rien ... et l'esthétisme ne rentrait pas en ligne de compte à l'époque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Christa Ven 12 Fév 2010, 11:42

noris a écrit:
claudine a écrit:si les chiens ont une queue,ce n'est pas pour rien.On ne devrait jamais leur couper!

si on leur a coupé, fût un temps, ce n'est pas pour rien ... et l'esthétisme ne rentrait pas en ligne de compte à l'époque !

Exacte
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Christa Ven 12 Fév 2010, 11:45

claudine a écrit:si les chiens ont une queue,ce n'est pas pour rien.On ne devrait jamais leur couper!
Bah oui, c'est comme les femmes qui ont des seins et pourtant elle les laisse encore " remplir " , des nez que la nature nous a donné ne plait pas à tout le monde non plus...
La coupe de queue avait une utilité , donc arrêtons avec cette hypocrisie
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Mathias94 Ven 12 Fév 2010, 20:37

Christa a écrit:...
La coupe de queue avait une utilité , donc arrêtons avec cette hypocrisie

Ce n'est pas de l'hypocrisie. Si t'as envie de te mettre des implans tu le fais si tu veux te faire refaire le portrait egalement tu peux y aller c'est toi qui decide. Par contre je ne sais pas ce qu'une personne dirait si demain on lui disait "au cas ou risqueriez de vous blesser serieusement la langue on va vous la couper!" Tiens ca serait peut etre de suite moins cool ca.

L'hypocrisie si il y a c'etait d'avoir créé des races qui ont peut etre une faiblesse et c'est comme ca. Aujourd'hui on en sait peut etre un peu plus sur le comportement des animaux, on sait qu'ils en ont besoin alors on les laisse en place et qui xsait peut etre que la mere nature remettera les choses en place comme elle le fait pour d'autres especes qui s'adaptent tres bien (c'est mon avis et je ne vais pas non plus m'en prendre aux gens dans la rue parce qu'ils ont un chien avec la queue coupée)
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  invité Ven 12 Fév 2010, 20:43

Mathias94 a écrit:
Christa a écrit:...
La coupe de queue avait une utilité , donc arrêtons avec cette hypocrisie

Ce n'est pas de l'hypocrisie. Si t'as envie de te mettre des implans tu le fais si tu veux te faire refaire le portrait egalement tu peux y aller c'est toi qui decide. Par contre je ne sais pas ce qu'une personne dirait si demain on lui disait "au cas ou risqueriez de vous blesser serieusement la langue on va vous la couper!" Tiens ca serait peut etre de suite moins cool ca.

L'hypocrisie si il y a c'etait d'avoir créé des races qui ont peut etre une faiblesse et c'est comme ca. Aujourd'hui on en sait peut etre un peu plus sur le comportement des animaux, on sait qu'ils en ont besoin alors on les laisse en place et qui xsait peut etre que la mere nature remettera les choses en place comme elle le fait pour d'autres especes qui s'adaptent tres bien (c'est mon avis et je ne vais pas non plus m'en prendre aux gens dans la rue parce qu'ils ont un chien avec la queue coupée)

Ah bon ????
Besoin pour quoi???

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Nelly Ven 12 Fév 2010, 20:50

Mathias94 a écrit:
Christa a écrit:...
La coupe de queue avait une utilité , donc arrêtons avec cette hypocrisie

Ce n'est pas de l'hypocrisie. Si t'as envie de te mettre des implans tu le fais si tu veux te faire refaire le portrait egalement tu peux y aller c'est toi qui decide. Par contre je ne sais pas ce qu'une personne dirait si demain on lui disait "au cas ou risqueriez de vous blesser serieusement la langue on va vous la couper!" Tiens ca serait peut etre de suite moins cool ca.

L'hypocrisie si il y a c'etait d'avoir créé des races qui ont peut etre une faiblesse et c'est comme ca. Aujourd'hui on en sait peut etre un peu plus sur le comportement des animaux, on sait qu'ils en ont besoin alors on les laisse en place et qui xsait peut etre que la mere nature remettera les choses en place comme elle le fait pour d'autres especes qui s'adaptent tres bien (c'est mon avis et je ne vais pas non plus m'en prendre aux gens dans la rue parce qu'ils ont un chien avec la queue coupée)
Laughing mére nature fait naître des chiens anoures ........ ceux là ils n'en ont pas besoin ...... l'hypocrisie c'est des personnes comme toi qui sous pretexte "oh le pôôvre" préfére que des chiens se blessent et souffrent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  callie02 Ven 12 Fév 2010, 21:20

faut demander l'avis à mon pépère (cocker) qui est le seul de ma bande a avoir la queue longue (espoir expo de beauté) et qui en fait est bien plus doué a la chasse, et quand il sort et que les brindilles s'emmêlent dans les poils de la queue et ceux a l'arrière des boubourses , et qui couine (le chien bien sur!) quand il faut démêler et que cela prend 1 demie heure environ, ou il est pas a la noce! la nature lui a fait des poils longs aussi, je suis sure que dans ces moments la il préférerait ne pas avoir de queue!!!et moi aussi (pour le bien être du chien)ou alors le laisser sur le canapé oui mais dans ce cas pourquoi avoir un chien de chasse ! et si et si....etc.

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  rhevane Ven 12 Fév 2010, 21:22

En ce qui concerne le rott, la coupe etait,a ma connaissance,purement esthetique, et je "suis"regulierement une bonne 20aine de chiens a queues longues,dont le plus vieux prend 8 ans,les seuls problemes connus sont des degats sur des tables basses et des bleus aux jambes des maitres,donc je ne pas reviendrais pas en arriere,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  invité Ven 12 Fév 2010, 21:26

Et maintenant que tu as un peu de recul Rhévane.Tu trouves aucun changement dans le chien(la race)????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  rhevane Ven 12 Fév 2010, 21:40

ça reste a confirmer avec le temps et par d'autres, mais les chiens sont plus "lestes" et ont une arriere main peut-etre un peu moins massive(l'arriere des cuisses est moins "ronds") probablement du a la puissance de la queue qui offre un balancier important

pour Hero qui prend 8 ans, il reste beaucoup plus fluide dans ses mouvements et ses changements d'appuis que mes autres vieux au meme age,a gabarit equivalent,(55kg)
seule ma nora avait garder sa souplesse, mais elle ne pesait "que" 39/40 kg
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  sexyomwa Ven 12 Fév 2010, 21:41

J'ai pas tout lu mais moi cette été je suis allé à la spa de toulon est on m'as dit que c'était interdit la coupe de queue. Pck j'avais un jack russel est je voulais lui faire couper.
sexyomwa
sexyomwa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : charmes
Mon chien : X jack russel & X husky

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Norimatys Ven 12 Fév 2010, 21:43

rhevane a écrit:ça reste a confirmer avec le temps et par d'autres, mais les chiens sont plus "lestes" et ont une arriere main peut-etre un peu moins massive(l'arriere des cuisses est moins "ronds") probablement du a la puissance de la queue qui offre un balancier important

pour Hero qui prend 8 ans, il reste beaucoup plus fluide dans ses mouvements et ses changements d'appuis que mes autres vieux au meme age,a gabarit equivalent,(55kg)
seule ma nora avait garder sa souplesse, mais elle ne pesait "que" 39/40 kg

J'ai une copine qui est éleveuse de boxer et elle m'avait dit que ses chiots avaient une évolution beaucoup plus rapide et étaient bien moins maladroits que des chiots raccourcis au même âge, tu as remarqué ça aussi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  invité Ven 12 Fév 2010, 21:45

rhevane a écrit:ça reste a confirmer avec le temps et par d'autres, mais les chiens sont plus "lestes" et ont une arriere main peut-etre un peu moins massive(l'arriere des cuisses est moins "ronds") probablement du a la puissance de la queue qui offre un balancier important

pour Hero qui prend 8 ans, il reste beaucoup plus fluide dans ses mouvements et ses changements d'appuis que mes autres vieux au meme age,a gabarit equivalent,(55kg)
seule ma nora avait garder sa souplesse, mais elle ne pesait "que" 39/40 kg

C bien c qu'il me semble voir aussi.
J'suis pas habitué Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Christa Ven 12 Fév 2010, 21:50

callie02 a écrit:faut demander l'avis à mon pépère (cocker) qui est le seul de ma bande a avoir la queue longue (espoir expo de beauté) et qui en fait est bien plus doué a la chasse, et quand il sort et que les brindilles s'emmêlent dans les poils de la queue et ceux a l'arrière des boubourses , et qui couine (le chien bien sur!) quand il faut démêler et que cela prend 1 demie heure environ, ou il est pas a la noce! la nature lui a fait des poils longs aussi, je suis sure que dans ces moments la il préférerait ne pas avoir de queue!!!et moi aussi (pour le bien être du chien)ou alors le laisser sur le canapé oui mais dans ce cas pourquoi avoir un chien de chasse ! et si et si....etc.
et si cela se trouve que c'était une des raison pourquoi on coupaut la queue aux cockers. Car tu vois des chasseurs prendre le temps de faire un brossage aussi intense que toi le fait.
Ah cette loi de protection qui interdit la coupe de queue mais qui autorise le chenil 23hsur 24h dans un 2m². Ou est la souffrance?
Ma femelle Niz est née à queue courte et rien la distingue des Niz à queue longue.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  rhevane Ven 12 Fév 2010, 21:55

moins maladroits quand ça commence a speeder,c'est sur,
sur les premiers jours, ça les aides peut-etre un peu
maintenant,mes V ont leur queues, donc ça fait loin pour avoir un jugement fiable sur des points aussi subjectif
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Diazou55 Ven 12 Fév 2010, 22:13

Moi, j'en ai 2 à queue coupée et 3 à queue longue, la seule différence constatée c'est lors des courses poursuites, les queues longues tournent plus court à grande vitesse et nous évitent un peu mieux (quand elles le veulent!!)
Sinon 1 fois l'une d'elles c'est piquée sur un fil barbelé, elle a barbouillé tout le monde pendant la ballade, ils étaient tous avec des rayures rouges!! j'ai jamais trouvé l'endroit de la blessure( pourtant avec du poil ras!) ça c'est arrêté tout seul!
Mais disons qu'a queue longue il faut être ultra vigilant avec les portes et les chiens brutaux qui se cognent partout!
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Mathias94 Sam 13 Fév 2010, 12:44

Bonjour,
Allez ca sera ma derniere petite reponse a ce sujet hello

Pour repondre a Guill, Google est notre ami donc une petite recherche sur la vision de nos chiens te permettera de comprendre que les chiens ont une frequence de vision plus elevé que nous donc le moindre petit mouvement des oreilles, faciale ou de la queue signifie quelque chose!

Pour Nelly, je n'ai hjamais dit nulle part que la mere nature faisait pas des chiens anoures, super elle en fait et ils sont dans des familles, qu'en serait il dans la nature?

Moi je suis hypocrite parce que je dis "oh le pôôvre"
1) Je ne dis nul part ce mot la.
2) On en reparlera d'ici quelque temps quand la coupe de la queue sera completement interdit dans les expos et autres...

J'en metterai ma main a couper que tous les chiens dont le nom se termie par "de machin chose bidule" qui sont sensés avoir la queue courte n'auront plus aucun probleme lié a ce truc qui est sensé etre inutile.

Vivement ce temps qu'on voit si les eleveurs continueront a pratiquer la coupe au detriment des expos ou pas et on verra qui sont les hypocrites

Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  invité Sam 13 Fév 2010, 12:49

J'suis désolé.Mais j'ai pas besoin de Google pour savoir que la queue sert aussi a la communication.
Une queue coupé,tu peux très bien apprécier la même chose.C sur pas en regardant Google Mdr hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 2 Empty Re: queue coupée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum