TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» jeu : race de ce chiotpar oliviamarine Aujourd'hui à 18:03
» Super équipe de France
par sandrine26 Aujourd'hui à 18:02
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
» TOURS 20mai 2012
par Safrana Aujourd'hui à 17:46
» ma staffie Feeling
par gaglae Aujourd'hui à 17:42
» LOF obligatoire ?
par fab Aujourd'hui à 17:32
» [Canicross/VTT] Course Ungersheim
par Faline Aujourd'hui à 17:32
» Mon chien urine un peu de sang
par chris53 Aujourd'hui à 17:30
» Bétises au jour le jour de nos chiens :-(
par mama1 Aujourd'hui à 17:28
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857413 messages dans 32014 sujets
Annonces
queue coupée
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ![]()
queue coupée
voila ce matin en allant dans une animalerie j'ai vu un chiot epagneul breton de 3 mois avec la queue coupé (je sais pas si c'est le terme exact) je croyé que c'etais interdit depuis janvier 2009 mais je me trompe peu etre et pourquoi c'est interdit exactement? (pas tapé sil vous plait je sais vraiment pas pourquoi c'est interdit)merci

jessica- Membre

-

Messages postés: 1011
Mon chien: braque allemand
Sport canin ou activité: passionnée d'équitation
Re: queue coupée
Je crois que c'est juste la coupe des oreilles qui est interdite depuis 2004 non?
M'enfin je préfère un épagneul avec une queue qu'un beauceron avec les oreilles tombantes mais ce n'est que mon opinion
M'enfin je préfère un épagneul avec une queue qu'un beauceron avec les oreilles tombantes mais ce n'est que mon opinion

Patoune- Membre

-

Messages postés: 6153
Mon chien: Laïka et Dakota (X bergers) + Leeloo (chat) + Fouka & Kéro (furets).
Sport canin ou activité: Obéissance, Agility, Frisbee, CaniVTT, Furetage.
a je savais pas desolé je croyé que c'etait interdit et pourquoi alors la coupe d'oreilles?

jessica- Membre

-

Messages postés: 1011
Mon chien: braque allemand
Sport canin ou activité: passionnée d'équitation
En epagneul breton il n'y a pas mal de chiens qui naissent à queue courte, commes chez les australien, berger polonais et encore tas d'autres races!
Mais c'est vraie en France on a toujours le droit de couper la queue qui n'est pas très douleureux vu que cela se fait la première semaine voire vers le 3- 4ème jour.
Mais c'est vraie en France on a toujours le droit de couper la queue qui n'est pas très douleureux vu que cela se fait la première semaine voire vers le 3- 4ème jour.
Les oreilles en effets, depuis le 1er mai 2004 (oui, je l'ai apprit aujourd'hui alors faut bien que je m'en serve!
)
Source: http://thalia81.unblog.fr/2008/04/20/caudectomie-et-otectomie-coupe-de-la-queue-et-des-oreilles/
)La caudectomie(coupe de la queue) est autorisé si elle est pratiquer chez un vétérinaire dans les conditions réglementaires,mais beaucoup de vétérinaire refuse d'exercer cette pratique,alors se sont souvent les éléveurs qui se chargent de le faire évidement souvent sans appliquer le protocole.
Source: http://thalia81.unblog.fr/2008/04/20/caudectomie-et-otectomie-coupe-de-la-queue-et-des-oreilles/

Allan- Membre

-

Messages postés: 5464
Mon chien: Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité: SPA, promenades
C' est la coupe des oreilles qui est interdite ..........pour la queue, je trouve que sur certaines races a poil ras , c' est une bonne chose .................
Je m' explique : j' avais un dogue allemand avec sa queue, normal, sur cette race on ne coupe pas les queues................seulement elle arretais pas de se cogner partout, j' en suis meme arrivée a lui scotcher un tuyau en caoutchouc dessus, pour que se queue guerrisse ( a force elle s' est cassé les vertèbres )..............tout ca pour arriver a l' amputation de la queue , et a 4 ans, c' est risqué quand meme ..........
Donc, je trouve que c' est plus prudent de le faire dès que possible sur certaines races comme les dob, boxer,dogues etc.............par contre sur le labrit par ex, c' est inutile !
Je m' explique : j' avais un dogue allemand avec sa queue, normal, sur cette race on ne coupe pas les queues................seulement elle arretais pas de se cogner partout, j' en suis meme arrivée a lui scotcher un tuyau en caoutchouc dessus, pour que se queue guerrisse ( a force elle s' est cassé les vertèbres )..............tout ca pour arriver a l' amputation de la queue , et a 4 ans, c' est risqué quand meme ..........
Donc, je trouve que c' est plus prudent de le faire dès que possible sur certaines races comme les dob, boxer,dogues etc.............par contre sur le labrit par ex, c' est inutile !

earthling67- Membre

-

Messages postés: 763
Mon chien: Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité: un peu de barbottage dans l' eau !
[quote="Christa"]En epagneul breton il n'y a pas mal de chiens qui naissent à queue courte ,
comme chez les australien non, beaucoup naissent avec une queue ou qqs vertèbres
berger polonais et encore tas d'autres races!
Mais c'est vraie en France on a toujours le droit de couper la queue qui n'est pas très douleureux aïe, aïe !!!!! vu que cela se fait la première semaine voire vers le 3- 4ème jour Non, plutôt vers 1, 2 maxi 3 jours après la naissance[b]
comme chez les australien non, beaucoup naissent avec une queue ou qqs vertèbres
berger polonais et encore tas d'autres races!
Mais c'est vraie en France on a toujours le droit de couper la queue qui n'est pas très douleureux aïe, aïe !!!!! vu que cela se fait la première semaine voire vers le 3- 4ème jour Non, plutôt vers 1, 2 maxi 3 jours après la naissance[b]
je conais un épagneul qui est née sans queue apelé anour qui veut dire "sans queue" . personellement je voix mal m'on cocker avec une queue longue , plutars j'aimerais avoir un dobermann ... avec une queue longue
mais je pensais que c'étais interdit comme les oreilles.
mais je pensais que c'étais interdit comme les oreilles.

chasseuse29- Membre

-

Messages postés: 81
Mon chien: cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité: balade,jeux ... chasse
la coupe des queues est toujours tolérée en France ......
Les races de chien qui naissent sans queue, tel le bobtail, sont appelées "anoures" .....
Les races de chien qui naissent sans queue, tel le bobtail, sont appelées "anoures" .....

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
malheureusement oui on a encore le droit de mutiler un chien juste pour qu'il soit plus beau!
tina- Membre

-

Messages postés: 899
tina a écrit:malheureusement oui on a encore le droit de mutiler un chien juste pour qu'il soit plus beau!
c'est pas une mutilation ..... relis ce qu'il y a écrit plus haut ..... pour beaucoup c'est une necessité .....

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ![]()
Page 1 sur 8