Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

queue coupée

+45
Zarkava
scot25110
Gwendid
-Claire-
sealyboy
Tatoo
christelle68
chris53
fab
Educalins
christophe20
monique59
Smellycoco
Marinoz
PassionDog14
Faïly
TinyUltra67100
figoulute
taquine
bouddha81
SOFT
gaelle95
criss
Krystel24
kania
Diazou55
Norimatys
sexyomwa
invité
callie02
Mathias94
Pascale
rhevane
luvic
zangra
tina
Nelly
chasseuse29
isabruck67
earthling67
louhasia
Allan
Christa
Patoune
jessica
49 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Smellycoco Mer 24 Oct 2012, 11:05

Il a quel âge ton cane corso? Tu ne pourras plus faire une seule expo s'il a les oreilles coupées.
Et franchement, lui couper pour quoi faire? Parce qu'il sera plus beau? Perso je ferais pas souffrir mon chien juste pour de l'esthétique, mais Christophe a raison, je dois faire de la sensiblerie.....pfff...

J'ai du faire amputer mon Shih-Tzu de la queue à 5 ans pour raison médicale, mon chien a hurlé de douleur jour et nuit pendant 15j, malgré les médicaments, donc plus jamais cette intervention sur un chien adulte...

C'est confortable et facile de dire que le chien souffre pas quand c'est pas soi-même qui subit!

Ma chienne je la trouve superbe avec ses oreilles, dommage que je puisse pas mettre de photos!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 11:11

Oui j'imagine qu'amputer une queue à 5 ans, vu qu'il y a un os, ça n'est surement pas anodin. il aurait fallu augmenter sa dose d'anti-douleur. Pour les oreilles, bah il y a pas d'os, c'est surement pas plus douloureux qu'une stérilisation et on la fait bien pour se faciliter la vie à nous même...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 11:15

mon dieu plus d'expo!!!....... alors oui j'y laisse comme ça!! mdrr
(j'men fous des expos) pour tout te dire j'fait encore tatouer mes chien a la pince et tout donc je n'aurais aucun remord a faire ça!!! puis si il chouine pendant 2 jours bein tant pis!! mais c'est un dure mon chien!!
même pas mal (en plus il y a vraiment pire)
enfin bref de toute façon j'ai pas a me justifier!! je préfère les oreilles coupé pis c'est tout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 11:18

même les spitzs de mami on les oreilles droite!!!! c'est po zuste....

je rigole hein!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 11:22

C'est normal ils sont parfaits ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Smellycoco Mer 24 Oct 2012, 11:57

Mon chien prenait la dose maxi d'anti douleur pour son poids, maintenant ça a peut-être progressé, à l'époque le traitement de la douleur était pas la préoccupation première du veto!

Pour les oreilles, je sais qu'il y avait "de la casse" dans les portées de DA car, entre les hémorragies, l'anesthésie sur un chiot de 2 mois, les infections post-opératoires, des chiots ne se réveillaient pas ou mouraient d'infection...
Et ça, c'est des éleveurs qui me l'ont dit, donc je trouve un peu dommage une telle prise de risque juste pour que le chien ait l'air plus altier ou agressif ou que sais-je!...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  zangra Mer 24 Oct 2012, 12:06

ils avaient de tres mauvais vetos ces eleveurs No

j ai eu le plaisir de rencontrer un tres beau chiot dob noir et feu à argentan, les oreilles taillées en flamme

il aurait , parait il eu une blessure au bout de l oreille à 7 semaines , causée par les crocs pointues de sa fratrie , et comme il se secouait fraquemment la tete , l eleveur et le veto ont decidés de lui couper les oreilles et c est tres reussi

suis une vilaine insensible aux douleurs des chiots qui aime une belle encolure prolongées par de longues oreilles droites

le celebre fabius

coupe queue - queue coupée - Page 6 Fabius4

putain, ça avait de la gueule à cet epoque

de meme je prefere les culs de gorille des rott sans queue que le "sabre" porté fierement

par contre ches les faces "camus" ça ne me derangent pas et meme je prefere les oreilles , ça elargit le crane

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  christelle68 Jeu 25 Oct 2012, 11:02

je suis un peu triste de vous entendre parler du dobermann comme ça ... je sais que beaucoup le pense mais un doberman n'est quand même pas qu'un paire d'oreille... bien sûre ça change sa physionomie ..

mais une belle tête de dob avec des oreilles tombantes ça peut être joli aussi ... alors bien sûre des orelles tombantes sur une vialine tête qui manque de mâchoire et qui a un museau de "fouine" c'est pas beau .......
très beau mâle qui a un bon déubut de carrière :
coupe queue - queue coupée - Page 6 199945_4447245629619_2087906094_n

coupe queue - queue coupée - Page 6 581960_4107296251097_2008907586_n
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  christophe20 Jeu 25 Oct 2012, 11:23

Sois pas triste ! Fleurs
Moi perso, je pense que cela enlève au chien énormément de prestance. Encore que.... avec la queue coupée cela passe. Mais queue longue en plus, c'est bof, bof....
Très beau chien en photo..
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Smellycoco Jeu 25 Oct 2012, 11:27

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Christelle!
J'aime le dogue allemand pour la part, et même si bien sûr j'aime son physique, c'est surtout pour son tempérament exceptionnel qu'il est mon chien préféré, alors oreilles courtes, oreilles longues, c'est pas le plus important pour moi.....

Ceux qui disent s'être détournés des races qu'on n'essorille plus, n'aimaient pas ces races pour les bonnes raisons!!

ggv04 qui est prêt à courir en Italie pour couper les oreilles de son chien, ça me fait un peu rire!
Déjà en Italie je crois qu'on coupe plus non plus, tous les DA italiens sont oreilles longues, mais bref...
A ce moment-là, on prend une race à oreilles droites, y'en a plein des bergers à oreilles pointues!
Mais non, lui veut un cane mais il l'aimera surement plus oreilles taillées!
Sauf que la loi est passée, c'est comme ça, si on peut pas l'accepter, on change de race....
Il me semble que ça se réfléchit avant de choisir la race!

Je le trouve superbe ce dobermann avec les oreilles longues!

Chez les dogues fauves, qui ont une tête très longue et étroite dans certaines lignées, les oreilles courtes renforçait encore cette impression de tête-qui-n'en-finit-pas, je trouve que les oreilles longues les rééquilibrent.

Il y a une loi qui est passée, pas pour rien non plus, inutile de rester dans la nostalgie, on n'aime pas une race pour un port d'oreilles!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  bouddha81 Jeu 25 Oct 2012, 11:33

quand on aime une race c'est pour un tout le caractère ET le physique. Et si le physique est changé, ben c'est pas agréable pour certains, c'est tout. Si on m'imposait un changement que je n'aime pas dans ma race de coeur, ça me ferait bien chier. alors oui la loi est passée mais on a tout de même le droit d'avoir un peu de nostalgie...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  christophe20 Jeu 25 Oct 2012, 11:39

Smellycoco a écrit:Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Christelle!
J'aime le dogue allemand pour la part, et même si bien sûr j'aime son physique, c'est surtout pour son tempérament exceptionnel qu'il est mon chien préféré, alors oreilles courtes, oreilles longues, c'est pas le plus important pour moi.....

Ceux qui disent s'être détournés des races qu'on n'essorille plus, n'aimaient pas ces races pour les bonnes raisons!!

Pourquoi ? C'est quoi les bonnes raisons ? Les tiennes exclusivement ?


ggv04 qui est prêt à courir en Italie pour couper les oreilles de son chien, ça me fait un peu rire!

C'est pas gentil, c'est son choix ! Ses gouts, tu n'as pas à les juger......

Déjà en Italie je crois qu'on coupe plus non plus, tous les DA italiens sont oreilles longues, mais bref...
A ce moment-là, on prend une race à oreilles droites, y'en a plein des bergers à oreilles pointues!
Mais non, lui veut un cane mais il l'aimera surement plus oreilles taillées!
Sauf que la loi est passée, c'est comme ça, si on peut pas l'accepter, on change de race....

Et ben non !! On fait de la résistance, et on commence petit à petit à avoir raison ..........
Mais comme on est pas sectaires (nous !) on accepte aussi les autres ....


Il me semble que ça se réfléchit avant de choisir la race!

Je le trouve superbe ce dobermann avec les oreilles longues!

Chez les dogues fauves, qui ont une tête très longue et étroite dans certaines lignées, les oreilles courtes renforçait encore cette impression de tête-qui-n'en-finit-pas, je trouve que les oreilles longues les rééquilibrent.

Donc rééquilibrent des têtes mas construites. Nous sommes d'accord !

Il y a une loi qui est passée, pas pour rien non plus, inutile de rester dans la nostalgie, on n'aime pas une race pour un port d'oreilles!

On aime une race pour de multiples raisons, qui sont toutes personnelles. La prestance, l'allure y est pour beaucoup.
La chute des effectifs de ces races....... devrait aussi faire réfléchir certains.

Il y a eu des dérives chez certains éleveurs ; je te l'accorde ; qui coupaient eux même par souci d'économie. Quand c'est bien fait, chez un véto il n'y a pas de souffrance .....
Il peut y avoir une gêne chez certains chiots et une légère souffrance due à la cicatrisation. Mais les oreilles longues sont plus sujettes aux otites.... alors !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Educalins Jeu 25 Oct 2012, 11:48

Smellycoco a écrit:Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Christelle!
J'aime le dogue allemand pour la part, et même si bien sûr j'aime son physique, c'est surtout pour son tempérament exceptionnel qu'il est mon chien préféré, alors oreilles courtes, oreilles longues, c'est pas le plus important pour moi.....

Ceux qui disent s'être détournés des races qu'on n'essorille plus, n'aimaient pas ces races pour les bonnes raisons!!

ggv04 qui est prêt à courir en Italie pour couper les oreilles de son chien, ça me fait un peu rire!
Déjà en Italie je crois qu'on coupe plus non plus, tous les DA italiens sont oreilles longues, mais bref...
A ce moment-là, on prend une race à oreilles droites, y'en a plein des bergers à oreilles pointues!
Mais non, lui veut un cane mais il l'aimera surement plus oreilles taillées!
Sauf que la loi est passée, c'est comme ça, si on peut pas l'accepter, on change de race....
Il me semble que ça se réfléchit avant de choisir la race!

Je le trouve superbe ce dobermann avec les oreilles longues!

Chez les dogues fauves, qui ont une tête très longue et étroite dans certaines lignées, les oreilles courtes renforçait encore cette impression de tête-qui-n'en-finit-pas, je trouve que les oreilles longues les rééquilibrent.

Il y a une loi qui est passée, pas pour rien non plus, inutile de rester dans la nostalgie, on n'aime pas une race pour un port d'oreilles!

Ben moi je suis assez d'accord avec toi...
(Bien que je ne parle de ggv... C'est son choix...)

Mutiler des chiens dans le seul et unique but de flatter l'œil de l'humain...
Personnellement, je trouve ça vraiment égoïste et je ne comprends pas trop comment on peut aimer une race en en enlevant une partie...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  fab Jeu 25 Oct 2012, 12:14

Je crois que la toute première chose qui nous attire vers une race c'est le physique. Ensuite seulement on apprend à connaitre la race, ses facultés et si elle nous correspond, on ne l'en aime que d'autant plus. Mais il ne faut pas négliger la part du physique, puisque c'est la plupart du temps le déclencheur.

Alors pourquoi être aussi condamnateur que tu l'es smelly ? Chacun est libre de vouloir renouer avec ses premières amours, avec le coté culturel d'une race en allant dans un pays où c'est autorisé pour faire assoriller son chien. en quoi est-ce que ça te dérange et en quoi est-ce que ça nuit à ceux qui aiment les oreilles entières ? Ca ne vous empêchera pas de dormir et rassures toi, non ça n'empêchera pas le chiot de dormir non plus.

Il faut aussi se montrer prudent quand on écoute les ayatollahs de l'anti essorillage, et porter un jugement averti sur leurs nombreuses histoires d'essorillages ratés. C'est comme lire une étude OGM financée par les écolos ou à l'inverse, les producteurs d'OGM. Il n'y a à mon sens pas plus de risque d'infection que lorsqu'on sort de chez le dentiste après un arrachage de dents.

Perso je ne condamne pas ceux qui aiment les oreilles entières et j'entends bien à ce qu'en retour ils ne s'octroient pas un droit imaginaire de le faire de leur coté. Tous les gouts sont dans la nature. Etant une amoureuse du beauceron, c'est certain que l'absence d'essorillage a grandement diminué l'atrait beauté qu'il avait chez moi. J'aime quand même pour le reste, mais si comme GG j'habitais près de l'Italie, je n'hésiterais pas plus que lui.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  christelle68 Jeu 25 Oct 2012, 13:08

perso j'ai fait partit d'une association qui a essayé de lutter contre l'interdiction de la coupe des oreilles mais puisque maintenant on a plus le choix et bien tant pis ... bien sûre ça change son expression ...

cette interdiction a fait beaucoup de mal à ma race ... et entendre dire qu'avec ses oreilles tombantes il à l'air d'un benêt et bien oui ça me rend triste car j'aime ma race ...

je trouve pas que ma chienne ait l'air benêt :
coupe queue - queue coupée - Page 6 P1070724w

coupe queue - queue coupée - Page 6 P1020258t
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  christophe20 Jeu 25 Oct 2012, 13:31

Donc on est d'accord Christelle. Cette interdiction était stupide, à fait énormément de mal à la race...... Aux races concernées. Encore une fois des politiques se mêlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Cela n'enlève rien a la beauté intrinsèque de cette race. Continuons à les aimer. Mais à nous battre contre cette loi conne.
Notez bien les anti : nous on aime aussi les chiens avec les oreilles tombantes, on dit pas de mal .... Smile Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  bouddha81 Jeu 25 Oct 2012, 13:33

Désolée si je t'es vexée pour le benêt, mais je trouve que ça change totalement l'expression du chien et je trouve ça dommage. Mais ta chienne est toute belle;
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Educalins Jeu 25 Oct 2012, 13:49

Je ne trouve pas très sympa non plus de dire que cette loi est conne...
Elle est le reflet d'une demande de l'évolution des mentalités dans la plupart des pays civilisés...

Par respect pour ceux qui militent pour que les mutilations faites aux animaux pour le plaisir de l'homme... Et uniquement celui là... On pourrait envisager d'employer d'autres termes que "cons" ou autre...

Je trouve ces lois formidables et qu'elles sont une grande avancée dans le respect et la compréhension des animaux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Tatoo Jeu 25 Oct 2012, 13:53

Je vais posé une question conne mais tanpis...

Si les oreilles tombantes favorise grandement les otites...pour quoi on coupe pas les oreilles des bassets?

Ils ont des oreilles tellement longue qu'elle trainent par terre quand ils mangent et quand ils cours on dirait dumbo qui prend son envole...Eux aussi peuvent avoir des otites...mais pourquoi ils n'ont pas les oreilles coupé? Si c'est une question de santé?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  fab Jeu 25 Oct 2012, 14:02

Parce que leur standard ne l'a jamais prévu. Tout est question de standard.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Educalins Jeu 25 Oct 2012, 14:12

Tatoo a écrit:Je vais posé une question conne mais tanpis...

Si les oreilles tombantes favorise grandement les otites...pour quoi on coupe pas les oreilles des bassets?

Ils ont des oreilles tellement longue qu'elle trainent par terre quand ils mangent et quand ils cours on dirait dumbo qui prend son envole...Eux aussi peuvent avoir des otites...mais pourquoi ils n'ont pas les oreilles coupé? Si c'est une question de santé?

Parce que ce n'est pas une question de santé?
Qui a dit ça?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 14:18

Krystel24 a écrit:Braque de weimar... air benet... Mdr

Je trouve que ça lui va bien le tout naturel et l'imagine pas coupée

coupe queue - queue coupée - Page 6 20110810

Ben moi je l'aime beaucoup ce dob. La queue non coupée ça lui donne une amplitude on le croirait immense. Il est magnifique Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Tatoo Jeu 25 Oct 2012, 14:27

Merci pour la réponse Fab.

Educalin, beaucoup de personnes ont cet argument "les oreilles longue favorise les otites donc vaut mieux coupé...."

C'est un argument comme un autre...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  fab Jeu 25 Oct 2012, 14:31

J'imagine que plusieurs années d'essorillage n'a pas permis aux organismes de ces chiens de se prémunir contre les otites comme ça peut être le cas dans les races qui ont toujours eu les oreilles tombantes. Cela dit même ces races là, comme celle que tu cite, sont sujets aux otites.
Parce que oui une oreille fermée, ou poilue favorise les otites, mais certains s'en débrouillent très bien sans qu'on intervienne, donc je pense qu'il doit y avoir un facteur "habituation".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - queue coupée - Page 6 Empty Re: queue coupée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum