Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

+37
lissyfamily
Pandore
cyno24
rhevane
bali79
despayscevenols
Cyrus
Cactus1
criss
Nelly
Onlygirl68
petitefleurdemay
Tiwele
gaelle95
pti_youx
mircash
ROSE29
chris53
paillotte
Léo37
hellogege
divadiesel
Sylvain
louhasia
Allan
didi
doki
Oriane
Greg
Tribalmantha
scheherazade
Jerry
Luly
Christa
wolf
ChanurAkita
Norimatys
41 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 08:28

bon, vu que ce n'est pas un débat ni un coup de gueule je vous mets l'info ici, puisque ça sera en rapport direct avec les législations en vigueur et l'application des lois...
libre aux modos de déplacer? ou supprimer s'ils jugent mon post inutile.

copié/collé:
"une Association de Défense des Chiens et Chats de Race: l' "ADCCR" est en train de se créer dans le but de faire appliquer la législation, notamment dans le libellé des petites annonces (marquer "de type" ou "apparence" si non LOF par exemple),obligation de marquer l''identification de l'animal, empêcher l’importation et la revente des chiens et chats de provenance douteuse, mettre fin au commerce des chiens ou chats dit « de race », sans pedigree et sans identification ...et beaucoup d'autres buts à atteindre...
une association qui n'aura pas peur de dénoncer les escrocs en tout genre qui écument les sites de petites annonces afin d'écouler leur stock au mépris des lois et au mépris du client aussi...
voilà, je voulais vous le faire savoir, si vous pouvez diffuser autour de vous?"


et le contact c'est moi donc si vous avez des questions personnelles, ou bien si vous souhaitez adhérer je réponds à toutes questions d'ordre privées par MP.
merci pour l'association....

je rajoutte le lien qui est paru sur vivastreet:
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+valence-26000/association-de-defense-du-chien-et-du-chat-de-race/13892228

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Norimatys Jeu 02 Avr 2009, 10:02

C'est une excellente initiative qui permettra d'encadrer la défense de cette cause! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  ChanurAkita Jeu 02 Avr 2009, 11:18

une excellente initiative!
je diffuse! Good
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  wolf Jeu 02 Avr 2009, 12:01

Cool , ca se reveille de tout les cotes

wolf
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 49
Localisation : fontaine (53)
Mon chien : beauceron

http://www.meingat.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:07

wolf a écrit:Cool , ca se reveille de tout les cotes
tiens? toi aussi tu te réveilles!! Good Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:08

wolf a écrit:Cool , ca se reveille de tout les cotes

Salut toi !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Christa Jeu 02 Avr 2009, 12:36

Bravo pour l'initiative Good
Je le mets sur le PONizinny.forum
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Luly Jeu 02 Avr 2009, 12:40

Super vraiment Bravo Fete
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Jerry Jeu 02 Avr 2009, 14:45

Ben vi mais on fait comment pour adhérer ? l'asso n'a pas un petit site internet par exemple ? je suis super intéressée , j'aimerai en savoir un maximum !!! Good
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 14:58

Jerry a écrit:Ben vi mais on fait comment pour adhérer ? l'asso n'a pas un petit site internet par exemple ? je suis super intéressée , j'aimerai en savoir un maximum !!! Good

et bien pas encore de site internet mais ça va venir(?)
pour l'instant elle recrute le maximum de "futurs" adhérents en étant diffusée par annonce sur différents sites et forums, grace à une bonne partie des membres du canifofo (que je remercie chaleureusement d'ailleurs) et dans quelques mois, suivant le nombre de personnes suffisamment motivées et engagées, elle verra le jour ou finira au placard.
pour avoir les statuts et un document qui a servi à établir ces statuts, j'aurai besoin de ton adresse mail! par MP! merci.
comme ça tu sauras tout! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Dim 05 Avr 2009, 08:58

je remonte...avec en info supplémentaires les buts de cette association:

"ARTICLE 2
L’association dite Association de Défense des Chiens et Chats de Race, en abrégé « ADCCR » a pour buts :
• De réunir tous les amateurs de chiens et chats tant éleveurs déclarés et produisant au LOF et au LOOF, que particuliers, afin de protéger les droits des acheteurs
• Défendre et faire respecter les droits et les devoirs de l’éleveur.
• Informer et défendre des adhérents auprès des services administratifs.
• Respecter la compétence, le sérieux et les droits de l’éleveur qui pratique son hobby dans la légalité et dans le respect et le bonheur de ses animaux.
• Mettre fin au commerce des chiens ou chats dit « de race », sans pedigree et sans identification, ceci lésant les éleveurs dont les productions sont sélectives et identifiées. il est strictement interdit par la loi du 6 janvier 1999 de vendre ou céder l’animal sans identification.
• Empêcher l’importation et la revente des chiens et chats de provenance douteuse, (notamment ceux qu’on importe illégalement des pays de l’est et qui transitent par la Belgique) ce qui met en danger sanitaire l’élevage français .
• Retirer des sites et des journaux annonceurs les annonces illicites (pas de numéro d’identification sur l’annonce elle-même et le terme race étant mentionné sur l’annonce alors qu’il n’y a pas de LOF ou de LOOF).
• Exiger que les annonceurs vérifient les cartes d’identification des chiots et chatons à la vente.
• Supprimer à terme les annonces de vente et « fau-don » de chiens et chats non LOF -LOOF
• Interdire la reproduction et la vente des non LOF – LOOF par les particuliers et les professionnels.
Sa durée est illimitée.


à faire largement diffuser merci au nom de l'association

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  scheherazade Dim 05 Avr 2009, 09:03

Je suis aussi intéressée mais je ne suis pas du tout éléveuse.
Dis moi si je peux adhérer ?
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Tribalmantha Dim 05 Avr 2009, 09:26

beauce07 a écrit:
Jerry a écrit:Ben vi mais on fait comment pour adhérer ? l'asso n'a pas un petit site internet par exemple ? je suis super intéressée , j'aimerai en savoir un maximum !!! Good

et bien pas encore de site internet mais ça va venir(?)
pour l'instant elle recrute le maximum de "futurs" adhérents en étant diffusée par annonce sur différents sites et forums, grace à une bonne partie des membres du canifofo (que je remercie chaleureusement d'ailleurs) et dans quelques mois, suivant le nombre de personnes suffisamment motivées et engagées, elle verra le jour ou finira au placard.
pour avoir les statuts et un document qui a servi à établir ces statuts, j'aurai besoin de ton adresse mail! par MP! merci.
comme ça tu sauras tout! hello

Pourquoi tu mets un "?" y a pas besoin, il sera fait dès que tu m'auras donné les éléments pour le remplir , l'adress mail est déjà activé et l'espace sur le serveur est prêt également il ne reste plus qu' à construire le site avec tes instructions chef! Wink
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Dim 05 Avr 2009, 10:18

Tribalmantha a écrit:
beauce07 a écrit:
Jerry a écrit:Ben vi mais on fait comment pour adhérer ? l'asso n'a pas un petit site internet par exemple ? je suis super intéressée , j'aimerai en savoir un maximum !!! Good

et bien pas encore de site internet mais ça va venir(?)
pour l'instant elle recrute le maximum de "futurs" adhérents en étant diffusée par annonce sur différents sites et forums, grace à une bonne partie des membres du canifofo (que je remercie chaleureusement d'ailleurs) et dans quelques mois, suivant le nombre de personnes suffisamment motivées et engagées, elle verra le jour ou finira au placard.
pour avoir les statuts et un document qui a servi à établir ces statuts, j'aurai besoin de ton adresse mail! par MP! merci.
comme ça tu sauras tout! hello

Pourquoi tu mets un "?" y a pas besoin, il sera fait dès que tu m'auras donné les éléments pour le remplir , l'adress mail est déjà activé et l'espace sur le serveur est prêt également il ne reste plus qu' à construire le site avec tes instructions chef! Wink

oulaaaaaa là tu m'en demandes trop tribal alors que je m'étais promis de ne pas ouvrir le pc aujourd'hui...je reçois un max de mails de soutien et futurs adhérents éleveurs nationaux chiens et chats confondus...
tant que le bureau n'est pas constitué le site ne peut pas fonctionner oui? non?
Embarassed
le logo est en cours de fabrication aussi...
peut-être s'inspirer d'assoce déjà existantes pour la "vitrine"? je ne sais absolument pas gérer la création de site...
écoute je te laisse choisir le thème et tu m'envoies le lien?

à bientot...

pff chui une vraie quiche en informatique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Tribalmantha Dim 05 Avr 2009, 10:49

Beauce il me faut une trame, je ne sais pas quelles sont les rubriques que tu veux mettre, y a pas d'urgence mais sans une trame que veux tu que je fasse?Pour la charte graphique je veux bien le faire mais si le logo est fait par quelqu'un d'autre il me le faut pour avoir un truc harmonieux.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Greg Dim 05 Avr 2009, 11:04

Tu peut compter sur mon adhésion et sur celle de didi dans l association comme membre Good
Simple membre en revanche car matériellement pas le temps de s investir plus...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Dim 05 Avr 2009, 11:19

Tribalmantha a écrit:Beauce il me faut une trame, je ne sais pas quelles sont les rubriques que tu veux mettre, y a pas d'urgence mais sans une trame que veux tu que je fasse?Pour la charte graphique je veux bien le faire mais si le logo est fait par quelqu'un d'autre il me le faut pour avoir un truc harmonieux.
je vais essayer de trouver différents types de models? et je t'envoie ça en mp. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Oriane Dim 05 Avr 2009, 17:55

ok donc l'assoce n'est pas encore crée ?
mais je suis intéressée aussi bien sur ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Dim 05 Avr 2009, 17:57

Oriane a écrit:ok donc l'assoce n'est pas encore crée ?
mais je suis intéressée aussi bien sur ...
en cours oriane...mais ON y travaille dur dur!!! Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  doki Dim 05 Avr 2009, 18:23

j'aimerais bien aider mais je ne vois pas comment contribuer activement:incline:
adherer et ne rien faire serait stérile: celà n'engage que moi. Est-il possible de donner quelques exemples de ce que un simple particulier comme moi pourrait faire?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Oriane Dim 05 Avr 2009, 22:25

beauce07 a écrit:
Oriane a écrit:ok donc l'assoce n'est pas encore crée ?
mais je suis intéressée aussi bien sur ...
en cours oriane...mais ON y travaille dur dur!!! Bravo Bravo
oui j'imagine que rien que le côté administratif étant passée par là récemment mais pour défendre des droits de personnes , c'est en fait ce qu'il y a de plus ardu et long à mettre en place car lié à la parution aux JO mais dés que cette assoce est crée officiellement et bien sans problèmes j'y adhère suivant vos statuts et j'entrainerais pas mal de monde je pense...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 08:12

doki a écrit:j'aimerais bien aider mais je ne vois pas comment contribuer activement:incline:
adherer et ne rien faire serait stérile: celà n'engage que moi. Est-il possible de donner quelques exemples de ce que un simple particulier comme moi pourrait faire?

tu sais doki, n'importe qui qui a un tant soi peu d'éducation civique, ou bien qui trouve injuste que des éleveurs sérieux cotisant et déclarant car ils produisent du LOF et AIMENT leur race de chiens ou de chat, se voient floués par une concurence déloyale et surtout hors la loi...n'importe qui pourra adhérer à l'association. je ne sais le terme employé mais de toute façon il y aura une adhésion payante dont je ne connais pas encore le montant annuel mais rien que cette somme symbolique alimentera la trésorerie et permettra d'avoir un avocat à demeure pour défendre la législation et tout le reste...
donc juste contribuer en adhérant fera grossir le flot...
ensuite, les idées fusant rapidement, quand tout sera mis en place je pense que tout les adhérents auront s'ils le souhaitent leur tache à accomplir, même minime...
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009, 10:57

j'ai mis le lien de l'annonce sur le forum kijiji....mais ce genre de réponses ça m'énerve!! les gens ne se donnent même pas la peine de lire et balance leurs réflexions à 2 balles...pffffff
http://forum.kijiji.fr/viewtopic.php?p=7015854#7015854
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  didi Jeu 16 Avr 2009, 12:24

ouais....pas cool, mais bon à toute bonne initiative détracteurs nous trouveront hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race Empty Re: ADCCR - Association de Défense du Chien et de Chat de Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum