Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

+14
scheherazade
doudoune
kanymat
Nelly
gaelle95
K-rine
racingirl
Carine
Mambatof
kimi88
chris53
Cyrus
Norimatys
Tribalmantha
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Porthos Sam 14 Mar 2009, 13:43

Il semble que ça soit bien le cas dans le 63, voir le site concernant les chiens dangereux de la Préfecture du Puy de Dome et surtout l'annex...
Lien ci dessous, sale temps pour les clubs qui font mordre les rotts ! (annexe de la circulaire 16/5/07)

http://www.auvergne.pref.gouv.fr/circulaires_chiens_dangereux.php

(Circulaire du 16 mai 2007 : Réglementation relative aux chiens : lire + annexe)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Nelly Sam 14 Mar 2009, 14:10

c'est une stricte application de la loi qui est demandée .... y a rien de plus ....
et rien sur ce qui est demandé pour passer l'évaluation vétérinaire tel que demandé par racingirl
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 15:25

Porthos a écrit:Il semble que ça soit bien le cas dans le 63, voir le site concernant les chiens dangereux de la Préfecture du Puy de Dome et surtout l'annex...
Lien ci dessous, sale temps pour les clubs qui font mordre les rotts ! (annexe de la circulaire 16/5/07)

http://www.auvergne.pref.gouv.fr/circulaires_chiens_dangereux.php

(Circulaire du 16 mai 2007 : Réglementation relative aux chiens : lire + annexe)
Bernard

On est en 2009 et depuis il y a eut la loi de juin 2008 depuis, plus les décrets d'application.

Donc ce qui a été publié en 2007 est caduque !! On doit se conformer à la dernière loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Porthos Sam 14 Mar 2009, 15:38

Yves a écrit:
Porthos a écrit:Il semble que ça soit bien le cas dans le 63, voir le site concernant les chiens dangereux de la Préfecture du Puy de Dome et surtout l'annex...
Lien ci dessous, sale temps pour les clubs qui font mordre les rotts ! (annexe de la circulaire 16/5/07)

http://www.auvergne.pref.gouv.fr/circulaires_chiens_dangereux.php

(Circulaire du 16 mai 2007 : Réglementation relative aux chiens : lire + annexe)
Bernard

On est en 2009 et il y a eut la loi de juin 2008 depuis, plus les décrets d'application.

Donc ce qui a été publié en 2007 est caduque !! On doit se conformer à la dernière loi.

Parfaitement, mais si sur le terrain la Préfecture ne fait pas descendre les informations il semble normal que les applications de la Loi laissent parfois à désirer... Et un fonctionnaire borné ou un élu qui veut faire du zèle pourra s'appuyer sur des textes figurant aujourd'hui sur le portail préfectoral, quitte à être obligé de faire marche arrière par la suite mais en attendant il aura fait c---r !
Et que penser de l'annexe qui interdit de mordant les chiens de 2° cat ?
Il semble aussi que sur ce département il pourrait y avoir eu des consignes de données de faire effectuer des tests comportementaux "préventifs" aux chiens catégorisés, info à confirmer...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Porthos Dim 15 Mar 2009, 15:55

Je complète sur la base d'infos de ce jour...
Il serait utile peut-être que (et avec l'aide et la collaboration) des clubs d'utilisation et des représentants des clubs de races de ton département tu fasses une action conjointe auprès de la DDSV ainsi que du Directeur de la Sécurité Publique de ton département afin de leur demander de faire mettre à jour les infos qui sont communiquées à ceux qui sont chargés d'appliquer la Loi...
MP pour les contacts si tu le souhaites.
Bernard


Dernière édition par Porthos le Dim 15 Mar 2009, 15:56, édité 1 fois (Raison : des fôtes)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  aline Jeu 09 Avr 2009, 19:59

bon je viens d'avoir la preuve (s'il le fallait) qu'un chien (non catégorisé) pouvait être évalue en dangerosité de niveau 3 suite a morsure sur un congénère ..... je ne donne pas plus de précision car je suis sur le c*l de la manière avec la quelle a été évaluée cette chienne ...... et je risquerai de m'emporter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Norimatys Jeu 09 Avr 2009, 20:02

Dommage Aline, je pense que ça aurait pu intérresser bien du monde, peut-être plus tard alors quand tu ne seras plus sous le coup de la colère? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Jeu 09 Avr 2009, 20:03

bon je viens d'avoir la preuve (s'il le fallait) qu'un chien (non catégorisé) pouvait être évalue en dangerosité de niveau 3 suite a morsure sur un congénère

C'est parfaitement possible oui.

Après l'évaluation peut avoir été faite n'importe comment aussi. Ca c'est anormal si c'est le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  aline Jeu 09 Avr 2009, 20:10

ouais ce qui me gonfle c'est que pendant l'éval la chienne n'a jamais été mise en contact avec un congénère et que le véto c'est contenté de la balancer sur le dos (sans même avoir pris de 1er contact auparavant) , vu que la chienne a résister en pignant (de peur) il l'a catalogué de dominante et a juger que vu qu'elle avait mordu un chien de petit gabarit (pour lui c'était de la prédation) elle pouvait faire de même avec un enfant ...
ces affirmations sont vraiment plus que subjective,
le maire n'a même pas conseillé de cours d'éducation (il a demander la tenue en laisse obligatoire en tout lieux), ce sont les maitres qui ont d'eux même décidé de venir me voir.

ca me gonfle, combien de chien vont finir euthanasier avec cette p**** de loi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Mambatof Jeu 09 Avr 2009, 20:16

Ben oui les problèmes commencent !! combien de vétos qui ont peur des animaux ??
ne rigolez pas j'en connais plusieurs sur ma petite région.....
Un est véto rural et a peur des bovins et des équins ! L'autre est plutôt véto en petite ville et a une peur effroyable des chiens de plus de 35 kgs et se permet de faire des articles cinglants dans la presse locale dans lesquels il demande pratiquement l'euthanasie de tous les dogues allemands....IL EST SUR LA LISTE DES VETOS COMPORTEMENTALISTES !
Et il officie aussi dans un refuge !
Et il confond allégrement les rott avec les beaucerons, dob et autres noirs et feux !
Et un autre quelques kms plus loin qui persiste à dire que le mordant sportif devrait être interdit et qui exige la muselière pour tous les chiens de types berger (y compris ceux de la police municipale de la ville) pour faire un vaccin.....
OU VA T ON ???
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  lylou60 Ven 10 Avr 2009, 12:48

bonjour à tous! j'ai lu tout le post avant de poster et je dois dire que je ne suis pas rassuré du tout pour le 24 avril (rdv pour mon loulou pour son test comportemental)
en ce qui me concerne, dans toute la liste des vétos de mon département pratiquant le test, aucun ne m'a demandé une lettre de la mairie ou de la police municipale.
dans l'oise les prix varient entre 95 euros et 150 euros!
évidemment j'ai pris rdv là ou c'est à 95 euros, on verra bien ce que ça donne!

lylou60
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  aline Ven 10 Avr 2009, 13:19

un conseil prépare ton chien au manipulations brusques, au retournement ....

(la encore une faille, un chien préparé a se faire mettre sur le dos, je parle d'un réél apprentissage, ne reagira pas de la même façon que s'il n'était pas préparé, présente t'il moins de danger ? cela fait il changé son caractère ?)

combien de vos chiens se laisseraient retourner brutalement sur le dos par un inconnu ? sont ils pour autant a classer en chiens potentiellement dangereux pour l'humain ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  lylou60 Ven 10 Avr 2009, 13:26

il est habitué a être manipulé mais pas être retourné sur le dos car il est dominant et ne se laisse pas faire! mais il ne grogne pas et ne cherche pas à mordre si on essaie de le mettre sur le dos!
Tout façon je sais ce que vaut mon chien maintenant y a plus qu'à voir ce que le véto va faire!

lylou60
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  K-rine Sam 11 Avr 2009, 20:44

Alala vous me faites flipper...Bon mon chien est une crème et pas dominant pour 2 sous, mais bon...
K-rine
K-rine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Lorraine
Mon chien : Dony le Rottoto
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 5 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum