Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

+14
scheherazade
doudoune
kanymat
Nelly
gaelle95
K-rine
racingirl
Carine
Mambatof
kimi88
chris53
Cyrus
Norimatys
Tribalmantha
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Ven 13 Mar 2009, 13:53

Mes chiens n'ont jamais mordu donc non. Oui c'était cette date mais sans la lettre aucun véto ne voulait me prendre et la municipale m'a dit qu'on était tous dans le meme cas : obligés d attendre et qu'ils le savaient donc ne nous embeteraient pas

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 13:56

racingirl a écrit:Alors je m'explique, dans le 63, tous les vétos que j'ai appellé mon demandé si j'avais cette fameuse lettre . j'ai appellé la municipale et ils m'ont dit d'attendre que mon tour viendrait . Aucun ne pouvait me prendre sans cette lettre et pour mon rdv, on m'a dit de bien apporté cette lettre .

Bon la loi est la loi!!

Les décret sont sortis pour l'évaluation, qui doit la faire et les délais.

Maintenant si tu te prends un manche, c'est ton problème.

On en a assez parlé de cette loi du juin 2008 et des décrets d'application qui sont sortis!!

On ne vas pas encore refaire un post sur le sujet non? Il y a tout sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Ven 13 Mar 2009, 13:58

Yves tu pourrais commencer par te calmer car je te trouve fort arrogant . Je fais uniquement part de mon expérience alors si c'est interdit sur les forums, où va-t-on ? Et je voudrais bien savoir quel manche je vais me prendre ?

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 13:58

Racingirl, tu arrives sur le forum, alors commences par lire avant d'affirmer des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Ven 13 Mar 2009, 14:00

Je te remercie on m'a appris à lire . Mais toi en revanche, la diplomatie tu ne connais pas ... Je suis venue pour en parler, je ne cite pas loi, je dis juste comment ca se passe pour les éval dans le puy de dome, les éval, c'est bien le sujet ???

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 14:02

Yves tu pourrais commencer par te calmer car je te trouve fort arrogant

Commence par connaître la loi et aussi par lire les posts qui concernant le sujet.

Et je répète consulte!!

- loi de juin 2008
- décret d'application concernant l'évaluation
- décret d'application concernant quels vétos sont habilités à faire cette évaluation
- décret d'application concernant le chiot qui n'ont pas l'âge révolu pour cette évaluation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  kimi88 Ven 13 Mar 2009, 14:04

perso je veux bien en savoir un peu plus sur le decret pr les chiot qui n'ont pas l'age ? Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Ven 13 Mar 2009, 14:04

T'inquietes pour moi, la loi j'en connais ce qu'il faut maintenant .J'ai pas besoin de consulter ces posts à moins qu'ils fassent part de ce qui se passe dans le 63.

Donc je récapitule, je faisais simlement part aux autres membres de la maniere dont les forces de l'ordre et les vétos s'y prennent pour les évaluations.

Donc a toi de relire, je te remercie .

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 14:06

J'ai pas besoin de consulter ces posts

Tu devrais pourtant !!

Et cadeau!!

http://www.against-bsl.eu/fichiers/63_liste.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Ven 13 Mar 2009, 15:31

Yves a écrit:Racingirl, tu arrives sur le forum, alors commences par lire avant d'affirmer des choses.

Pour un éducateur je ne trouve pas très posé .... Trop impulsif je dirai meme ... Faudrait prendre des cours de self control ... Tu agresses les gens sans meme comprendre le message qu'ils veulent faire passer ... Et je crois que j'étais plus dans le sujet que toi car moi je venais pour parler de ma situation et toi t'es parti dans ton envie de casser du p'tit nouveau ... T'es gentil mais cesse ces bassesses car je n'ai pas que ca à faire ...

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 15:44

Je ne suis pas venu pour casser du petit nouveau.

Mais c'est comique de voir quelqu'un arriver, remettre en cause ce qui a été déjà débattu sur plusieurs posts qui ont détaillé en long en large et en travers les nouveaux textes et chaque décret qui est sorti.

Je t'ai mis en lien les véto agréés pour faire les évaluations. Car il y a aussi un texte qui indique quels vétos sont habilités. Tous les vétos n'ont pas la possibilité de faire cette évaluation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 15:58

moi ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que chaque administration détient un petit bout de loi...tout le monde a tord MAIS tout le monde a raison aussi...il faudrait qu'ils se dépèchent d'accorder leur violon quand même!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Nelly Ven 13 Mar 2009, 15:59

sur le dernier sans laisse il récapitule toutes ces lois et les obligations ansi que les amandes encourues si non respectées ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 16:07

En plus oui !!

Mais il faut le lire !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Sam 14 Mar 2009, 11:17

Yves tu devrais tout relire ... Et puis déplace toi dans le 63, j'ignore si on a un avenant à la loi dans notre code rural mais aucun véto ne nous prend sans cette lettre ... Je ne l'ai pas inventé ... donc non je ne remet pas en cause ce qui a été débattu, je dis juste qu'ici on nous le fait passer comme ca ... Donc je voulais juste savoir si il y en avait d'autre qu vivait la meme chose ...

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 11:47

j'ignore si on a un avenant à la loi dans notre code rural

Oula !! Il n'y a jamais un avenant local sur une loi nationale !! Il y a une loi et un, ou des décrets d'application qui sont valables sur tout le territoire. Et heureusement !! Si chaque département faisait sa cuisine.....!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Sam 14 Mar 2009, 11:50

C'est de l'ironie ... Mais je te certifie que dans notre région ils procedent ainsi ... Alors plutot que de se tirer dans les pattes pour savoir qui a raison, il serait mieux d'essayer de savoir si d'autres l'ont vécu et si c'est bien légal de nous demander d'attendre le feu vert de la mairie ou autre ...

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  invité Sam 14 Mar 2009, 12:03

Yves a écrit:
j'ignore si on a un avenant à la loi dans notre code rural

Oula !! Il n'y a jamais un avenant local sur une loi nationale !! Il y a une loi et un, ou des décrets d'application qui sont valables sur tout le territoire. Et heureusement !! Si chaque département faisait sa cuisine.....!!
C bien là le prob.Chacun applique comme il veux ou comme il comprends.C du grand n'importe quoi. No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Sam 14 Mar 2009, 12:05

Voilà c est ce dont je voulais parler ... Merci beaucoup ... Notre département le sort à sa sauce ... Donc il est difficile de savoir le vrai du faux ...

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  invité Sam 14 Mar 2009, 12:10

racingirl a écrit:Voilà c est ce dont je voulais parler ... Merci beaucoup ... Notre département le sort à sa sauce ... Donc il est difficile de savoir le vrai du faux ...

Mais Yves a raison ,c celle qu'il a donné qui s'applique,mais si tu sais pas quoi leurs répondre,tu fais comme on te dit.Perso,je sais quoi répondre ou je dis YVES ,il est très compétent dans se domaine Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Sam 14 Mar 2009, 12:14

Le probleme cest que je leur ai repondu en fonction du texte de loi mais ils m'ont dit que tout n'était pas au point que ca se passait comme ca, qu'ils nous contacteraient un à un. Qu'on avait pas d'autre choix que d se mettre hors la loi . je leur ai bien dit que je ne voulais mais que veux tu que je fasse seule face à eux ? Si ils avaient d'autres maitres de la région qui se battaient ... Mais non ... Donc je ne dis pas qu'Yves a tort, je dis seulement que chez nous ils en font à leur tete ... C'est si dur que ca a comprendre ??? Je suis pas la pour tirer la couverture ... Je suis venue voir si d'autres avaient le souci ... Voilà pourquoi j'ai exposé mon cas ...

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  invité Sam 14 Mar 2009, 12:18

Mais c bien ce que je dis plus haut,que c pas évident de leur répondre Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  racingirl Sam 14 Mar 2009, 12:21

Oui . Et le probleme, c'est que les gens ne se manifestent pas . J'en recherche des témoignages pour pouvoir agir, dénoncer le probleme . Meme si cela ne fait pas grand chose mieux vaut se défendre un peu que pas du tout . J'en ai assez de devoir me plier à leur loi sans qu'eux meme la respecte . Et plus je foille dans tout ca et plus je vois que personne ne l'a vécu de la meme maniere . Ils n'accordent pas leurs violons et apres c'est nous qui trinquons .

racingirl
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Mambatof Sam 14 Mar 2009, 13:19

Je comprends tout à fait ce qu'explique racingirl. Cette situation n'est pas propre aux lois "canines". Mais dans bien des régions françaises il y des petits potentats locaux qui mettent les nouvelles lois un peu à leur sauce !

Et ce qu'elle vous demande c'est si vous dans vos régions vous rencontrez ce type de difficultés (enfin c'est ce que j'ai compris).
Inutile de lui citer des textes de loi, il me semble qu'elle sait lire et qu'elle à compris ce que vous voulez dire mais répondez lui plutôt sur votre expérience.

Moi je ne peux rien dire en ce qui me concerne car nous n'avons pas encore rencontré de personnes concernées dans notre club.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs - Page 4 Empty Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum