Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Mer 25 Fév 2009, 22:44

j'en saurai plus quand j'aurai fini ma formation, mais sachez juste que anxiété de séparation est le terme courament utilisé, mais a tors.

Il n'y a qu'a relire mes explications, je les trouves assez claires (pour une fois mdr mdr )

Si la séparation d'avec le maitres est la cause des troubles, alors le chien devrait les manifester lorsqu'il est avec toute autre personne que son maitre.

or dans 90 % des cas, ce n'est pas du tout ça, les troubles n'ont lieu que quand le chien se retrouve seul. Avec toute autre personne, maitre ou non, le chien ne présente pas les comportements génants.

Donc anxiété de Solitude
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Mer 25 Fév 2009, 22:44

Erinia a écrit:Top les conseils Good Maintenant, je ne me cache plus pour mettre ma veste. Je m'habille devant lui et même si c'est pour le sortir, je m'assoie 10 min dans le canapé. Il me surveille du coin de l'œil, il ne couine même plus ! Very Happy
J'attends qu'il m'oublie et la seulement, je le sort. J'ai pas osé encore lui faire le coup de la fausse sortie. Hier on était dimanche mes voisins veulent du calme.
Ce matin, je suis sortie en faisant comme tu m'as dit et il n'a rien dit ! Faut encore tester le sortie à deux sans lui.

En tous cas, merci beaucoup pour tes précieux conseils. Merci à tous ! Fleurs

c'est super continue comme ça, si il fait des progrès c'est super !!
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  manu7841 Jeu 26 Fév 2009, 22:46

Charlotte au chocolat, premièrement tes conseils sont très bon, et ta parenthèses sur "anxiété de séparation" et "anxiété de solitude" est très intéressante.

C'est vrai que l'on a vite fait de dire "anxiété de séparation" lorsqu'il y a un problème en l'absence du maitre, de l'attachement.

Tu dis que si un chien fait de l'anxiété de séparation, il devrais se comporté de la même façon, tout seul ou accompagné.

Je ne pense pas, car, le premier soucie dans l'anxiété de séparation, est le faite, que le chien sois séparé de son attachement, sa se traduis par, aboiement, pleure, destruction........

Si quelqu'un est présent avec le chien, c'est sur qu'il va être plus calme, et qu'il n'aura pas les mêmes symptômes, mais la séparation seras toujours aussi forte, mais ne se traduiras pas, par les mêmes angoisses,mais il y aura quand même "anxiété de séparation" enfin, c'est ce que je pense.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Fidji'mom Mer 28 Juil 2010, 20:17

Je remonte ce post pour éviter d'ouvrir un nouveau topic qui traiterai du sujet
Fidji à 6 mois et demi, depuis toute petite est habituée à être seule quand je vais au boulot (dès son 2e jour à la maison je faisait 13h30 20h30)
Comme certain l'ont peut être lu elle a commencé les destructions il y a env. 2 semaines ; bon çà "passe encore" qui n'a jamais eu de chien faisant un minimum de dégats.
Mais je me suis aperçue en partant à 14h qu'elle s'est mise a pleurer...je l'ai entendue alors que tout est fermé.
Je l'ai mis en vari ces 3 derniers jours car j'aurais pas eu le courage de rentrer harassée du taf ces derniers temps et de trouver un mur (refait à neuf par le proprio qui aime pas les chiens) arrchée et rogné..
Cet aprem elle était libre (et n'a rien dévoré) mais ces pleurs sont nouveaux.
Sinon je n'ai rien changé pour mon départ
En fait je suis intriguée par ce nouvel élément que je ne comprend pas....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 20:21

Si elle ne dit rien quand elle est dans sa vari pourquoi ne pas l'y laisser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Fidji'mom Mer 28 Juil 2010, 20:27

Le souci est que c'est difficile de l'y faire entrer, elle n'a pas confiance pour un sous alors je lui apprend le "va dans ta caisse" mais dur dur elle me tourne autour et aboie mais impossible qu'elle y aille d'elle-même si je lui bloque pas la retraite.
Sachant que pour l'en approcher à moins d'un mètre je dois l'y emmener moi-même (en douceur mais elle "vient contre" quand même)...et la vary elle kiffe pas.
Elle pleure pas sur le coup mais quand je reviens elle s'impatiente et gratte en pleurant.
La je suis de coupé donc je suis pas la durant 5 puis 4h...mais en aout j'ai un horaire où je bosse durant 9h...donc suis pas la pendant 10h30, j'aimerais qu'elle puisse être habituée à la vary, mais aussi à ne pas y être. Car cet horaire sera de plus en plus fréquent..et c'est long.
Suis pas sure d'etre claire ni sensée. Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 978914

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 20:30

Et bien recommence les faux départs en l'ignorant un petit moment avant.
En changeant tout le temps tes rituels de départ.
J'ai de la chance, Féria adore sa boite ! Mais je la nourri dedans aussi.
Moi je commence l'habitué a être en liberté quand je pars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Fidji'mom Mer 28 Juil 2010, 20:32

OK je vais reprendre les choses du début, donc les 10h30 (route incluse) c'est pas trop ? (en plus ce sont des chiens qui ont besoin de bouger)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 20:39

Je pense que ça fait trop si.
Si elle ne detruit plus, laisse la en libre et reprend le travail des départs comme au début.
Pour Féria, le "problème" que j'ai c'est qu'elle veut pas rentrer dans la maison lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Fidji'mom Mer 28 Juil 2010, 20:46

OK j'espère que c'était qu'une passe, je la mettrai de temps en temps, histoire de la laisser s'habituer en cas de besoin.
J'espère que c'était qu'une passe.
Merci

Moi depuis toute petite elle a toujours été impatiente de rentrer, a rechigné que peu de fois car il y avait de quoi graill au milieu de la route !
Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 995671

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 20:49

Et tu as essayé de la nourrir dans sa vari ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Fidji'mom Mer 28 Juil 2010, 20:54

J'y ai mis sa gamelle d'eau quand je la rempli elle me suis partout alors j'en profite,mais elle bois comme une goulue histoire de sortir au plus vite.
Le souci est que mlle rechigne est très longue à manger, moi qui était ennuyée car jeune elle avalait tout en 2 min et m'attaquait maintenant elle hésite puis mange 2 croquettes et me regarde..et va faire autre chose.
J'essayais de lui imposer le "mange" mais çà nous mettait en conflit.
J'ai peur qu'elle ne mange plus du tout si je met dedans.
Mais je tenterais demain avec la gamelle du soir (j'ai + de temps à accorder que le matin).

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 21:05

Prend ton temps, bosse deja tes départs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum