Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Sam 21 Fév 2009, 23:02

Tommy, mon chien, aboie et pleure quand on sort de l'appartement.

Je le sort 3 fois par jour. Il aboie, saute et gigote quand il nous voit mettre notre manteau. Si on le sort, il trépigne d'impatience, rien ne le calme. Si on ne le sort pas, il nous fait bien comprendre qu'il n'apprécie pas ! Il aboie et pleure derrière la porte. Parfois, il va uriner sur la poubelle juste après. Je l'ai pris en flag quelques fois.

J'aimerais avoir votre aide car on ne sait plus comment faire pour le calmer.

Il a été abandonné, ça joue peut être ? Il réagit surtout comme ça quand on sort tous les deux, mon copain et moi. Si on sort seul, il y a moins de soucis.

Merci de votre aide.
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 23:06

le fait qu'il ait deja ete abandonné est surement un facteur de stress pour lui.
quel est votre comportement envers lui quand vous partez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Sam 21 Fév 2009, 23:33

J'ai essayé plusieurs choses :
- Lui mettre des tapes
- Le rassurer en le caressant, en chuchotant et en disant "sage, on revient"
- L'isoler dans la grande pièce avec ses gamelles et son lit et sortir en fufu

Rien n'y fait.

Quand on rentre, on le retrouve dans la chambre (qui lui est interdite). Comme s'il nous avait cherché.
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Dim 22 Fév 2009, 00:38

Erinia a écrit:J'ai essayé plusieurs choses :
- Lui mettre des tapes
- Le rassurer en le caressant, en chuchotant et en disant "sage, on revient"
- L'isoler dans la grande pièce avec ses gamelles et son lit et sortir en fufu

Rien n'y fait.

Quand on rentre, on le retrouve dans la chambre (qui lui est interdite). Comme s'il nous avait cherché.


Sans méchanceté aucune, je dois dire que tu as fait les 3 seules choses a ne surtout pas faire ^^


Alors je vais essayer de t'aider au mieux en t'expliquant au mieux ^^

- Le chien est un animal grégaire, donc ce n'est pas dans ses habitudes de rester seul, c'est un apprentissage qu'il faut réaliser avec lui.


- Déja, il faut que pour lui, le fait de se retrouver seul soit normal.
Donc tu ne dois pas changer ton comportement. Car si tu change de comportement, il se dit "ce n'est pas normal, donc j'ai raison de m'inquiéter"

- Le fait de le gronder est a bannir, car si tu le gronde en rentrant, il n'associera pas l'engueulade avec ses gestes. Un chien ne doit toujours etre grondé que lorsqu'il est pris sur le fait. Sinon, il associe l'engueulade a autre chose : mon maitre rrentre, et m'engueule, donc pendant toute l'absence, le stress sera d'autant plus grand, et les comportements que tu ne veux pas seront d'autant plus présents.

-Le fait de l'isoler est a bannir, car ça le stress encore plus, de le changer d'envirronement.tu peux acheter une barrière de bébé pour qu'il n'est pas a certaines pièces ou autre, mais il peut quand meme voir et ne se sent pas enfermé.

- Le fait de le rassurer est a bannir aussi , ou de lui dire une phrase du genre "sage on revient". La seule chose que comprend le chien, c'est que tu change de comportement, donc qu'il y a quelque chose de différent, donc qu'il a raison de se stresser.
Si tu le rassure alors qu'il tremble, idem : tu renforce son comportement. En gros, il se dit "j'ai peur, je suis stressé, et on ma caresse, on me parle gentiment, donc c'est que j'ai raison d'avoir peur"'.


Ce qu'il faut faire, c'est ignorer ton chien un quart d'heure avant de partir et un quart d'heure apres etre rentré.
Tu sais que tu va partir, donc tu le met au panier, et pendant un quart d'heure tu t'affaire, sans lui parler, sans le regarder, en l'ignroant totalement. Tu pars sans le regarder toujours, en l'ignorant. Pour qu'il se dise que quand tu pars, il n'y a rien de changé vu que ton comportement n'a pas changé.

Quand tu rentre, idem : ne pas lui faire la fête meme si il cherche a la faire. ne pas lui parler, si il te saute autour, tu l'ignore. CAr meme le gronder c'est lui répondre, et c'est juste ce qu'il veut. Donc tu l'ignore, il va finir par se calmer, puis a retourner dans son panier. Une fois qu'il est calme au panier et qu'il t'ignore (cela prendra le temps qu'il faudra), tu peux alors l'appeler et lui faire une caresse (mais pas de démonstration excessive)



- Et enfin, je tiens a préciser quelques trucs important :

1. Pour l'occuper, tu peux lui acheter un os dans lequel on met des friandises, et ou le chien doit ruser pour atteindre les croquettes ou autres, et donc ça l'occupe vraiment.

2.Tu peux lui mettre une bouillote dans un de tes vetements dans son panier, pour qu'il s'y couche et se sente rassurer.

3. Surtout ne pas le gronder si quand tu rentre il a fait des betises. Meme si tu es en colère, ne pas le gronder.
S'il n'est pas propre, il faut ignorer, et nettoyer, mais pas devant lui.
Un chien ne se rappelle pas qu'il a fait caca ou pipi, il ne comprend pas les enguelade "le nez dans les besoins" et cela ne fera qu'augmenter a son stress.

4. Pour que la propreté s'apprenne plus vite, pense a l'ignorer quand tu trouve les besoins donc, sauf si tu le prend sur le fait. Dans ce dernier cas uniquement tu le gronde, un NON ferme suffit, et tu l'amène en vitesse dehors pour qu'il finisse dehors en le félicitant bien.
Pense a le sortir avant chaque départ, et a le sortir des que tu rentre, pour qu'il sache que si il a envie, il lui suffit d'attendre que tu rentre qu'i lpourra se soulager dehors. Et surtout, bien le féliciter lorsqu'il fait dehors.

5. Je ne sais pas ou elle dors, mais ne la fait pas dormir dans votre chambre ou sur votre lit, car cela renforce l'attachement trop poussé du chien pour le maitre, et cela fait qu'il supporte encore moins la solitude.


Voila, j'espère t'avoir aidé au mieux, si tu suis tous cela, les choses devraient s'améliorer, mais sache que selon le chien, cela peut prendre plus ou moins de temps (de quelques semaines a plusieurs mois).
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 00:50

Je te remercie pour ta réponse très complète. Je me doutais bien que mes gestes n'étaient pas les bons car sans résultats.

Je vais essayer tout ça, brifer mon copain et je te dis dès que ça marche.

Merci au nom de mes voisins qui seront soulagés aussi ^^.

La seule chose qu'on à bien fait, c'est qu'il ne dort pas dans notre chambre. Il dort dans son lit ou dans le canapé dans la pièce à vivre.

Par contre, il a le droit de monter sur le canapé. Sauf quand on mange sur la table basse. Dans ce cas, il retourne dans son lit. C'est bien ou pas ?
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Dim 22 Fév 2009, 12:24

Ben disons que pour moi, il peut y monter tant que tu n'es pas dans la pièce, mais des que tu es la, ou ton ami, il doit comprendre qu'il doit etre a sa place.

Sinon, je vient de penser a une truc, car je n'ai pas vraiment parlé des aboiements.

Le truc, pour lui désapprendre les aboiementts, ça va etre plus compliqué. CAr c'est surement devenu un comportement de paliation, il aboie pour combler son angoisse.

Donc en fait, pour faire passer ça, tu dois faire des fausses sorties.


Tu fais tout comme je t'ai expliqué plus haut, sauf qu'en fait, tu reste dans ta cage d'escalier (si tu es en appart) ou pas loin si tu es en maison, de quoi l'entendre.

tant qu'il aboie, tu ne réponds pas, tu ignore, tu ne fais rien.

des qu'il a arreté d'aboyer pendant quelque minutes, tu rentre (sans faire la fete ni rien, comme je t'ai dis plus haut).

Il va finir par comprendre que ça ne sert a rien d'aboyer, car tu rentre toujours quand il n'aboie pas.

Cet exercice est a faire plusieurs fois par jours, a des horaires non fixes, un peu quand tu peux quoi ^^

mais idem, avec les chiens, l'apprentissage peut etre long et dépend aussi du chien, donc soit bien patiente, et surtout constante.

Voilaaaaaa
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 13:02

Oki, merci. C'est vrai, je crois qu'il est très angoissé.

Par contre, ça va être dur de l'ignorer avant de sortir. Il saute partout dès qu'il nous voit nous habiller pour sortir. A tel point que l'on se cache pour mettre notre manteau et nos chaussures. En plus, il se rue sur la porte dès qu'on l'ouvre.

Il n'a jamais été dressé et nous, on a pas les bons réflexes. Y'a du boulo encore avant qu'il n'écoute. Autant pour lui que pour nous.

J'ai l'impression qu'il a besoin de repères pour se sentir mieux.
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  black Dim 22 Fév 2009, 13:08

salut je crois que charlotte a bien resumé mon chien a le meme probleme je suis passé par des moment difficiles aussi mais t inquiete si tu suis quelques conseil je t assurre ca ira mieux!!on appelle ca l anxiété de separation ou hyper attachement si c est bien ton cas !!courage

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 13:34

Bah wé, je crois. Je sais que quand je sors avec Tommy, personne ne peux m'agresser, il me défendrait. C'est un gros père câlin. Pis, j'adore le câliner, lui faire des papouilles et des bisous.

Quand nous l'avons adopté (avec mon ex), il a passé 1 semaine à me suivre pas à pas. A m'attendre derrière la porte de la salle de bain. Il ne me lachait pas.

A l'époque, a mon grand regret, il avait même le droit de dormir dans notre lit avec nous et son ancien maître mangeait avec Tommy sur les genoux. Il partageait ses gâteaux à la confiture et chocolat avec lui ! Bad

C'est dur de le remettre à sa place après ça.
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  black Dim 22 Fév 2009, 14:04

il faut eviter d infantilisé ton chien tu le maintiens dans son angoisse et son anxieté

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 16:14

Oki, quelle est la bonne attitude vis à vis de mon chien ?

Il ne sort que 3 fois par jour, le reste du temps, il doit être dans son panier ou a t'il le droit de fureter dans l'appart' ? A t'il le droit de venir se coucher à nos pieds ?

Il faut que j'arrête de le prendre à bras ou sur les genoux j'imagine ? Plus de bisous non plus ou de babillage ?
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Dim 22 Fév 2009, 16:52

Par contre, ça va être dur de l'ignorer avant de sortir. Il saute
partout dès qu'il nous voit nous habiller pour sortir. A tel point que
l'on se cache pour mettre notre manteau et nos chaussures. En plus, il
se rue sur la porte dès qu'on l'ouvre.

Alors pour faire passer cette mauvaise habitude, rien de plus simple :

régulièrement, la journée, tu passe ton manteau tu met ton sac a main, tu prends tes clés, et au lieu de sortir, tu te balade dans la maison pas mal de temps.
A force, il n'assimilera plus du tout l'enfilage de manteau en rapport avec les sorties, et donc ça lui passera
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Dim 22 Fév 2009, 16:54

on appelle ca l anxiété de separation ou hyper attachement si c est bien ton cas

en fait c'est une erreur de pârler d'anxiété de séparation, car si c'était le cas, le chien deviendrait insupportable des que sa maitresse ne serait pas la, meme s'il se retrouve avec une autre personne (son ami).

or ce n'est pas le cas, c'est uniquement lorsqu'il est seul qu'il agit ainsi, donc on parle d'anxiété de solitude ^^
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  black Dim 22 Fév 2009, 17:14

oui peut etre faudrai plus de precision !! mais enfin le fait de se retrouvé seul avec son ami sans creer d angoisse ne veux pas dire que c est de l anxieté de solitude ?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Dim 22 Fév 2009, 18:58

Ben si quand le chien se retrouve seul avec son ami, et qu'il ne fait pas de betises, c'est que ce n'est pas de l'anxiété de séparation.
Car si ce qui la génait c'était d'etre séparer de sa maitresse, avec n'importe qu'elle autre personne le chien devrait etre stresser et angoissé.


Or la, le chien n'a ce comportement dérangeant uniquement lorsqu'il est seul, donc c'set de l'anxiété de solitude.
E
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 19:04

Alors en fait, c'est compliqué à expliquer.

Joe (mon copain) part travailler pour 6H30. Moi, je dors dans la chambre, donc Tommy ne me voit pas. Il aboie quand Joe sort.

Donc, quand je me lève, je suis seule avec mon chien. Je ne travaille pas, je suis toute la journée avec lui. Si j'ai à sortir, il aboie.

Quand nous partons en courses tous les deux, il aboie encore plus fort.

Je n'ai pas souvenir d'avoir laissé Joe seul avec le chien. Chais pu.

Je ne sais pas si ça a un rapport mais quand on prend la voiture avec le chien, il saute dedans très volontiers. Ensuite, il passe tout le trajet à couiner.

Dans l'appart, pareil, si on ne s'occupe pas de lui, il chouine. (Pas en permanance mais souvent.)

Edit : Il est très sage quand il y a du monde avec lui.

Alors, verdict ?
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Dim 22 Fév 2009, 19:07

ce chien ne veut et ne sais pas rester seule, il demande votre attention...

quand il chouine que vous vous ne vous occupez pas de lui, vous faites quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 19:11

Bah la, je l'ai ignoré, il s'est fatigué. D'habitude, je le gronde et il ne se calme pas.

Au fait, j'ai commencé à appliquer tes conseils Charlotte au chocolat. Il semble avoir déjà compris un peu que quand je mets ma veste ce n'est pas forcément pour sortir. Good
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Charlotte au Chocolat Dim 22 Fév 2009, 19:16

Super !!!

je pense vraiment que si tu suis tout mes conseils, les choses vont s'améliorer, il suffit de rester constant pour que le chien prenne ses repères.

n'hésite pas a me demander de l'aide, par mp si tu veux, ou sur ce post, je te répondrai toujours avec grand plaisir !!
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 19:29

C'est très gentil je vais faire comme tu m'as conseillé. Ça prendra le temps qu'il faudra.

Je pose pas de questions en MP car je pense que les conseils que vous allez me donner servirons à d\'autres.

Autre question, je sas pas si je dois faire un autre sujet...


Edit : Oki, je déplace.


Dernière édition par Erinia le Dim 22 Fév 2009, 19:38, édité 1 fois
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Invité Dim 22 Fév 2009, 19:37

je pense en effet que tu devrais ouvrir un autre post afin que l'on ne melange pas tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  black Dim 22 Fév 2009, 20:03

je suis pas expert mais je trouve rien sur l anxiété de solitude j ai trouvé ca:"Anxiété de séparation. Voila le terme générique regroupant tous les comportements néfastes du chien en l'absence des maîtres."alors je dit c est peut etre pas de l hyper attachement comme mon chien bien que l on est pas tout les données .si t a des infos sur l anxiété de solitude charlotte je suis preneur Smile merci

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Dim 22 Fév 2009, 20:06

Moi aussi Very Happy
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Erinia Lun 23 Fév 2009, 16:57

Top les conseils Good Maintenant, je ne me cache plus pour mettre ma veste. Je m'habille devant lui et même si c'est pour le sortir, je m'assoie 10 min dans le canapé. Il me surveille du coin de l'œil, il ne couine même plus ! Very Happy
J'attends qu'il m'oublie et la seulement, je le sort. J'ai pas osé encore lui faire le coup de la fausse sortie. Hier on était dimanche mes voisins veulent du calme.
Ce matin, je suis sortie en faisant comme tu m'as dit et il n'a rien dit ! Faut encore tester le sortie à deux sans lui.

En tous cas, merci beaucoup pour tes précieux conseils. Merci à tous ! Fleurs
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui. Empty Re: Mon chien aboie et pleure si on sort sans lui.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum