Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

+3
Guest
Enya85
mathildeaimesonloulou
7 participants

Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  mathildeaimesonloulou Mer 11 Sep 2013, 00:10

Bonjour,


alors voilà, j'ai un peu fouillé le post et essayé quelques uns de vos conseils.
Mais voilà, rien n'y fait.

Mon "énorme" chiot de 6 mois ( un petit spitz en devenir ) ne cesse d'aboyer sur tout et rien dans la rue ( bon j'ai de la chance, il a compris que dans l'appartement c'est silence total, j'aime pouvoir entendre les mouches ou presque ! ).
Et oui, une feuille, un passant, un oiseau, un chien etc, bref TOUT et RIEN ( car vraiment parfois, je ne vois rien qui ne bouge, à moins qu'il ne voit les bactéries sur le sol, qui sait ? ).
Pourtant, il est habitué à la foule, aux bruits et aux autres chiens puisque depuis ses 10 semaines, c'est sa routine de citadin et de neveu d'un gros croisé Bouvier-Golden...


Ceci, créant sûrement un effet de meute, provoque ainsi mon si calme ( habituellement ) chien adulte dès qu'ils rencontrent d'autres chiens ( heureusement, lui ne se met pas à aboyer devant le vent, sinon je me poserais des questions quant à la présence de fantômes ).

Bref, du coup je me retrouve avec deux micro boules de poils bruyantes qui aboient autant qu'ils ne le peuvent sur les autres chiens et donc approchant comme des boules qui rouleraient glissant le long d'une colline avec des cloches sur d'innocents chiens ( sauf le caniche de la mamie en face de chez moi, il est pire que mon chiot ).

Alors, mes deux "Dogues du Tibet miniaturisés" passent chaque week-end avec un gentil croisé Bouvier, deux matinées par semaine avec une épagneul breton et deux fois par mois ils passent la journée avec un jeune Labrador. Sans compter les chiens de mon voisinage, mais avec qui, ils font les petits caïds ( sauf un ou deux chiens avec qui ils jouent après à peine un aboiement )...

Lorsque nous sommes à l'extérieur mais pas dans un lieu public (tel que la rue ou le bord de l'eau), mes chiens ne réagissent pas ainsi avec les autres chiens...

J'ai essayé les friandises, j'ai essayé de tirer doucement sur la laisse, j'ai essayé le "NON"... bref, je ne sais plus quoi faire pour que mon chiot comprennent que sa petite gueule d'amour ne devrait pas s'ouvrir autant sur les autres petits chiens qui font dix fois ( si ce n'est bien plus ) sa taille et pourraient le croquer comme une croquette.

Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneuse car j'ai toujours un peu peur quand ils se comportent ainsi vis-à-vis de la réaction des autres chiens.

Même si je pense que mon bébé veut simplement jouer et qu'il faut évidemment que jeunesse se fasse, je ne sais pas si le laisser faire à sa guise soit un bon point pour son éducation...


Par avance, merci pour vos avis et conseils qui me seront sûrement précieux.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  Enya85 Mer 11 Sep 2013, 00:33

Mon tibby de 2 ans aboit aussi comme ça. Dès qu'il voit quelqu'un en balade, des congénères (en extérieur ou de son jardin). Et c'est depuis que je l'ai (ses 4 mois).
Je lui demande juste vaguement de se taire parce que rien ne marche non plus sauf le prendre dans mes bras. Il est têtu le blondinet. Il entraine aussi les autres mais ceux ci s'arrêtent quand je le demande.
Apres, perso, je m'en fiche. Il n'aboit pas quand je ne suis pas là et pas chez moi (sauf dans le jardin mais pas non stop). En balade, je rigole quand il le fait et en général les gens le trouvent mignon.

Ça va que c'est un petit chien. Quand c'est mon "gros" qui aboit, c'est pas la même histoire.

Apres, qu'est ce qu'il te gene le plus ?

Perso, temps que ce n'est pas sans cesse, je laisse. Ils ont bien le droit de s'exprimer....

Après avec les autres chiens, je n'ai jamais eu de problèmes du a ça. Il est aussi très sociable, bien codé, avec son petit caractère qui fait qu'il se fait respecter par les plus grands.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  Guest Mer 11 Sep 2013, 07:19

Quand et si tu les sort individuellement ça ce passe comment ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  suerte Mer 11 Sep 2013, 12:06

C'est sans doute l'effet de meute, et vi à deux c'est déjà une meute, j'ai un gueulard dans ma meute, si lui aboie les autres suivent, individuellement , ils n'aboient pas ..... La seule que j'arrive à faire taire , voir qui n'aboie pas est ma grosse .......

De plus tu as des spitz réputés aboyeurs, j'en avais pas mal parlé avec Fab à une époque .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  mathildeaimesonloulou Mer 11 Sep 2013, 15:52

Séparés, ils font moins les malins Very Happy Mais bon, les grosses promenades on le fait ensemble.

Ils n'aboient pas si souvent, à l'intérieur ils sont muets, de vrais anges. Je ne trouve pas le spitz plus aboyeur que d'autres petites races. Le caniche de ma voisine est bien bien pire... lui il aboie pour rien, même chez lui.

Ma seule crainte ( ou gêne ) est vis-à-vis des gens avec d'autres chiens, je n'ai pas envie que mon chiot excite un peu trop les gros chiens, j'ai peur qu'il envoie de mauvais signaux ainsi. Et encore moins envie qu'un de mes lardons se fasse croquer à dire vrai...
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  Saddako Lun 23 Sep 2013, 09:48

Personnellement, j'ai le même soucis avec ma puce. Elle aboit, en intérieur (dès qu'on est absent, ou que quelqu'un passe) et en extérieur.
J'ai utilisé pendant un temps le : "tais toi", ou "silence" et aucune effet !
Après visite d'une amie, je me suis rendue compte que le "chut" (parler normalement) ou pincement léger, et bien plus efficace
Saddako
Saddako
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 88
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 10:49

Je n'ai pas de conseil juste ca m'a fait penser à ma caniche, qui aboyait à l'intérieur quand quelqu'un arrivait etc, comme elle avait un "doudou" une petite peluche pour bébé qu'elle se trimbalait partout et qu'elle ne voulait jamais, ô grand jamais se séparer, du coup quand elle aboyait, le doudou absorbait le bruit au maximum, c'était drole à voir ! Mdr 
Bon courage pour la suite avec tes 2 engins de guerre à ultrasons !!

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  Miko Jeu 26 Sep 2013, 11:22

Coucou !


Alors ce que tu peux faire c'est lui apprendre le "laisse" !

Tu prend une friandise dans ta main, dès qu'il s'approche tu fermes la main et dit "laisse" et tu donnes la friandise seulement quand il aura détourné le regard (même une seconde, mais pour lui montrer qu'il ne doit pas se fixer sur cette chose). Au fur et à mesure qu'il comprendra, tu pourra même laisser ta main ouverte. Ensuite, tu pourras l'utiliser pour les aboiements (mais friandise au debut), il comprendra qu'il ne doit pas se fixer sur ça Wink
Miko
Miko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur Empty Re: Mon chien aboie sans arrêt à l'extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum