Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

+9
Dellen
hello106
jules35
amiedesbêtes
Educalins
Wapdoowap
Easy life
PinkLady35
Jaska30
13 participants

Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Jaska30 Mar 18 Mar 2014, 10:14

Bonjour nous sommes les heureux maîtres de la petite Jaska à peine 2 mois et pleine de vie!

Voila concernant l'alimentation et la propreté pour le moment pas de souci elle mange bien boit bien et fait ses besoins sur un absorbeur avant de pouvoir aller dans mon nouveau jardin dans quelques jours voir semaines!

Le problème se passe surtout la nuit!!

Voila, à son arrivée dans mon appartement la première nuit nous l'avons mise dans son panier pour aller se coucher à quelques mètres du lit car mon palace n'est pas immense  No , et là, ce fut le drame, elle n'a pas arrêté de pleurer de couiner et à la longue, de grogner et aboyer. Elle sortait de son panier et grattait le lit sans s’arrêter et malgré les réprimandes elle ne cessait pas.

Nous avons donc essayer de ne pas céder mais au bout d'une heure impossible de dormir et nous l'avons donc pris avec nous dans le lit pour la calmer (je me doute que ce n’était pas la meilleure chose à faire) et là, elle s'est endormie et n'a plus bougé.

Les 2 autres nuits ma copine qui vit chez ses parents à essayer de la faire dormir dans le panier dans sa chambre mais impossible. Nous avons également réessayé chez moi en la mettant dans la salle de bain mais là aussi impossible avec les voisins de la laisser faire du vacarme!

Donc j'aimerai quelques conseils qui serait bienvenue car on commence déjà à manquer de sommeil et ne voulons pas qu'elle prenne l'habitude de dormir avec nous!

Merci d'avance

Jaska30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Nimes
Mon chien : Jaska- Jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  PinkLady35 Mar 18 Mar 2014, 10:26

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est que son comportement est normal. Elle est séparée depuis peu de sa fratrie et de sa maman, c'est difficile pour elle de se retrouver dans un nouvel environnement qu'elle ne connait pas encore bien.

Quand j'ai eu mon chiot, les 2 premiers soirs il pleurait devant la porte de notre chambre et ensuite terminé, il restait sagement dans son panier.
Ca peut prendre plus ou moins de temps mais vous pouvez au début mettre son panier au pied du lit et progressivement quand elle se sera habituée, l'éloigner jusqu'à se place définitive.

Perso j'ai préféré ne rien céder et le laisser couiner un peu les 2 premiers soirs, mais je suis en maison individuelle alors le problème du voisinage ne se posait pas.

Après, certains disent que ce n'est pas grave de laisser le chiot dans le lit les premiers jours, moi je ne suis pas pour, mais chacun fait comme il le souhaite après tout Wink
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Easy life Mar 18 Mar 2014, 10:47

Elle vient d'arrivée, de quitter un environnement familier avec sa mère et sa fratrie,pour des personnes, un lieu, des odeurs qu'elle ne connait pas , ce qui est très perturbant.
De plus vous la changer entre ton logement et celui des parents de ta copine, ce qui est encore plus déroutant et stressant pour elle car elle n'a pas le temps de prendre ses repères...

Pour ma chienne, elle a été en cage (je l'ai habituer tranquillement) dans ma chambre, et je lui parlait tranquillement pour l'apaiser, au bout de quelques nuit çà passe.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Invité Mar 18 Mar 2014, 11:01

si tu craint de trop l'habituer à ton lit soit tu mets son panier juste à coté de manière à pouvoir la toucher, la rassurer si elle pleure ou tu dors dans la pièce où elle sera amener à dormir pareil en étant à coté afin de pouvoir la rassurer en la caressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 11:29

C'est normal, même extraordinairement normal qu'un chiot pleure la nuit. Tu dois t'y habituer, mais ça ne durera pas longtemps. Par contre, mauvaise habitude qu'est le lit du maitre.
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Jaska30 Mar 18 Mar 2014, 11:30

Ok, merci pour vos réponses on va essayer de mettre le panier au pied du lit et ne pas céder le problème c'est les voisins chez moi et le petit frère de ma copine qui dort juste à coté chez elle mais bon...
Elle va rester dormir chez ma copine pendant toute la semaine j'espère vraiment que ça va aller parce que c'est une super chienne câline et joueuse mais je pense que vous avez raison sa maman et sa fratrie lui manque beaucoup...

J'essaierai de vous tenir au courant en attendant si quelqu'un d'autre a un conseil je suis preneur!

Jaska30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Nimes
Mon chien : Jaska- Jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Educalins Mar 18 Mar 2014, 11:35

Mets le dodo juste à côté de toi et pose ta main sur elle pour dormir.
Elle devrait vite s'apaiser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  amiedesbêtes Mar 18 Mar 2014, 12:13

La première nuit, nous avons remarqué que notre chienne faisait une espèce de tas avec la serviette qui était sur son matelas. J'ai posé un gros ours en peluche sur son lit et la deuxième nuit, nous l'avons trouvée dormant tout contre la peluche. Peut-être qu'elle se sentait rassurée de trouver quelque chose qui pouvait ressembler à sa fratrie.

Et je te rassure très vite elle n'en a plus eu besoin hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re

Message  jules35 Mar 18 Mar 2014, 15:02

sa fratrie a l'air d’énormément lui manquer en tout cas!!!
Rassure toi ca viendra avec le temps si vous la rassurez comme il se doit, petit à petit elle se sentira mieux et s'endormira seule
C'est difficile de résister à un chiot qui pleure j'ai connu ça mais il ne faut pas trop que tu l'habitue au lit non plus Smile
En tout cas bon courage et jespere que ta petite fera ses nuits rapidement  hello
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Invité Mar 18 Mar 2014, 15:18

Ca fait deux fois que je lis ça, qu'il ne faut pas l'habituer au lit... ce qu'il ne faut pas, c'est changer d'avis et être incohérent en acceptant une fois sur deux, sinon, ça reste un choix personnel comme un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re :

Message  hello106 Mar 18 Mar 2014, 16:16

Bien d'accord avec toi Dgé !
Le mien dort avec moi depuis un bail ça pose aucun soucis particulier à coté. Après bien sur si on ne veut pas dormir avec son chien pour soucis d'hygiene (poil) ou autre vaut mieux éviter de la mettre dès le début dans le lit et de plutot placé son panier à portée de main comme dit plus haut.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Dellen Mar 18 Mar 2014, 16:44

Fox avait son panier à côté de mon lit, comme cela, je pouvais poser la main sur lui pour le calmer...
Bon, lui, ce n'était pas des pleurs qu'il me faisait, mais la java jusqu'à point d'heure avec accessoirement du grignotage de table de nuit  Smile 

Maintenant, il dort sur son canapé... En face de mon lit  Mdr 

Et il a le droit de venir sur le lit pour un câlin le matin... Et heureusement car j'aurais plus d'une fois louper le réveil  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Jaska30 Mar 18 Mar 2014, 18:43

Super merci a tous de vos réponses Very Happy

Je pense que je vais essayer de la mettre a coté du lui en la caressant sinon j’essaierai la technique de la peluche pour la rassurer!

Encore une fois merci a tous je vous tiendrez au courant!  Smile Smile

Jaska30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Nimes
Mon chien : Jaska- Jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  angietheory Mar 18 Mar 2014, 19:51

Essaye de lui mettre un vetement a toi dans son panier avec une petite bouillotte enveloppé dedans, lilas a kiffé quand je l'ai eu mais soit tu la fais dormir avec toi , soit si tu veux vraiment pas, la laisser dans son panier, elle finira par s'arreter , le tout c'est de ne pas ceder et a la limite tu mets un mot a tes voisins pour expliquer la situation

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  perle47 Mar 18 Mar 2014, 23:07

Ne t'en fais pas, tu n'est pas la seule a avoir cédé... J'ai jazz depuis hier et il a pleuré seul dans la cuisine de 21h jusqu'a minuit... puis après avoir tenté l'oreiller sur la tête, cherché les boules QUIES partout...j'ai cédé et cette nuit il dort encore avec moi dans le lit...juste quelques jours le temps qu'il s'habitue a l'environnement...puis je pense que petit a petit je le mettrai au panier...bref...c'est pas gagné et ca a de si beaux yeux...comment ne pas cédé moi je n'y arrive pas !!!!
perle47
perle47
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 29
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jazz border collie/ Ishtar dogue allemand
Sport canin ou activité : Obée rythmée/ agility


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Wapdoowap Mer 19 Mar 2014, 00:01

C'est moi ou le but c'est de ne pas céder ? Apres si tu cède une fois c'est pas grave, mais ne pas donner l'habitude du lit à un chien.
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 00:33

Il va falloir t'endurcir un peu sinon t'es foutue  Laughing 

Ses beaux petits yeux, il les aura aussi quand il s'agira de manger dans ton assiette, de faire le zouave quand tu le rappelles ou de se mettre en danger...

Si c'est non, c'est non, c'est pour son bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Fiona78 Mer 19 Mar 2014, 01:31

Personnellement, cela n'a jamais été un problème d'accepter un chiot dans mon lit. C'est ce que j'ai fait avec Fiona et maintenant, 3 ans plus tard, elle préfère dormir par terre sur le tapis. Comme quoi !!!!!! Quand à Sherlock, compte tenu de son grand âge, il préfère dormir sur son coussin car le lit cela fait un peu haut pour sauter dessus avec son arthrose !!!!!

En fait, ceux qui prennent le plus de place dans le lit, ce sont.........................les minous !!!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Invité Mer 19 Mar 2014, 01:43

Fiona78 a écrit:En fait, ceux qui prennent le plus de place dans le lit, ce sont.........................les minous !!!!!!!

je confirme mon chat prenait autant de place que mes 2 bergers allemands quand elles viennent me rejoindre le matin après le départ de l'homme  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Easy life Mer 19 Mar 2014, 04:59

Le principale est que ce soit le maitre qui autorise et pas le chien.

Easy vient dans mon lit seulement si eje lui autorise sinon elle ne le fait pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  amiedesbêtes Mer 19 Mar 2014, 06:52

Wapdoowap a écrit: Apres si tu cède une fois c'est pas grave, mais ne pas donner l'habitude du lit à un chien.

Tes conseils sont assez contradictoires. Si tu ne veux pas que le chien aille sur le lit et bien il ne faut pas faire d'exception ! Sinon le chien ne va pas tarder à ne plus rien comprendre.

Je ne vois pas ou est le problème de faire dormir un chien sur le lit si le maître est d'accord. Je connais plein de chiens qui le font et pourtant ils sont bien éduqués.


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty HOURA!!

Message  Jaska30 Ven 18 Avr 2014, 22:11

Bonsoir a tous je viens donner des nouvelles de Jaska elle vas très bien et dort enfin dans son panier la nuit!
la solution est venu d'un vieu t shirt avec l'odeur de la maitresse et d'une peluche ainsi que beaucoup de patience!

 Very Happy Smile 

En tout cas merci a tous pour vos conseil qui m'on bien aidé!  Bravo Good 

Jaska30
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Nimes
Mon chien : Jaska- Jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Mr_Duck Ven 18 Avr 2014, 23:00

Un peu en retard, mais bon, ça pourra toujours servir pour d'autre : Une petite astuce toute bête si l'on veux, c'est de mettre un vieux tee shirt avec son odeur, et dedans y mettre un ancien réveil à mémé, qui fait tic tac.
Ca leur rappelle un peu le battement du cœur de leur mère, et ça fonctionne très bien.
PS : Il est déconseiller de programmer le réveil à sonner pour le lendemain matin  Laughing
Mr_Duck
Mr_Duck
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 37
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Mon chien : Hadès, Mâle Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit ! Empty Re: Petit chiot 2mois pleure et aboie la nuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum