Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gros problèmes avec mon Berger Allemand

+11
hl
skp
cyno24
Christa
criss
doki
chris53
Norimatys
ocegwen
hellogege
leon76
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 19:30

Bonsoir Norimatys

Je pense que tu pourrais commencer par travailler les exercices du club à la maison et instaurer des règles qui assoient ton autorité sur lui, par contre attention, autorité ne veut pas dire violence, c'est un chien qui doit avoir une grande confiance en toi, se reposer sur un meneur sécurisant.

Merci pour cette réponse clair et en rapport avec le problème, actuellement c'est ce que je m'efforce de faire, mais bizarrement j'ai l'impression qu'après la séance en club il est encore pire comme ci il m'en voulait de l'avoir emmené la bas alors que sur place il n'y as rien a redire???.... De plus lorsque je m'absente pour n'importe qu'elle raison (travail, courses ou autres) et bien c'est pareil il ne ce laisse pas approché ni carresser et grogne lorsque je veut l'approcher!!!...........

Bonne soirée.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 19:38

Non il ne t'en veut pas, c'est juste qu'il a associé l'obéissance au club, au terrain et pas à toi et quand il rentre il vérifie qu'à la maison c'est toujours pareil.

C'est le genre de chien avec lequel il faut instaurer des rituels, rituel pour la sortie, repas, dodo, par exemple un exercice toujours le même avant la gamelle.

Autre chose, ne va pas à lui, jamais, ne va pas le carresser, ne va pas le chercher, c'est lui qui doit venir à toi, toujours lui, donc tu l'appelles et si il ne vient pas cherche une motivation, jeux, nourriture, c'est le genre de chien qui ne doit pas se sentit coincé sinon j'ai peur qu'un jour il te morde effectivement.

Pour les caresses, si il n'aime pas laisse-le ou alors cherche le genre de caresse qui lui fasse plaisir, j'ai des chiens qui se feraient gratter la base de la queue pendant des heures ou alors les oreilles.

Il faut que tu sois pour lui une représentation de la sécurité et du bien-être.

Petite question, n'y voit aucun jugement de ma part, c'est pour comprendre, l'as-tu déjà tapé?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 19:59

Norimatys a écrit:Non il ne t'en veut pas, c'est juste qu'il a associé l'obéissance au club, au terrain et pas à toi et quand il rentre il vérifie qu'à la maison c'est toujours pareil.

C'est le genre de chien avec lequel il faut instaurer des rituels, rituel pour la sortie, repas, dodo, par exemple un exercice toujours le même avant la gamelle.

Autre chose, ne va pas à lui, jamais, ne va pas le carresser, ne va pas le chercher, c'est lui qui doit venir à toi, toujours lui, donc tu l'appelles et si il ne vient pas cherche une motivation, jeux, nourriture, c'est le genre de chien qui ne doit pas se sentit coincé sinon j'ai peur qu'un jour il te morde effectivement.

Pour les caresses, si il n'aime pas laisse-le ou alors cherche le genre de caresse qui lui fasse plaisir, j'ai des chiens qui se feraient gratter la base de la queue pendant des heures ou alors les oreilles.

Il faut que tu sois pour lui une représentation de la sécurité et du bien-être.

Petite question, n'y voit aucun jugement de ma part, c'est pour comprendre, l'as-tu déjà tapé?

RE

Ah on avance, merci a toi.

La c'est vrai il est très ritualisé il n'y as pas de problème c'est mème lui qui ce rappelle al'ordre par exemple si le soir d'habitude on le sort vers 22h30/23h00 et que nous dépassons l'heure, il est totalement perdu dès que l'on modifie un rituel quelconque.

Pour les caresses c'est vrai que je ne vais plus vers lui je n'est pas envie de me faire niaquer non plus, par contre il aime beaucoup quand ça lui prend de passer entre mes jambes et de se faire gratter au niveau de la queue....Par contre quand il est en passe de grogné il est hors de question de le faire venir que ce soit pour jouer ou mème pour recevoir une gaterie....échec total de ce coté...

Par contre NON je ne l'ai pas frappé, j'élève la voix très souvent pour essayer d'assoir mon autoritée.... Et je le secoue parfois comme indiqué au dressage pour obtenir des résultats, et la bas ça marche chez moi non.....

Par contre il a une oreille qui a certainement été abimée avant que je ne l'ai, je pense qu'il as dus se faire mordre par un autre....

Merci encore de ton soutien.

Bonne soirée.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 20:05

Est-ce que tu peux expliquer de façon précise comment tu le secoues STP?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 20:11

Norimatys a écrit:Est-ce que tu peux expliquer de façon précise comment tu le secoues STP?

Bein par le collier comme on me l'a appris, c'est pour cela que sa marche quand il est en laisse mais pas quand il est a la maison parce que je ne peut accéder a son collier sans prendre le risque de me faire mordre évidemment.....

@+

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 20:17

Je pense qu'il va falloir arrèter les cris et les secouages, c'est pas un chien dur de caractère que tu as à mon avis, c'est un grand flippé, ce genre de manifestation l'insécurise encore plus, hors il faut que ce chien prenne confiance.

Pour mettre de l'autorité dans ta voix murmure, parle à voix basse, ne crie pas ton chien n'est pas sourd (du moins je crois).
Travaille sur la posture de ton corps, ne t'agite pas ne t'énerve pas, soit cohérent toujours.

Tu sais on peut assoir une autorité sans faille sur un chien tout simplement en étant une personne sécurisante et cohérente, c'est la clé du succès.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hellogege Mer 18 Fév 2009, 20:31

Pas facile de cerner ton chien ...
Est-ce qu'à la maison, (en dehors de ses moments de grognements) il t'écoute? si tu lui fais des exo d'obé chez toi, est-ce qu'il les exécute comme en club?
je te demande cela car parfois, le chien est docile sur un terrain neutre en présence d'une personne différente du maître (le moniteur) qui fait office d'autorité: je m'explique: lors des stages, dans un premier temps, il ya une periode de familiarisation: on attribue un chien à un maitre. Ils ne se connaissent pas et vont se découvrir, faire ami-ami établir une relation de confiance sans laquelle aucun travail ne peut débuter. Durant cette periode en tant que monitrice JE suis le référent du chien: son chef de meute. C'est moi qui fait autorité et recadre le chien si nécéssaire pour éviter à l'animal d'avoir une opinion négative de son maître qu'il ne connait pas ou peu. Tout au long du stage, le moniteur en général est aux yeux du chien l'autorité suprême, même si le chien reconnait son maître et lui obéit.

Peut-être est-ce le cas pour ton chien: en terrain neutre (club) il sait qu'il y a une autorité suprême, et qu'il doit se tenir à carreau... il obéit...
Peut-être aussi que le terrain neutre n'est donc pas aussi sécurisant que la maison et qu'il s'en remet à toi. Il ne joue pas sur SON terrain, il n'est pas en force...
Comme Norimatys, je pense que ton chien est plus craintif que gros caractère. Quand il est déstabilisé, il fait de l'auto-défense. Ton autorité doit s'imposer par la rigueur et la cohérence et non par la force (voix ou gestes).


Pour ce qu'y est de mon post précédent, regarde ma présentation et tu comprendras. Quelque soit la décision que tu prennes je la respecte et il est raisonnable et responsable de ne pas laisser un chien que tu juges dangereux dans la nature...
Je voulais juste te dire que nous recrutons régulièrement des chiens provenant de dons de particuliers qui ne s'en sortent pas et certains ont fait leur maximum pourtant. Ces chiens s'adaptent très bien à leur nouveau travail et pourtant en famille (pour cause de troubles divers) ils ont été - ou auraient été- dangereux et destinés à l'euthanasie. Cela leur donne une seconde chance...


Dernière édition par hellogege le Mer 18 Fév 2009, 20:35, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 20:31

RE

Pour mettre de l'autorité dans ta voix murmure, parle à voix basse, ne crie pas ton chien n'est pas sourd (du moins je crois).
Travaille sur la posture de ton corps, ne t'agite pas ne t'énerve pas, soit cohérent toujours.

Merci de me faire partager ton expérience, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils et je te tiendrais au courant de l'évolution du problème, je pense qu'il vas bien me falloir au moins 48h pour voir si tes conseils peuvent ètres efficaces sur mon chien.

Encore merci et a dans deux ou trois jours sauf problèmes.

@+

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  skp Mer 18 Fév 2009, 20:50

leon76 a écrit:Bonjour,

Bon je pense que je suis dans le bon forum.

Voila j'ai un Berger Allemand de 3 ans (en avril) et je rencontre de gros problèmes avec lui.

Depuis que je l'ai il ne fonctionne absolument pas comme mes chiens précédents...Il n'est absoluments pas tactile: très peu de caresse refuse le brossage (qui a l'époque de la mue n'est pas triste) refuse de se laisser essuyer l'orsqu'il pleut et cerise sur le gateaux ne se laisse pas examiner par le véto et pose problème lors de la vaccination, c'est donc sur ses recommandations que je me suis inscrit a un club de dressage qu'il m'a indiqué mais n'as pas résolue du tous mon prolème mais bien au contraire en a développé d'autres comme maintenant il nous grogne dessus de façon agressive de plus en plus fréquamment..........;

C'est un chen qui manque de confiance en lui, qui ce montre agressif a l'extérieur de la maison tant envers les personnes (mèmes s'il les connais) que vers tous les autres animeaux qu'il peut croisé de plus a l'instinct de poursuite si quelq'un passe a coté de lui en courant, en vélo ou en voiture........

Par contre contre chez moi n'importe qui peut entré mème s'il ne connait pas il ne diras rien !!!....Et au dressage se montre comme un chien particuliairement doué....Et peu agressif...

Je n'y comprend rien et s'il poursuit dans cette voix je serais obligé de m'en débarrassé définitivement car je le juge dangereus........

Merci de vos conseilles.

J'ai pas pris le temps de tout lire (suis très surchargé en ce moment), donc toutes mes excuses si ce que je vais dire a déjà été évoqué... Merci à Chris53 de m'avoir alerté (ça me fait une pause en plus) Smile
donc, à la lecture du premier message, ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est l'association déception-obligation.
Je m'explique: un chien moins tactile, ça arrive, ce n'est pas réellement un problème... sauf pour le propriétaire qui va ne pas voir ses attentes satisfaites, ses souvenirs frustrés et donc une désillusion croissante...
Mais un chien peu tactile, ce n'est pas anormal.
Le problème c'est que quand on commence à vouloir forcé, même passivement un chien à aller contre nature, on se retrouve avec ce que l'on appelle des agressions par irritation.
Et plus on force le chien, plus le phénomène s'amplifie, parce qu'en plus de sa nature "indépendante", il associe le fait d'être touché à une contrainte.
Et plus il va "faire le dur", plus les êtres vont le fuir, donc plus ça va renforcé sa conviction que pour avoir la paix il suffit d'avoir ce comportement (qui pour lui n'est pas mauvais).

A partir de là, il faudrait peut-être penser à deux choses:
Le déconditionnement: lui faire associer les contacts avec du positif. Pour ça rien de plus simple!!
En "mode passif", il suffit de se poser à côté de lui, de plus en plus près, sans jamais faire attention à lui, de façon à ce qu'il comprenne que la proximité n'entraine pas la contrainte.
En "mode actif", il suffit de ne plus donner de nourriture du tout en dehors de celle donnée pendant les contacts. Au bout d'un court temps de jeûne (variable en fonction du chien), il va être obligé de "réorienter" ses motivations...

Pour le problème de prédation, c'est secondaire, le mieux serait d'abord de voir son comportement une fois sa vision du monde un peu changée...

Bon courage Very Happy

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 20:52

Merci Skp, tu tombes à pic, j'envoie un mp à Léon pour qu'il puisse lire ton post dès ce soir.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 22:47

Bonsoir skp,

A partir de là, il faudrait peut-être penser à deux choses:
Le déconditionnement: lui faire associer les contacts avec du positif. Pour ça rien de plus simple!!
En "mode passif", il suffit de se poser à côté de lui, de plus en plus près, sans jamais faire attention à lui, de façon à ce qu'il comprenne que la proximité n'entraine pas la contrainte.
En "mode actif", il suffit de ne plus donner de nourriture du tout en dehors de celle donnée pendant les contacts. Au bout d'un court temps de jeûne (variable en fonction du chien), il va être obligé de "réorienter" ses motivations...

Pour le problème de prédation, c'est secondaire, le mieux serait d'abord de voir son comportement une fois sa vision du monde un peu changée...

Bon courage
skp

Ok et merci pour tes conseils que je vais tenté de mettre en pratique et merci également à Norimatys pour son MP et ses conseils. Je vous tiens au courant du déroulement de l'essai pour résoudre mes problèmes.

RE hellogege,

En dernier recour je penserais éventuellement a ta proposition.

Ce n'est pas mon premier chien aussi loin que remonte mes souvenirs il y as toujours eu un chien dans mon entourage, mais c'est mon premier échec!!!
De plus il vas avoir 3 ans et malgré son comportement je me suis attaché a lui, malgrés tous je suis très prudent avec lui surtous a l'extérieur mais il vas falloir soit parvenir a le maitriser convenablement soit prendre une autre décision et pour cela je me suis donné j'usqu'au mois d'aout.

Bonne soirée TLM et encore merci.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Dim 22 Fév 2009, 09:14

Bonjour TLM,

Bon bein voila quelques nouvelle...... Aucune amélioration....... Tans pis.

je laisse tomber, Merci a tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur le problème.

Bonne journée.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  doki Dim 22 Fév 2009, 12:39

pas évident. de prendre une décision ... bon courage! Heart
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Dim 22 Fév 2009, 12:40

Bon moi perso je pense qu'il faudrait plutôt modifier votre comportement vis à vis du chien, c'est vous le responsable des attitudes agressives de votre chien.Au vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez les gens, je me doute que votre chien est complètement perdu avec vous. Trop facile de dire c'est la faute du chien, et de le piquer par la suite, évidemment celui ci n'a pas la parole pour s'exprimer, mais il le fait par différentes attitudes que vous ne pigez vraiment pas. Allez prendre des cours sur le comportement canin, et peut être que vous pigerez!!!Et puis autre chose prenez une peluche c'est moins cher, propre, et ça ne dit rien!!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Dim 22 Fév 2009, 12:50

Leon, contacte Hellogege pour placer ton chien.

C'est la meilleure chose à faire au lieu de penser à l'euthanasier car tu ne n'arrive pas à le gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  scheherazade Dim 22 Fév 2009, 13:10

hl a écrit:Bon moi perso je pense qu'il faudrait plutôt modifier votre comportement vis à vis du chien, c'est vous le responsable des attitudes agressives de votre chien.Au vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez les gens, je me doute que votre chien est complètement perdu avec vous. Trop facile de dire c'est la faute du chien, et de le piquer par la suite, évidemment celui ci n'a pas la parole pour s'exprimer, mais il le fait par différentes attitudes que vous ne pigez vraiment pas. Allez prendre des cours sur le comportement canin, et peut être que vous pigerez!!!Et puis autre chose prenez une peluche c'est moins cher, propre, et ça ne dit rien!!!!

Je te trouve ces propos bien durs, bien sur qu'il y a des erreurs, mais il est venu chercher des conseils !! il est trop tard pour revenir en arrière, on ne peut que lui apporter un peu d'aide en le conseillant. A lui de prendre ses décisions ensuite...

La piste de Hellogege me semble la meilleure dans l'immédiat si ça peut lui éviter d'être euthanasier....
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  chris53 Dim 22 Fév 2009, 13:18

hl a écrit:Bon moi perso je pense qu'il faudrait plutôt modifier votre comportement vis à vis du chien, c'est vous le responsable des attitudes agressives de votre chien.Au vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez les gens, je me doute que votre chien est complètement perdu avec vous. Trop facile de dire c'est la faute du chien, et de le piquer par la suite, évidemment celui ci n'a pas la parole pour s'exprimer, mais il le fait par différentes attitudes que vous ne pigez vraiment pas. Allez prendre des cours sur le comportement canin, et peut être que vous pigerez!!!Et puis autre chose prenez une peluche c'est moins cher, propre, et ça ne dit rien!!!!

Et toi tu fais quoi là,tu juges pas peut etre !!!!

Ce genre de réflexion tu peux t'abstenir Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Dim 22 Fév 2009, 13:19

Non je suis réaliste ! arrêtez de jouer les hyppocrites, combien de chiens sont victimes du mauvais comportement de leurs maîtres ?? c'est trop facile de dire : " CHIEN AGRESSIF = PIQUURE!!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Dim 22 Fév 2009, 13:20

Oui je juge ce genre de comportement ne t'en déplaise encore une fois c'est trop facile d'écrire sur un forum, mon chien est très con, j'en voie trop de gens ainsi!! alors je juge!! et oui!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  chris53 Dim 22 Fév 2009, 13:21

Pourquoi tu crois que c'est en descendant le proprio que tu vas sauver le chien de la piqure

ça serait si simple Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  invité Dim 22 Fév 2009, 13:24

il y a des façons avec un peu plus de diplomatie qui me semble plus approprié,m si dans le fond,tu as pas tords Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Dim 22 Fév 2009, 13:45

Pas besoin de descendre le proprio, je pense qu'il a déjà pris sa décision, franchement il a pas besoin du forum,tous les conseils que vous lui donnerez vont glisser. Voyez ce qu'il pense de vos écrits!! il l'a dit lui même.

oups la diplomatiE dans ces cas, ben je connais, pas ceci est ce que je pense! donc je vois pas pourquoi je dirai le contraire!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Dim 22 Fév 2009, 13:47

hl a écrit:Pas besoin de descendre le proprio, je pense qu'il a déjà pris sa décision, franchement il a pas besoin du forum,tous les conseils que vous lui donnerez vont glisser. Voyez ce qu'il pense de vos écrits!! il l'a dit lui même.

oups la diplomatiE dans ces cas, ben je connais, pas ceci est ce que je pense! donc je vois pas pourquoi je dirai le contraire!!

bien d'accord avec cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Dim 22 Fév 2009, 13:49

Merci Noris!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 2 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum