Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gros problèmes avec mon Berger Allemand

+11
hl
skp
cyno24
Christa
criss
doki
chris53
Norimatys
ocegwen
hellogege
leon76
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Dim 22 Fév 2009, 13:53

heu on replace les choses dans leur contexte, lorsque Léon a exposé son problème certains membres ce sont moqués de lui et ont pollués son fil, les modos ont été obligés de nettoyer les posts HS mais les réactions d'énervement compréhensible de Léon sont restés donc merci de ne pas juger trop vite non plus.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hellogege Dim 22 Fév 2009, 14:01

Léon... ne te précipite pas...
A mon avis ce n'est pas en quelques jours que tu constateras de réels progrès. Pour réétablir un climat de confiance, cela demande des semaines voire des mois.
Ma première chienne stup, Alfan" avait fait du ring, "cassée" au bâton, et même battue. Elle était très craintive. Tout geste vif était interprété comme une menace, et même une sanction physique.
Quand je jouais avec elle à la faire mordre au boudin, le fait de tenir fermement le boudin et la "chahuter" quand elle était en prise, la faisait s'ejecter... Si quelque chose tombait à sa proximité, elle s'enfuyait en rampant...
Ce n'est qu'au bout de deux mois qu'elle s'est donnée à moi, qu'elle bagarrait dans le boudin etc... Deux mois de patience, de douceur afin de lui redonner confiance en l'être humain, démécaniser ses mauvaises réactions.
A sa réforme précoce, Alfan a rejoint une famille, et a repris la direction du club ... en ring. Son nouveau maître pensait même pouvoir lui faire passer son "petit" brevet!
Quelques fois les progrès sont imperceptibles: ils se manifestent parfois juste par l'absence de réactions négatives où il y en aurait eu avant.
Bon courage.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  doki Dim 22 Fév 2009, 14:10

hl a écrit:Oui je juge ce genre de comportement ne t'en déplaise encore une fois c'est trop facile d'écrire sur un forum, mon chien est très con, j'en voie trop de gens ainsi!! alors je juge!! et oui!!

oups.... il n'a jamais dit que son chien est "con"..... et il recherche de la compassion, de l'aide pour prendre une décision cohérente et rapide car il est inquiét, ce en quoi il n'a pas tord! Je le trouve très responsable! Le déscendre en flêche ne l'aidera pas... venez faire un tour aux urgences chirurgicales de nuit avec moi..... et on tiendra tous le même discours....
sans agréssivité aucune
claudia


Dernière édition par doki le Dim 22 Fév 2009, 14:11, édité 2 fois (Raison : fooootes de frappe...)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hellogege Dim 22 Fév 2009, 14:22

Maintenant, si tu as pris la résolution définitive de te séparer de ton chien, sache que je me tiens à ta disposition pour tout renseignement.
Je ne te juge pas, je ne cherche absolument pas à te forcer la main pour le recruter, je veux juste lui éviter l'euthanasie.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  doki Dim 22 Fév 2009, 14:34

hellogege a écrit:Maintenant, si tu as pris la résolution définitive de te séparer de ton chien, sache que je me tiens à ta disposition pour tout renseignement.
Je ne te juge pas, je ne cherche absolument pas à te forcer la main pour le recruter, je veux juste lui éviter l'euthanasie.

Bravo j'espère qu'il va venir te lire !
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  taquine Dim 22 Fév 2009, 17:52

hl a écrit:Bon moi perso je pense qu'il faudrait plutôt modifier votre comportement vis à vis du chien, c'est vous le responsable des attitudes agressives de votre chien.Au vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez les gens, je me doute que votre chien est complètement perdu avec vous. Trop facile de dire c'est la faute du chien, et de le piquer par la suite, évidemment celui ci n'a pas la parole pour s'exprimer, mais il le fait par différentes attitudes que vous ne pigez vraiment pas. Allez prendre des cours sur le comportement canin, et peut être que vous pigerez!!!Et puis autre chose prenez une peluche c'est moins cher, propre, et ça ne dit rien!!!!


je ne trouve ces propos durs , je les trouve totalement irresponsables!!

vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez
peut-être que s'il n'avait pas de suite été attaqué , il n'aurait pas réagi comme cela
alors au lieu de massacrer les gens et de les pousser à ne plus venir , il aurait été plus intelligent de l'aider ,aide qu'il est venu demander d'ailleurs mais ça vous passe au dessus de la tête ça!
combien se débarasse de leur chien sans rien dire
remarquez quand on vient demander de l'aide et qu'on se fait traiter comme cela!bravo

ne dites pas que ce chien vous intéresse , tellement enfermée dans vos certitudes de tout savoir

j'éspère simplement que ce monsieur contactera hellogege ou qu'il trouvera ailleurs des gens qui sauront le conseiller avant de le mettre plus bas que terre Bad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  doki Dim 22 Fév 2009, 19:06

[quote="taquine"]
hl a écrit:
je ne trouve ces propos durs , je les trouve totalement irresponsables!!

vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez
peut-être que s'il n'avait pas de suite été attaqué , il n'aurait pas réagi comme cela
alors au lieu de massacrer les gens et de les pousser à ne plus venir , il aurait été plus intelligent de l'aider ,aide qu'il est venu demander d'ailleurs mais ça vous passe au dessus de la tête ça!
combien se débarasse de leur chien sans rien dire
remarquez quand on vient demander de l'aide et qu'on se fait traiter comme cela!bravo

ne dites pas que ce chien vous intéresse , tellement enfermée dans vos certitudes de tout savoir

j'éspère simplement que ce monsieur contactera hellogege ou qu'il trouvera ailleurs des gens qui sauront le conseiller avant de le mettre plus bas que terre Bad

merci taquine: +1 et que ceux que le sujet fait sortir de la convivialité s'abstiennent de pourrir nos tentatives de remettre Leon en confiance : nous attendons de ses nouvelles avec inquiètude, car le fofo est aussi pour ceux qui sont désoreintés par un blème qui les dépassent et qui ne s'attardent plus à des phrases politiquement correct.. et pour cause! Ils sont dans le stress d'une décision à prendre!!!!!!
c'est à nous d'être à son écoute et non de l'agresser !
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Coolwar4 Dim 22 Fév 2009, 19:57

Léon,
J'ai bien lu que tu cherches une solution pour garder ton chien. Tu vas dans des clubs, tu consultes, etc.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai des idées assez précises sur l'éducation, non pas des chiens, mais du mien. Et jusqu'ici, ça marche...
Pour être un bon compagnon de route, j'exige de mon chien qu'il vienne quand je l'appelle et qu'il reste là où je lui demande de m'attendre.
Assis, c'est pratique.
Au panier, c'est bien aussi quand il y a du monde, et c'est tout.
En échange, je le nourris bien évidemment, je le soigne quand il est blessé, et surtout, chaque jour, je lui consacre 10 minutes pleines par promenade (jouer avec le chien c'est très important).
Je crois qu'il ne lui en faut pas plus au quotidien car il est heureux, ça se voit. (peut-être un peu trop gâté parfois)
J'ai la faiblesse de penser que ce qui est bon pour mon chien l'est aussi pour les autres. Ne perds pas de vue que ta situation ne convient pas plus à ton chien qu'à toi. Tu n'as pas bon, il n'a pas bon, et réciproquement.
On dirait que vous êtes dans un cercle vicieux, toi et ton chien. Pour en sortir, il faudra casser ce cercle, bouleverser les repères avec... diplomatie, tact, douceur et puis surtout, beaucoup de patience de ta part.
Si ça ne marche pas, si ton chien te défie systématiquement, si tu ne constates aucun changement après plusieurs semaines, il faudra que tu lui montres qui est le chef, par la fermeté, la force si nécessaire, (ce qui ne signifie pas par la violence! Il y a des méthodes reconnues) mais tu ne peux pas laisser ton chien te montrer de l'agressivité.
Il devra se soumettre ou il choisira lui-même de ne pas "poursuivre votre accord" et tu devras t'en séparer mais laisse-lui le temps. A 3ans, ce n'est pas aussi facile qu'à 6mois.
En arrêtant une date pour prendre ta décision (août?), tu risques de la précipiter.
Un truc con pour patienter et renforcer ta présence; tu connais le KONG?
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.meilleurami.com/im/articles/P6840kong.jpg&imgrefurl=http://www.meilleurami.com/printAll.php&usg=__6TLfoCmNfwQ9MQ2CrFpKOTtnkvI=&h=431&w=350&sz=25&hl=fr&start=29&tbnid=jMZrdQ73PFPUFM:&tbnh=126&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Dkong%26start%3D18%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN
Tu enlèves la corde, tu ne le prends qu'en promenade, uniquement toi au début, et tu le lances; je n'ai jamais vu un chien résister à ce jouet. D'ailleurs, si ton chien ne joue pas avec, le magasin te le rembourse, c'est spécifié sur l'emballage.
Ça coûte 20€ au plus car il y a différentes tailles mais le résultat est garanti. Ton chien va t'aimer Léon.
Enfin je le souhaite pour vous deux.Wink
Coolwar4
Coolwar4
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  scheherazade Dim 22 Fév 2009, 20:18

[quote="doki"]
taquine a écrit:
hl a écrit:
je ne trouve ces propos durs , je les trouve totalement irresponsables!!

vu de la façon agressive avec laquelle vous jugez
peut-être que s'il n'avait pas de suite été attaqué , il n'aurait pas réagi comme cela
alors au lieu de massacrer les gens et de les pousser à ne plus venir , il aurait été plus intelligent de l'aider ,aide qu'il est venu demander d'ailleurs mais ça vous passe au dessus de la tête ça!
combien se débarasse de leur chien sans rien dire
remarquez quand on vient demander de l'aide et qu'on se fait traiter comme cela!bravo

ne dites pas que ce chien vous intéresse , tellement enfermée dans vos certitudes de tout savoir

j'éspère simplement que ce monsieur contactera hellogege ou qu'il trouvera ailleurs des gens qui sauront le conseiller avant de le mettre plus bas que terre Bad

merci taquine: +1 et que ceux que le sujet fait sortir de la convivialité s'abstiennent de pourrir nos tentatives de remettre Leon en confiance : nous attendons de ses nouvelles avec inquiètude, car le fofo est aussi pour ceux qui sont désoreintés par un blème qui les dépassent et qui ne s'attardent plus à des phrases politiquement correct.. et pour cause! Ils sont dans le stress d'une décision à prendre!!!!!!
c'est à nous d'être à son écoute et non de l'agresser !

Je n'ai pas souhaité mettre "irresponsables" car je crois que j'aurais été plus dure que cela, on n'a pas à juger, ni à rabrouer quelqu'un qui vient chercher de l'aide. Nul n'est parfait et peut etre encore moins ceux qui l'ont jugés ainsi à mon avis .

Leon contacte Hellogege, c'est une proposition géniale et tu offriras un nouveau départ à ton chien.
Je suis de tout coeur avec toi
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Lun 23 Fév 2009, 10:13

Bon vous me faites marrer avec vos leçons de morale, oh le povrrrrrrrrrrrNon mais tu parles des urgences mais ho on est hors sujet !! faut arrêter là avec vos pensees bien pensantes!!!! bien sûr derrière un clavier on peut tout faire tout dire!!!Venez voir à la SPA, ya plein de chiens qui vont être piquéssssssssss

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  taquine Lun 23 Fév 2009, 10:23

merci je connais , plus que vous le croyez
je maintiens ce que j'ai écrit
ce n'est pas de cette manière que l'on fait bouger les choses et que l'on peut amener une personne a changé d'avis
le plus important c'est le chien non?
oui on est hors sujet , si vous voulez qu'on en discute , on peut ouvrir un sujet là dessus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  cyno24 Lun 23 Fév 2009, 10:27

hl a écrit:Bon vous me faites marrer avec vos leçons de morale, oh le povrrrrrrrrrrrNon mais tu parles des urgences mais ho on est hors sujet !! faut arrêter là avec vos pensees bien pensantes!!!! bien sûr derrière un clavier on peut tout faire tout dire!!!Venez voir à la SPA, ya plein de chiens qui vont être piquéssssssssss

c'est vrai que derrière un clavier on peut faire et tout dire (tant qu'on respecte le règlement bien sûr), on peut par exemple se mettre un sac en papier sur la tête et remplir sa fiche de présentation n'importe comment par exemple... Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  scheherazade Lun 23 Fév 2009, 10:34

+ 1 Taquine d'accord avec toi !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 12:37

taquine a écrit:
oui on est hors sujet , si vous voulez qu'on en discute , on peut ouvrir un sujet là dessus


+1
OUI nous sommes hors sujet. un post sur la manière de bien lire ce que disent les membres serait bienvenu: j'ai souvent l'impréssion que les réponses n'ont pas été lues et que certains campent sur leurs positions , lisant en diagonale, intérprètant les propos, et du coup loupent une info d'importance....
Quels sont les objectifs de CANIFoRUM?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Lun 23 Fév 2009, 13:41

Edité par Tartiflette Admin de Caniforum : il est interdit de publier le contenu des MP sur le forum.
Avertissement pour insultes et hors sujets divers.


Dernière édition par Tartiflette le Lun 23 Fév 2009, 13:53, édité 2 fois (Raison : Manquement au règlement du forum !)

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 13:45

Hl, y a un post special gueguerre caniforum, utilise le donc Hl plutot que de pourrir des posts dont tu te tapes completement !
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hl Lun 23 Fév 2009, 13:56

Trop facile de dire hl ya un post gueguerre, je n'ai rien déclenché ou alors explique moi!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 13:58

hl : 1er et dernier avertissement, marre des hors sujet et des attaques gratuites en tout genre. C'est mon jour de bonté, avis aux amateurs !
On revient au sujet dans le respect, c'est quand même un monde de ne pas tolérer que certains maîtres ait besoin d'aide ! Même derrière un clavier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand - Page 3 Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum