Liens commerciaux
Derniers sujets
» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par liwana Aujourd'hui à 22:11

» Le chiot craintif
par liwana Aujourd'hui à 22:08

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 21:46

» croquette platinum
par ericfree77 Aujourd'hui à 20:53

» Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
par Educalins Aujourd'hui à 20:30

» Nana la whip.
par Chabada Aujourd'hui à 20:17

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Lilie Aujourd'hui à 20:10

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par leturlupin Aujourd'hui à 18:24

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Peluche Aujourd'hui à 18:07

» London, notre boxer
par Dowrine Aujourd'hui à 18:00

» Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!
par Educalins Aujourd'hui à 17:46

» Balade 95 region Nucourt,cléry en Vexin
par Lipsou Aujourd'hui à 17:20

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406654 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Gros problèmes avec nos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 10:25

Bonjour, comme expliqué dans ma présentation, je possède 2 jacks Russel qui me font des dégâts à longueur de temps.
Cooky, le plus âgé, a commencé dès son arrivé à la maison. A l'époque on habitait en appartement, et quand nous sommes partis nous avons du refaire toute la cuisine car il avait arraché le papier peint et fait des trous dans les murs en grattant, et le lino il en a fait des petits morceaux...mis à part ça c'était des autres petites choses comme me retourner la poubelle, faire tomber les pots de fleur...bref nous avons déménagé dans une maison avec un GRAND terrain, où je pensais qu'il allait se calmer et pis partie toute la journée pour aller travailler, il restait tout seul. Nous avons fait intervenir un comportementaliste qui a bien su nous le canaliser et pendant 1 ans plus rien, plus de bêtises. Ensuite est arrivé le fils, Engy...et là catastrophe!!! No
Les bêtises se sont enchainés, les une plus grosse que les autres, ils nous ont fusillés 2 réfrigérateurs...le premier avait un congélateur en bas, ils arrivaient à ouvrir la porte et nous vidait le contenu...arrachaient les joints des portes et cassaient les tiroirs...je vous raconte pas dans l'état que nous étions le soir quand on rentrait du boulot...une odeur abominable dans la maison car, puisqu'ils mangeaient, fallaient après « se vide »r. Du coup on les avait barricadés dans la cuisine, parpaing contre le frigo et barrière pour ne pas qu'il aille côté cuisine où se trouve poubelle, bouteilles d'eau ect.
Mais finalement ils arrivaient à passer par dessus la barrière pourtant elle est assez haute quand même et à chaque fois, ils nous vidaient bouteilles d'eau, bouteilles de lait...ils arrivaient à déplacer les parpaings devant le frigo...un vrai festin pour eux en fait.
En plus de tout ça, ils arrivaient également à ouvrir les portes des placards, nous cassant la plupart des choses. Les meubles de la cuisine...pas dur...ils non plus aucun coin, tout est mâchouillés, détruits...
Enfin je raconte tout ça mais aujourd'hui tout ça est terminé car nous n'en pouvions plus, mon mari a donc construit un chenil et la journée ils sont dedans et depuis la vie est devenue beaucoup plus facile!! Enfin faut pas le dire trop vite car nous rencontrons un autre problème depuis qu'ils sont dans le chenil la journée. Le soir, nous les rentrons pour la nuit car nous aimons quand même nos chiens et nous ne voulons pas qu'ils passent la nuit dehors...surtout l'hiver. Seulement même en faisant à tout, toutes les nuits, enfin le matin quand je me lève il y a au moins un caca et un pipi dans la cuisine...on ne comprend pas pourquoi!? Sad2 Quand je dis que nous faisons attention à tout, c'est que la dernière fois qu'ils ont à manger c'est à 17h30 quand nous rentrons du boulot ensuite on leur retire leur gamelle d’eau à 19h et ils rentrent vers 22h30.
Je suis épuisée de devoir constamment nettoyer car nous avons un bébé de 2 ans et c'est pas très sain surtout qu'à cet âge là il se traine très souvent par terre.
Petites précisions :
- le weekend, quand nous partons, ils vont chez mes parents et jamais en 3 jours ils ont un pipi ou un caca dans la maison…incompréhensible
- mes chiens sont tous les 2 castrés. Engy avait un problème des la naissance de testicule qui ne descendait pas donc le véto nous a conseillé de le faire castrer. Et pour Cooky il est castré depuis septembre de cette année car ils avaient constamment des pulsions et le pauvre Engy en prenait plein son grade et le véto m’avait dit qu’il se pouvait qu’il y a constamment des besoins dans la maison à cause du problème de pulsion de Cooky donc après avoir longtemps hésité, nous nous décidé mais ça n’a malheureusement rien changé…

Voilà je pense que j’ai fait le tour et que la lecture n’a pas été trop longue…notre histoire fait toujours bien rire ceux qui l’écoute mais je vous assure que nous, nous avons cessé de rire car nous n’en pouvons plus…se lever le matin et devoir torchonner la cuisine avant de pouvoir déjeuner et aller travailler et surtout aérer car c’est une infection…
Donc voilà j’aimerai savoir si quelqu’un a une solution à notre problème ???? que devons nous faire ???


moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Smellycoco le Jeu 15 Nov 2012, 10:48

Bonjour,

Vos chiens se dépensent-ils suffisamment? Vous racontez que vous n'êtes pas là la journée, ils sont en chenil, vous les rentrez le soir, le we ils sont gardés, mais font-ils de grandes balades?
Un Jack est hyper sportif, il doit beaucoup se dépenser pour garder son equilibre...

Je me pose une question, sans vouloir vous juger, c'est pour mieux comprendre vos motivations: pourquoi prendre un 2e chien, quand le 1er est déjà ingérable, ou l'a été très longtemps?
Ma sœur a fait la même "bêtise" dans sa jeunesse, elle avait un pinscher nain, dont elle n'arrivait pas à bout, (normal elle ne l'a jamais éduqué),au lieu de résoudre son pb, elle en a pris un 2e, pensant qu'is joueraient ensemble et qu'elle aurait la "paix".
Résultat, 2 chiens non éduqués, 2 fois plus de conneries en tout genre...
C'était prévisible!

Les pbs de propreté sont un trouble comportemental, pourquoi ne pas vous faire à nouveau aider par un comportementaliste?
J'ai l'impression que vous êtes "dépassée" et que vous n'y arriverez pas seule.

Est-ce que ce sont vos 1ers chiens? Vous êtes-vous bien renseignée sur la race avant?
Il y a une certaine "mode" du Jack, mini-format, poils ras, on imagine que ça va être très facile, or, c'est une des races les plus exigentes, il réclame bcp d'exercices et de stimulation mentale aussi, c'est un pur chien de travail, il ne faut pas l'oublier!

Je n'ai pas de solution concrète à vous proposer, mis à part peut-être les mettre dans une cage type Varykennel pour la nuit, mais chenil la journée+cage la nuit, ce n'est pas viable à long terme....
Je pense qu'ils manquent d'exercices et s'ennuient vos chiens, ils se trouvent donc des occupations!

Ces pbs se règlent, mais faites-vous aider!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Kass le Jeu 15 Nov 2012, 10:52

Situation complexe et "tardive" aussi.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de retourner voir le comportementaliste qui vous a déjà donné de bons résultats.

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  laurence.31 le Jeu 15 Nov 2012, 11:16

Je ne suis pas une spécialiste loin de là mais pourquoi ne pas essayer des jeux pour chiens, un gros os de boeuf à ronger, une balle kong à trous avec des croquettes dedans, ça les occuperais mentalement peut être un petit moment. Et après dans la maison Vary pendant un moment et ensuite à voir s'il sont assez occupés dans la journée la nuit se passera peut être mieux. Une grande ballade avec balle et bâton en rentrant du boulot.

laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 49
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 11:23

Smellycoco a écrit:alors pour répondre à vos questions:

Vos chiens se dépensent-ils suffisamment? Vous racontez que vous n'êtes pas là la journée, ils sont en chenil, vous les rentrez le soir, le we ils sont gardés, mais font-ils de grandes balades?
Un Jack est hyper sportif, il doit beaucoup se dépenser pour garder son equilibre...

j'ai bien précisé que nous avons acheté une maison avec un GRAND terrain (2200 m²) donc je pense qu'ils ont suffissament de place pour se défouler 1 heure le matin avant que je les mette dans le chenil et environ 2 heures le soir.
Et pis ils ne sont pas gardé tous les weekends comme vous le dites, j'ai juste voulu préciser cela c'est parce que ce week end nous sommes partis 3 jours et c'est mes parents qui nous les ont gardés et ils n'ont rien fait chez eux...c'est vraiment exceptionnel surtout avec tous les animaux que nous avons, nous ne pouvons pas nous permettre de nous absenter tous les weeks ends.
De plus, à part le plus jeune qui suite à sa castration est un peu enveloppé mais cooky est même trop maigre à ce que me dit le véto et plein de muscle comme doit être tous les jacks Russels.


Je me pose une question, sans vouloir vous juger, c'est pour mieux comprendre vos motivations: pourquoi prendre un 2e chien, quand le 1er est déjà ingérable, ou l'a été très longtemps?

J'ai également précisé que nous avions pris un comportementaliste qui a su nous expliquer comme s'en sortir et pendant 1 an tout était parfait, plus aucune bétise...
Nos chiens ont quand même un miminum d'éducation, le "assis" et "coucher" ils écoutent, "pas bouger" en attendant que je leur dise d'aller manger dans leur gamelle, temps que les 2 gamelles ne sont pas posés ils n'ont pas le droit de bouger. De se point de vue là, ils écoutent quand même.
Donc le terme ingérable pour le 1er, je pense que c'était justement parce que nous vivions en appartement et comme vous dite il avait besoin de se dépenser. Maintenant ce n'est plus le cas...croyez moi.


Ma sœur a fait la même "bêtise" dans sa jeunesse, elle avait un pinscher nain, dont elle n'arrivait pas à bout, (normal elle ne l'a jamais éduqué),au lieu de résoudre son pb, elle en a pris un 2e, pensant qu'is joueraient ensemble et qu'elle aurait la "paix".
Résultat, 2 chiens non éduqués, 2 fois plus de conneries en tout genre...
C'était prévisible!

on a voulu prendre un 2ème chien car comme nous travaillons toute la journée, on pensais que ça allait éviter à Cooky de rester tout seul et de s'ennuyer, voilà pourquoi nous avons voulu garder un chiot de la porter de Cooky qui était à l'époque éduqué quand même un peu puisqu'il ne faisait plus de bétise et écoutais à tous les ordres qu'on lui donnait.

Les pbs de propreté sont un trouble comportemental, pourquoi ne pas vous faire à nouveau aider par un comportementaliste?
J'ai l'impression que vous êtes "dépassée" et que vous n'y arriverez pas seule.

Ca s'est sûr, c'est pour cela que je fais appel à vous

Est-ce que ce sont vos 1ers chiens? Vous êtes-vous bien renseignée sur la race avant?
Il y a une certaine "mode" du Jack, mini-format, poils ras, on imagine que ça va être très facile, or, c'est une des races les plus exigentes, il réclame bcp d'exercices et de stimulation mentale aussi, c'est un pur chien de travail, il ne faut pas l'oublier!

Oui nous nous étions renseigné avant de prendre Cooky, on savait que c'était une race qui demandait beaucoup d'occupation et malgré que nous étions en appartement quand nous l'avons eu ils avaient quand même pas mal d'exercice car on l'emmenait courrir et se dépenser très régulièrement.

Je n'ai pas de solution concrète à vous proposer, mis à part peut-être les mettre dans une cage type Varykennel pour la nuit, mais chenil la journée+cage la nuit, ce n'est pas viable à long terme....
Je pense qu'ils manquent d'exercices et s'ennuient vos chiens, ils se trouvent donc des occupations!

je ne suis donc pas du même avis que vous, l'exercice ils en ont ça s'est certain...par contre une cage pour la nuit, je ne suis pas du tout pour...c'est pas une vie de mettre un chien en cage...même si un chenil c'est en quelque sorte une GRANDE cage...et ça me brise le coeur de devoir les mettre dedans c'est pour cela aussi qu'on a mis aussi longtemps avant de prendre la décision du chenil mais nous n'avions plus le choix

Ces pbs se règlent, mais faites-vous aider!

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 11:27

laurence.31 a écrit:Je ne suis pas une spécialiste loin de là mais pourquoi ne pas essayer des jeux pour chiens, un gros os de boeuf à ronger, une balle kong à trous avec des croquettes dedans, ça les occuperais mentalement peut être un petit moment. Et après dans la maison Vary pendant un moment et ensuite à voir s'il sont assez occupés dans la journée la nuit se passera peut être mieux. Une grande ballade avec balle et bâton en rentrant du boulot.

Nous avons déjà essayé, l'os à rongé, ils n'y touchent pas et quant à la balle à trous elle a duré à peine 1h après il y en avait partout, ils me l'ont déchiqueté en petits morceaux...
Dans le chenil ils ont de quoi s'occuper, pleins de jouet à leur disposition mais ils n'y touchent partiquement pas... No

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  adramalech le Jeu 15 Nov 2012, 11:36

la dépense physique n'a pas l'air efficace pour ce type de chiens. Comme pour le border, faites leur faire davantage d'activités qui les occupent mentalement (apprendre des tours d'obéissance, pratiquer ensemble l'agility ou un autre sport canin). quand ils ont été gardés pendant les trois jours, étaient-ils en permanence avec quelqu'un ? peut-être ces chiens ont-ils développé une anxiété de séparation, ils redirigent alors leur attention sur des conneries à faire pour calmer leur angoisse.

l'accès illimité à des tas de jouets ne favorise pas l'intérêt qu'ils vont leur porter. mettez les hors d'atteinte, jouez avec vos chiens pour leur faire comprendre que ces jouets sont intéressants, et n'en laissez que deux à disposition lorsque vous partez.

Là on atteint les limites de mes connaissances Laughing je pense que des membres plus expérimentés vous conseilleront davantage.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  nanoune le Jeu 15 Nov 2012, 11:37

je vais me faire baffer tant pis

pourquoi avoir pris un jack russel ?

c'est un chien de chasse extremement actif avec un besoin d'espace et d'occupation et le jardin ce n'est pas suffisant il faut leur proposer des activitees ludiques (chasse, agility, ballades....)

autre point importants quelles sont les origines de ces chiens (elevage, particuliers animalerie)

nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Smellycoco le Jeu 15 Nov 2012, 11:44

Avoir un terrain pour un chien, et sortir à l'extérieur, ce n'est pas du tout la même chose...
Un chien, d'autant plus un Jack, a besoin de sentir de nouvelles odeurs, d'explorer, son jardin il le connait vite par cœur et s'en désintéressent.
J'ai toujours remarqué chez mes parents que si on sort pas avec les chiens, ils jouent très peu seuls dans le jardin!

Je ne suis pas pour enfermer des chiens en cage, la Varykennel peut être présentée comme "l'endroit" du chien où il peut se reposer, son coin à lui, et pour un chien qui "déborde", c'est parfois très bien, et ça le sécurise.
Mais comme j'ai dit, chenil+Varykennel c'est pas terrible!

Rappelez votre comportementaliste, il connait déjà votre 1er chien, il pourra vous aider!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 11:45

adramalech a écrit:la dépense physique n'a pas l'air efficace pour ce type de chiens. Comme pour le border, faites leur faire davantage d'activités qui les occupent mentalement (apprendre des tours d'obéissance, pratiquer ensemble l'agility ou un autre sport canin). quand ils ont été gardés pendant les trois jours, étaient-ils en permanence avec quelqu'un ? peut-être ces chiens ont-ils développé une anxiété de séparation, ils redirigent alors leur attention sur des conneries à faire pour calmer leur angoisse.

oui c'était le week end donc, comme nous, mes parents ne travaillent le week end pourtant quand ils sont chez nous et avec nous le week end ça ne les empèche pas de faire leur besoin dans la maison...

l'accès illimité à des tas de jouets ne favorise pas l'intérêt qu'ils vont leur porter. mettez les hors d'atteinte, jouez avec vos chiens pour leur faire comprendre que ces jouets sont intéressants, et n'en laissez que deux à disposition lorsque vous partez.

Quand Cooky était le seul chien de la maison, il jouait correctement tout seul et d'après le comportementaliste, un chien qui joue seul est un chien serein et en bonne santé mais depuis que Engy est arrivé, Cooky a cessé de jouer avec ses jouets... Sad2

Là on atteint les limites de mes connaissances Laughing je pense que des membres plus expérimentés vous conseilleront davantage.

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Smellycoco le Jeu 15 Nov 2012, 11:50

Adramalech a dit:
"
la dépense physique n'a pas l'air efficace pour ce type de chiens"

Je dirais plutôt, même avec une grande activité physique, les Jacks sont durs à canaliser, alors s'il n'y en a pas assez, c'est la catastrophe!
Et oui, ils ont besoin d'exercice mental, de partager des jeux et activités avec leurs maîtres.
Je vais aussi mal être perçue, mais pour moi, ces chiens sont assez livrés à eux-mêmes....

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 11:51

nanoune a écrit:je vais me faire baffer tant pis

Pourquoi????????????? ^^

pourquoi avoir pris un jack russel ?

c'est un chien de chasse extremement actif avec un besoin d'espace et d'occupation et le jardin ce n'est pas suffisant il faut leur proposer des activitees ludiques (chasse, agility, ballades....)

on m'avait dit qu'avec un grand terrain, un jack russel pouvait se dépenser comme il se doit et que ça n'allait pas poser de problème quand à son exercice.

autre point importants quelles sont les origines de ces chiens (elevage, particuliers animalerie)

très bonne question!!!! en fait je me suis fait avoir quand j'ai pris Cooky, il vient d'un élevage pas très loin de chez moi et quand je l'ai vu j'ai litéralement flashé sur lui. Je l'ai donc pris, j'ai réglé et quand on m'a donné les papiers, il y avait un passport et là j'ai compris qu'il venait de slovaquie...je ne savais pas, je ne connaissais pas la réputation de cet élevage... No
Concernant Engy, comme je l'ai dit, nous avons fait faire une porter avec une femelle Jack et nous avons pris un chiot.

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 11:52

Smellycoco a écrit:Avoir un terrain pour un chien, et sortir à l'extérieur, ce n'est pas du tout la même chose...
Un chien, d'autant plus un Jack, a besoin de sentir de nouvelles odeurs, d'explorer, son jardin il le connait vite par cœur et s'en désintéressent.
J'ai toujours remarqué chez mes parents que si on sort pas avec les chiens, ils jouent très peu seuls dans le jardin!

Je ne suis pas pour enfermer des chiens en cage, la Varykennel peut être présentée comme "l'endroit" du chien où il peut se reposer, son coin à lui, et pour un chien qui "déborde", c'est parfois très bien, et ça le sécurise.
Mais comme j'ai dit, chenil+Varykennel c'est pas terrible!

Rappelez votre comportementaliste, il connait déjà votre 1er chien, il pourra vous aider!

merci pour vos conseils, c'est ce que je vais faire

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 11:54

Smellycoco a écrit:Adramalech a dit:
"
la dépense physique n'a pas l'air efficace pour ce type de chiens"

Je dirais plutôt, même avec une grande activité physique, les Jacks sont durs à canaliser, alors s'il n'y en a pas assez, c'est la catastrophe!
Et oui, ils ont besoin d'exercice mental, de partager des jeux et activités avec leurs maîtres.
Je vais aussi mal être perçue, mais pour moi, ces chiens sont assez livrés à eux-mêmes....

si vous le dites

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  nanoune le Jeu 15 Nov 2012, 11:59

parceque je met les pieds dans le plat

malheureusement on vous a mentis (si ca te console vous n'etes pas les seules) le jack comme le husky ou le border sont avant tout des chiens de travail qui peuvent devenir de bons chiens de compagnie a conditions de leur consacrer beaucoup de temps

vous travaillez et avez de jeunes enfants (et je connais le travail que cela engendre) donc pas sure d'avoir le temps necessaire a un tel chien

vu ses origines des troubles du comprtement peuvent s'y ajouter, il ne faut jamais negliger les traumatismes de la petite enfance chez le chiens et je pense qu'il faut imperativement un suivit regulier chez un professionel du comprtement

nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 12:17

nanoune a écrit:parceque je met les pieds dans le plat

malheureusement on vous a mentis (si ca te console vous n'etes pas les seules) le jack comme le husky ou le border sont avant tout des chiens de travail qui peuvent devenir de bons chiens de compagnie a conditions de leur consacrer beaucoup de temps

vous travaillez et avez de jeunes enfants (et je connais le travail que cela engendre) donc pas sure d'avoir le temps necessaire a un tel chien

vu ses origines des troubles du comprtement peuvent s'y ajouter, il ne faut jamais negliger les traumatismes de la petite enfance chez le chiens et je pense qu'il faut imperativement un suivit regulier chez un professionel du comprtement

Merci!!
concernant les troubles comportementaux oui le comportementaliste nous avait dit que tout démarrait de là...
je vais donc rappeler la personne qui était venus et on verra...

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Kass le Jeu 15 Nov 2012, 12:23

Cela me parait être la meilleure solution Wink Fleurs

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Peanuts le Jeu 15 Nov 2012, 12:26

moi10 a écrit:

on m'avait dit qu'avec un grand terrain, un jack russel pouvait se dépenser comme il se doit et que ça n'allait pas poser de problème quand à son exercice.


Avoir un grand terrain c'est bien. Mais il y fait quoi? Si vous le laissez aller seul dans le terrain, il va pas si dépenser. Il va marcher, sentir, peut être manger de l'herbe... Mais c'est loin de le fatiguer ça.
Il faudrait l'occuper dans se terrain, jouer avec, lui faire faire un parcours maison d'agility, le faire courir, lui cacher des trucs...
Perso, moi tu me donnes un immense maison mais où je suis seule et rien a y faire, vais m'ennuyer et accumuler plein d’énergie a dépenser ...

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  moi10 le Jeu 15 Nov 2012, 13:14

Peanuts a écrit:Avoir un grand terrain c'est bien. Mais il y fait quoi? Si vous le laissez aller seul dans le terrain, il va pas si dépenser. Il va marcher, sentir, peut être manger de l'herbe... Mais c'est loin de le fatiguer ça.
Il faudrait l'occuper dans se terrain, jouer avec, lui faire faire un parcours maison d'agility, le faire courir, lui cacher des trucs...
Perso, moi tu me donnes un immense maison mais où je suis seule et rien a y faire, vais m'ennuyer et accumuler plein d’énergie a dépenser ...

alors pour plus d'explications, déjà ils sont 2 et je peux t'assurer qu'ils se font de sacré partie de course tous les deux et ils jouent constamment ensemble...
Cooky est un chien qui ne sait pas marcher...ils courent tout le temps au point de nous faire des crise d'hypoglycénie...imprésionnant à voir! L'été quand les oiseaux sont au rendez vous, il passe ces journées à les chasser, à courir d'un bout à l'autre du terrain en gueulant.
Et pis ce sont des ratiers alors je vous raconte pas les trous qu'on a dans notre terrain...
alors côté énergie à dépenser...ben je pense pas qu'à la fin de la journée ils en ont encore beaucoup, ils sont bien content de pouvoir rentrer et ne demande pas leur reste pour aller dans leur panier..

moi10
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  ZZgliss le Jeu 15 Nov 2012, 15:51

Comme plusieurs te l'ont dit, le jardin peut-être immense (comme le vôtre d'ailleurs), mais si il le connaît par coeur il s'ennuie.

On ne te parle pas de dépense physique. Courir c'est bien, mais ce type de chiens ont besoin de faire travailler leur cervelle. Faites une activité avec eux, emmenez-les se promener et courir (si ils ont un bon rappel et si ils ne se jettent pas sur les autres chiens même pour "jouer") dans de nouveaux endroits!

J'ai un mec de ma famille qui a une super relation avec son Jack, il l'emmène à ses marches en montagne, en forêt, il joue avec, il lui apprend des ordres "con". Le chien n'est toujours pas canalysé à mon goût (encore pile électrique et kangourou mais c'est subjectif) du fait de sa race je pense, mais il voit autre chose, très souvent, et il fait marcher son cerveau.

Que vos chiens ait des soucis de propreté, de comportement etc. c'est possible mais il faut avant tout vous remettre en question vous-même... Si vous n'avez pas le temps de faire tout cela, ce qui n'est pas si grave puisque vous avez été mal informée, vous êtes absents toute la journée et avez un enfant, peut-être voir pour de l'aide (quelqu'un qui vient les sortir etc.) ?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gros problèmes avec nos chiens

Message  Bringée le Jeu 22 Nov 2012, 23:54

Ces chiens sont dans un était d'anxiété total, et ne sont pas bien chez vous. Toutes leurs bêtises veulent dire "on est pas bien". Ils ont fait le pétage de plomb classique de ce type de chiens quand ils n'ont pas les conditions de vie qui leur conviennent. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous n'avez pas pris une race plus calme en 2nd chien, pas besoin de prendre un second jack, sauf si c'est un cadeau pour la saillie ...

On ne peut pas gérer un jack (et encore moins deux), en le laissant en permanence dans un terrain, même grand. Tant qu'il sont jeunes, ll faut une à deux heures de promenade à l'extérieur PAR JOUR, et normalement sans laisse, pour que le chien puisse se défouler.
On ne peut pas gérer un jack (même s'il a un compagnon) en le laissant toute la journée seul et en plus dans un chenil. C'est un chien qui ne supporte ni la solitude, ni l'ennui.

Le russel terrier s'ennuie très vie, c'est un chien très actif physiquement ET MENTALEMENT. Le mien (qui a 10 ans ..) refuse d'aller se promener dans les chemins de forêt que l'on prend tous les jours, pourtant il est en liberté, c'est bourré d'animaux sauvages, mais il connait trop bien, si je change de chemin, il devient tout frétillant, et il préfère se promener en ville, parce que la au moins, il se passe quelque chose.

Vous n'avez pas les moyens, ni les connaissances, pour vous occuper de ces chiens comme ils en ont besoin, et c'est très pénible, pour vous d'abord, mais encore plus pour eux. Le mieux c'est d'essayer de les replacer chez des gens qui connaissent très très bien la race, car la rééducation de jacks, c'est un gros travail quand ils sont à ce stade de stress.


Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum