Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un chiot et début du dressage

+13
nicocyno
aline
invité
doriandre
Doggy Timb
Didka
Gwen51
Cactus1
NaNou_Yuki
Kydah
Allan
criss
Jack.oa.Trades
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Allan Sam 17 Jan 2009, 08:59

guil a écrit:
aline a écrit:ouais enfin un etrangleur sur un chiot de 3 mois et demi c'est pas franchement le top non ?

C le seul collier que mais chien connaisse et aucun souci.Bon c un collier d'éducation,tu es pas forcer d'étrangler ton chiot,de le pendre et tout le reste


Depuis que je vais au club, pareil, Brighton (cavalier king charles je rappelle) travaille au collier chainette semi-etrangleur... Wink Aucun probleme, quand on sait comment s'en servir je ne pense pas qu'il y ai de risques! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  sandymaly Sam 17 Jan 2009, 09:28

le collier chainette pourquoi pas SI il est bien utilisé...
a préciser, y'a un sens pour le mettre correctement, un façon de faire derrière pour éviter l'étranglement constant, ect...
ç'est qu'un outil et lancé comme ça sur un forum et sur un chiot (bon sur un chien aussi) c'est franchement moyen...

et on peux aussi éduquer un chiot (chien) sans le collier chainette....et je précise en mode "tradi" Wink (autre option, y'a aussi le clicker...rhoo ben quoi, fallait bien que je le mette quelque part! Very Happy )

sinon, pour éviter les marche arrière intempestive et pour ne pas apprendre au chien a tirer, il existe un harnais spécial (introuvable en commerce et uniquement par correspondance)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  criss Sam 17 Jan 2009, 09:34

Sandymaly, est ce que tu as un truc pour "débloquer" les chiots qui refusent la laisse . Perso je ne force pas , j'essaye plutot le jeu mais est ce la bonne solution ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Sam 17 Jan 2009, 10:32

Je rencontre d'autres soucis... Qui a dit "l'apprentissage d'un chiot c'est l'école de la patience et de la maitrise de soi ?"

- A des moments elle s'assoit ou s'allonge en ballade, ça me dérange pas, si c'est 5minutes, mais faire le piquet en plein vent c'est pas mon truc... Donc je l'incite en disant "Tahlyn Allez !" en montrant ma main fermée avec un bout de biscuit à l'intérieur, est-ce que c'est bien ou je renforce son reflexe de s'assoir ?

- La propreté, je la sors entre 20min et 1h toutes les 2h, pour la grosse comission c'est bon, mais elle pisse toujours à l'interieur... Comment je peux lui apprendre à réclamer et à prendre "plaisir" à faire dehors ?
Quand elle fait dehors, je lui donne un biscuit et la félicite, mais je pense que je récompense trop (ie: dés qu'elle revient, etc.)

- Le rappel, pour jouer, je la lache dans une pature plus ou moins cloturée, mais il y a des coulées de sangliers ou elle pourrait passer à travers la cloture.
Je la laisse pas aller plus loin que 5m, après je la rappelle (avec un biscuit pour la félicité + voix + caresses), si elle va plus loin et refuse de revenir, qu'est ce que je fais ? je m'en vais en sens inverse en continuant de l'appeler ?

-Si quelqu'un arrive sans qu'elle l'ait vu arriver, elle aboit, même sur ma compagne dans la maison. je lui dis "Non !" trés ferme en serrant son museau, mais continue et grogne une bonne minute.
Après je l'ignore 2-3min.
Comment faire pour qu'elle arrête de grogner ?

- J'ai essayé de joindre quelques clubs pour qu'on aille à l'école du chiot, mais ils doivent tous être sur les terrains ! Very Happy

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Allan Sam 17 Jan 2009, 10:53

Pour les clubs je te conseil d'aller directement la bas! Wink Avec ta chienne si possible, sa lui feras une sortie + rencontre rapide d'autres chiens, et tu auras tout les renseignements necessaire! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  invité Sam 17 Jan 2009, 12:06

Jack.oa.Trades a écrit:Je rencontre d'autres soucis... Qui a dit "l'apprentissage d'un chiot c'est l'école de la patience et de la maitrise de soi ?"

- A des moments elle s'assoit ou s'allonge en ballade, ça me dérange pas, si c'est 5minutes, mais faire le piquet en plein vent c'est pas mon truc... Donc je l'incite en disant "Tahlyn Allez !" en montrant ma main fermée avec un bout de biscuit à l'intérieur, est-ce que c'est bien ou je renforce son reflexe de s'assoir ?
Perso je dirais pourquoi pas,ou un jouet quelque chose qui l'intéresse quoi.Mais n'oublie pas aussi que c un chiot alors,tranquille et pas trop longue les ballades Good

- La propreté, je la sors entre 20min et 1h toutes les 2h, pour la grosse comission c'est bon, mais elle pisse toujours à l'interieur... Comment je peux lui apprendre à réclamer et à prendre "plaisir" à faire dehors ?
Quand elle fait dehors, je lui donne un biscuit et la félicite, mais je pense que je récompense trop (ie: dés qu'elle revient, etc.)
elle vient d'arriver et la propreté ,c pas du jour au lendemain,et pour moi la propreté c normal donc je félicite mais modérément.
- Le rappel, pour jouer, je la lache dans une pature plus ou moins cloturée, mais il y a des coulées de sangliers ou elle pourrait passer à travers la cloture.
Je la laisse pas aller plus loin que 5m, après je la rappelle (avec un biscuit pour la félicité + voix + caresses), si elle va plus loin et refuse de revenir, qu'est ce que je fais ? je m'en vais en sens inverse en continuant de l'appeler ?
Le rappel,je le travaille d'abords en longe et seulement après en libre.Partir en sens inverse oui,mais perso je rappel pas 50 fois.

-Si quelqu'un arrive sans qu'elle l'ait vu arriver, elle aboit, même sur ma compagne dans la maison. je lui dis "Non !" trés ferme en serrant son museau, mais continue et grogne une bonne minute.
Après je l'ignore 2-3min.
Comment faire pour qu'elle arrête de grogner ?
La main sur le museau,oublie,un non ferme et c tous,aprés toi aussi,tu es peut être surpris et ou change d'hatitude,ce qu'elle capte et change d'hatitude.

- J'ai essayé de joindre quelques clubs pour qu'on aille à l'école du chiot, mais ils doivent tous être sur les terrains ! Very Happy


Oublie pas qu'elle vient d'arriver,plein de changement pour elle,tout est nouveau,le maitre,les lieux,son environnement.Un chien comme tu as dit c l'école de la patience mais aussi de la pèrsévérence Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Sam 17 Jan 2009, 15:29

Guil> de pas trop longues balades c'est impossible, elle peut "tourner" 30-45min pour faire ses besoins. Very Happy

Faut qu'elle choisisse bien !

Mais qu'est ce que c'est pot de colle un beauceron... Il faut qu'elle soit à maxi 1m de moi, sauf pendant les siestes !

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  _pascal_ Lun 19 Jan 2009, 00:09

- Le rappel, pour jouer, je la lache dans une pature plus ou moins cloturée, mais il y a des coulées de sangliers ou elle pourrait passer à travers la cloture.
Je la laisse pas aller plus loin que 5m, après je la rappelle (avec un biscuit pour la félicité + voix + caresses), si elle va plus loin et refuse de revenir, qu'est ce que je fais ? je m'en vais en sens inverse en continuant de l'appeler ?


tu laisses toujours la longe dessus comme cela tu as toujours le controle et tu peux agir des que le chiot faute , en plus par la suite la longe il ne la sent meme plus ........perso , chiot ou chien toujours la longe , sa evite de lui apprendre a desobeir , car quand tu n' a pas le contole , le chiot peut se foutre de toi et tu ne peux pas corriger , donc tu lui apprend surtout a te desobeir ! hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Asp Lun 19 Jan 2009, 02:08

Quand elle s'éloigne, tu rappelles une fois, si elle ne revient pas, tu pars en courant (vite) dans le sens inverse (sans rien lui dire mais en faisant du bruit avec tes pieds). Elle va forcément te suivre, et avec entrain!! Crois moi, au bout d'une vingtaine de fois, tu appelles une fois, et c'est immédiat, elle se pointe. Après tu l'entraine progressivement avec de plus en plus de distractions autour de vous.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Lun 19 Jan 2009, 10:14

Je vais investir dans une longe, parce que des fois lors des sceances de rappel à 15-20m, elle s'assoit et me regarde.

Bon si je pars dans l'autre sens elle me suit et vient au pied, mais des moutons ont débarqués dans la pature d'à coté et elle aimerait bien jouer avec.

Mon plus gros problème actuellement, c'est la sortir, elle veut pas du tout.
Si elle me voit enfiler le manteau/bonnet spécial sortie elle se mets au panier est bouge plus, même si elle tournait pour faire ses besoins à l'intérieur.
Je peux l'appeler, lui agiter un jouet sous le nez ou même ses biscuits rien à faire.
Donc... Je la porte, c'est pas une solution.
Arrivés dans la cour (en gravier) elle se fixe et veut rentrer direct et pour traverser la cour gravillonnées je l'ai à la remorque à la tracter...
Après plus de soucis, elle se ballade tranquilement, mais il lui faut minimum 30min pour faire ses besoins...

Qu'est ce que je pourrais faire pour passer ce blocage des escaliers/graviers et lui faire associer que besoins=ballade ou rentrer parce que madame se caille les fesses !

Pour le moment, je la sors, dés qu'elle fait ses besoins elle a un mini bout de biscuit + récompenses et après on joue (elle me court autour).

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Ven 30 Jan 2009, 09:46

Je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

Ca fait un peu plus de deux semaines qu'elle est arrivée et a eu 4mois hier.
Elle n'a plus de blocage pour sortir, hormis descendre l'escalier, on bosse encore dessus.


J'ai quelques soucis.
Elle n'est pas très propre, le soir et la nuit (encore, ça c'est normal à son age).
Quand je la sors le soir, il lui faut de très longue sortie pour faire ses besoins et encore elle ne les fait pas tout le temps.

Pourtant je la fais manger et 30min après on sort.

Le problème c'est que ça fait des sorties de 45min-1h sans laisse alors qu'elle n'a que 4 mois, qui plus est c'est une pile... Elle court non stop autour de moi (pour dormir comme une masse en rentrant).
Si je la rentre au bout d'un quart d'heure, c'est la folie à la maison, le chat et le chien jouent ensemble... Avec les dégâts que ça peut occasionner.

J'ai peur qu'elle ait des problèmes d'articulations plus tard, je ne sais plus quoi faire.
Limiter toutes ses ballades à 15min max ? en faire plus, je la sors tous les 3-4h ?
Autre chose, comment lui apprendre à demander de sortir ? Parce que c'est pas flagrant quand elle tourne... Des fois elle tourne dans la maison, je la sors et... rien.
Vous avez des idées pour la stimuler en intérieur ? Le temps qu'elle finisse sa croissance, sachant que pour elle les jouets sont inutiles, a part le rapport et encore.

Merci Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Mambatof Ven 30 Jan 2009, 12:14

Ton urgence = te rendre rapidement dans un club, et dans ton coin je crois qu'il y en a.
Si tu veux des adresses, va voir sur le site de la CUN ou demande ici en précisant ta ville de résidence et on pourra t'aider.

Car l'éducation à distance cela peut être une aide partielle et uniquement partielle.
Si tu veux acquérir les bons gestes et les bonnes méthodes et éviter de perdre patience et surtout éviter les erreurs, direction le club. Et cela fera le plus grand bien à ta beauceronne de rencontrer d'autres chiens.

Eh oui c'est très pot de colle un beauceron !!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Ven 30 Jan 2009, 12:50

Samedi je dois aller au "CLUB D'OBEISSANCE ET D'AGILITY EN AVESNOIS" pas loin de chez moi, personne ne réponds au tel, mais j'ai des vieux horaires, je tenterai Smile

sinon si vous connaissez un bon club autour de le quesnoy ?

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage - Page 3 Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum