Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Arrivée d'un chiot et début du dressage

+13
nicocyno
aline
invité
doriandre
Doggy Timb
Didka
Gwen51
Cactus1
NaNou_Yuki
Kydah
Allan
criss
Jack.oa.Trades
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Jeu 15 Jan 2009, 19:58

Après vous avoir saoulé avec un sujet de 11 pages sur la race de chien qui me conviendrait le mieux... J'ai craqué pour une beauceronne de 3 mois et demi.

J'ai complétement craqué sur cette enormeeeee boule de poils qui me sautillait autour.

Une fois à la maison l'apprentissage a commencé, pas par le nom mais lui faire comprendre que la maison ne va pas la manger ! (elle a du passer 30min debout a me regarder au début.)

Elle réponds plus ou moins à son nom, j'ai utilisé la méthode de la récompense (et en imitant le bruit d'un clicker... Désolé j'ai toujours eu l'habitude de faire comme ça Very Happy)

Par contre j'ai un soucis que je ne sais pas par quel bout prendre: les sorties en laisse ou non.

Je m'explique: Que je la sorte avec ou sans laisse, rien à faire elle s'assoit et me regarde. Pas la peine de tirer sur la laisse elle bouge pas, pire elle s'allonge.
J'ai essayé de la motiver en gardant une friandise dans la main, au mieux ça marche pour faire 1 metre, au pire elle bouge pas du tout...
Elle comprends un peu le "viens !" en intérieur, en extérieur rien à faire.

Quelqu'un a une idée ? Je m'y prends mal ?

Merci ! Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  criss Jeu 15 Jan 2009, 20:01

Bienvenue à la mémère !
Un truc que je donne souvent , mettre la laisse à l'intérieur de la maison et laisser le chiot avec un moment qu'il s'habitue à ce truc . Surtout ne pas tirer sur la laisse .
Tu auras surement d'autres conseils .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Allan Jeu 15 Jan 2009, 20:03

Bienvenue a cette memere!! Good On attend les photos! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Jeu 15 Jan 2009, 20:04

Criss> je lui ai laissé 1h la laisse en intérieur, je lui ai enlevé à la fin parce qu'elle marchait dessus avec ses pattes arrieres, du coup elle s'arrêtait et bougeait plus Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 20:09

j'ai fait pareil enfin pas avec la laisse mais un ruban ca glisse mieux sous les pattes quand ils marchent dessus (ceci est un avis perso) et ca a tres bien marché a l'interieur).
Pour l'exterieur j'ai pris un jouer (un morceau d'echarpe en l'occurence) que j'ai attaché a ma ceinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  criss Jeu 15 Jan 2009, 20:15

J'ai pas vraiement d'autres solutions , pas bête ton idée Sanchica , je vais essayer déjà ça m'évitera d'acheter pleins de laisses car les miens ont tendance à les bouffer pour s'en débarasser .

Si tu avais plusieurs chiens je te dirais bien que c'est les plus vieux qui apprennent aux novices mais là ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Jeu 15 Jan 2009, 20:18

Beauce07> ah ça oui c\'est un chien de caractère, mais que veux tu, elle me regarde vient se poser sur mes pieds et je deviens neuneu. Very Happy


Je vais faire le tour des écoles du chiot, parce que je suis un peu largué, j\'ose pas la brusquer... Elle était tellement flippée apres son voyage en voiture qu\'elle a vomi et bavé pendant une bonne heure...

Pour l\'éducation du beauceron on dit \"une main de fer dans un gant de velour\"... Mais j\'ose pas tirer comme une brute sur la laisse !

Elle est très peureuse, j'ai pas envie de la brusquer/bloquer


Dernière édition par Jack.oa.Trades le Jeu 15 Jan 2009, 20:24, édité 1 fois

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 20:19

et bien moi avec les chiots beaucerons je tire la laisse, d'accord ou pas. au début ça va la surprendre un peu mais elle va vite s'y habituer.
si tu commences à lui demander gentiment les choses et que tu attendes qu'elle s'exécute avec le sourire tu vas au devant de difficultés...donc montre lui tout de suite que tu exiges qu'elle obéisse tout de suite.
tu as opté pour un beauceron qui est un chien de caractère ne l'oublie pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 20:20

le coup du jouet a la ceinture ca marche bien.
Bon Taho sautillait pour attraper sa vieille echarpe, du coup je lui laissais prendre un bout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  criss Jeu 15 Jan 2009, 20:23

beauce07 a écrit:et bien moi avec les chiots beaucerons je tire la laisse, d'accord ou pas. au début ça va la surprendre un peu mais elle va vite s'y habituer.
si tu commences à lui demander gentiment les choses et que tu attendes qu'elle s'exécute avec le sourire tu vas au devant de difficultés...donc montre lui tout de suite que tu exiges qu'elle obéisse tout de suite.
tu as opté pour un beauceron qui est un chien de caractère ne l'oublie pas...

Comme quoi il faut adapter son comportement à la race , si je fais ça avec un phalène je le bloque pour très très longtemps .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Jeu 15 Jan 2009, 20:25

Beauce07> ah ça oui c\'est un chien de caractère, mais que veux tu, elle me regarde vient se poser sur mes pieds et je deviens neuneu. Very Happy


Je vais faire le tour des écoles du chiot, parce que je suis un peu largué, j\'ose pas la brusquer... Elle était tellement flippée apres son voyage en voiture qu\'elle a vomi et bavé pendant une bonne heure...

Pour l\'éducation du beauceron on dit \"une main de fer dans un gant de velour\"... Mais j\'ose pas tirer comme une brute sur la laisse !

Elle est très peureuse, j'ai pas envie de la brusquer/bloquer

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 20:28

criss a écrit:

Comme quoi il faut adapter son comportement à la race , si je fais ça avec un phalène je le bloque pour très très longtemps .
c'est ce que je fais moi....ça peu paraitre "violent"? en tout cas c'est efficace et pas besoin de recommencer tous les jours...bon en principe y a pas besoin de les tirer le ventre par terre! ils se secouent et n'aiment pas ça mais la "bagarre" ne dure pas longtemps!

et pour moi idem les descentes d'escalier...je tire sur la laisse que le chiot soit d'accord ou pas. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Kydah Jeu 15 Jan 2009, 20:50

jepenser qu'avant de braquer et de faire peur a un boboss, même pas bien fringant, faut se lever tot ^^

C'est pas parce qu'il est petit et mignon qu'il ne peut pas comprendre.
En etant douce et en "fondant" au moindre de ses regards de chien battu, la seule chose que tu lui apprends, c'est qu'il peut obtenir ce qu'il veut quand il veut de toi en faisant les yeux doux.

C'est toi le chef.
Pas dans un mois, pas dans 6, mais maintenant.

apres, perso, quand ma chienne refusait de marcher en laisse, je "trottinais" d'un air enjoué, en courant a moitié sur place et en incitant le chien a me suivre.
j'avais l'air d'une demeurée mais ca fonctionnait bien ^^
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  NaNou_Yuki Jeu 15 Jan 2009, 21:27

Bonsoir

je ne sais pas si cela sera efficace mais je pense que tu devrais prendre un jouet qu'elle affectionne particulièrement et l'emener dehors avec vous.

Dans le cas de Yuki c'était une balle donc c'était pratique car je la lancais et il aller la chercher. =)
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Cactus1 Jeu 15 Jan 2009, 21:48

En tout cas, bienvenue à ta petite puce et tu vas voir, elle va vite comprendre que la laisse = promenade.
Bientot c'est elle qui tirera et toi qui trainera derrière Laughing
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Jeu 15 Jan 2009, 21:52

J'ai appliqué votre conseil: tirage de laisse c'est moi l'chef.

Bon bah j'ai du tirer le boulet 30m avant qu'elle choisisse un coin de son propre chef pour faire ses besoins.

Par contre le retour fut catastrophique, elle s'est allongée dans l'herbe et bougeait plus, en forcant elle tirait dans le sens contraire.

Il faut que je change de collier, il est trop grand elle arrive à l'enlever Very Happy

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 08:18

Jack.oa.Trades a écrit:J'ai appliqué votre conseil: tirage de laisse c'est moi l'chef.

Bon bah j'ai du tirer le boulet 30m avant qu'elle choisisse un coin de son propre chef pour faire ses besoins.

Par contre le retour fut catastrophique, elle s'est allongée dans l'herbe et bougeait plus, en forcant elle tirait dans le sens contraire.

Il faut que je change de collier, il est trop grand elle arrive à l'enlever Very Happy
par contre comment est elle avec vous dans la maison? joyeuse? joueuse? ou au contraire soumise et craintive?
si elle est bien dans ses pattes (à l'aise quoi) tu peux continuer à tirer sur la laisse elle ne se paniquera pas (juste elle est tétue, donc à toi de ne pas céder...) mais si elle est peureuse faut éviter et la mettre en confiance...et oui des beaucerons peureux il y en a malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Ven 16 Jan 2009, 09:24

beauce07 a écrit:
Jack.oa.Trades a écrit:J'ai appliqué votre conseil: tirage de laisse c'est moi l'chef.

Bon bah j'ai du tirer le boulet 30m avant qu'elle choisisse un coin de son propre chef pour faire ses besoins.

Par contre le retour fut catastrophique, elle s'est allongée dans l'herbe et bougeait plus, en forcant elle tirait dans le sens contraire.

Il faut que je change de collier, il est trop grand elle arrive à l'enlever Very Happy
par contre comment est elle avec vous dans la maison? joyeuse? joueuse? ou au contraire soumise et craintive?
si elle est bien dans ses pattes (à l'aise quoi) tu peux continuer à tirer sur la laisse elle ne se paniquera pas (juste elle est tétue, donc à toi de ne pas céder...) mais si elle est peureuse faut éviter et la mettre en confiance...et oui des beaucerons peureux il y en a malheureusement...

Extrêmement peureuse lors de son arrivée la ça va un peu mieux, elle va dans son panier et dans les pièces principales.
Elle est toujours un peu peureuse pour le moment, par exemple, lorsque je la carresse ça arrive une ou deux fois qu'elle recule sa tête avant de revenir.

Par contre dehors, c'est un carnage. Une poule la tient en respect sans problème.
Elle fait son tour sur 2m² d'herbe et s'allonge en attendant que ça passe...

Ya du progrès, une fois arrivée à l'entrée elle rentre à la maison volontiers.

Une idée pour la mettre en confiance dehors ? Les jouets elle en a rien à faire pour le moment

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 09:56

Jack.oa.Trades a écrit:
Extrêmement peureuse lors de son arrivée la ça va un peu mieux, elle va dans son panier et dans les pièces principales.

et bien on va reprendre les choses différement alors...
elle vient d'où cette petite chienne?
éleveur consciencieux qui sélectionne?
particulier consciencieux qui sélectionne(?)
ou particulier qui se fiche de connaitre le caractère du beauceron?
comment était elle quand tu es allée la chercher? peureuse dans son coin? timide? ou bien gaie et joueuse?
ses frêres et soeurs? sa mère?
et oui...tout ça il faut bien regarder quand on va chercher un chiot...beaucoup de gens pensent que c'est un bien de prendre le chiot le plus timide dans son coin "car il fait pitié"...mais à la longue c'est pas le meilleur choix. c'est plutot source de problèmes par la suite...


Une idée pour la mettre en confiance dehors ? Les jouets elle en a rien à faire pour le moment
si elle est vraiment peureuse (d'après ce que tu dis c'est le cas) il ne faut plus tirer sur la laisse...(moi je le ferai mais il faut vraiment savoir manier la laisse dans ce cas là).essaie plutot de l'encourager sans crier?

mais bon avant tout j'attends d'en savoir un peu plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Ven 16 Jan 2009, 10:12

- Particulier qui séléctionne pour du travail de berger et de la garde, rassemblement et guidage des troupeaux de vaches et moutons

- J'ai vu les parents au travail et dans "la vie de tous les jours" pour moi c'était important que la mère soit bien dans ses godasses, pas de soucis, pas peureuse, plutôt joueuse et curieuse.
Le père beauceron dans toute sa splendeur avec le regard franc et ferme. Il se laissait approcher/manipuler/caresser.

- Thalyn était très joueuse chez ses maîtres, elle me sautillait autour pour jouer, prenait bien l'espace allait partout, vivait sa vie. Curieuse comme tout. Après un moment elle est repartie au panier.

- J'ai pas du tout choisi un timide qui faisait pitié, au contraire, sans venir vers moi me faire la fête elle est venue, a joué un moment en me sautillant autour et est partie.

- Elle est moins peureuse déjà, elle me suit partout à l'intérieur, s'est choisi un jouet, en moins de 24h c'est bien je trouve, non ?

Pour sortir je l'encourage sans crier, dés qu'elle vient naturellement vers moi je lui donne un petit bout de biscuit pour chien.


Edit: Ça s'est bien améliorer depuis que je suis moins réservé et que je me laisse aller avec, maintenant si je m'assois et l'appelle façon gaga elle vient en balançant de la croupe.
(J'étais tellement tendu, qu'en dormant je me suis fait des courbatures Very Happy)


Dernière édition par Jack.oa.Trades le Ven 16 Jan 2009, 10:23, édité 1 fois

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Gwen51 Ven 16 Jan 2009, 10:21

Elle vient de quitter sa meute, c'est normal qu'elle soit complétement perdu... Laisses lui quelques jours pour s'adapter à sa nouvelle vie.
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Didka Ven 16 Jan 2009, 10:36

Ca fait combien de temps qu'elle est arrivée chez toi.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Jack.oa.Trades Ven 16 Jan 2009, 10:42

Didka a écrit:Ca fait combien de temps qu'elle est arrivée chez toi.

Elle est arrivée depuis 17-18h dont 10h de dodo toute seule, sans pleurer, ça c'est bien ! Very Happy

Elle commence a faire ses premières conneries: chopper mes chaussettes sales et prendre dans ma corbeille de bureau, mais elle comprends bien le "NON !"

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:56

Jack.oa.Trades a écrit:
Didka a écrit:Ca fait combien de temps qu'elle est arrivée chez toi.

Elle est arrivée depuis 17-18h dont 10h de dodo toute seule, sans pleurer, ça c'est bien ! Very Happy

Elle commence a faire ses premières conneries: chopper mes chaussettes sales et prendre dans ma corbeille de bureau, mais elle comprends bien le "NON !"

je pensais que tu l'avis déjà depuis plusieurs jours! confused

et bien comme on t'a dit laisse lui prendre ses marques et dans moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu verras le changement! c'est une petite qui n'est pas trouillarde "de naissance" donc ça va venir très vite (les bétises aussi!!!) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot et début du dressage Empty Re: Arrivée d'un chiot et début du dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum