Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

+13
Christa
Faline
specimen57
tina
Ckéross
aline
Marg0t
doudoune
pti_youx
whitedragon
Allan
Pandore
drakkan
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  ouala Mar 31 Aoû 2010, 12:26

Specimen, tous les véto habilité à établire l'évalutation comportementale sont habilité à établir une diagnose et un déclassement de l'animal depuis l'application de la loi 2008.

Par contre, l'exemple que tu cite, le staff lof hors standard déclassé, tiens toi bien, un véto me l'a proposé.

Ineptie du véto qui manipule la loi sur la catégorisation des chiens comme un plouc.
Ineptie encore quand un véto place un chien en première catégorie alors qu'il n'est ni assimilable à un pit ou tosa, ou boerbull, mais pioche dans les 3 déscriptifs en même temps.
Peu de véto le font dans l'interet des races ou en ayant à coeur le problème, mais que ferait il pour une poignée de dollar???



Non, il n'est absolument pas possible de faire déclasser un chien de 2ème catégorie inscrit au LOF car hors standard.

Si je m'amusais à cacher les papiers de mon chien pour aller le faire déclasser, une fois la puce lus, la supercherie serait vite démasqué.

2 nanas s'étaient amusé à çà chez le professeur C.. à maison alfort, il y a 2 ans, je peut te dire qu'elle s'en sont mordu les doigts.


ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  specimen57 Mar 31 Aoû 2010, 13:08

ben apres si le chien morphologiquement ne ressemble pas trop a un staff ou un rott malgres son croisement OK

j'ai deja vu un croisé berger belge/staff qui avait tout du staff (mais son conna*d de maitre se vanter partout qu'il avait un tueur... bref)

ça me derange plus quand je vois des chiens qui sont des staff ou pitt "parfait" mis a part quils ont 2/3 cm en trop ou kilos en trop et qu'on declasse! je trouve que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi

edit : ok Ouala, mais doit bien y en avoir qui en "profite"

Comme le post du croisé boul'am/draathar, on en a fait tout un foin! mais le chiot avait les poils dur donc aucuns risque d'etre categorisé alors?!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 13:12

specimen57 a écrit:ben apres si le chien morphologiquement ne ressemble pas trop a un staff ou un rott malgres son croisement OK

j'ai deja vu un croisé berger belge/staff qui avait tout du staff (mais son conna*d de maitre se vanter partout qu'il avait un tueur... bref)

ça me derange plus quand je vois des chiens qui sont des staff ou pitt "parfait" mis a part quils ont 2/3 cm en trop ou kilos en trop et qu'on declasse! je trouve que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi

edit : ok Ouala, mais doit bien y en avoir qui en "profite"

Comme le post du croisé boul'am/draathar, on en a fait tout un foin! mais le chiot avait les poils dur donc aucuns risque d'etre categorisé alors?!
absolument
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  ouala Mar 31 Aoû 2010, 13:18

le soucis c'est que si sur une portée la moitié ont le poils dur, l'autre sera peut être assimilable à un cat 1, tous comme si ces chiots une fois adulte reproduise....
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  specimen57 Mar 31 Aoû 2010, 13:25

oui ok c'est clair quen faisant la portée c'etait jouer a la roulette russe.

Mais dans le cas precis, le gars on lui a pris la tete pour sa chienne qu'une fois adulte elle pourrait etre categorisée... alors que pas du tout du coup?

c'est comme si un rott naissait par "hasard" avec les poils long il ne serait alors pas categorisé?
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Faline Mar 31 Aoû 2010, 13:38

sauf s'il a un certificat de naissance...
Dans cecas, la puce reliant au papier, il serai cat 2

Mais si il n'a pas de LOF,un rott poil long, pas catégorisé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  ouala Mar 31 Aoû 2010, 14:25

le déclassement c'est un peu plus que la longueur du poils hein !!

Mais disons que sur une porté ba rott, certains seront peut être en deuxième cat car tirant sur le rott, et d'autre sur du ba, et donc non catégorisé.

Comme une porté lab boxer, certains chiot peuvent ne pas rentré en catégorie, et d'autre non.


Donc un croisement rott boxer, il y a 3 ticket gagnant

soit le chiot une fois adulte tire sur un batard indéfini, et il est déclassable car morphologiquement hors catégorie

soit le chiot une fois adulte tire sur le rott, et il est classé en seconde catégorie;

soit le chiot une fois adulte est grand et ressemble à un tosa, et entre en 1ère catégorie:
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.

Soit le chiot une fois adulte tire sur du boxer, mais de petite taille, et sera donc typé pit et entre en 1ère catégorie:
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.



Dernière édition par ouala le Mar 31 Aoû 2010, 14:47, édité 1 fois
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  specimen57 Mar 31 Aoû 2010, 14:41

oui Oula la dessus je suis OK avec toi

ce qui "m'inquiete" plus c'est sur une portée staff non lof donc theoriquement 1ere cat., si y'en a un qui est hyper typé il peut donc etre declassé?

ou un croisement dogo/staff c'est comme pour lab/staff ça dependra de leur gabarit....?
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 14:46

ouala a écrit:le déclassement c'est un peu plus que la longueur du poils hein !!

Mais disons que sur une porté ba rott, certains seront peut être en deuxième cat car tirant sur le rott, et d'autre sur du ba, et donc non catégorisé.

Comme une porté lab boxer, certains chiot peuvent ne pas rentré en catégorie, et d'autre non.
c'est de la roulette russe .... ==> donc à déconseiller totalement et chaque fois dissuader tous les croisements et bien sur le plus possible de tel croisement .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  ouala Mar 31 Aoû 2010, 14:51

j'ai édité mon précédent message avec un peu plus de précision quand au cas précis du poste.


specimen57 a écrit:oui Oula la dessus je suis OK avec toi

ce qui "m'inquiete" plus c'est sur une portée staff non lof donc theoriquement 1ere cat., si y'en a un qui est hyper typé il peut donc etre declassé?

ou un croisement dogo/staff c'est comme pour lab/staff ça dependra de leur gabarit....?

Oui c'est tout a fait çà, un croisé staff ou staff non lof peut être déclassé si il n'entre pas dans les critère cité plus haut (il manque ceux du boerbull), mais putain ce que çà me pique les doigts d'écrire çà, car y a des nigo qui liront çà et qui retiendront uniquement qu'il peuvent faire porté leur chienne staff non lof, ou lof avec le premier chein venu du quartier. Tout comme on se retrouve avec des rednose proposé à l'adoption, mais tout va bien ils sont déclassé, tu parles d'un bordel !!!!

A éviter absolument !!

D'autant plus qu'un chien de première catégorie est un chien qui vivra toute sa vie avec une épée de damocles sur la tête.

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  specimen57 Mar 31 Aoû 2010, 14:55

ouala a écrit:j'ai édité mon précédent message avec un peu plus de précision quand au cas précis du poste.


specimen57 a écrit:oui Oula la dessus je suis OK avec toi

ce qui "m'inquiete" plus c'est sur une portée staff non lof donc theoriquement 1ere cat., si y'en a un qui est hyper typé il peut donc etre declassé?

ou un croisement dogo/staff c'est comme pour lab/staff ça dependra de leur gabarit....?

Oui c'est tout a fait çà, un croisé staff ou staff non lof peut être déclassé si il n'entre pas dans les critère cité plus haut (il manque ceux du boerbull), mais putain ce que çà me pique les doigts d'écrire çà, car y a des nigo qui liront çà et qui retiendront uniquement qu'il peuvent faire porté leur chienne staff non lof, ou lof avec le premier chein venu du quartier. Tout comme on se retrouve avec des rednose proposé à l'adoption, mais tout va bien ils sont déclassé, tu parles d'un bordel !!!!

A éviter absolument !!

D'autant plus qu'un chien de première catégorie est un chien qui vivra toute sa vie avec une épée de damocles sur la tête.


Ah ba voilà! ça me fait "plaisir" de lire ça
c'est aussi ce qui me fait peur!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Faline Mar 31 Aoû 2010, 16:12

je suis d'accord avec vous, mais oula, je vais etre encore pointilleuse: tu dis

le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

si le chien est typé boxer il n'entre pas la dedans, le boxera un museau court et la truffe n'est pas en avant du menton...

Enfin bref, c'est au bon vouloir duvéto...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  specimen57 Mar 31 Aoû 2010, 16:45

[quote="Faline"]je suis d'accord avec vous, mais oula, je vais etre encore pointilleuse: tu dis

le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

si le chien est typé boxer il n'entre pas la dedans, le boxera un museau court et la truffe n'est pas en avant du menton...

Enfin bref, c'est au bon vouloir duvéto...[/quote]

C'est ça aussi qui fait que je trouve ça un peu "chaud" car si DR C. decide de declasser Toto, ok cest cool ...
toto se balade dans la rue et là controle de police, Messieurs les policiers trouvent que Toto ressemble fortement à un chien categorisé et demande une "expertise" à Dr B. qui lui trouve que Toto rentre bien dans la cat. 1 ou 2

ça fait un beau merdier :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Faline Mar 31 Aoû 2010, 16:48

normalement ils ne peuvent contredire l'avis d'un véto mendaté par la préfecture...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  zangra Mar 31 Aoû 2010, 16:53

seul un veto reconnu expert aupres des tribunaux peut contester l'avis d'un veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  specimen57 Mar 31 Aoû 2010, 16:57

Ok donc tant qu'a faire declasser son chien, autant que ça soit directement par un veto expert, comme ça pas de contestation possible
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? - Page 3 Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum