Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

+13
Christa
Faline
specimen57
tina
Ckéross
aline
Marg0t
doudoune
pti_youx
whitedragon
Allan
Pandore
drakkan
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  drakkan Lun 05 Jan 2009, 12:21

C'est juste pour renseignement, mais un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? si oui, est il obligé d'etre déclaré même si il a plus de 7ans ?
Niveau repro (je suis contre, mais, je connais un cas donc...) peut il se reproduire sans etre dans l'illégalité?

j'ai eu un doute au cours d'une discussion avec une personne qui a ce type de chien, elle me soutient que sa chienne n'est pas catégorisé et que tout de façon vu qu'elle a plus de 7ans, elle n'est pas concerné (tout comme son fils de 2ans rotXboxer Xboxer)

pouvez vous m'éclairer?
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 12:46

Croisé rottweiler c'est considéré comme catégorie 2. Donc muselé, déclaré en mairie, vacciné rage, assurance spéciale, et toutes les nouvelles dispositions d'évaluation et de permi. En revanche la stérilisation n'est pas obligatoire.
Par contre si c'est croisé boxer, il n'est pas catégorisé.
Ce qui me donne un argument supplémentaire dans l'autre débat.
Mais légalement, là, croisé rottweiler x boxer, c'est catégorie 2, c'est stupide et injuste mais c'est la loi. Sauf si elle arrive à faire noter seulement "croisé boxer". L'âge n'a rien à voir là-dedans.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Allan Lun 05 Jan 2009, 12:49

Je suis pas expert, mais je pense que ça depend de la "structure" du chien, si il rentre dans les "normes" pour etre categorisé en catégorie 1, peut-etre... Mais il faut aussi prendre en compte qu'un rottweiler non LOF reste en catégorie 2 donc je suppose que croisé aussi vu que non lof... Donc, je pense qu'il rentre en catégorie 2 (du moins le fils)


Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999... Donc chaque chien naissant apres cette date est soumit a ce reglement...


Mais, attend les autres avis quand meme!! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 12:53

Allan a écrit:Je suis pas expert, mais je pense que ça depend de la "structure" du chien, si il rentre dans les "normes" pour etre categorisé en cat1, peut-etre... Mais il faut aussi prendre en compte qu'un rott non LOF reste en cat2 donc je suppose que croisé aussi vu que non lof... Donc, je pense qu'il rentre en cat2 (du moins le fils)
Il n'y a pas de normes pour la catégorie 1, ce sont des "types" ou "apparentés". Théoriquement un croisé rott x boxer ne peut pas être considéré comme de première catégorie, et n'a pas à l'être. Mais tout dépend de qui tranche.

Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999...
La loi est rétro-active. Les chiens nés avant le 6 janvier 1999 sont quand même concernés.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Allan Lun 05 Jan 2009, 12:55

Pandore a écrit:
Allan a écrit:Je suis pas expert, mais je pense que ça depend de la "structure" du chien, si il rentre dans les "normes" pour etre categorisé en cat1, peut-etre... Mais il faut aussi prendre en compte qu'un rott non LOF reste en cat2 donc je suppose que croisé aussi vu que non lof... Donc, je pense qu'il rentre en cat2 (du moins le fils)
Il n'y a pas de normes pour la catégorie 1, ce sont des "types" ou "apparentés". Théoriquement un croisé rott x boxer ne peut pas être considéré comme de première catégorie. Après tout dépend de qui tranche.

Oui des types, d'accord, mais ya quand meme des "tailles" de donner non? Par exemple: entre X et Ycm?


Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999...
La loi est rétro-active. Les chiens nés avant le 6 janvier 1999 sont quand même concernés.

Ha ok, je pensait que non. Wink Merci de l'info! hello

Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  drakkan Lun 05 Jan 2009, 12:56

oki, donc cat 2, j'avais le doute car pour cette personne me soutenait que ses chiens n'étaient pas catégorisés

Allan, c'est pas le père qui a 7ans mais la mère

mais même la mere de 7ans est concerné alors?
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Allan Lun 05 Jan 2009, 13:06

Ha ok desolé donc la mere... Apparament oui! Wink


En faite, en concluant: Croisé rott = cat2 sauf si la personne arrive a faire marqué "croisé boxer" sur le carnet! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  whitedragon Lun 05 Jan 2009, 13:37

oui c'est ca, mais encore un point flou de la loi...

Mais "en toute bonne fois", ses chiens devraient etre catégorisé, après il nie la présense de rott (pourtant connue)... et la c'est pas catogorisé !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Allan Lun 05 Jan 2009, 15:48

Je viens donc de percuter, qu'en fait tout est a la volonté du maitre, ou en tout cas de celui qui "fixe" la race sur le carnet...

Car par exemple pour un staff X labrador (au pif) si c'est marqué "Xstaff" => cat1

mais "Xlabrador" => pas categorisé...

Smile Je suis content, je dormirait moins bete ce soir moi! Laughing
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 15:52

Allan a écrit:
Car par exemple pour un staff X labrador (au pif) si c'est marqué "Xstaff" => cat1

mais "Xlabrador" => pas categorisé...


oui et beaucoup de refuge ont fait placer des croisés staf en mentionnant croisés labradors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Allan Lun 05 Jan 2009, 15:58

Ok d'acc... Wink

Donc sa complique bien le shmilblick des croisés et des categories tout ça... confused

En restant un peu dans le sujet, si par exemple , un staff est croisé bouledogue, et est reconnu "Xbouledogue" mais qu'il est typé tel qu'il rentre en cat1.

Il ne seras pas categorisé tant qu'une "expertise" (je sait pas si ça se fait?!) n'est pas faite sur le chien?

J'espere que je suis assez clair... confused
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  pti_youx Lun 05 Jan 2009, 16:12

je pense que oui allan
le proprio aura les papiers noté Xbouledogues mais si par un controle (police...) quelqu'un trouve qu'il rentre en première cat a priori controle véto et si ca colle il peut étre euthanasié
si j'ai bien compris
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Allan Lun 05 Jan 2009, 16:14

Ok d'accord! Merci!! Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Pandore Mar 06 Jan 2009, 12:48

pti_youx a écrit:je pense que oui allan
le proprio aura les papiers noté Xbouledogues mais si par un controle (police...) quelqu'un trouve qu'il rentre en première cat a priori controle véto et si ca colle il peut étre euthanasié
si j'ai bien compris
Euthanasié non je ne pense pas, ou alors il faudrait faire la preuve de la mauvaise foi du proprio. Tant qu'il est noté x bouledogue, le chien n'est pas catégorisé, on ne lui demande rien. Par contre si suite à un contrôle de police + procédure le chien est décrété comme cat 1, alors il devra se mettre en règle (assurance, muselière, déclaration en mairie, évaluation comportementale, permit etc). Mais euthanasié non. En tous cas je ne pense pas et ça dépend évidemment de la volonté du maire et de l'évaluation.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  pti_youx Mar 06 Jan 2009, 13:06

Pandore a écrit:
pti_youx a écrit:je pense que oui allan
le proprio aura les papiers noté Xbouledogues mais si par un controle (police...) quelqu'un trouve qu'il rentre en première cat a priori controle véto et si ca colle il peut étre euthanasié
si j'ai bien compris
Euthanasié non je ne pense pas, ou alors il faudrait faire la preuve de la mauvaise foi du proprio. Tant qu'il est noté x bouledogue, le chien n'est pas catégorisé, on ne lui demande rien. Par contre si suite à un contrôle de police + procédure le chien est décrété comme cat 1, alors il devra se mettre en règle (assurance, muselière, déclaration en mairie, évaluation comportementale, permit etc). Mais euthanasié non. En tous cas je ne pense pas et ça dépend évidemment de la volonté du maire et de l'évaluation.
a ok
merci je pensais que tout chien de cat 1 pouvait étre euthanasié puisqu'ils sont interdit
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  doudoune Mar 06 Jan 2009, 13:08

rien a ajouter Pandore a tout dit Good , cest des lois a la c....
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Pandore Mar 06 Jan 2009, 13:13

pti_youx a écrit:merci je pensais que tout chien de cat 1 pouvait étre euthanasié puisqu'ils sont interdit
Non ils ne sont pas interdits. Ils n'ont pas le droit de se reproduire, doivent avoir une évaluation comportementale, une assurance spéciale, être déclarés en mairie, vaccinés rage, le proprio va devoir passer un permit de détention, etc etc etc mais ils ne sont pas interdits.
Parce que si la reproduction des cat 1 est interdite, d'autres croisements, qui eux sont autorisés, peuvent donner naissance à des chiens de cat 1. Deux amstaff LOF sur une saillie non déclarée par exemple, ou deux chiens d'autres races qui par le hasard de la génet donnent des chiens dont les critères morphos les font entrer en cat 1. C'est encore une preuve de la débilité profonde de ces lois (avis perso qui n'engage que moi mais que je maintiens) et de l'incompétence notoire de ceux qui les ont pondu (même commentaire).
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  pti_youx Mar 06 Jan 2009, 13:26

je trouve aussi ces lois bizare et peu cohérentes
enfin c'est pas prét de changer Sad
merci des infos j'essay depuis un moment de vraiment comprendre ces lois mais c'est pas évident
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Pandore Mar 06 Jan 2009, 13:31

Toutes les infos sont sur ce site (euh les modos je sais que pas de lien mais celui-là il est d'utilité publique, on peut le mettre ou pas?) http://against-bsl.eu
Je ne saurais trop vous recommander de le consulter, le diffuser, et vous inscrire au collectif
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 13:35

Oui ce lien là il reste Pandore Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  pti_youx Mar 06 Jan 2009, 13:40

merci pour le lien pandore
il est super
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Marg0t Lun 30 Aoû 2010, 18:45

en sachant que le boxer et le rott' sont déjà dans la deuxiéme catégorie mais pas dans le même groupe heu..... je pense qu'il sera catégorisé Boutons
Marg0t
Marg0t
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : sarthe
Mon chien : Forest
Sport canin ou activité : obéissance; promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010, 18:47

No Le boxer n'est pas catégorisé, seul les rott LOF ou non sont en 2ème catégorie.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Marg0t Lun 30 Aoû 2010, 18:54

Le boxer est pourtant dans la même caté' que les rott' non??
Marg0t
Marg0t
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 34
Localisation : sarthe
Mon chien : Forest
Sport canin ou activité : obéissance; promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? Empty Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum