Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quel chien pour agent cynophile de securité ?

+35
djeen
tof
nas954
snoopygirl37fr
boutchou
yoyo76
Didka
Allan
Baya29
bali79
lissyfamily
criss
daïka26
ODT
Greg
luna75
sentinelle24
Sisyphe
Olivier78
luvic
chris53
kanymat
gaelle95
_pascal_
schteph
Mambatof
marinedaxx
ramboshooter
whitedragon
ROSE29
Asp
cyno24
invité
argwen
luju0104
39 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 22:56

luju0104 a écrit:Je suis correct quand on est correct avec moi alors arrete de faire le gentil .
sa ne trompe personne.
( j'ai rendez vous le 28 avec un agent de l'armée justement pour avoir des renseignements (noris) ) L'armée me branche pas trop mais si vraiment je dois passer par la pour etre agent alors j'y suis prete

Bravo là je dis vraiment fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si ça va être dur (surtout au début de ta formation ...) c'est une sacrée chance !!!
Franchement n'hesites pas un seul instant .... il n'y a pas d'avenir dans une boite de sécu privée ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Ven 09 Jan 2009, 22:57

Merci aux moderateurs pour leurs aides j'avoue j'ai etait choquée desolée d'avoir continuer mais je ne supporte pas qu'on me parle ainsi

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  lissyfamily Ven 09 Jan 2009, 23:00

Luju, tu as des formations en MFR, je ne sais pas ton niveau d'étude, désolée, si tu en as parlé plus haut, j'avoue ne pas avoir lu tout le poste.
Certaine MFR, forme en alternance et te permette d'obtenir un BP éducateur canin, qui je pense peut aider pour devenir agent cynophile de securité.
Cela serait sympa de nous tenir au courant de ton entretien avec un agent de l'armée.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  _pascal_ Ven 09 Jan 2009, 23:00

lissyfamily a écrit:luju, je comprends que ces propos ont pu te choquer, cela m'a choqué moi même.
Maintenant Merci de reprendre le sujet.
Les Modos sont là pour gerer ce genre de dérapage.

on ne traine pas sur des forums et encore moins dans le metier d' agent conducteur chien avec des mecs, si on est pas prete a la plaisanterie !!!!
alors laissez vous ammadouer par cette gamine , qui se permet d'utiliser un language plus qu' etrange .......et des idées bizarres concernant cette profession alors que les modos fasses leurs boulot moi je vais faire le mien

salut hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Ven 09 Jan 2009, 23:03

on ne traine pas sur des forums et encore moins dans le metier d' agent conducteur chien avec des mecs, si on est pas prete a la plaisanterie !!!!
alors laissez vous ammadouer par cette gamine , qui se permet d'utiliser un language plus qu' etrange .......et des idées bizarres concernant cette profession alors que les modos fasses leurs boulot moi je vais faire le mien
si tous le monde est comme toi dans le metier alors oui j'ai du soucis a me faire en outre j'ai deja rencontrer plusieurs agents de secu et il m'ont sembler tout a fait convenable avec moi eux....

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  lissyfamily Ven 09 Jan 2009, 23:07

2éme et dernier rappel.
Merci de ne pas nous obliger a verrouiller ce sujet.

Maintenant Pascal, oui en tant que Modo, je fais mon travail, et je n'hésiterait à le faire jusqu'au bout, sur ce sujet clos pour moi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 23:59

Bonne nouvelle pour toi Pascal ! On fait donc notre boulot et tu recois ton 1er et dernier avertissement. Je pense sincèrement qu'il faut savoir maitriser son comportement et tenter de respecter chacun même en cas de désaccord.
Quant au boulot des modos il est plus que bien fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Mambatof Sam 10 Jan 2009, 08:40

Tu peux aussi te procurer le dernier "SANS LAISSE" magazine.
Il y a un article sur la profession.

Et aussi si tu te décides sur le chiot que tu as vu sois bien sûre qu'il soit LOF, demande à voir les papiers des parents (pedigree) et la déclaration de saillie et de portée.

Il y a pas mal de "bras cassés" dans le milieu cynophile et tu risques de l'apprendre à tes dépends.
Même avec un agent super sympa !!
Au club je vois très souvent des gens comme toi qui se sont fait avoir par des gens hyper sympas !!
Un pour l'exemple qui attend depuis 3 ans les papiers de son rott et qu'il avait acheté pour travailler en sécu.
Maintenant il s'est fait une raison et n'aura jamais les papiers !! A mon avis ou les parents ne sont pas lof ou autres.
Le résultat est là !
Heureusement le chien est sympa lui.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  kanymat Sam 10 Jan 2009, 09:23

LUJU0104, une autre solution pour ta formation c'est de prendre contact avec le SNPCC ils t'indiqueront les adresses des centres qui dispensent les formation d'Agent Cynophile de Sécurité et qui délivre, si tu réussi l'examen, un titre reconnu par l'état puisque c'est le ministère de l'agriculture qui gère tout ça. Bon nombre de soit disant "centre de formation" te prennent ton argent essai de t'apprendre le métier et puis tu te rend compte que ton diplome n'est pas reconnu et donc pas valide.
j'ai moi même passé ma formation d'ACS a GRAMAT il y a quelques année.
Si tu veux en parler , pas de soucis .
Bon courage .
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Sam 10 Jan 2009, 13:08

Nous avons vu les papiers des pedigré les parents sur 4 generations le lof il avait recu les dernier papier la fois ou on est venu. on a vu le carnet de vaccination meme le passeport europeen donc le chiot est bien lof pour la confirmation sa sera plus dur le chiot fera comme son papa entre 68 ET 70cm. en plus c'est une lignée de travail. il ma l'air bien maintenant j'ai toujours des doutes parce qu'on se mefie un peu toujours...

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Sam 10 Jan 2009, 13:10

je vais prendre contact lundi avec la SNPCC et je verrais ce qui me disent. Pour je regarde si je peux faire quelque chose avec l'armée car on me dit que dans l'armée je suis sur d'avoir un metier

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  bali79 Sam 10 Jan 2009, 13:12

c'est quoi comme chien que tu a vu???

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Mambatof Sam 10 Jan 2009, 13:30

luju0104 a écrit:Nous avons vu les papiers des pedigré les parents sur 4 generations le lof il avait recu les dernier papier la fois ou on est venu. on a vu le carnet de vaccination meme le passeport europeen donc le chiot est bien lof pour la confirmation sa sera plus dur le chiot fera comme son papa entre 68 ET 70cm. en plus c'est une lignée de travail. il ma l'air bien maintenant j'ai toujours des doutes parce qu'on se mefie un peu toujours...

Le carnet de vaccination et le passeport européen n'ont jamais fait qu'un chien soit inscrit au livre des origines français LOF.

Voici tiré du site de la Société Centrale Canine SCC :

"Processus d'inscription au Livre des Origines Français
L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à:
- L'inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 4 semaines suivant l'accouplement
et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.
Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l'autorité de tutelle (le Ministère de l'Agriculture).
Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives
- joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie.
Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement rejeté, en aucun cas mis en attente (Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé.
En cas d'insémination artificielle, joindre l'attestation du docteur Vétérinaire qui a pratiqué.
Le présent Certificat de Saillie doit être adressé à la S.C.C par le propriétaire de la chienne dans les QUATRE SEMAINES suivant la saillie.
A la réception, la S.C.C. procède aux vérifications, ouvre un dossier avec attribution d'un numéro de référence et vous envoie un document comportant deux volets .
Le premier : appelé DECLARATION DE NAISSANCE, doit parvenir à la S.C.C dans les DEUX SEMAINES suivant la naissance. Votre dossier est mis à jour (*).
Le second : appelé DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEE, sera adressé à la S.C.C. dès que les animaux seront identifiés. Il sera dûment complété pour chacun des chiots (*) et fera l'objet d'un envoi groupé comprenant :
- La demande d'inscription complète et lisible,
- Le volet bleu d'identification par tatouage de chaque chiot remis par le vétérinaire ou tatoueur habilité (l'original du volet étant adressé au FICHIER NATIONAL CANIN/SCC directement par le praticien)"

Si toute cette procédure n'est pas respectée ton chien ne sera pas au LOF et il te sera IMPOSSIBLE de pratiquer avec lui du mordant en dehors bien sur d'activités d'une entreprise de sécurité.
Mais j'ai cru comprendre que de plus en plus d'entreprises de sécurité privilégiaient les chiens LOF.
Donc comme en plus tu es totatement débutante tu ne dois pas faire d'erreur.

Sur ce post il me semble que quelqu'un t'a conseillé de ne pas prendre de chien tout de suite, en tout cas pas avant de te renseigner plus sur les formations. Ce conseil me semble assez sage car dans ton cas j'ai plutôt l'impression que tu vas faire un achat d'impulsion.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Mambatof Sam 10 Jan 2009, 13:31

Je rajouterai que comme sur le forum il y a plusieurs amateurs de malinois tu devrais leur communiquer l'affixe de l'éleveur et les origines des parents, ils pourront ainsi te dire s'il s'agit bien d'une lignée de travail.
Cela serait plus sage.
Je pense que tu peux aussi leur demander en MP si tu préfères.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Sam 10 Jan 2009, 13:57

J'ai pris contact avec l'eleveur par la SCC . j'aimerais avoir plus de renseingment sur l'armée en tent qu'agent cyno comment faut il que je fasse est on forcement obliger de rentrer en tant que soldat dans l'armée pour etre agent de cyno?

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Mambatof Sam 10 Jan 2009, 14:02

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=988

Va voir sur ce lien, je pense que tu trouveras des infos.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 14:18

Ce n'est pas évident de se retrouver dans les conducteurs cynophiles de l'armée, c'est même assez difficile.

Alors si tu veux des renseignements, contacte un centre de recrutement.

Et si tu veux être formée par l'armée, eh bien oui tu t'engages et pour une certaine durée. L'armée n'est pas là pour te former et que tu partes une fois formée. Et c'est logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  kanymat Sam 10 Jan 2009, 14:23

Mambatof a écrit:Je rajouterai que comme sur le forum il y a plusieurs amateurs de malinois tu devrais leur communiquer l'affixe de l'éleveur et les origines des parents, ils pourront ainsi te dire s'il s'agit bien d'une lignée de travail.
Cela serait plus sage.
Je pense que tu peux aussi leur demander en MP si tu préfères.


Bie d'accord avec toi.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Baya29 Sam 10 Jan 2009, 14:35

luju0104 a écrit:J'ai pris contact avec l'eleveur par la SCC . j'aimerais avoir plus de renseingment sur l'armée en tent qu'agent cyno comment faut il que je fasse est on forcement obliger de rentrer en tant que soldat dans l'armée pour etre agent de cyno?

Absolument tu ne t'engages pas en temps que maitre chien tu devras d'abord faire tes classes... je te conseil te bien te renseigner avant de rejoindre un corps d'armée car tu as du chemin avant d'arrivée maitre chien
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Sam 10 Jan 2009, 14:39

C'est pour cela que j'ai rdv avec millitaire le 28 pour plus de renseignement . Car je veux pas etre soldat en soie je veux surtout etre agent cyno .

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 14:43

luju0104 a écrit:C'est pour cela que j'ai rdv avec millitaire le 28 pour plus de renseignement . Car je veux pas etre soldat en soie je veux surtout etre agent cyno .

Si tu ne veux pas t'engager, ce n'est même pas la peine d'y aller.

L'armée n'est pas l'ANPE !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Baya29 Sam 10 Jan 2009, 14:52

luju0104 a écrit:C'est pour cela que j'ai rdv avec millitaire le 28 pour plus de renseignement . Car je veux pas etre soldat en soie je veux surtout etre agent cyno .

+1 Yves

Oublie ton rendez-vous comme le dit Yves si tu ne veux pas t'engager c'est pas la peine de penser à l'armée de plus maitre chien n'est qu'une "orientation" d'une spécialité beaucoup plus générale (je reste vague car c'est un forum public et que je ne sais pas à qui je m'adresse).
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Allan Sam 10 Jan 2009, 15:01

Je pense que Greg pourras te renseigner si il passe par là, il me semble qu'il etait dans l'armée! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 15:03

Allan, pas la peine, si tu veux faire une spécialité de l'armée, tu t'engages. L'armée ne prend pas des "stagiaires" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 8 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum