Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

STOP à une grande animalerie de bruxelles !

+16
fye
Norimatys
brigitteliou
Actuline
Jimmydog
luna75
Patoune
chris53
Haworthia
caro5
ROSE29
invité
Christa
criss
Kitty08
tjunette
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  tjunette Sam 03 Jan 2009, 21:27

Bon ben me suis renseigné dans les forum et cette animalerie est l une des filieres de vente de chiot dans l europe !!
tjunette
tjunette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chucky

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Jimmydog Sam 03 Jan 2009, 21:39

Bonjour,
J'ai aussi entendu parlé de cette animalerie et pas en bien ... mais je pense honnetement que c'est dans beaucoup d'animalerie malheureusement !
Je suis triste pour toi que cela t'es tombé dessus !
Trouve un bon eleveur

Jimmydog
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Kitty08 Dim 04 Jan 2009, 00:57

luna75 a écrit:pres de chez moi, une animalerie a fermé, les chien venait de l'est, de hongrie souvent il me semble....les chiots avaient 2 mois!!!!!!!!! donc je me pose une question...A quel âge etaient ils retiré a leur maman!!!

... et aussi peuvent-ils avoir des traumatismes qui par la suite développeront des problèmes de comportement?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 19:56

Holalala après avoir lu ce topic je suis aller voir divers sites d'animalerie dont une près de chez moi (belgique) ... je suis très très très choquée ! C'est dégeulasse ce qu'ils font .. certains chiots ne tiennent même pas debout tellement ils sont jeunes .. Sad2
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  brigitteliou Mer 21 Oct 2009, 20:30

Coup de gueule

Pourquoi continuer d'acheter des chiots ,des chatons ou tout autre animal de compagnie dans un magasin ou la seule relation avec l'animal est le profit??
Des éleveurs sérieux exsitent , vous pouvez leur rendre visite ,voir comment ils élèvent le produit qu'il proposent ,voir les parents de votre futur chiot ou autre ,de plus vous bénéficiez des conseils de professionnels . Bien sur il ne se trouvent pas souvent sur le trottoir d'en face ; mais pour ma part je n'hésite pas à faire 1000 ou 1500 kilomètres pour aller chercher un chiot chez un professionnel de la race qui est capable de m'assurer que je repart avec un bébé qui est vacciné, tatoué et qui est conforme au standard de la race et de plus déjà sociabilisé. Je ne suis pas éleveur et je n'ai aucun intérét a défendre la profession .Par contre j'ai des chiens de race avec lesquels je fais des expo et lorsque je fais un prix c'est grace à mon chien et a mon travail mai aussi et surtout grace au travail d'éleveurs qui pendant des années ont sélectionné des sujets tant pour leur beauté que leur caractère .






tjunette a écrit:J aimerai lancer un grand coup de gueule contre X une grande animalerie de bruxelles !!!!!
C est une grande animalerie de bruxelles,qui vend des animaux qui ne sont pas en régles de vaccinations et de papiers!!!!
Sur leur site ils sont tout beau tout roses, mais ce sont des gens sans pitiés qui vendent ces animaux!!
Alors SVP tout ceux qui habite la belgique ou bruxelles faites passer le message!!!!

J ai fait la malheureuse experience avec mon cavalier king charles de sois disant 2 mois et demi qui a vecu qu une semaine!!!
STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Pict0010

J ai recu avec mon bébé un passe port tchécoslovaque (ce qui prouve qu il a voyager de la bas jusqu a bruxelles) avec ses sois disntes vaccination faites, comme il etai sois disant vacciner on m a dit que je pouvai le sortir sans probleme...........3 jours apres il a commencer a avoir la diarhée et des vomissements .. il n a plus manger pendant 3 jours , j ai passer des nuits blanches a ses coté je l ai amener a la clinique ou il es resté 3 jours Sad
Resultat : parvovirose

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Pict0011

Bien évidemment tout a été à mes frais , quand j ai telephoner a animal express ils m on juste dit d envoyer les papiers de l autopsie pour etre remboursé, comme si c etai normal , il ne se sont ni excuser et n on meme pas montrer un peu de compassion pour moi. Bien évidement jai preferer ne pas faire l autopsie, je ne voulai pas abimer ce petit corps qui avai deja assez souffert, par respect pour lui .
Pauvre petit ange , au moins je peux me dire qu il aura ete heureux avec nous , au moins une semaine dans sa vie.....
Je ne conaissait pas cette animalerie et si j avai su je ne l aurai jamais acheter la bas Sad
Par apres en parlant avec mes voisins beaucoup on fait cette malheureuse expreience et je me suis aprecue que beaucoup avaient acheter des chiens chez eux qui sont morts..
Me suis renseigné sur des sites et il y a beaucoup de temoignage négatif sur cette animalerie, alors ma question es : Pourquoi es ce qu on laisse cette animalerie ouvertes alors que je suis sur que l etat sai ce qui se passe la .....

Alors faites passer le message a tous ceux que vous conaissez n achetez PAS dans cette animalerie !!!!!!!!!!!

Gros poutoux a mon petit ange qui es au ciel et que j aime de tout mon coeur!!!!!!!!!
brigitteliou
brigitteliou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Mon chien : 5 chiens dont 3 bassets hound
Sport canin ou activité : expositions canines


http://pagesperso-orange.fr/lesbassetsdebrigitte/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Norimatys Mer 21 Oct 2009, 20:33

brigitteliou merci de passer par la case présentation ainsi que par la lecture et l'acceptation du règlement! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  fye Mer 21 Oct 2009, 21:14

cette situation existe depuis bien longtemps...le trafic de chiots en provenance des pays de l'est est d'actualité depuis plusieurs années...si les gens arretaient d'acheter des animaux en animalerie cela cesserait...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 21:30

Ouaip ... malheureusement ce système est tellement bien adapté à notre société basée sur le mode de consommation que beaucoup de gens n'y voient que du feu :-S
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  fye Mer 21 Oct 2009, 21:32

On est bien d'accord....
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 21:34

ouip ^^
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  scoubidou Jeu 22 Oct 2009, 08:10

il y a deja eu un vaste debat au sujet de la vente de chiot en animalerie sur ce forum !!!
l opinion generale est bien sur contre cette pratique ,lie dans ce cas precis a des importations douteuses d animaux des pays de l est !!!!! Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Eïden85 Jeu 22 Oct 2009, 09:21

j'avais visité une fois un lieu comme ça, pas une animalerie mais un "endroit" qui vendait des chiots. (ma première chienne venait de là bas). Il y avait 3/4 chiens par cages, qui devaient pas en sortir beaucoup. Ma chienne était husky et avait sa sœur avec elle, elle était hyper peureuse (à savoir ce qui c'était passé)...

le résultat c'était que oh oui, la chienne allait bien, mais bizarrement, on nous l'a volé pile poil deux ans plus tard ! Un vole en série de chiennes de deux ans... je me suis toujours demandée si elles venaient toutes du même endroit ! (et dans ces cas là on a beau se démener pour faire ouvrir une enquête, personne n'écoute ! pourtant on était pas les seuls, il fallait dix vols, on en avait que 7)
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 10:58

Comment ça il fallait 10 vols ?
On attend pas que 10 maisons soient cambrioller pour ouvrir une enquete que je sache... c'est aberrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Eïden85 Jeu 22 Oct 2009, 11:36

mais c'était des "chiens" alors il fallait beaucoup de cas, pour chercher ! je trouve ça scandaleux aussi !

mais on se demande, avec du recule, si elle aurait pas fugué après qu'on nous l'ai volé(c'était déjà une habituée avant) parce qu'on a cru la revoir ! de loin... on peut toujours espérer, elle, en liberté, elle aurait su s'en sortir, indépendante comme elle était !


Dernière édition par Eïden85 le Jeu 22 Oct 2009, 11:38, édité 2 fois
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 11:37

Animalerie = magasin = fric a l'etat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  fye Jeu 22 Oct 2009, 11:42

il ne faut pas acheter de chiens dans une animalerie No je pense qu'il y a peu de gens qui en ont d'avantage rien a foutre du devenir de leur animaux, et que même si ils peuvent faire plus de pognon sur le dos de ces pauvres bêtes ils le feront!!

Alors si vous voulez que tout cela cesse, n'achetez pas vos chiens en animalerie, et deconseillez a vos proches qui l'envisagent de le faire, car c'est une vraie mafia, qui de plus n'en a rien a cirer du bien être des animaux! alors pas de vaccins, mal nourris, maltraités...il ne faut pas cautionner ça! et comme le dit Sanchica, c'est pas l'état qui va bouger à notre place car ça lui rapporte un max de fric aussi! Bad
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Monique Jeu 22 Oct 2009, 15:10

Ici au Québec nous avons aussi le problème des animaleries qui vendent des chiots dans un état déplorable. Ces animaleries se fournissent dans des usines à chiots. Je vous mets un lien. Le gouvernement du Québec en a pris conscience que très récemment et à mis en place de nouvelles lois enfin ! Est ce qu'elles vont être efficace je ne sais pas je l'espère. Mais il faut jamais acheter un chien dans une animaleries car cela donne le droit d'existence à ces usines à chiots. Quant j'étais en France la protection animale parlais aussi des usines à chiots en Belgique et quelques unes qui ont été fermées aussi en France. C'est aux particulier aussi d'agir à leur niveaux. En tant qu'éleveure cela peut vous sembler mal venu mais je reçois beaucoup de personnes qui ont acheté des chiots dans ces horribles endroits et qui ont des problèmes avec leurs chiens et qui demandent des conseils, une aide morale, aussi des techniques pour les aider avec des comportements déviants. Nous faisons le mieux que nous pouvons.

http://aequoanimo.com/usinesachiots.html

STOP AUX USINES À CHIOTS NON AUX ANIMALERIES QUI VENDENT DE CHIOTS OU CHATS
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 15:28

Non ce n'est pas mal venu que tu cherches a aidez ces gens qui se sont fait avoir, au contraire c'est tout a ton honneur, tu pourrais tres bien les envoyé paitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Eïden85 Ven 23 Oct 2009, 09:24

C'est vrai, certain ne se gêneraient pas et les pauvres personnes qui ont fait l'erreur se retrouve toutes seules... (ça les aide pas à avoir un excellent point de vue des éleveurs...)
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  the shiba ninja Sam 24 Oct 2009, 14:21

tant que les gens n'auront pas compris qu'un animal ce n'est pas comme un paquet de nouilles acheté au supermarché No

Un chien pour les gamins à Noël, acheté en animalerie, avec des problèmes de santé ou comportementaux, euthanasié car pas de possibilité de payer les frais vétérinaires ou abandonné car pas envie de partir en vacances avec.
the shiba ninja
the shiba ninja
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57

http://foxy-le-shiba-breton.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STOP à une grande animalerie de bruxelles ! - Page 2 Empty Re: STOP à une grande animalerie de bruxelles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum