Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

+23
Choubaïka
Bleiz Du
sandymaly
didi
Greg
hicham1993
KUBY6B
Poker
aline
criss
Tika
Tribalmantha
_pascal_
sossop56
Didka
Kitty08
ailand
doudoune
Allan
bijounie
invité
cyno24
lissyfamily
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensez vous qu'un homme soit plus apte qu'une femme à éduquer un chien ?

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Sondag1012%un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Sondag12 12% 
[ 7 ]
un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Sondag1088%un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Sondag12 88% 
[ 51 ]
 
Total des votes : 58
 
 

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Tika Ven 26 Déc 2008, 18:53

Et oui...on m'a déjà dit, dans un club que je ne citerais pas : "Ola ! Un rott ? Je serais vous je changerais tout de suite pour un berger ou un labrador...vous aurez pas la force de l'éduquer "
Ca tombe bien, j'éduque pas les chiens avec la force !
A savoir : les chiens sont plus sensibles aux aïgus, donc plus réceptifs à la voix féminine.

Par contre je sais pas si je m'en sortirais avec un mâle de 60 kilos :s
Tika
Tika
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Nantes 44
Mon chien : Kimy, Rottweiler, 3 ans
Sport canin ou activité : Obéissance [Prépa brevet-CSAU]


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 18:57

A savoir : les chiens sont plus sensibles aux aïgus, donc plus réceptifs à la voix féminine.

J'ai plutôt constaté tout à fait l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  invité Ven 26 Déc 2008, 19:15

Yves a écrit:
A savoir : les chiens sont plus sensibles aux aïgus, donc plus réceptifs à la voix féminine.

J'ai plutôt constaté tout à fait l'inverse.

+1 yves

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  criss Ven 26 Déc 2008, 19:21

Il me manque parfois un peu de puissance et de graves dans la voix pour me faire obéir j'ai pu le remarquer . Et la tête des chiens quand je veux "gueuler :taisez vous " et que ma voix part en live ! j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  aline Ven 26 Déc 2008, 20:04

ce que j'ai pu remarquer c'est que le principal c'est pas la tonalité de la voix c'est l'intention que l'on y met.

je suis plus ennuyée par certains hommes qui vienne en cours chez moi de part leur voix et attitude trop autoritaire ce qui ne donne pas toujours envie a certains chiens un peu sensible d'être au contact, dans ce cas il y a un boulot en plus, apprendre au chien qu' une voix autoritaire ne signifie pas qu'il va se faire engueulé
(ce qui est plus rare chez les femmes qui elle ont une autorité moins brute)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Poker Ven 26 Déc 2008, 21:29

j'ai répondu non, car chez moi l'homme n'a pas grande autorité sur les chiens :s

Poker
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Tika Sam 27 Déc 2008, 01:28

Bien sûr que c'est une question d'intention...une voix grave est plus charismatique, mais il n'empêche que c'est scientifique, les chiens perçoivent mieux les aigus, une femme à donc moins besoin de crier pour se faire comprendre, à condition qu'elle y mette les bonnes intentions.
C'est subtile comme question mine de rien Very Happy
Tika
Tika
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Nantes 44
Mon chien : Kimy, Rottweiler, 3 ans
Sport canin ou activité : Obéissance [Prépa brevet-CSAU]


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  invité Sam 27 Déc 2008, 05:43

aline a écrit:ce que j'ai pu remarquer c'est que le principal c'est pas la tonalité de la voix c'est l'intention que l'on y met.

je suis plus ennuyée par certains hommes qui vienne en cours chez moi de part leur voix et attitude trop autoritaire ce qui ne donne pas toujours envie a certains chiens un peu sensible d'être au contact, dans ce cas il y a un boulot en plus, apprendre au chien qu' une voix autoritaire ne signifie pas qu'il va se faire engueulé
(ce qui est plus rare chez les femmes qui elle ont une autorité moins brute)

+1 aline et c souvent,ce que c dames ont du mal a faire(être un peu autoritaire) hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  KUBY6B Sam 27 Déc 2008, 08:18

j'ai un peu triché j'ai regardé les résultats avant Moron mais c'est vrai que vu de ma fenêtre de néophite j'aurai eu tendance à dire oui juste pour cette histoire de voix...mais je parle pour le dressage du badot moyen...

j'ai pu voir à l'éducation entre autre que entre une femme qui n'est pas trop à l'aise avec son chien et un homme pas à l'aise non plus les hommes avec leur voix grave s'en sortait souvent mieux...

après c'est sur que pour "l'élite" ( j'entend par là ceux qui en font leur sport) les femmes envoie autant que les hommes...

bon je vais peut être me faire alpaguer en disant ce que j'ai dit mais bon comme d'hab j'essaie d'être honnête hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 09:02

Yves a écrit:
A savoir : les chiens sont plus sensibles aux aïgus, donc plus réceptifs à la voix féminine.

J'ai plutôt constaté tout à fait l'inverse.

tout à fait yves et d'autant plus que les sons aigus peuvent vriller les tympans des chiens comme des gens! donc gaffe aux retour!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 09:45

Pourquoi les dresseurs de fauves utilisent ils à 99% l'allemand pour donner des ordres aux animaux??

Justement car c'est une langue plus rugueuse, qui claque. Et on s'est rendu compte que l'emploi de cette langue était plus efficace en dressage.

Une voix grave et ferme, sèche, est utilisée pour éduquer et une voix aigüe pour récompenser un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 11:50

j'ai remarqué aussi que les chiens reagissaient plus vite a une voix d'homme en colere Laughing
par contre par rapport a mon homme c'est moi qui m'en sort le mieux avec nos chiens.
donc j'ai repondu "non"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  hicham1993 Sam 27 Déc 2008, 12:03

Yves a écrit:Pourquoi les dresseurs de fauves utilisent ils à 99% l'allemand pour donner des ordres aux animaux??

Justement car c'est une langue plus rugueuse, qui claque. Et on s'est rendu compte que l'emploi de cette langue était plus efficace en dressage.

Une voix grave et ferme, sèche, est utilisée pour éduquer et une voix aigüe pour récompenser un chien.
oui je suis d'accord avec toi mais la plupart utilisent l'allemand parce que les ordres sont beaucoup plus court donc plus facilement ascimilable!!
par conttre moi j'ai voté non parce qu'aujourd'hui, on a des femmes à très haut niveau qui ne demeritent pas du tout !!! en ce qui concerne la voix je ne pense pas que grave ou aigue ai une grande importance mais c'est plus une question d'autorité du maitre et d'éducation du chien, je pense donc qu'un chien qui n'a pas reçu une bonne éducation ne sera jamais excellant en concours puisque dans tout les cas il en fera qu'à sa tête et je pense que pour l'éducation d'un chiot, la patience des femmes est positive
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Tika Sam 27 Déc 2008, 12:10

OK...donc même après reformulation de la phrase, vous continuez à dire que j'ai tort tout en démontrant que vous pensez pareil...
J'abandonne Smile
Tika
Tika
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Nantes 44
Mon chien : Kimy, Rottweiler, 3 ans
Sport canin ou activité : Obéissance [Prépa brevet-CSAU]


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Greg Sam 27 Déc 2008, 13:38

J ai voté non .......

Mais sous la contrainte de didi !!! Go
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  didi Sam 27 Déc 2008, 13:39

arrête de mentir Greg !

voté non bien évidemment.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  sandymaly Sam 27 Déc 2008, 14:01

question d'intonation, les chiens les utilisent: le votre ne vous a avait fait le coup de l'aboiement/couinement qui ressemble a rien en mode excitation/jeu?
a l'inverse, ils utilisent les graves (grondement) pour dire "attention...."
et diverses variante au milieu....

est ce que ça joue sur l'éduc: ça dépend a quel niveau on se place....pi y'a pas que l'intonation qui joue...

homme/femme, les deux sont tout autant aptes...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty NON !

Message  Bleiz Du Sam 27 Déc 2008, 14:03

Les hommes n'enseignent pas de la même façon
que ce soit dans l'éducation des chiens
ou dans l'éducation de nos chères têtes blondes d'ailleurs...
Mais dire que les un sont meilleurs que les autres : non ...

J'ai une propriétaire qui mène avec intelligence trois chiens de travail (deux mâles adultes reproducteurs et une femelle qui n'est pas la plus facile) en PISTAGE ET RCI , des chiens avec des caractères forts voire durs , qu'elle mène au plus haut niveau et je peux vous affirmer que ses chiens la respectent......
LA DISPOSITION A EDUQUER
EN DEPASSANT LES PROBLEMES
au fur et à mesure su'ils se présentent
EST ,avant tout, UNE AFFAIRE DE PSYCHOLOGIE et de VOLONTE,
ce qui n'exclut pas la fermeté dans le fameux gant de velours !
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Choubaïka Sam 27 Déc 2008, 14:38

non biensur Very Happy
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Baya29 Sam 27 Déc 2008, 15:02

Personellement je pense que c'est plus une question de complicité humain/animal qu'une question de sexe donc j'ai voté non
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  isolde Sam 27 Déc 2008, 18:20

moi j'ai voté
oui

j'ai vu avec bandi, en expo dans un ring, avec moi elle fais ce qu'elle veut
alors que quand un copain lui a pris en laisse, alors, mademoiselle c'est tenu a carreaux!!!!

donc....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re un homme est-il plus apte qu'une femme à éduquer un chien ?

Message  predelaubois Sam 27 Déc 2008, 19:55

Non je ne pense pas qu'un homme soit plus apte qu'une femme à éduquer un chien !
Une femme pourra, peut-être d'une façon différente éduquer son chien avec un certaine sensibilité, sens du jeu, de la psychologie, j'oserai dire un certain sens maternel !
En ce qui me concerne , j'ai des bergers belges groenendaels , ce sont des chiens très vifs et affectueux qui vivent en famille .Je pratique, en autre , la discipline d'obéissance,
je suis également éducateur canin dans un club et je travaille beaucoup par le jeu, la récompense en parfaite complicité et j'obtiens de bons résultats avec des chiens très gais.
Vous savez tous que maintenant en compétition , la gaieté du chien au travail est indispensable, il faut donc savoir leur procurer cette joie de faire ... le travail! Les méthodes changent !
J'ai observé en cours d'éducation, pas toujours mais souvent , que l'homme se montre plus facilement autoritaire et plus réservé pour féliciter son chien de façon enjouée ce qui n'incite pas le chien à donner le maximum pour faire plaisir à son maître !
Alors Messieurs laissez vous allez !!!! de la tendresse !!!
Cela ne m'empêche pas de savoir reprendre mes chiens lorsqu'il le faut, et croyez moi, ils comprennent très bien mon changement d'attitude , parfois l'indifférence à leur égard est la meilleure des punitions !
Comme dit un ami, il faut de la fermeté mais une main de fer dans un gant de velours !!
Mais je vous rassure, certains hommes éduquent très bien leur chien aussi ! hello
Cordialement !un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Image_14
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  doki Dim 28 Déc 2008, 09:33

Tika a écrit:
C'est subtile comme question mine de rien Very Happy

vi vi , j'ai voté non: j'utilise les sons graves pour gronder" et les sons aigus pour "féliciter"
les concours c'est autre chose (à mon humble avis) car ils font appel à une motivation bien masculine: Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien - Page 2 Empty Re: un homme est il plus apte qu'une femme à éduquer un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum