Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Femme enceinte enfant et chien

+9
Codini
mircash
Allan
pti_youx
sophie32
chris53
sorbone
Kitty08
luvic
13 participants

Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Femme enceinte enfant et chien

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 14:19

pour avoir vécu deux grossesses entouré de mon chien, ( Lilas, femelle Berger Allemand pour ma première fille et Rebel, mâle Berger Allemand pour la deuxième ), j'ai noté des changement de comportement chez mes chiens.
pour ma femelle Berger Allemand, elle était toujours a me tourner autour, un peu comme si elle était au petits soins, nous avions déjà une relation complice mais dans cette période cette complicité était encore plus grande, elle était beaucoup plus sur le qui vive.
pour mon chien Berger Allemand, il est devenu encore plus protecteur, personne ne pouvait s'approcher de moi même juste pour discuter, il se mettait au milieu et avait une façon de regarder qui décourageait même les plus courageux. lui qui a l'habitude de me sauter dessus pour me dire bonjour par exemple, ne l'a pas fait une seule fois pendant 9 mois, comme si il sentait qu'il pouvait en le faisant faire du mal au bébé, et j'ai beaucoup d'autres exemples de changement, de comportement de mes chiens durant cette période de ma vie.
j'ai aussi remarqué un changement de comportement vis a vis de mes enfants.

avez vous remarquez un changement de comportement de votre chien lorsque vous ou votre femme était enceinte ? ou vis a vis des enfants de la maison?


Dernière édition par luvic le Mer 22 Oct 2008, 17:00, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Kitty08 Mer 22 Oct 2008, 14:29

salut Luvic! tu as raison, les chiens le savent, et des fois même avant que la maman soit au courant, et surtout les femelles, ma copine qui a un golden, elle s'est aperçu de son changement de comportement envers elle quelques semaines avant qu'elle ait fait le test de grossesse, et après pendant 9 mois c'était comme pour toi Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  sorbone Mer 22 Oct 2008, 14:39

je ne pense pas que le chien sait quoi que ce soit mais par contre etre enceinte provoque des changements de comportements et donc ca par contre le chien le ressent
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 14:41

sorbone a écrit:je ne pense pas que le chien sait quoi que ce soit mais par contre etre enceinte provoque des changements de comportements et donc ca par contre le chien le ressent

disons qu'il est plus agréable de penser que son chien ressent les choses Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  chris53 Mer 22 Oct 2008, 14:48

Asp a écrit:

Perso j'ai pas été enceinte encore, j'attends un peu... Mdr

On est dans le meme cas Asp Mdr


J'suis deja déhors Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 14:51

chris53 a écrit:
Asp a écrit:

Perso j'ai pas été enceinte encore, j'attends un peu... Mdr

On est dans le meme cas Asp Mdr


J'suis deja déhors Laughing

chris tu sais plus lire ?

j'ai ecris: vous ou votre femme était enceinte ?

non mais je te jure celui la il en rate pas une ... Laughing Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 14:54

je pense que la femme enceinte degage une odeur differente pour les chiens du au boulversement des hormones et donc oui sente le changement "a cause" de ca mais aussi par rapport au comportement de la femme.
celui d'une amie lui n'a pas du tout supporter ce changement la, il est devenu distant, triste, grincheux alors que c'est un chien plein de vie. elle a eu beau faire toous es efforts possible pour que son chien reste le meme (carresse, jeux, calins...), il restait dans son coin meme quand elle l'appelait pour un calin sur le canapé.
chaque chien reagit a sa facon je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  sophie32 Mer 22 Oct 2008, 15:01

ben c'est dommage j'ai pas eu l'occasion de vivre cette expérience car pas de chien au moment de la grossesse ... Sad2 c'est bien dommage ... par contre je vois bien que Dino n'a pas le même comportement avec nous qu'avec Enzo ( mon fils ) ... je pense qu'il serai protecteur avec Enzo, ils ont une très belle complicité tous les 2 Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 15:13

sophie32 a écrit:ben c'est dommage j'ai pas eu l'occasion de vivre cette expérience car pas de chien au moment de la grossesse ... Sad2 c'est bien dommage ... par contre je vois bien que Dino n'a pas le même comportement avec nous qu'avec Enzo ( mon fils ) ... je pense qu'il serai protecteur avec Enzo, ils ont une très belle complicité tous les 2 Smile

j'ai la même chose avec ma chienne, avec nous c'est une vrais brute comme tout bon boxer qui se respecte, et va y que je te mets des grand coup de queue dans les genoux et vas y que je te saute dessus, ect... par contre avec la petite dernière de deux ans elle est toute douce, même sa queue ne fait plus de moulinet dans l'aire quand la crocrotte, (le surnom de ma fille.... pas de commentaire .... ), est a cotes d'elle, quand des personnes qu'elle ne connais pas sont a la maison elle est toujours collé a la gosse.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  pti_youx Mer 22 Oct 2008, 15:45

mdr
les réaction des chiens sont toujours exellent
moi mon chien est tellement abitué a ne pas avoir de laisse qu'il tire pas mal avec
mais une fois un enfant de 4 ans le promenai en laisse(je veillais)il ne tirait pas du tout même en croisant un chien et quand il accéléré l'enfant laché la laisse et la le chien s'arrété net et se retourné en atendant que le mome récupére la laisse
j'étais sidérée a coté
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Allan Mer 22 Oct 2008, 15:54

sophie32 a écrit:ben c'est dommage j'ai pas eu l'occasion de vivre cette expérience car pas de chien au moment de la grossesse ... Sad2 c'est bien dommage ... par contre je vois bien que Dino n'a pas le même comportement avec nous qu'avec Enzo ( mon fils ) ... je pense qu'il serai protecteur avec Enzo, ils ont une très belle complicité tous les 2 Smile



Ben Sophie, refait un pti' enfant comme sa tu verras la reaction de Dino... Mdr
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 18:47

mon chien a de super rapport avec les enfants aussi. si je suis a un endroit ou un bébé pleur dans une poussette, elle va aller le reniflé (elle ne leche que tres tres rarement) et se couché a coté. un enfant a la riviere qui plonge elle va sauté derriere lui et le suivre jusqu'au bord en l'engueulant et en lui mettant des coups de nez. un enfant qui crie, elle veut savoir ce que c'est. un enfant va venir la carresser, elle va se coucher tranquillement. pourtant je n'ai pas d'enfant. instinct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  mircash Mer 22 Oct 2008, 19:55

c'est le genre de truc qui nous a valu de moins voir des amis.................

j'explique, un couple d'amis vient diner un soir, je vois mon papy BA qui pose sa tête en douceur sur le ventre de la copine, donc je lui dis, ah, t'es enceinte toi !!!!!!

le problème est qu'elle n'en n'avait encore pas parlé au futur papa, qui en fait ne voulait pas d'enfants !!!! j'vous raconte pas la fin de soirée Bad

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  sophie32 Mer 22 Oct 2008, 20:03

rhoooooooo merde !! pas cool ça !!! Surprised
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 20:05

difficile de prévoir sa mircash j'imagine l'ambiance pour finir la soirée... Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Kitty08 Mer 22 Oct 2008, 20:05

Mdr la prochaine fois tu prendras la copine à part!
J'espère que mon chien ne me trahira pas le jour où...! car mon homme il ne veut pas en entendre parler Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  chris53 Mer 22 Oct 2008, 20:48

Ma Pov'Mircash Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Codini Mer 22 Oct 2008, 20:59

Waou ! Mircash, quelle histoire !
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Norimatys Mer 22 Oct 2008, 21:14

Les chiens que j'avaient à l'époque de mes grossesses sont tous les 2 tombés malades lors des premières semaines, ils l'ont mal vécu.
Pepette a commencé ses crises d'hypoglycémie lors de ma première grossesse et Narco est passé à 2 doigts de la mort à cause d'une épididymite lors de la deuxième.
Je pense qu'ils ont exprmés leur malaise avec leur corps et pourtant je ne les ai pas négligés dans les faits mais j'étais effectivement psychologiquement occupée.
La famille humaine et canine a réussi à retrouver un équilibre avec le temps et mes chiens ont bien accepté mes enfants ils sont devenus très complices.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Poker Mer 22 Oct 2008, 21:56

Pendant ma grossesse je n'ai pas eu l'impression que mon Rocky est changé de comportement, il était toujours câlin à ses moments et occupés à jouer à ou à dormir à d'autres.
Depuis que mon fils est crapahute je fais très attention (autant pour lui que pour mon chien) car il est âgé et il a de vieilles articulations ... ben j'trouve quand même qu'il est très patient.
Par contre Corben et mon fils n'ont que 15 jours d'écart, comme il est jeune, s'il veut passer il le bouscule sans regret en passant, il est un peu brutal BA fils. J'espère qu'il deviendront complices comme chez Norimatys:D

Poker
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  rufo Ven 24 Oct 2008, 15:52

salut je trouve super mignon les reaction des chien envers les femme enceintes et les enfants, mon fils a 20 mois et mon chien a 2 mois et demi, ils s'entendent très bien mais le probleme c'est que quand mon chien joue il mord il lui mord les fesses, les pieds et les mains, mon fils pleur mais il s'en fiche il continue j'arrive en couran je lui di non et lui donne une tape sur le museau es ce ke c'est la bonne solution, peu etre ke je ne devrai pa les laisser seul tous les deux quand penser vous?
mon fils essai de m'imiter en lui dissan non et il veu le taper aussi je lui di de pa faire mais commen faire si il me voi pas evidan
merci de vos reponses
rufo
rufo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 43
Mon chien : Rufo croisé labrador
Sport canin ou activité : balades et jeux avec d'autres chiens de mon quartier


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  ocegwen Ven 24 Oct 2008, 16:21

Quand à moi lorsque je suis tombée enceinte j'avais Newton âgé de 3 ans et Pequelette qui avait 1 an.
Durant ma grossesse je n'ai pas vu de changement mais moi -même hormis un ventre qui d'arrondissait je n'avais rien changé non plus dans mes habitude à l'époque j 'avais une maison en construction,et la prépartion expo et ring de mes 2 BA.
Et quand je vous dit que çà changer rien c'est pas des paroles en l'air.......
J'ai passé les brevets de mes 2 chiens enceinte de 7 mois ;la tête du juge Mdr
Aprés la naissance de ma fille Océane ,Pequelette la femelle est devenu trés protecteur vis à vis d'elle ,elle me faissait la garde d'objet sur la poussette,alors qu'avant elle ne voyait que par moi même un homme ne pouvait pas la présenter sans risquer un coup de dents;au bout de 6 mois sont comportement c'était bien amélioré.
Les personnes qui la connaissaient avant et aprés ma fille n'en revenait pas.
Je me rappelle encore lorsque ma mère venait la promener dans son landau ;Peke mettait le museau dans le landau ,inspecter puis regardez ma mère histoire de bien lui faire comprendre qu'elle en ramène autant qu'elle en a pris Wink
Newton quant à lui a toujours été égale à lui même;protecteur et confident;copain des jeux "la vrai bonne pâte"
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Poker Ven 24 Oct 2008, 20:20

rufo a écrit:salut je trouve super mignon les reaction des chien envers les femme enceintes et les enfants, mon fils a 20 mois et mon chien a 2 mois et demi, ils s'entendent très bien mais le probleme c'est que quand mon chien joue il mord il lui mord les fesses, les pieds et les mains, mon fils pleur mais il s'en fiche il continue j'arrive en couran je lui di non et lui donne une tape sur le museau es ce ke c'est la bonne solution, peu etre ke je ne devrai pa les laisser seul tous les deux quand penser vous?
mon fils essai de m'imiter en lui dissan non et il veu le taper aussi je lui di de pa faire mais commen faire si il me voi pas evidan
merci de vos reponses

- Tout d'abord NE JAMAIS laisser un chien seul avec un enfant JA-MAIS. Même un gentil chien, un accident peut arriver si vite (même si nous sommes là parfois).
- Sinon tu as raison de te fâcher mais je pense qu'au lieu de lui mettre une tape sur le museau, il faudrait mieux lui prendre les babines en secouant comme fait la maman chien en disant très fermement non ! (c'est ce qu'on me répète au club pour les chose qui sont inadmissibles de la part du chien)

Poker
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte enfant et chien Empty Re: Femme enceinte enfant et chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum