Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un nouveau chien... Mais quelle race ?

+21
whitedragon
Mambatof
sissiou43
bali79
Asp
badisse
pti_youx
nenette
isolde
lissyfamily
BleuPerle
schteph
chris53
criss
Olivier78
Norimatys
ROSE29
didi
luvic
marinedaxx
Jack.oa.Trades
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Dim 14 Déc 2008, 19:58

Norimatys a écrit:
luvic a écrit:en berger tu as aussi le berger des Pyrénées, c'est un chien très agréable, un peu méfiant vers l'étranger mais sans exagération, et super sportif. j'ai eu beaucoup de plaisir avec mon gus, je mettrais juste un petit bémol, il a tendance a aboyer pas mal, ( tout se que j'ai eu le plaisir de rencontrer avait ce petit "défaut", défaut pour la vie de famille, qualité pour son travail premier garder les troupeau ....), donc je le décommande en cas de voisins susceptible.... si non chien vif et proche de son maitre.

Dans ce cas là mieux vaut prendre un catalan, les mêmes qualités sans les défauts! Mdr

A la dernière régionale, mon mari m'a fait jurer que jamais on aura un chien comme ça! Mdr

c'est un chien serte un rien bruyant mais vraiment super a vivre en dehors de se "défaut-qualité", franchement j'ai adoré le caractère, j'ai même voulu faire du ring avec gus et pour le mordant il n'avait pas de complexe a cotes des malou et BA, j'en ai vu en agility et en pistage ou je trouve qu'ils s'y sont vraiment bien et bien sur en conduite de troupeau ou la il y a pas photo c'est leurs taf. moi j'ai adoré se cotes gros chien dans le corps d'un "petit", enfin je devrais dire moyen c'est plus juste. le berger catalan je ne connais pas je peux pas comparer Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Dim 14 Déc 2008, 20:02

oula, beaucoup de réponses ! Smile

Le berger de l'atlas est mis de coté, je ne suis pas assez "têtu" pour me mesurer à un fort caractère comme lui !

Rose29> Niveau caractère le Setter Anglais est plus agréable que l'irlandais, mais le problème c'est que je n'aime pas du tout les "mouchetures", "truitures", etc de leur robes. De ce que je lis, c'est un des critères de la race, c'est dommage !
A moins que je me trompe ?

Luvic> Oui j'ai pensé au berger des pyrénées, mais beaucoup trop aboyeur a mon gout, je cherche un chien qui aboit pour une bonne raison, de tout ce que je lis, le berger des Pyrénées a l'air d'être bavard... Je cherche un chien qui aboit pour une bonne raison et pas parceque la voisine vient de rentrer, ou que le chat du coin a décidé de passer devant la porte ! Very Happy

schteph> le braque de weimar est out d'office, ma femme en a vu un un jour, j'ai eu le temps de rien dire, c'était non d'office... (aprioris sur l'image que renvoi le chien)

BleuPerle> Le border collie, je me rends pas compte du tout de la charge d'entretien de son poil... Vous allez me prendre pour un glandeur qui ne veut pas s'occuper de son chien, mais j'ai assez gouté aux joies des paquets de poils qui se baladent partout dans la maison malgré un brossage tous les jours sur mes CKC.

Qu'est ce que tu pourrais dire du border lors des ballades ? En environnement """sauvage""" lors de ballades de plusieurs heures dans des coulées d'animaux, ses réactions naturelles face au "gibier" et aux situations inconnues ?
J'ai besoin d'un chien non pas pour me défendre, mais d'un chien plein d'assurance

Norimatys > Ah mais le catalan il est en bonne place dans ma liste ! Smile
Surtout si il a la capacité de faire serpillère de canapé en ronflant comme un sonneur ! Very Happy

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  ROSE29 Dim 14 Déc 2008, 20:10

oui le setter anglais a quelques mouchetures comme tu dis, ça dépend certains caractères sont uniquement mouchetés et d'autres ont principalement des grosses taches. L'épagneul breton a quasiment la même robe : des grosses taches et du moucheté.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Dim 14 Déc 2008, 20:15

Jack.oa.Trades a écrit:

Luvic> Oui j'ai pensé au berger des pyrénées, mais beaucoup trop aboyeur a mon gout, je cherche un chien qui aboit pour une bonne raison, de tout ce que je lis, le berger des Pyrénées a l'air d'être bavard... Je cherche un chien qui aboit pour une bonne raison et pas parceque la voisine vient de rentrer, ou que le chat du coin a décidé de passer devant la porte ! Very Happy

BleuPerle> Le border collie, je me rends pas compte du tout de la charge d'entretien de son poil... Vous allez me prendre pour un glandeur qui ne veut pas s'occuper de son chien, mais j'ai assez gouté aux joies des paquets de poils qui se baladent partout dans la maison malgré un brossage tous les jours sur mes CKC.


comme tu dis le le berger des Pyrénées est un bavard... on arrive a canaliser un peu, le notre avait compris le stop quand il aboyait de trop mais bon c'est pénible de devoir dire stop a ton chien toutes les 15 minutes je te l'accorde.
perso je suis pour l'honnêteté sur une race, comme sa tu n'est pas déçu tu sais ou mettre les pieds.

et non perso je ne te prends pas pour un glandeur je suis comme toi, un brossage par semaine de 10 minutes par chiens c'est le max que je peux donner, je n'aime pas sa je le sais je ne me dirigerais donc jamais vers des races avec beaucoup de toilettage.
maintenant pour les poiles dans la maison je te promets que je trouve autant de poile de ma boxer, poiles ras, que du BA... et ceux du boxer sont super pénible a ramasser, ils se plantent... je te dis sa pour ne pas imaginer que poile ras = moins de ramassage... c'est une idée reçu a savoir aussi hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  ROSE29 Dim 14 Déc 2008, 20:19

ça c'est bien vrai ma chienne a des poils ras et c'est la galère à enlever ça se pique dans les vetements et meme au lavage ça ne part pas...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Norimatys Dim 14 Déc 2008, 20:20

Je te rejoins Luvic, la pire à la maison c'est ma jack, des petits poils bien durs qui se piquent partout, les catalans perdent en touffes au moment de la mue, on prend la touffe et poubelle c'est super pratique.

Bon j'arrète, on va croire que je fais ma pub! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  lissyfamily Dim 14 Déc 2008, 20:20

+1 Luvic

..... je te promets que je trouve autant de poile de ma boxer, poiles ras, que du BA... et ceux du boxer sont super pénible a ramasser, ils se plantent... je te dis sa pour ne pas imaginer que poile ras = moins de ramassage... c'est une idée reçu a savoir aussi

Je trouve même plus pénible le poil du BA qui se "plante" partout comparé a celui du Bobtail, qui fait des moutons donc plus facile a ramasser. Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  lissyfamily Dim 14 Déc 2008, 20:21

Norimatys, je vois qu'on a le même vécu Wink concernant les poils Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 20:23

z'avez qu'à prendre des chien nus Mdr


je suis partieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Dim 14 Déc 2008, 20:24

noris a écrit:z'avez qu'à prendre des chien nus Mdr


je suis partieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

c'est une solution sauf que dans se cas tu prends des action chez niv** creme solaire... donc tu vois dans chaque race il y a ces inconvenant Mdr

tu as la solution du comodor... quand il perd un poil tu remplis un sac poubelle avec le seul et unique poil perdu... pas de douche, pas de brossage... mais inconvénient sa pu.... Smile


Dernière édition par luvic le Dim 14 Déc 2008, 20:27, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Dim 14 Déc 2008, 20:27

Rose29> Ah ok, de ce que j'avais vu, c'etait vraiment moucheté, style aerographe qu'on aurait laissé trainer...
Comme l'épagneul breton ça me va.

Tu pourrais m'en dire plus niveau caractère ? aboiements ?



Luvic> Mon monde s'effondre... Very Happy

Le nombre de fois ou j'ai pu brosser, et 5min après la caresser et avoir un paquet de poils dans les mains !
Du moment que je n'ai pas des paquets de poils qui vont se cacher sous les meubles et derrière les portes en une quantité industrielle ça me va ! Smile


Non, mais ça va pas être possible ça ! J'ai éliminé toutes les races à poils long dans mes choix à cause de l'entretien et des poils qui trainent partout Very Happy

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Dim 14 Déc 2008, 20:36

Jack.oa.Trades a écrit:
Luvic> Mon monde s'effondre... Very Happy

Le nombre de fois ou j'ai pu brosser, et 5min après la caresser et avoir un paquet de poils dans les mains !
Du moment que je n'ai pas des paquets de poils qui vont se cacher sous les meubles et derrière les portes en une quantité industrielle ça me va ! Smile


Non, mais ça va pas être possible ça ! J'ai éliminé toutes les races à poils long dans mes choix à cause de l'entretien et des poils qui trainent partout Very Happy

avec un chien tu as toujours se genre de probleme, c'est inévitable quelque soit la race selon moi. perso j'ai un BA; poil normale on va dire, et une boxer poil court, et bien croix moi j'en trouve autant l'un que l'autre, sauf que ceux du BA se dépose, que se soit sur les vêtements ou dans la voiture, un simple coup d'aspi ou de brosse a vêtement et hop le tour est joué plus rien. ceux de la boxer c'est une autre histoire.... j'ai des vêtement juste pour elle quand je vais faire l'andouille avec elle... parce que même avec la machine a laver, la brosse ou l'aspi il en reste sur les textile en tout genre... alors si tu as de la moquette .... la c'est le drame ..... Smile

si non perso la seule race que je connais qui ne perd pas de poils c'est le caniche, mais bon il faut prévoir un budget toilettage et du temps pour que le chien reste beau et propre. et je te parle de coupes de tous les jours pas des coupes d'expo parce que c'est des heures de travail affraid perso je n'aime pas du tout les coupes que l'on peut voir en expo, mais c'est personnel.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  isolde Dim 14 Déc 2008, 20:58

ou alors un shihtzu.....

ca perds pas de poil.... méme long
ca n'aboies que rarement ( sauf si quelqu'un s'pproche trop prés de la porte) ca adore les enfants et il est sportif mais pas aux éxtrémes..
idéale en appart!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Dim 14 Déc 2008, 20:59

luvic a écrit:

avec un chien tu as toujours se genre de probleme, c'est inévitable quelque soit la race selon moi. perso j'ai un BA; poil normale on va dire, et une boxer poil court, et bien croix moi j'en trouve autant l'un que l'autre, sauf que ceux du BA se dépose, que se soit sur les vêtements ou dans la voiture, un simple coup d'aspi ou de brosse a vêtement et hop le tour est joué plus rien. ceux de la boxer c'est une autre histoire.... j'ai des vêtement juste pour elle quand je vais faire l'andouille avec elle... parce que même avec la machine a laver, la brosse ou l'aspi il en reste sur les textile en tout genre... alors si tu as de la moquette .... la c'est le drame ..... Smile


Ça expliquerait pourquoi ma polair est toujours incrustée des poils du lab' et ce après 3 lavages ? Very Happy
Alors la, ça y est, je suis perdu !!! Smile
Je pourrais rajouter le bobtail, le briard... et pas mal d'autres sur ma liste si j'accepte les poils longs, j'ai pas fini Very Happy
Quoique le bobtail et le briard demande un entretien conséquent...

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Dim 14 Déc 2008, 21:02

isolde a écrit:ou alors un shihtzu.....

ca perds pas de poil.... méme long
ca n'aboies que rarement ( sauf si quelqu'un s'pproche trop prés de la porte) ca adore les enfants et il est sportif mais pas aux éxtrémes..
idéale en appart!!!!

c'est vrais j'avais pas pensé a lui, mais tu as aussi pas mal de toilettage pour que chien reste beau, pour avoir vu un shishi pas entretenu du tout, une boule de neuf sa ressemble a rien et en plus le chien est mal dans sa peau d'être comme sa.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  nenette Dim 14 Déc 2008, 21:04

Je pense aussi au setter gordon. Je les trouve très beaux. le poil est normal Smile

et ils ont un caractère super !

bonne recherche. c'est difficile de faire le bon choix...

alema

nenette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 21:06

sinon tu as le bouvier des flandres qui correspondrait bien a tes criteres comportementaux et aussi au niveau de l'entretien.

je cite : "Le Bouvier des Flandres, demande un minimum d'entretien. Le bouvier est un chien qui convient très bien à deux types de famille: aux personnes allergiques aux poils et aux personnes maniaques. En effet, le Bouvier est un chien qui ne perd pas ses poils. Ce chien demande au minimum un brossage 1 fois mais de préférence deux fois par mois. Ce brossage (avec une étrille) sert simplement à aérer la bourre et retirer les poils morts"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  lissyfamily Dim 14 Déc 2008, 21:08

Jack.oa.Trades a écrit:
luvic a écrit:

avec un chien tu as toujours se genre de probleme, c'est inévitable quelque soit la race selon moi. perso j'ai un BA; poil normale on va dire, et une boxer poil court, et bien croix moi j'en trouve autant l'un que l'autre, sauf que ceux du BA se dépose, que se soit sur les vêtements ou dans la voiture, un simple coup d'aspi ou de brosse a vêtement et hop le tour est joué plus rien. ceux de la boxer c'est une autre histoire.... j'ai des vêtement juste pour elle quand je vais faire l'andouille avec elle... parce que même avec la machine a laver, la brosse ou l'aspi il en reste sur les textile en tout genre... alors si tu as de la moquette .... la c'est le drame ..... Smile


Ça expliquerait pourquoi ma polair est toujours incrustée des poils du lab' et ce après 3 lavages ? Very Happy
Alors la, ça y est, je suis perdu !!! Smile
Je pourrais rajouter le bobtail, le briard... et pas mal d'autres sur ma liste si j'accepte les poils longs, j'ai pas fini Very Happy
Quoique le bobtail et le briard demande un entretien conséquent...

Le Bobtail, prevoir une heure de brossage par semaine environ, niveau caractére je dirait au top, chien calin, discret, pas aboyeur, tres proche de son maître et pour ma part facile a éduquer puisque toujours prét a vouloir faire plaisir a son maître, inconveniant, pôt de colle pour ne pas dire glu Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  isolde Dim 14 Déc 2008, 21:09

luvic a écrit:
isolde a écrit:ou alors un shihtzu.....

ca perds pas de poil.... méme long
ca n'aboies que rarement ( sauf si quelqu'un s'pproche trop prés de la porte) ca adore les enfants et il est sportif mais pas aux éxtrémes..
idéale en appart!!!!

c'est vrais j'avais pas pensé a lui, mais tu as aussi pas mal de toilettage pour que chien reste beau, pour avoir vu un shishi pas entretenu du tout, une boule de neuf sa ressemble a rien et en plus le chien est mal dans sa peau d'être comme sa.

moi j'en ai 3 a temps plein... dont un qui a une jolie coupe..... ce qui fais moins d'entretien....les fifilles fonts des expos alors obliger de garder en poil...
je les brosses tout les jours et lave tout 4 a 5 jours

tu sais mieux vaut un shihtzu en poil court entretenue qu'un shihtzu poil long plein de neouds!!!!
mais son bon caractére en vaut la peine!!!!
par contre les males sonts plus collant et plus calin que les femelles .. qui elles sonts comme des chats, c'est calins quand ELLES le veut bien:!!!!!

puis c'est pas ci petit que ca...... 27 cm maxi!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  criss Dim 14 Déc 2008, 21:10

T'as le caniche royal qui est grand,super intelligent, ne perd pas ses poils mais faut le faire tondre de temps en temps .
Bouvier des flandres ? on laisse le poil tel quel ou on épile comme le shnauzer ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 21:14

ça je ne sais pas exactement, je sais qu'ils se servent d'un couteau a trimer mais c'est tout, lol

sorbone en dira plus que moi si elle passe par là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Norimatys Dim 14 Déc 2008, 21:18

Il me vient une idée si tu aimes les chiens originaux:

le perro de aqua espagnol, ça ne perd pas ses poils, ça ne se toilette pas et c'est extrèmement dévoué au maître et sportif, bref un chien qui mériterait d'être mieux connu! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Dim 14 Déc 2008, 21:18

isolde a écrit:[

moi j'en ai 3 a temps plein... dont un qui a une jolie coupe..... ce qui fais moins d'entretien....les fifilles fonts des expos alors obliger de garder en poil...
je les brosses tout les jours et lave tout 4 a 5 jours

tu sais mieux vaut un shihtzu en poil court entretenue qu'un shihtzu poil long plein de neouds!!!!
mais son bon caractére en vaut la peine!!!!
par contre les males sonts plus collant et plus calin que les femelles .. qui elles sonts comme des chats, c'est calins quand ELLES le veut bien:!!!!!

puis c'est pas ci petit que ca...... 27 cm maxi!!!!

c'est bien la le probleme, j'aime beaucoup de shishi, je le trouve super en caractère, mais j'ai pas envi de passer autant de temps a brosser le chien, laver, ect... a passer tout se temps juste pour son poils. je le sais donc je vais éviter se genre de complications, perso j'adore les balades en foret et en retour avec mes gros c'est un contrôle que pas de tiques, pas de bobos et hop le tour est jouer. si je dois passer des heures a enlever tous les petit bout de feuilles, ect.. je le sent pas. après c'est a chacun de savoir comme il voit la chose.
pour quelqu'un qui cherche une race de chien c'est important de le dire que c'est pas mal de travail se type de poile hello


Dernière édition par luvic le Dim 14 Déc 2008, 21:21, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  isolde Dim 14 Déc 2008, 21:21

ca c'est le rytme pour les expos...
youki je lave tout 2 ou 3 semaines et encore..
et tout 2 ou 3 mois chez la toiletteuse...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum