Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un nouveau chien... Mais quelle race ?

+21
whitedragon
Mambatof
sissiou43
bali79
Asp
badisse
pti_youx
nenette
isolde
lissyfamily
BleuPerle
schteph
chris53
criss
Olivier78
Norimatys
ROSE29
didi
luvic
marinedaxx
Jack.oa.Trades
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  whitedragon Lun 12 Jan 2009, 13:36

criss a écrit:
Asp a écrit:
un chien n'a pas sa place dans un appartement
No

Et un humain alors?

Good j'aime bien ta réflexion !

Moi aussi Good
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  invité Lun 12 Jan 2009, 13:38

tu peux très bien prendre un beauceron ou tout autre race en appart. ,si il ou elle est sorti plusieurs fois par jour aucun problème Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 13:47

ok avec guil !
j'ai eu une dogue allemand en appart et j'avais sancho aussi. ils n'etaient pas malheureux du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 12 Jan 2009, 13:53

Ok... reste à prendre des cours d'éducation du maître ! Very Happy

Par contre, une association à coté de chez moi vient de récupérer un frère et une soeur de 11 semaines (sur une portée de 9, ils n'arrivent pas à les placer...), ils sont non lof, j'ai peur que le chien soit catégorisé type 2 type rott non lof, je me fais un film ou c'est possible ?

Non pas que je ne veuille pas passer par un éleveur, mais comme j'aimerais passer par une asso...

Dans la région nord, au dessus de paris, vous connaissez de bons éleveurs ?


Edit: Je vais faire lire à ma compagne ce sujet et d'autres au sujet de la vie en appart', peut-être qu'elle changera d'avis. Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  rhevane Lun 12 Jan 2009, 13:58

j'ai rhevane (rott),qui vit dans la maison,même si il a du terrain a dispo,il n'y va que si j'y suis!
quand il y a du soleil,il squatte le balcon(et encore!)
je l'emmene dés que je peux,le reste du temps,j'arrive a oublier qu'il y a un chien dans la maison!
ton chien prefereras toujours etre avec toi le plus souvent possible que d'avoir une grande surface pour lui tout seul!
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  invité Lun 12 Jan 2009, 14:23

Jack.oa.Trades a écrit:Ok... reste à prendre des cours d'éducation du maître ! Very Happy

Par contre, une association à coté de chez moi vient de récupérer un frère et une soeur de 11 semaines (sur une portée de 9, ils n'arrivent pas à les placer...), ils sont non lof, j'ai peur que le chien soit catégorisé type 2 type rott non lof, je me fais un film ou c'est possible ?

Non pas que je ne veuille pas passer par un éleveur, mais comme j'aimerais passer par une asso...

Dans la région nord, au dessus de paris, vous connaissez de bons éleveurs ?


Edit: Je vais faire lire à ma compagne ce sujet et d'autres au sujet de la vie en appart', peut-être qu'elle changera d'avis. Smile

faudrait voir les chiots,mais si ils sont de type molosse,tu as de forte chance d'avoir des soucis avec les gengen hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  bali79 Lun 12 Jan 2009, 14:30

ta compagne aime pas vraiment les chien si jen crois tes écrits non??

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 12 Jan 2009, 15:16

bali79 a écrit:ta compagne aime pas vraiment les chien si jen crois tes écrits non??

Si elle aime bien les chiens, quand ils sont super bien dressés: aboie pas, rappel, propre, pas de tirage de laisse, fait pas la fête façon labourage de vêtements, demande pas à sortir à 2h du mat, etc.

Elle vient d'une famille de chasseurs, les chiens sont super biens dressés... Pour la chasse, du coup ils gueulent tout le temps, te saute dessus pour te faire la fête, vivent en chenil, etc.

Quand on va voir des amis voisins, leur chien est une perle et elle l'adore.

Elle était d'accord pour un CKC, on allait recupérer un vieux pépère de 10ans, mais ça ne s'est pas fait.

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  invité Lun 12 Jan 2009, 15:30

a vous de vous mettre au boulot lors de l'arrivée du chiot Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  chloé83 Sam 17 Jan 2009, 22:45

Le border collie, je me rends pas compte du tout de la charge d'entretien de son poil... Vous allez me prendre pour un glandeur qui ne veut pas s'occuper de son chien, mais j'ai assez gouté aux joies des paquets de poils qui se baladent partout dans la maison malgré un brossage tous les jours sur mes CKC.

très peu d'entretien pour le border, c'est un chien rustique il se toilette tout seul !!

Qu'est ce que tu pourrais dire du border lors des ballades ? En environnement """sauvage""" lors de ballades de plusieurs heures dans des coulées d'animaux, ses réactions naturelles face au "gibier" et aux situations inconnues ?
J'ai besoin d'un chien non pas pour me défendre, mais d'un chien plein d'assurance

le border est un chien de travail pas un chien de chasse, qui peut courrir des heures , face au gibier, il réagira certainement moins qu'un setter ou qu'un labrador !! et les situations inconnues il sait les gerer mieux que n'importe quel autre chien son travail sur les bovins prouve son assurance et sa force. je ne pouvais pas laisser passer de telles inepties!! mais tu as raison ce n'est certainement pas un chien pour toi.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Mambatof Dim 18 Jan 2009, 10:13

Chloe83, je te trouve un peu dure quand tu parles d'inepties, il s'agit simplement là de quelqu'un qui ne connait pas la race et qui se renseigne en posant des questions !!
Nous sommes quand même sur un forum et tous les membres n'ont pas la science infuse. C'est tout à son honneur de ne pas vouloir faire de bourde ne prenant n'importe quelle race sans se renseigner, alors si tu l'envoie "péter" ainsi....
De plus il est difficile de généraliser sur une race en disant que celle ci est mieux que n'importe quelle autre race. Dans le Charolais j'ai vu des éleveurs de bovins qui ne voulaient pas de Border car ils avaient été déçus par l'attitude d'un chien sur troupeau de bovins et ils préféraient une race un peu plus imposante. Si il suffisait de prendre une race pour telle ou telle utilité cela serait trop facile. Il faut aussi compter avec le caractère du chien et sa lignée et le travail fait sur lui.
Il y a certainement d'excellents borders sur bovins mais il y en a aussi qui reculent. Il y a d'excellents malinois en sports mordants mais il y en a aussi qui ne donnent pas un coup de dents sur un boudin etc etc....
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  chloé83 Dim 18 Jan 2009, 21:01

ok j'ai été un peu dure. mais ce n'était pas des interrogations mais des affirmations, c'est ce qui m'a un peu énervée hello alors quand on sait pas on se renseigne. pour les borders sur bovins il y a des lignées borders qui ont prouvé leur efficacité sur les bovins.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  delphine Dim 18 Jan 2009, 21:08

pour les borders sur bovins il y a des lignées borders qui ont prouvé leur efficacité sur les bovins.

+1
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Mambatof Dim 18 Jan 2009, 21:14

delphine a écrit:
pour les borders sur bovins il y a des lignées borders qui ont prouvé leur efficacité sur les bovins.

+1

?
Il n'y aucun match sur ce post !
simplement une personne qui se renseigne sur des races canines avant une acquisition.
Je trouve normal que nous lui répondions avec le plus grand soin sur les races que nous connaissons.

Et je ne vois pas en quoi il y a + ou - ?
Vous feriez mieux d'apporter une réponse constructive, à moins que cela soit de l'humour ?
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  delphine Dim 18 Jan 2009, 21:27

on a pas dit qu'il y avait un match.
Je voulais juste dire que je suis d'accord sur le fait qu'un border peut travailler sûr bovin très bien selon les lignées.

Je te laisse donc apporter des réponses constructives !
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  criss Dim 18 Jan 2009, 21:33

Je suis un peu perdue dans ce post ,
qui cherche quoi ? Si j'ai bien compris la compagne n'est pas très favorable pour avoir un chien en appart , et il faut un chien qui ne perde pas ses poils ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Dim 18 Jan 2009, 21:35

jack a adopté une petite beaucerone et n'est donc plus a la recherche d'un chien hello


Dernière édition par Sanchica le Dim 18 Jan 2009, 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  criss Dim 18 Jan 2009, 21:36

Voilà qui est clair Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Mambatof Lun 19 Jan 2009, 08:28

delphine a écrit:on a pas dit qu'il y avait un match.
Je voulais juste dire que je suis d'accord sur le fait qu'un border peut travailler sûr bovin très bien selon les lignées.

Je te laisse donc apporter des réponses constructives !

C'est fait en ce qui me concerne pour la race que je connais. hello
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Mambatof Lun 19 Jan 2009, 08:30

Sanchica a écrit:jack a adopté une petite beaucerone et n'est donc plus a la recherche d'un chien hello

Ravie pour lui, j'espère qu'elle lui apportera tout ce qu'il recherche et que lui de son côté lui apportera aussi beaucoup.
Cela serait sympa que tu nous donnes des nouvelles Jack.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 08:33

Mambatof a écrit:
Cela serait sympa que tu nous donnes des nouvelles Jack.

faut suivre des fois!! Smile
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/arrivee-d-un-chiot-et-debut-du-dressage-t9908.htm

http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/thalyn-beauceronne-du-29-09-t9931.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 6 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum