Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Formation educateur canin

+15
invité
lissyfamily
Nelly
Carine
cyno24
florian13500
snoopygirl37fr
skp
rhevane
cynthia
sandymaly
aline
Norimatys
kimi88
Charlotte au Chocolat
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:54

sandymaly a écrit:euh...j'te présenterais bien quelques clubs ou je généraliserai pas trop vite sur l'hyper compétence (après, heureusement, y'en a des compétents! qu'on soit bien d'accord! )

oui j'ai pas dit que tout etait bon .... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  aline Jeu 12 Fév 2009, 21:56

et toi quand tu t'es "lancé" tu avais quoi comme diplome et experience ??

ce post n'est pas la pour parler de mon cursus mais si tu me le demande en mp je serait heureuse de te le donner

pour le bp en 2 ans il n'y a qu'une seule ecole qui le propose c'est bar le duc et 'est aussi pour adulte, les autres le font en 9 mois car pas sous la forme apprentissage mais sous la forme ecole + stage

l'apprentissage dans ce domaine n'est pas une super idée je trouve car les personnes intéressées ont beaucoup + de mal a trouver un maitre d'apprentissage qui va les payer pour les former qu'un simple stage comme dans les autre écoles
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  invité Jeu 12 Fév 2009, 21:58

noris a écrit:
sandymaly a écrit:euh...j'te présenterais bien quelques clubs ou je généraliserai pas trop vite sur l'hyper compétence (après, heureusement, y'en a des compétents! qu'on soit bien d'accord! )

oui j'ai pas dit que tout etait bon .... hello


la seul chose que je rajouterais,c que m dans un même club,tu as du bon et du moins bon.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Charlotte au Chocolat Jeu 12 Fév 2009, 22:11

Bon y'en a des pages je suis un peu perdue vous avez papotter pendant mon abscence !!

Nelly, de quelle formation s'agit il ?

Et donc, pour pouvoir résumer la situation, vous me conseillerai de faire quoi ?
Sachant que moi je veux un Brevet Professionnelle reconnu par l'Etat, car je pense que dans quelque temps, ce sera obligatoire

A part Gramat, que me conseilleriez vous ?
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Jeu 12 Fév 2009, 22:20

Charlotte au Chocolat a écrit:Bon y'en a des pages je suis un peu perdue vous avez papotter pendant mon abscence !!

Nelly, de quelle formation s'agit il ?

Et donc, pour pouvoir résumer la situation, vous me conseillerai de faire quoi ?
Sachant que moi je veux un Brevet Professionnelle reconnu par l'Etat, car je pense que dans quelque temps, ce sera obligatoire

A part Gramat, que me conseilleriez vous ?
tu as cette école qui est à pas loin de Sabre ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  lissyfamily Jeu 12 Fév 2009, 22:20

aline a écrit:
et toi quand tu t'es "lancé" tu avais quoi comme diplome et experience ??

ce post n'est pas la pour parler de mon cursus mais si tu me le demande en mp je serait heureuse de te le donner

pour le bp en 2 ans il n'y a qu'une seule ecole qui le propose c'est bar le duc et 'est aussi pour adulte, les autres le font en 9 mois car pas sous la forme apprentissage mais sous la forme ecole + stage

l'apprentissage dans ce domaine n'est pas une super idée je trouve car les personnes intéressées ont beaucoup + de mal a trouver un maitre d'apprentissage qui va les payer pour les former qu'un simple stage comme dans les autre écoles

No le BP en 2 ans tu as d'autre établissement que Gramat, entre autre Semur en Auxois, Cibeins, St Gervais, Vesle Sur Sommes et d'autres encore, je n'ai pas la liste sous le coude, maintenant a voir si ils proposent ces formations pour adulte.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  lissyfamily Jeu 12 Fév 2009, 22:26

Norimatys a écrit:
beauce07 a écrit:
Tartiflette a écrit:
Oui bien répondu, mais en quoi cette reconnaissance apportera un plus ?
En dehors du fait que c'est un vrai parcours du combattant la VAE n'enlève ni ne rajoute rien à ton expérience du terrain.
La reconnaissance viendra plutôt de tes élèves ou clients non ?

alors ça c'est pour moi...je préfère un diplôme d'éducateur canin reconnu par l'état qu'une fin de formation de 6 mois...la différence est de taille (mais je précise: pour moi) ensuite les autres font ce qu'ils veulent...et puis dans la foulée c'est aussi pour faire taire les jaloux et les mauvaises langues qui, s'ils lisent ça, se reconnaitront (j'en profite pour les saluer au passage) et qui estime que 30 ans dans le chien ce n'est pas suffisant pour se proclamer éducateur canin, donc je les remercie de m'avoir ainsi pousser dans cette VAE!

voilà. j'ai dit ce que j'avais à dire.

ensuite la reconnaissance et l'acceptation de la recevabilité, ce n'est pas moi qui la juge, ce sont des responsables...

Tu as bien raison Beauce à mon avis, ça te permettra de creuser la différence avec les charlots, quand on voit sur certains sites des personnes proposer leurs services d'éducateur avec un numéro de certificat de capacité bidon, on se dit qu'il y a du ménage à faire. Good

Alors là il faut franchement etre visieux, comment savoir si un numéro est faux ???? c'est un numéro a combien de chiffre, il n'y a rien pour l'identifier, comme pour un siren Boutons
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  lissyfamily Ven 13 Fév 2009, 00:01

Embarassed je suis sur qu'il est possible d'identifier si le numéro du certificat de capacité est faux ou pas, il doit y avoir une logique pour l'attribution de celui ci, comme pour le certificat de capacité pour le dressage des chiens au
mordant
- un numéro d’enregistrement, dont les premiers chiffres correspondent au numéro du
département. Les trois suivants constituent un numéro d’ordre suivi des lettres D et M en
majuscules.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  aline Ven 13 Fév 2009, 00:13

le BP en 2 ans tu as d'autre établissement que Gramat, entre autre Semur en Auxois, Cibeins, St Gervais, Vesle Sur Sommes et d'autres encore, je n'ai pas la liste sous le coude, maintenant a voir si ils proposent ces formations pour adulte.

mais j'ai pas parlé de gramat je disais jusque qu'a ma connaissance la seule école qui propose le bp en aprentissage donc sur 2 ans c'est bar le duc, toute les autres le font sur 9 mois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Ven 13 Fév 2009, 08:26

aline a écrit:
le BP en 2 ans tu as d'autre établissement que Gramat, entre autre Semur en Auxois, Cibeins, St Gervais, Vesle Sur Sommes et d'autres encore, je n'ai pas la liste sous le coude, maintenant a voir si ils proposent ces formations pour adulte.

mais j'ai pas parlé de gramat je disais jusque qu'a ma connaissance la seule école qui propose le bp en aprentissage donc sur 2 ans c'est bar le duc, toute les autres le font sur 9 mois
non ce n'est pas la seule école St. gervais aussi à une section ainsi .......... et j'en ais une du côté des charentes dont les éleves me téléphonent réguliérement pour voir si je ne les prendrait pas....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 08:47

copié/collé:
il existe un "BP éducateur canin" cursus officiel au titre d'éducateur canin, depuis octobre 2005. Le CNFA de St. Gervais d'Auvergne propose d'ailleurs cette formation.
On trouve cependant de nombreux stages sous l'appellation "stage d'éducateur canin", de durée variable mais toujours courte, dispensés par de nombreux organismes, clubs ou éleveurs, délivrant une attestation de stage, parfois conditionnée par la réussite à un examen.
là ça veut tout dire..."parfois conditionnée"...

http://www.chiensderace.com/doc/metiers_formations/eleveur.php#1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Ven 13 Fév 2009, 08:59

l'école dont je parle, qui est situé dans les Landes, est en accord avec St. Gervais d'Auvergne et délivre bien un diplôme reconnu "d'éducateur canin"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Ven 13 Fév 2009, 09:04

disont que je m'insurge surtout contre le fait que ces formations en accéléré soit ouvertes au premier venu ... si encore elles s'adressaient aux jeunes qui sont dans les filiaires(club, écoles délivrant les BEPA ou BAC PRO canin, jeunes issus de milieu "chien") et connaissent effectivement les bases ......... à la limite mais dans le cas de mon jeune que j'ai actuellement en stage c'est à mon avis du n'importe quoi ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  aline Ven 13 Fév 2009, 13:12

bon je reprends encore une fois il y a pour le bp

Le Brevet Professionnel d’Educateur Canin :
Aujourd’hui le seul diplôme reconnu par le ministère de l’agriculture pour former les éducateurs de demain
est le Brevet professionnel option Educateur Canin.
Cette formation peut se dérouler de deux façons différentes :

• En formation continue : (pour les de plus de 18 ans uniquement)
Le niveau scolaire minimum exigé, un diplôme de niveau V (BEP CAP….) ou supérieur.
Toutefois, pour les personnes n’ayant pas un diplôme de niveau V une inscription en formation est possible en justifiant
d’une année d’expérience professionnelle dans le domaine ou de trois années dans n’importe quel domaine.
Il s’agit d’une formation théorique, complétée par des périodes de stage pratique en entreprise chez des
éducateurs canins en activité depuis au moins trois ans.
La durée de formation : de 800 et 1200 heures selon les centres, plus 245 heures de stage, réparties
sur des périodes comprises entre 8 mois et un an.
N.B. : Pour valider leur formation, les apprenants doivent pouvoir justifier d’une année d’expérience professionnelle dans
n’importe quel domaine.

• En formation par apprentissage : (pour les jeunes de 16 à 25 ans) :
Le niveau scolaire scolaire minimum exigé est un diplôme de niveau V (BEP CAP) ou pour les jeunes ayant suivi une classe
de seconde.
Il s’agit d’une formation alliant la théorie à la pratique, elle se déroule sur deux ans et comprend entre 800 et 1200 heures de
formation en centre (34 semaines) et 60 semaines de présence en entreprise.

Les jeunes voulant suivre cette voie doivent trouver un maître d’apprentissage avec lequel ils signeront un contrat
d’apprentissage.Le jeune sera donc perçu comme un salarié (salaire à hauteur de 25 % du SMIC pour un jeune de moins
de 18 ans en première année de formation. Evolution en fonction de l’âge des candidats).
Les maîtres d’apprentissage susceptibles d’accueillir des jeunes en apprentissage sont les suivants :
- école chiens guide d’aveugle
- SPA (seulement celles ayant des employés éducateurs canins)
- Les éducateurs canins pluri-actifs (élevage, pension, vente d’accessoires…)
- Les éducateurs canins et dresseurs indépendants.
Ces maîtres d’apprentissage doivent remplir certaines conditions pour le devenir et justifier de trois années d’expérience
en tant que professionnel de l’éducation canine ou du dressage.
Les maîtres d’apprentissage en éducation sont très peu nombreux en France. En effet, la plupart des éducateurs canins ne
peuvent pas justifier de trois années d’expérience (ceux ayant passé le BP); ou ils n’ont pas de structure suffisamment
développée pour accueillir un apprenti.
Donc si vous avez décidé d’opter pour cette voie de formation, prenez votre mal en patience et ne vous découragez pas.
Si cette formation existe c’est qu’il est potentiellement possible de trouver un maître d’apprentissage,
Adressez-vous aux centres pour avoir plus d’informations.
source : http://www.secp.biz/page60.htm

les ecoles :

LPA d'Alençon
250, avenue du Général Leclerc
61000 Alençon
Tél.: 02.33.29.51.26.
Fax: 02. 33. 29. 52. 62.
handichiens.alencon@wanadoo.fr

CFPPA du Loir et Cher
Areines
BP 106
41106 Vendome
Tél. : 02.54.77.69.37
Fax : 02.54.73.92.89
cfppa.vendome@educagri.fr
Type d'hébergement : Internat
Site internet :www.cfppa41.fr

CFA Saint-Gervais d'Auvergne
avenue de la gare
63390 Saint Gervais d'Auvergne
Tél. : 04.73.85.72.84
Fax : 04.73.85.83.10
cfa.st-gervais@educagri.fr
Type d'hébergement : Internat.

CFPPA Sées
route d'Essay
BP 4
61500 Sees
Tél. : 02.33.28.71.59
Fax : 02.33.28.17.31
cfppa.sees@educagri.fr
Type d'hébergement : Internat
Site internet : www.eplsees.educagri.fr

CFPPA L'Epine
allée du château
51460 L'Epine
Tél. : 03.26.68.66.11
Fax : 03.26.68.66.26
cfppa.somme-vesle@educagri.fr

Site du Lamentin du CFPPA Basse Terre (Guadeloupe)
Chantilly
97129 Lamentin
Tél. : 05.90.25.60.21
Fax : 05.90.25.81.89
Mèl : cfppa.basse-terre@educagri.fr
Type d'hébergement :Externat

Site de Bar le Duc du CFPPA de la Meuse
Technopole Philippe de vilmorin
BP 40249
55006 Bar le duc
Tél. : 03.29.79.98.20
Fax : 03.29.45.42.96
Type d'hébergement : Internat et demi-pension

Site de Gramat du CFA du Lot
avenue de la Garenne
46500 Gramat
Tél. : 05.65.38.72.12
Fax : 05.65.38.82.76

CFPPA Montmorillon
Château Ringuet
BP 47
86501 Montmorillon
Tél. : 05.49.91.97.20
Fax : 05.49.91.97.32
cfppa.montmorillon@educagri.fr
Type d'hébergement : Internat

LEGTA Cibeins
domaine de Cibeins
01600 Misérieux
Tél. : 04.74.08.88.22
Fax : 04.74.08.88.34
legta.cibeins@educagri.fr
Type d'hébergement
Internat et demi-pension

voila j'espère que je suis claire maintenant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Charlotte au Chocolat Ven 13 Fév 2009, 23:19

Aline, c'est PARFAIT tout ce que tu as mis, vraiment vraiment nickel !!!

bon maintenant il me reste plus qu'a savoir comment faire pour une formation continue, alors que je n'ai pas encore un an d'activité, vu que je viens de finir mon master...

en tout cas, aline, ton post je l'imprime, c'est vraiment super, merci beaucoup, car c'est clair et parfait pour moi !!! merci beaucou

et j'ai juste une question pour Nelly

non ce n'est pas la seule école St. gervais aussi à une section ainsi .......... et j'en ais une du côté des charentes dont les éleves me téléphonent réguliérement pour voir si je ne les prendrait pas....

quelle école en charente ? car c'est pas loin de chez moi, et ça m'interesse aussi !!
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Sam 14 Fév 2009, 00:28

j'avoue que je n'ai pas leur adresse car systématiquement je leur dis "non pas en apprentissage" ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Charlotte au Chocolat Sam 14 Fév 2009, 00:36

ah mince

un nom ?
en mp, si jamais tu préfère que ça reste discret ^^
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Sam 14 Fév 2009, 00:45

je connais pas le nom ni l'adresse ,mais fin aout début septembre j'aurais certainement des solicitations et je te tiendrais au courant ..............voili voilou
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  aline Sam 14 Fév 2009, 00:50

pareil pas d'apprentissage, par contre les stages au contraire !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Charlotte au Chocolat Sam 14 Fév 2009, 00:58

je veux bien faire un maximum de stages sans aucun soucis !!!

merci encore, nelly pas de soucis pour me tenir au courant!

et aline, merci beaucoup

je vais chercher un peu des stages, et j'appelle gramat lundi avec une liste énorme de questions
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 08:37

pour 5 euros! faites "éduquer" votre chien....voilà un bon éducateur!
Good
http://www.leboncoin.fr/vi/36185295.htm?ca=22_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 09:31

Manque pas d'air celui là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 09:33

Yves a écrit:Manque pas d'air celui là !!

tiens! une tête connue! salut yves!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  kanymat Sam 14 Fév 2009, 09:42

Pfffff, n'importe quoi Boutons faut que je revois mes tarifs... Moron
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formation educateur canin - Page 4 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum