Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Test progéstérone: Est ce fiable?

+14
Genêt
Aegidios
votka
Norimatys
criss
louhasia
Pandore
Tribalmantha
hicham1993
othalie69
patou90
didi
sentinelle24
Olivier78
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  criss Ven 24 Avr 2009, 21:24

Norimatys a écrit:

Franchement quand certaines chiennes ne se laissent pas saillir, je préfère une insémination faite proprement et dans le calme que de contraindre la chienne par n'importe quel moyen.

Totalement d'accord avec toi

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 21:33

Malformation du vagin ? et bien dans ce cas je suppose que les spermatozoides n'arriveront pas à l'utérus .

Une bride vaginale va empêcher une saillie naturelle mais nullement les spermatozoïdes de migrer.

Une sonde d'insémination passera par contre !!

Par contre ces femelles atteintes de brides vaginales, de ptôses vaginales devraient être retirées de la reproduction car il y aurait une composante héréditaire transmissible. Et l'insémination permet de les inséminer et donc d'entretenir cela dans des lignées!!

C'est pour cela que l'insémination artificielle est interdite chez une primipare. Une chienne qui ne peut pas être saillie naturellement peut avoir ces problèmes. Voila la raison de cette règle d'élevage FCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Ven 24 Avr 2009, 21:38

Mouais, une bride vaginale tu la coupes et point final...!!!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  criss Ven 24 Avr 2009, 21:38

Je ne connais pas cette pathologie mais si on va part là on devrait aussi signaler les femelles qui ne mettent jamais bas naturellement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 21:46

Actuellement tu as une race totalement artificielle, le bouledogue anglais!! Sans l'aide de l'homme, pour les saillies, pour la mise bas, la race est morte!! Vive l'hyper type!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 21:47

Heu si on doit retirer de la repro toutes les chiennes qui n'acceptent pas la saillie, tous les chiens qui ne saillissent pas naturellement, tous ceux qui n'accouchent pas, va plus rester grand-chose.

C'est clair que l'aptitude à la repro doit être un critère de sélection mais faut pas être extremiste non plus.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 21:47

Pandore a écrit:Mouais, une bride vaginale tu la coupes et point final...!!!

Bien sûr. Et c'est devenu fréquent en picards et colleys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Pandore Sam 25 Avr 2009, 08:43

Norimatys a écrit:Heu si on doit retirer de la repro toutes les chiennes qui n'acceptent pas la saillie, tous les chiens qui ne saillissent pas naturellement, tous ceux qui n'accouchent pas, va plus rester grand-chose.

C'est clair que l'aptitude à la repro doit être un critère de sélection mais faut pas être extremiste non plus.
Faut pas être extrêmiste, mais y a quand même des races où c'est un vrai problème. Surtout une : le boulledogue anglais (ça s'écrit comme ça?).

Les mâles sont incapables de saillir les femelles parce qu'ils sont trop lourds pour leur arrière train. Déjà rien que ça, ça me choque. IA obligatoire et indispensable.... Et pendant le prélèvement, le véto se prend des sueurs froides parce qu'on a l'impression qu'il va claquer à chaque seconde tellement il arrive pas à respirer. Je l'ai vécu, quand on sait que c'est un étalon de grande valeur, ça fout les jetons, parce que c'est le véto qui est responsable dans ce cas... faudrait presque les prélever sous oxygène...

Ensuite la chienne ne peut pas mettre bas : chiots trop gros de l'avant pour son petit bassin. Césarienne obligatoire.

Donc si on retire l'Homme, et qu'on fout plein de bouledogues anglais dans un parc, au bout d'une génération la race est éteinte. Ben moi je suis désolée, mais je ne trouve pas ça normal. C'est la dérive extrême de l'hypertype, mais quand on en arrive à ne plus pouvoir se reproduire sans l'intervention de l'Homme, j'estime qu'on est allé trop loin. A l'échelle d'une race, je trouve ça grave.

...pour ce qui est de ceux qui exigent l'IA pour préserver leurs mâles de l'herpès, je rigole....

Ceci dit, c'est pas parce qu'un mâle va avoir des difficultés sur une chienne pour des raisons x ou y (chienne pas tout à fait prête, agressive, semence ponctuellement de mauvaise qualité du fait d'une maladie 70j avant par exemple) qu'il faut le sacrifier pour autant. Idem pour la femelle.
Un exemple concret : je suis obligée de biberonner les 11 chiots de Bastet parce qu'elle n'a clairement pas assez de lait. Pas seulement du fait du nombre, 8 elle n'en aurait pas assez quand même. Du fait qu'elle bouffe pas (ou mal). Je vais pas la retirer de la repro pour autant!!! Pourtant la qualité de la lactation aussi, c'est un critère.
Autre exemple : les deux dernières mises-bas de Pandore se sont passées par césarienne (la deuxième déclenchée, c'était sa dernière portée, je ne voulais pas revivre le cauchemard de la mise bas précédente, mais elle aurait peut être très bien pu les faire toute seule, on ne le saura jamais). Mais avant elle m'a fait 3 portées parfaitement normales sans aucune difficulté. Ca aurait pu arriver dans l'autre sens (les césas d'abord, les normales après). Donc faut quand même rester raisonnable, et ne tomber dans l'extrême ni d'un coté ni de l'autre.
On est de toutes façons loin de la sélection naturelle. Si on voulait faire les choses bien, les chiennes mettraient bas en extérieur dans un trou sous une haie qu'elles auraient creusée, sans lampe, sans éleveur ni véto, et se débrouilleraient toutes seules. Elles recracheraient leur nourriture à leurs chiots pour les sevrer, et seuls les plus forts atteindraient l'âge de 2 mois. Qui fait ça? Personne! Encore heureux... on n'aurait surement qu'un chiot à l'arrivée et encore même pas dit...ou alors on aurait de sacrées surprises et on se dirait qu'on est vraiment stupides de s'emm***** autant alors que ça marche tout seul sans rien faire. Mais j'ai quand même quelques doutes.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Norimatys Sam 25 Avr 2009, 09:00

Je suis parfaitement d'accord avec toi, quand les difficultés sont généralisées à l'échelle d'une race, c'est clair que la sélection a été trop loin, tu as oublié pour le bulldog tant qu'on y est que les mères ne sont jamais seules avec leurs chiots, l'éleveur les met pour qu'elles allaitent et les retire ensuite tellement elles sont infoutues de s'occuper de leurs bébés.

Pour le reste de ton post je suis d'accord aussi, dans ma race les femelles sont des mégères, si le mâle leur plait, pas de soucis, tu peux laisser la saillie se faire sans même intervenir, les mâles sont très adroits et les femelles très conciliantes. Si le mâle ne leur plait pas ce sont des furies, hors en élevage si madame à choisi le batard du voisin et trucide le beau fiancé que tu lui as choisi on va pas laisser faire non plus.
Donc on a le choix entre museler la femelle, la maintenir, l'engueuler, bref la contraindre à accepter la saillie de force ou inséminer tranquillement.

De toute façon en élevege on est perpétuellement en train de peser le pour et le contre pour chaque chien, il faut ragarder chaque chien dans sa globalité et dès qu'on se focalise sur un critère unique, on perd beaucoup dans la sélection.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test progéstérone: Est ce fiable? - Page 4 Empty Re: Test progéstérone: Est ce fiable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum